Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

seat ibiza 1.9 d de 1998 Pompe à injection bosch probleme de démarage


Invité §the076Pw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav141zZ

bonjour,

 

voilà un moment que je suis votre conversation sur ce codage...j'ai du changer mon moteur de ma seat ibiza 19d de 1998.

j'ai trouvé un golf3 19d d'occasion à la casse.

j'ai tout remonté dans l'auto (en changeant préalablement la distribution)

sur le nouveau moteur, j'avais le boitier noir blindé que j'ai viré entierement et j'ai ponté un 12+ sur l'electrovanne.

Mais voilà lorsque j'essaye de démarrer elle ne prends pas... j'ai contrôlé et en fait je n'ai aucune arrivée de mazout a la pompe (tuyaux transparent vide)

j'ai pompé du gasoil jusqu'au filtre pour le réamorcé mais cela ne change rien...

j'ai tenté de démarrer avec les injecteurs deconnectés mais rien non plus...

donc voilà je sèche un peu sur le problème...

j'ai également remplacer l'EV de la nouvelle avec l'ancienne (on l'entend fonctionner)

merci d'avance

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""j'ai contrôlé et en fait je n'ai aucune arrivée de mazout a la pompe (tuyaux transparent vide)""

 

Bonjour :)

 

Lu comme ça, ca ne risque pas de démarrer. Je ne sais pas si il y a une pompe de gavage sur ton auto.

Mais normalement une Bosch a une pompe d' "amener" dedans. Ma Brava avait une pompe comme ça sans pompe de gavage.

 

-- Essaie de mettre un petit bidon de gasole tenu en surplomb en amont de l'arrivée ? Par gravitation ?

Soit à l'entrée du filtre . Soit à l'entrée de la pompe ?

 

-- Ton 12 Volts sur l'électrovanne est correct?

 

-- Est-ce que ton moteur ""démarrotte" au Start Pilot ?

 

-- T'as essayé de virer ressort et clapet d'une des élécrovannes ; remonter sans et voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav141zZ

bonjour,

 

pour le start pilot j'ai tester un coup mais la batterie a rendul'ame avant... lol donc gros a coup pour demarrer puis plat :-(

pour la pompe de gavage ben je pense que c'est la pomped'injection qui aspire le gazoil...?

je vais tester ta technique de surplomb ;-)

pour le fait d'enlever le ressort je ne peux pas car l'auto est tjs sur chandelle et cardan non remonté donc impossible de caler. si le surplomb marche pas je remonte tout et je teste mais en principe l'ev va puisque c'est mon ancienne que j'ai remontée (l'ancien molin tournait mais joint culasse mort bougie prechauffage cassée dedans etc...)

pour le 12v oui je suis sur c'est un fil provisoire avec un interrupteur que j'ai mit direct sur la batterie pour tester ;-) (oui jsuis electricien pas mecano lol)

merci pour ton aide tout de même

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav141zZ

j'en ai 2.... mais c'est des petites :mouais: c'est quand même plus facile les essences..... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression.jpg

 

 

----bonsoir il cache quoi ce couvercle de pompe, et justement c'est pas plus facile pour récupéré ce fils marron, pour y mettre un plus------------------------------------------------------------------------------

 

Ici pour montrer le fil marron qui va à l'électrovanne qui est tout simplement une électrovanne normale.

 

Ne surtout pas déposer ce couvercle de pompe! cette photo est juste pour montrer où est ce fil. Afin d'y amener du + 12 "" après contact"" Dessus

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20Bra.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EAT Bonjour ;)

 

-- Sur le principe, la réponse est oui.

 

-- Les trois fils auront été sectionnés et un des trois sera récupéré pour aller sur l'électrovanne. Ce sera celui qui allume une lampe témoin entre lui et la masse du bloc moteur.

 

------pour ma part le neiman entraine rien du tout, il y a vraiment rien ni clic du démarreur, les voyant sont normal, et aucune diminution d’intensité au demarrage----------

"""Y a t il un relais (anti démarrage) à déposer et faire un shunt """

Ca dépend.... :ange: Car quelle est la raison concrète ? de cette action de virer l'antidémarrage sur cette Fiesta ? et est-ce que le Neiman entraine le démarreur actuellement ?

