Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

fuite hydraulique


Invité §min572aY

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min572aY

1045412563_tuto(3).JPG1..jpg.8bebdc59704811e6139173e081dde03a.jpg

 

 

tiens voila il est la le joint, tu risque d'avoir du mal a enlever le joint 'moi j'ai galeré perso ;)'

 

donc tu le passe bien au lhm et tu verra il ce place tout seul dans la goutière. :)

bon courage et tiens nous au courants meme si je lirais que demain. ;)

 

 

courage on loulou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

ah d'accord mille merci a vous deux !! ben je comprends mieux maintenant !!et dis moi t'as une astuce pour revisser le tuyau rigide parceque je galère à le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

de rien loulou ;)

ba enfete tu remet ton boulon en premier et apés il te suffit juste de remettre ton tuyeau rigide et tout roule. :)

 

:coucou: grison c'est un joint torique mais attention il est specifique a l'hydraulique, en adapter un de plombier ne marcherais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Miloud,

pour revisser plus facilement le tuyau, tu dévisses les pattes de fixation des tuyaux sur la pompe (ou aux alentours), ça leur donnera un peu de jeu !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut caloum franchement j'y arrive pas je viens de passer 2h dessus je n'arrive plus à revisser le tuyau rigide dans le boulon !! :non: si je dévisse le gros boulon et que je revisse le tuyau pas de pb ,par contre je n'arrive pas à revisser le gros boulon et dès que je revisse le gros boulon pas moyen de revisser le tuyau c'est dingue !!!

 

Sinon mino c'est nickel pour le joint !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Miloud

mais là mon ami, je ne peux pas venir le visser à ta place ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

n'est-il pas possible de visser un peu le tuyau dans le gros boulon, et de visser ensuite le gros boulon (tout en faisant tourner simultanément l'écrou du tuyau) ?

la dernière fois, je l'ai fait sur ma Xantia, et le pire, c'est que le LHM dégueulait de partout car je n'avais pas débranché le tuyau de LHM sur le réservoir !

j'ai réussi à revisser le tuyau dans le gros boulon mais j'ai dû lui donner un peu de souplesse en enlevant le boulon (clé de 10) qui tient les tuyaux !

bon courage...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut les gars ALLELLUJAH !!! j'ai réussi à revisser ce...........boulon !!! il fallait le faire à deux en fait tout seul j'ai pas réussi maintenant faut que je revisse les 3boulons qui tiennent le tuyau un peu plus bas !!!

c'est cool voila une bonne chose de faite je passe à la suite dès que possible ! dites moi est ce qu'on peut vérifier si une batterie est morte avec un testeur d'électricien ??? merci encore les gars vous assurez !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mimi, je te suggère ce que je fais quand j'ai une batterie faiblarde : je mets des gants et des lunettes (c'est incontournable) et j'ouvre les bouchons du dessus si c'est faisable (pas toujours hélas, des fois tout est collé) et je vérifie le niveau de la saumure : il faut qu'il y ait au moins 1 cm au-dessus des plaques - sinon = rajout d'eau distillée avec entonnoir - attention, éviter de dépasser le "1cm", sinon il faut en ressortir et cela enlève de l'acide en même temps :non: - normalement, avec une bonne lumière, tu devrais voir comme un repaire qui plonge de l'orifice vers les plaques, tu pourras remplir jusqu'à ras de ce repère (~1,5cm au-dessus des plaques) -

j'ai sauvé plusieurs fois mes accus avec cette opé, vu que la saumure s'évapore avec le temps et la chaleur du moteur, et c'est le cas pour toutes les batteries, même pour une tondeuse auto-portée d'ailleurs, en somme chaque fois qu'une batterie est enfermée dans un endroit "chauffé" - mais bon, il y a des limites quand même ; après 7 années (la moyenne) de service très régulier, on peut imaginer qu'elle a fait "son" temps, quoique certaines peuvent durer jusqu'à plus de 10 ans, selon la sollicitation qu'on leur inflige - à plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut tout le monde !!! bon j'ai réussi à réparer ma panne de pompe hydraulique il n'y a qu'un boulon plus bas qui tient le tuyau que je n'arrive pas à remettre le pas de visse à l'intérieur étant endommagé !

