Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

fuite hydraulique


Invité §min572aY

Messages recommandés

Invité §mim654iL

salut tout le monde suite de mes mésaventures....

j'ai changé la 3è bougie mais par contre la 4è impossible ya la pompe injection qui me gène...

bref une fois le tout remis en place la voiture ne veut pas démarrer ya un "clack" au niveau du moteur et rien vous croyez que c'est le démarreur ???merci de me répondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonjour Miloud

quand tu essaies de démarrer avec les pinces en plus de ta batterie, ton démarreur fait ce bruit là aussi, ou il tourne normalement ?

 

s'il ne tourne pas mieux, c'est très certainement ton démarreur, effectivement...

 

s'il tourne, ton démarreur n'est pas en cause, c'est la liaison électrique entre ta batterie et ton moteur qui pose problème.

dans ce cas, tu essaies de brancher une pince sur la borne négative de la batterie, et l'autre côté tu la pinces quelque part sur la boite de vitesses (attention à ne pas le faire avec la borne positive sinon je ne te raconte pas le court-circuit). Peut être as-tu un problème de liaison électrique entre le chassis et le groupe moto-propulseur. Cette technique te permettra de le savoir.

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut caloum, j'ai essayé de la démarrer avec les pinces mais comme j'étais tout seul j'ai juste laissé la voiture au ralenti et j'ai essayé de la démarrer mais pas moyen toujours ce "clack" et rien ! j'ai changé de batterie ...pareil puis j'ai tapoté sur le démarreur et la elle a démarré mais elle faisait toujours ce bruit de moteur de tracteur.j'ai éteint et réssayé et plus rien !!!

j'ai l'impression que c'est le démarreur qu'est ce que t'en penses ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut loulou éffectivement c'est ton demareur et le bruit ne serait pas le demarreur qui reste enclanché lors de la mise en marche du moteur.:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Miloud, salut Mino

oui, effectivement, c'est ton démarreur qui est HS.

peut être même qu'il reste collé sur le volant moteur, et c'est lui qui fait ce bruit là !

bon courage

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

ba ca va nikel a part la fatigue tres tres présente mais ca va, en meme temps mon boulot est tout nouveau pour moi donc faut que j'apprene pour etre au top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut les gars ...merci pour votre soutien !!! une dernière question (je l'espère) j'ai une xantia phase 2 1.9td est ce que son démarreur est spécifique ? et ça vaut combien neuf et d'occase ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Miloud

je pense que tu peux prendre un démarreur de 306, de Xsara, de Xantia et autres modèles PSA équipés du moteur 1.9D ou 1.9TD

ça élargit le choix...

 

tiens, je t'ai fait une recherche pour Roubaix : http://www.leboncoin.fr/li?q=DEMARREUR&ca=17_s&th=1&c=6&w=159&ps=&pe=&fu=&zz=59100

il y en a un à 30 Euro

déposes le tien avant d'acheter l'autre !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

dis moi caloum est ce que c'est CHAUD de démonter et de remonter un démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

bin non, mais avant de commencer, il faut IMPERATIVEMENT débrancher ta batterie, pour éviter tout risque de court-circuit.

après, il faut réussir à dégager ce qui est au-dessus, pour accéder aux 3 boulons de maintien

le mieux, c'est déjà d'avoir une boite de clés à cliquet...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker286YX

'jour

j'en avais trouvé un (de 406) à la casse pour 30€ je crois..

le plus ch****c'est de dégager le câblage qui passe par dessus pour accéder aux vis, et la plus pénible est celle de l'arrière

moi c'était des vis CHc en phase 2 j'espère qu'ils n'ont pas mis du Torx...

 

sinon, il n'y a rien de compliqué...

 

j'avais passé deux heures (nettoyage complet du nouveau démarreur compris)

 

ah oui comme le dit caloumthai : IMPERATIVEMENT débrancher la batterie pour ce genre de travaux

 

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut keris merci pour l'info ! euh c'est quoi des visses CHc??? et dis moi il peut exister plusieurs modèles de démarreur pour une phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut loulou, pour la vis je sais pas, mais pour le demarreur si tu précise bien l'année et la cylindrée du moteur tu n'auras aucun souci ce sera le bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

j'ai trouvé un démarreur de xantia td 45€ en fait il y a 3 visses derrière et la connection devant mais sur la xantia je ne vois que les 2 visses quand on est face au moteur et la 3è me parait inaccessible j'ai juste jeté un coup d'oeil j'attaquerai demain j'ai une chambre à coucher à monter depuis deux semaines lol...rassurez moi c'est pas une visse galère à avoir ??? autre chose celui que j'ai acheté me parait plus petit c'est pas grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Miloud

tu n'es pas allé chercher celui à 30 Euro que je t'avais trouvé sur Roubaix (lien Le Bon Coin) ?

dommage...

pour la taille, pas vraiment d'importance, ça va aller...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

ben en fait je suis allé sur le bon coin comme tu me l'as dit mais je pensais qu'un démarreur de zx ne convenait pas j'ai suivi tes instructions à la lettre !!! lol pas grave maintenant que je l'ai...il n'y a pas de tuto sur la dépose et la pose de démarreur sur xantia j'ai peut etre mal cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

 

tiens, relis bien ce que j'avais marqué :lol::lol::lol:

 

salut Miloud

je pense que tu peux prendre un démarreur de 306, de Xsara, de Xantia et autres modèles PSA équipés du moteur 1.9D ou 1.9TD

ça élargit le choix...

