Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

fuite hydraulique


Invité §min572aY

Messages recommandés

Invité §min572aY

je l'aime moi ma titine alors si ca marche pas snif :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bin à ta place, j'aurais mis un petit joint fibre dans le fond de la gorge, pour faire diminuer la pression, et j'aurais mis du Téflon sur le filetage et sur le tuyau, comme te l'a conseillé notre ami Grison.

Les trois dispositifs devraient arrêter la fuite... un peu comme moi j'ai fait pour mon clapet anti-affaissement sur la Xantia essence : j'ai mis un joint torique "normal" et j'ai fait quelques tours de Téflon sur le bouchon ; ça tient toujours depuis !

tiens nous au courant

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

oui tout a fais d'accord sauf que moi il en avait qu'un modele 'celui de la pompe'!!! alors comment je fai moi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin là, je ne sais pas...

il faut "adapter", c'est ce que je ferais si je n'avais rien d'origine sous la main...

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

merci pascal lol, non mais j'ai mis du teflon, je verrais bien la semaine prochaine jte rediarais promis.

merci beaucoup :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syv072Gg

bonjour, j'avais achetter un support hydractive avec sa sphere sur le bon coin, et ensuite a la plaçe de tous changer je suis allez chez citroen pour achetter juste les joint ( qui ne me serve plus a rien, vue qu'il ni a pas de joint sur cette grosse durite ) donc j'ai juste changer la grosse vis, prélever sur le support que j'ai en double, si mino73 veut une vis je peut lui envoyer, ou si quelqu'un veut cette sphere et son support, qu'on me paye les frais de port et je la donne voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syvan0 ! ça c'est super-sympa de ta part :) qu'est-ce qu'ils ont le coeur sur la main les Xantistes :)

mino13, je pense que tu aurais pu trouver le joint torique chez un plombier ;) mais bon, avec le té flon flon, ça devrait faire :)

BON WEEK tout le monde !

vous en avez de la chance avec tous ces PONTS et SOUTERRAINS :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut syvan.

d'accord je comprend mieu, car citroen ne detail pas l'hydra, mais va y pour la vis tu es d'ou, et combien?

d'ailleurs pense tu que je peux avoir tout les joints, mise a par celui de la visse qu'il ne detail pas:( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

bon ba voila la xantia fini donc pour l'instant pas de fuite avec le tefflon, pourvue que sa continu:)

merci beaucoup a tous pour vos precieux conseils qui m'ont enormement aidé :jap:

je ferais un topic sur le changement d'un tuyeau rigide avec tout qui va bien ou j'attendrais vos avis ;)

merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syv072Gg

bonjour a tous, je suis de mulhouse en alsace, la vis jla donne si c'est que sa, juste me payer les frais d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

merci syvan mais ca y est ca ne fuit plus

et je pense racheté une autre xantia pour les pieces donc au pire ca patientera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis de mulhouse en alsace, la vis jla donne si c'est que sa, juste me payer les frais d'envoi.

 

choï do wer komt ! a méluser wakes ? :lol: ich bén a colmerer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

SALUT TLM bon ben ça fait quelques semaines que j'ai un souci de fuite sur la pompe hydraulique j'ai essayé de suivre vos conseils j'ai mis du teflon mais c pire !!! j'ai une xantia 1.9td 02/99 berline!

DE plus quan je démarre l'aiguille de mon comptetours fait le tour de l'horloge et ne bouge plus et le moteur fait un bruit de tracteur je commence vraiment à péter les plombs à l'aide svp merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

 

pour ta pompe, si tu n'arrives pas à colmater les fuites, c'est peut être que tu dois la changer, tout simplement...

 

pour ton compteur tour qui s'affole quand tu démarres, c'est tout simplement parce que ta batterie est faiblarde, ou que tes cosses en plomb ne font plus bien contact avec le câble autour duquel elles sont serties. Pour cela, je te conseille d'aller faire un tour à Auchan Leers, et d'acheter un jeu de cosses de batterie en laiton, et de remplacer les anciennes cosses.

 

enfin, pour le bruit de ton moteur, difficile de t'aider, ça peut venir de plusieurs choses : échappement, trou dans les tubulures d'admission, pompe à gazole déréglée...