Bref ça c'est fait!!! maintenant l'autre souci que j'avais évoqué concernant le démarrage ben elle ne veut pas démarre j'ai tenté de la démarrer avec des cosses elle a mis du temps à redémarrer ensuite sans les cosses pas moyen !!! il y a juste un tac au niveau du démarreur ! alors démarreur ou batterie ??? j'ai changé de batterie et rien du tout pensez que c'est le démarreur ?SI oui est ce que c'est compliqué de le changer !!!!

merci §§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Miloud

tu as changé de batterie... mais as-tu mis une batterie neuve, ou une batterie d'occasion ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

je pense que ta batterie a un problème, sinon comment expliquer qu'avec des câbles de démarrage, elle démarre (remarque, ça sert à cela ! ) :lol::lol::lol:

si tu as un voltmètre, laisses reposer la batterie une heure ou deux, et mesures la tension aux bornes de la batterie, pour voir si tu as les 12,5 volts environ (contact coupé)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

dsl !! bon j'ai laissé reposé j'ai mesuré et il affiche 12.74 donc je crois que c'est bon !!!

alors j'ai insisté pour la faire démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

et au bout de 5 -6 fois elle démarre mais le compte tour s'affole et le moteur fait un bruit de tracteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

ouaip, bizarre... tu as des cosses en laiton, ou tu as encore tes cosses en plomb d'origine ?

ta batterie semble bonne, mais l'affolement de tes aiguilles, ainsi que le démarrage à l'aide de pinces signifie que tu n'as pas assez de jus pour démarrer !

et tes bougies de préchauffage, elles sont bonnes ?

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

il faut que je recommence l'opération plusieurs fois avant qu'elle ne redevienne normale !! bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu dois préchauffer plusieurs fois avant qu'elle ne démarre, tu as une ou plusieurs bougies HS !

mais à force, ça démarre... ça fume, et ça broute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

ben je les ai changées les cosses !!!et les bougies de préchauffage j'en ai changées 2 ensuivant les conseils sur le forum !! les 2 plus à gauche j'ai pas réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

mais ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit bizarre qu'elle fait quand le compteur s'affole et qu'il reste à 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

et t'as une idée on m'a dit que c'était peut etre le calculateur ! je n sais meme pas ce que c'est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Miloud

non, pour moi, ton problème de démarrage n'a pas d'autre origine que les bougies que tu n'as pas remplacées...

 

quand ta batterie est chargée, ton démarreur tourne normalement et tes aiguilles ne s'affolent pas (là, je parle dans les quelques premières secondes de ta tentative de démarrage) ? Si oui, ton problème vient bien de ton préchauffage, ou d'une prise d'air (mais tu verrais les bulles dans le tuyau transparent)...

 

par contre, après quelques secondes d'insistance, ta batterie s'affaiblit, tes aiguilles s'affolent, et ton démarreur ralentit ?

 

et après, lorsque tu utilises une voiture de secours avec des pinces de démarrage, à force, ta voiture démarre, fume et broute ?

 

donc, pour moi, ça vient du préchauffage !

 

il y a eu un TUTO pour les bougies du 1.9TD : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11719.htm

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut caloum

donc vu que j'en ai déja changées 2 il a y un peu plus d'un mois est ce que je dois les changer toutes les 4 ou juste les 2 anciennes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Miloud

bin tu changes les deux que tu n'as pas changées auparavant...

je ne vois pas l'intérêt de changer des bougies neuves...

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

merci beaucoup je te tiens au courant j'essaierai d'attaquer mercredi après midi si la météo nous le permet

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

et au bout de 5 -6 fois elle démarre mais le compte tour s'affole et le moteur fait un bruit de tracteur !!!