 

tiens, je t'ai fait une recherche pour Roubaix : http://www.leboncoin.fr/li?q=DEMAR [...] =&zz=59100

il y en a un à 30 Euro

déposes le tien avant d'acheter l'autre !

bon courage

 

 

désolé, je n'ai pas trouvé de tuto là dessus sur le forum.

j'ai vu que tu as posté en section technique, vu l'ancienneté du dernier message je ne pense pas que tu auras de réponse !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker286YX

j'ai trouvé un démarreur de xantia td 45€ en fait il y a 3 visses derrière et la connection devant mais sur la xantia je ne vois que les 2 visses quand on est face au moteur et la 3è me parait inaccessible j'ai juste jeté un coup d'oeil j'attaquerai demain j'ai une chambre à coucher à monter depuis deux semaines lol...rassurez moi c'est pas une visse galère à avoir ??? autre chose celui que j'ai acheté me parait plus petit c'est pas grave ??

 

 

ben oui c'est celle que tu ne vois pas qui est pénible, :sol:

faut démonter (sans déconnecter) toute la nappe de cablâge qui passe au dessus et je l'avais eu avec une clé allen normale (clé mâle hexagonale)

(une vis CHc c'est justement celle qui a besoin d'une clé allen ;) )

 

si ton nouveau démarreur te parait plus petit ça c'est moins normal, dépose le tien tu verras mieux et compare les caractéristiques sur la plaque...

(et profites en pour nettoyer + graisser le nouveau)

 

bon courage (pour la chambre et le démarreur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut tout le monde je compte démonter le démarreur cet après midi et remonter l'autre si tout se passe bien !! juste une question comment ça se graisse un démarreur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Miloud

au cul, tu dois avoir deux boulons (axes) qui permettent d'ouvrir le démarreur.

tu ouvres en regardant bien comment c'est fait, et tu graisses les paliers du rotor situés de chaque côté de cet axe, ainsi que le coulissement de la roue dentée

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut tout le monde !!! ça y est j'ai réussi à monter mon démarreur grâce à vous je suis super content et fier en même temps !!! Ceci dit j'ai vraiment galéré avec cette visse dans le fond mais j'ai eu le dernier mot héhé !!!

Donc j'ai essayé de démarrer le démarreur tournait mais pas moyen de démarrer j'ai mis les cosses à l'aide d'une autre voiture et la pas de pb elle démarre au quart de tour !!!

Mais bon c'est pas fini une galère réparée, une autre qui apparait !!!quand le moteur tourne il y a une durite que j'avais évoquée qui fuit je pense que c'est celle du liquide de refroidissement j'ai pris des photos mais elles pèsent trop lourd!! c'est un espèce de "T" ou se joignent 3 durites à gauche du moteur juste en dessous du cablage ci jointe une photo

est ce que c'est grave ou pas merci les gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker286YX

'soir!

 

d'abord bravo pour le changement de démarreur...

bon si tu démarres avec une autre batterie il semblerai que ce soit donc ta batterie qui soit trop faible(t'as peut être trop tiré dessus avec ton démarreur défaillant)

 

Autre piste, tes cosses mal serrées ou défectueuses (ça arrive assez souvent avec les cosses en plomb)

 

Pour la fuite, ben une fuite LdR n'est jamais bon, en plus elles ne se colmatent jamais toutes seules les vilaines...

 

si tu as identifié la fuite, le plus dur est fait ;), t'en profitera pour faire une vidange du LdR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

merci keris je t'assure je suis super content d'avoir réussi !!! écoute je ne sais pas si ma batterie est morte j'ai mesuré le voltage et mon testeur affiche 12.4v ça veut bien dire qu'elle est encore bonne non ?

sinon comment faire la vidange du LDR ?

demain j'essaierai de prendre des photos et de les poster !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker286YX

'jour,

 

ta batterie peut être bonne mais si la connexion n'est pas bonne, ça fait résistance et donc la puissance de la batterie s'en trouve diminuée...

démonte tes cosses néttoies les bien un peu de graisse contact et bon serrage, ça prends 1/2 heure et ça peut changer la donne

 

pour la vidange du LdR, euh... y'a pas un tuto qui traine?

je regarderai je dois avoir un truc quelque part(mais y'a rien de compliqué, bouchon en bas du radiateur, y'a juste une astuce ou deux pour le circuit haut, j'me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut à vous

pour la vidange du LDR, il suffit de déboiter la grosse durit en bas du radiateur (et, bien sûr, de mettre un récipient dessous...)

pour le remplissage, c'est facile, mais c'est pour la purge que c'est plus compliqué

il faut se confectionner un gros entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot s'adapte parfaitement dans le vase d'expansion (il faut fabriquer un système anti-fuites). Il faut que le niveau du LDR dans cet entonnoir soit plus haut que le moteur (en fait plus haut que la durit la plus haute du circuit de refroidissement).

il doit y avoir deux vis de purge, il faut les trouver, les ouvrir, démarrer le moteur et attendre que le LDR pisse par les vis de purge (ça évacue l'air), mais pour cela, il faut attendre que le moteur monte un peu en température car il faut que le thermostat s'ouvre...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

bonjour tout le monde... merci caloum ....mais je pense que le pb est plus grave !!! en essayant de voir d'où venait précisément la fuite je me suis retrouvé avec une durite dans les mains...j'ai constaté que c'était la structure en plastique en forme de "T" qui était cassée !!! elle sert de jonction entre 3 durites !!!est ce que cette pièce se trouve facilement et savez comment elle s'appelle ?

 

04102009371.jpg1..jpg.8d62d54b5657829b28708b07a84a09f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Miloud

il faudrait avoir les 8 derniers chiffres de ton numéro de série pour avoir plus de renseignements...

mais regardes si ta pièce ne correspondrait pas à la pièce n° 3 sur l'éclaté ci-dessous :

 

1373751349_refroidissementXantia.jpg.dbe3b26cd97fec64b202cf8d51b6ce1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...