 

bon courage

 

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci syvan mais ca y est ca ne fuit plus et je pense racheté une autre xantia pour les pieces donc au pire ca patientera ;)

 

:lol: si tu as la place pour la caser pourquoi pas, et aussi au prix où elles sont larguées aujourd'hui ! :lol: ... manquerait plus que "l'épave" soit en meilleur état que la tienne - ce serait la cerise sur le gâteau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

si tu as la place pour la caser pourquoi pas, et aussi au prix où elles sont larguées aujourd'hui ! ... manquerait plus que "l'épave" soit en meilleur état que la tienne - ce serait la cerise sur le gâteau

 

 

 

 

salut grison :ptdr:

 

on vois que tu connais pas la technique merguez :lol: non mais j'ai nul le besoin de la stocker enfin au pire aller une semaine ou deux le temps de la desosser, mais je pense que c'est la mienne qui servirait de banque car mon moteur est increvable c'est fou, bon en meme temps je la laisse toujours chauffer quand meme. ;)

 

mais il est sur que si j'en rachète une elle sera en meilleure etat tu as vu la mienne? :( elle est ruiner avec ce defaus sur la porte arriere ca me debecte. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

merci d'avoir répondu !ça fait chaud au coeur !! je suis retourné chez citroen pour pouvoir acheter le boulon de la pompe mais apparemment il est vendu avec la pompe 806€ !!!et il n'a pas su me donner la référence de la pompe il dit que sur les xantia il ya plusieurs modèles !!!

Sinon pour les bruit c'est sur ça ne vient pas du pot c'est dans le moteur il faut que je démarre et redémarre plusieurs fois avant que le bruit ne redevienne normal.J'ai pris quelques photos de ma fuite si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ce boulon de malheur ce serait cool

merci

xantia.jpg.ec396c927ff0c96678b38aee3a1b649c.jpgxantia2.jpg.2fb455404d69ab23fdf184483ef1c8ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut mimiloulou il me semble que l'écrou ce détaille, maintenant si tu veus connaitre ton type de pompe demande, a la concession en donnant ton numero de série du véhicule et surement l'année et il te dira ca car je c'est qu'elle ce vend a moin que tu sois tombé sur un mauvais. :??:

 

il me semble que caloum peut savoir mais je suis pas sur. :)

 

en tout cas chose sure, c'est que si tu changes juste le joint 'toric' ca ne fuira plus, prix de la piéce 1.30euro ca vaut le coup d'éssayer non? :lol:

en tout cas moi c'était exactement pareil et ca ne fuit plus. a par le teflon sur le regulateur d'hydractive, car je n'es peu cchanger le joint. mais vu que toi c'est la pompe il ce détaille. ;)

 

ps: pour ta piece vas a la concession mere de ton département tu verras tu l'auras de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

a ouui et pour ton bruit c'est un genre de clic ? car si c'est ca regardes si tu n'as pas de LHM qui remonte sur ta courroie d'accessoire avec la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut mino73 merci d'avoir répondu ! jsuis d'accord avec toi je vais aller voir un autre concessionnaire citroen pour trouver ce boulon ! mais dis moi je l'ai acheté ce joint torique mais il me parait petit par rapport au filetage du boulon !ou alors il faut forcer ?

Concernant le bruit du moteur demain je vais acheter des nouvelles cosses de batterie comme me l'a suggéré caloum et on verra...mais ça ressemble plus à un bruit de tracteur lorsque j'accélère et le compte tours ne fonctionne plus jusqu'à ce que j'ai redémarré la voiture plusieurs fois et la tout redevient normal !! bizarre non.Je sais que mon démarreur fait des siennes en ce moment mais je ne sais pas si ya un rapport !!

à suivre...

en tout cas merci à vous tous pour votre soutien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Miloud

les cosses ne modifieront pas le bruit de ton moteur, elles faciliteront ton démarrage...

car ton démarreur n'est peut être pas en cause, ça doit être tout simplement la liaison électrique avec la batterie !

 

pour enlever tes anciennes cosses, tu découpes le plomb qui ensserre le câble à l'aide d'une pince coupante (tu ne coupes pas le câble, hein...) :lol:

et tu n'oublies pas de bien nettoyer les bornes de ta batterie avant de remonter.

 

pour ton moteur, surveilles si tu n'as pas des bulles qui passent dans les tuyaux d'alimentation en gazole, près de la pompe à injection...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

caloum, louloud salut. ;)

 

non quand tu vas enlever ton écrou il y aura une goutiere dessus pour l joint t'inquietes pas. :lol:

 

pour le bruit quand elle le fait est ce quelle fume?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

RESALUT tlm voila j'ai changé les cosses de la batterie jsuis allé à auchan leers... caloum t du coin ?? je viens de réagir :lol: !! mais la elle ne démarre plus du tout peut etre la batterie.? pourtant tout s'allume les phares également !