 

Qu'appelle tu un bruit de tracteur?

Quand tu dis qu'elle démarre au bout de 5 6fois, que se passe-t-il lors de ces démarrages ratés?

 

 

Je soupçonne un problème électrique sur ta voiture qui serait à l'origine de tous ces problèmes. Il ferait déconner ton compte tour mais aussi l'injection d'où un moteur qui ne tourne pas rond.

 

 

 

Sinon j'en profite pour poser la question. Je compte m'acheter une Xm prochainement mais n'ayant jamais eu de citroen je ne sais pas où acheter le LHM. Un ami a une Xm et achete son LHM en station service mais ça coute autour de 10€ la petite bouteille pour faire l'appoint. est-ce que vous avez un bon plan pour en avoir une vraie quantité à un prix plus raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Mork

en centre auto, ils vendent du LHM+, mais ça vaut effectivement une quarantaine d'Euro les 5 litres...

c'est la rançon du confort !!!

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

Salut,

tu en trouves partout du LHM (souvent du LHM+) mais c'est pareil je crois, moi je mets du LHM+ en tout cas.

Tu regarderas chez Cora, Auchan, Leclerc etc ... entre 7 et 8€ le litre

Sinon sur le net tu arrives à en trouver à 5€ le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu en trouves partout du LHM (souvent du LHM+) mais c'est pareil je crois, moi je mets du LHM+ en tout cas.

Tu regarderas chez Cora, Auchan, Leclerc etc ... entre 7 et 8€ le litre

Sinon sur le net tu arrives à en trouver à 5€ le litre

 

salut! le LHM+ est nettement mois cher que le LDS à 20 euros le litre pour la C5... C'est vraiment un "luxe" de rouler en C5! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut tout le monde salut mork !

et bien au bout des 5 ou 6 fois elle démarre avec beaucoup de mal elle fume beaucoup et soit c'est un démarrage normal et le compte tours est à 10 soit elle fait un bruit de tracteur et le compte tours ne bouge pas il rest à 0.Mais juste en regardant le compte tours au moment ou elle démarre je sais si elle va déconner ou pas !Si l'aiguille fais le tour du cadran ça va déconner sinon c'est bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

salut tout le monde salut mork !

et bien au bout des 5 ou 6 fois elle démarre avec beaucoup de mal elle fume beaucoup et soit c'est un démarrage normal et le compte tours est à 10 soit elle fait un bruit de tracteur et le compte tours ne bouge pas il rest à 0.Mais juste en regardant le compte tours au moment ou elle démarre je sais si elle va déconner ou pas !Si l'aiguille fais le tour du cadran ça va déconner sinon c'est bon !!

 

Ça semble confirmer ce que je pense. Ça ressemble à un problème d'électronique. il doit y avoir un faux contact, alors quand ça marche, ça marche et quand àa merde y'a tout qui déconne.

 

 

Pour le LHM j'essaierai de voir s'il y a moins cher. Un pote devrait bientôt me vendre sa Xm mais c'est une vraie passoire, alors en attendant de l'arranger il va me falloir une réserve de "vert fluo". je vous tiens au courant si je trouve un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim654iL

salut tout le monde voila la suite de mes galères...j'ai acheté 2 autres bougies de préchauffage j'ai suivi le tuto pour démonter la 3è bougie j'ai bien galéré d'ailleurs ils abusent citroen...et bingo elle était noire et fendue !!! question: est ce que le bout manquant se trouve dans la fente j'ai pas pu voir la nuit a commencé a tombé ???En même temps j'ai fait une connerie sans savoir comment une durite petite et recouverte comme d'un tissu a commencé à fuire je crois que c'était du liquide de refroidissement on m'a dit que c'était le tuyau pour purger je sais pas du tout !!!

bref la 4è bougie c'est super chaud avec mes gros doigts j'y arrive pas je ne sais plus quoi faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...