Concernant ma fuite je v réesssayer demain le joint je l'avais déja acheté mais il me paraissait trop petit j'ai pas voulu forcer ...donc demain je m'y recolle on verra je deviens dingue et j'ai la pression je reprends le taf mardi si g pas de caisse jsuis un peu ds la merde...je vous tiens au courant

 

Merci encore à ts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Miloud

je suis originaire de Tourcoing, mais j'habite à Abbeville dans la Somme

pour voir si c'est ta batterie ou ton démarreur, tu demandes à quelqu'un de se mettre au volant, il allume les phares, et il essaye de démarrer. Si les phares s'éteignent, c'est que la batterie est faiblarde ou HS, et si les phares ne bougent pas (ou presque), c'est le démarreur

bon courage pour le reste de tes problèmes !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

bonsoir tlm voila le verdict !!!!

j'ai passé toute l'après midi sous le capot , j'ai redévissé le boulon de la fuite pour tenter de remettre le joint torique que j'avais acheté mais je pense pas que ce soit le bon ...Mino c'est clair j'ai bien capté la gouttière mais lorsque je place le joint il dépasse et le boulon refuse de se visser ensuite après quelques heures de lutte pour essayer de le visser j'ai décidé de remettre du téflon j'ai revissé le boulon mais après impssible de revisser le boulon du tuyau rigide qui vient dessus entre temps tout mon liquide lhm s'est vidé j'ai placé une bassine en dessous ...

la je pète vraiment les plombs je ne sais plus quoi faire

à l'aide j'en peux plus !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

miloud

si tu veux travailler "au propre" et éviter l'écoulement du LHM (je me suis fait avoir comme toi !), il faut suivre le tuyau "souple" qui arrive à ta pompe haute pression, et tu remontes jusqu'au réservoir de LHM. tu débranches ce tuyau du réservoir, et ton lhm ne se videra plus !

en effet, le fait de le laisser brancher, ça fait un effet de syphon (un peu comme quand on syphone le réservoir d'une voiture).

le fait de débrancher ce tuyau du réservoir, il ne se videra plus, ton LHM ne "dégueulera" pas (juste un peu au début, mais ça va s'arrêter) quand tu débrancheras un tuyau, et tu pourras travailler sur ta pompe.

pour le joint, il faut aller chercher le bon chez CITROEN !

tiens, voilà l'éclaté, dis moi quel numéro c'est, je te donnerai la référence et le prix...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pompe HP Xantia 6 + 2.jpg4..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

je pense que c'est le numéro 5 peux me le confirmer avec les photos que j'ai postées merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

effectivement, c'est le numéro 5, c'est celui qui correspond au tuyau, et non pas aux bouchons (ça, c'est le numéro 4)

bon, bin je n'arrive pas à accéder au site CITROEN

par contre, je viens de ressortir mes factures :

sauf erreur, ce joint est référencé 402688, et ça valait 1,10 Euro HT (1,33 TTC) en juin 2009

passes chez CITROEN, avec ton numéro de série, il vont confirmer si la référence que je te donne est la bonne, et te donneront le joint adapté.

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

merci caloum !!! demain je retourne chez citroen !!dis moi as tu une astuce pour revisser le tout parceque je galére grave !!!!!!faut-il d'abord revisser le tuyau métaique dans le gros boulon ou d'abord le gros boulon puis le tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Miloud

bin d'abord tu revisses le boulon (en faisant gaffe à la p'tite coupelle à l'intérieur), après y avoir mis le nouveau joint torique et un tout petit peu de Téflon sur le filetage

et après tu visses le tuyau, après y avoir mis également un tout petit peu de téflon sur le filetage (voire même un tour ou deux sur le tuyau lui même avant de faire glisser l'écrou vers le bas et de visser, afin de limiter les risques que le LHM ne remonte le long du tuyaux

surtout, n'essayes pas de faire monter ton auto si tu n'as pas assez de LHM dans le réservoir, tu risques d'abîmer ta pompe !

bon courage, tiens nous au courant

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

resalut bon la jepète vraiment les plombs le joint que j'avais acheté était bien le bon ref 402688 mais la je ne comprends pas ou il vient se mettre par contre ce gros boulon ne rentre pas avec le joint au bout ou alors il faut le mettra au début dui boulon mais ya déja un joint qui parait collé .??????

A L'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

1729048119_tuto(3).jpg.171b382b98fe00589c633010f2c96661.jpg

 

 

j'espère que ca t'aideras loulou, car franchement je comprend pas pourqoi il ne veut pas ce revisser :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

mais dis moi mino le joint se place tout en haut ???et pas en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...