 

Pour la partie relais de démarreur , vois si ça correspond dans ces sujets (mais où la pompe était Lucas et pas une Bosch)

Pour une Ford , vois le topic de ChapoChapi http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 419339.htm

Ford Mondeo (un peu "saga" mais conclu) .http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet619344.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale566mT

bonjour, je ne voudrais pas polluer le topic. mais j'ai une petite question.

 

 

quelle est le nom de la sonde ou autre qui est reliée à la pompe à injection et fait parti du faisceau ?

 

 

cette derniere est cassée, ce qui fait que la cordoba 1.9d ne demarre plus.

 

chez seat il sont pas foutu de me dire quelle piece, alors je mene ma petit recherche mais c'est compliqué.

 

 

je parle de cette sonde entourée en rouge

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG1254.jpg

 

merci d'avance , ced

 

bonjour , j'ai un soucis ma seat ,ibiza 1.9TD de 1997 ne demarre plus et je pense que c'est cette fameuse sonde donc je ne trouve pas le nom et savoir comment je pourrais faire pour reparer tt ca ! cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,ce que j'ai fait sur mon opel combo, j'y est était au marteau et burin, raccordé les fils , ca fait un bout de temps , la voiture na plus de problème de démarrages, par contre j'ai eu un probleme au démarrage, c'était tout autre chose ,la voiture ne demarré plus, j'ai changer démarreur , neiman, exct. finalement en tirant un fils du solenoide a un fils du démarreur, là voiture est repartie, je sais vraiment pas ou était la panne. pour dire aussi ca fait deux fois que je perd mes clefs, la refaire c' 8eu, la première fois ca a etait 130 eu de dépannage, 150EUcommendai une clef en Allemagne puis décodé par Opel, dans les 150EU il y a l'ouverture de la porte 50EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben524Bs

Bonjour , je relance le sujet , j’ai une SEAT Ibiza de 98 Tdi 90

J’ai également un souci d’anti-démarrage que je souhaite désactivé, es ce que c’est le même principe ?

Pour ma part . Pompe Bosch réf 2 464 463 268

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benz...067

Bonsoir :)

Etre certain tout de même que la cause de ton ennui est bien l'antidémarrage, et n'est pas autre chose :ange:

----

OUI...... Si c'est une pompe ayant encore un câble d’accélérateur qui bouge quand on acélère.

Il suffit d'aller derrière le blindage où l'électrovanne reste malgré tout sur Bosch une électrovanne normale. Rien à remplaer.

Il y a eu deux sortes de blindages : un noir comme en page 1 et un couleur "cadmié"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben524Bs

@Benz...067

Bonsoir :)

Etre certain tout de même que la cause de ton ennui est bien l'antidémarrage, et n'est pas autre chose :ange:

----

OUI...... Si c'est une pompe ayant encore un câble d’accélérateur qui bouge quand on acélère.

Il suffit d'aller derrière le blindage où l'électrovanne reste malgré tout sur Bosch une électrovanne normale. Rien à remplaer.

Il y a eu deux sortes de blindages : un noir comme en page 1 et un couleur "cadmié"

 

 

Bonsoir ,

 

Il n’y a pas de câble d’accélérateur

EDC19F68-2545-4E78-85A5-0B69DE192B71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Bé non ça n'ira pas.

>> C'est un ""actuateur" dans cette pompe qui accelère depuis le potentiomètre de pédale d'accélérateur . Il est comme un électroaimant asservi. Et si le calculateur ne recoit pas les infos de la clé rien ne se passera.

Et sur ce système l'électrovanne n'a pas de rôle antidémarrage .

---

La neutralisation de ça est un domaine de ""zone grise" . Avec aussi des sites arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203iV

Merci de ta réponse :)

Bé non ça n'ira pas.

>> C'est un ""actuateur" dans cette pompe qui accelère depuis le potentiomètre de pédale d'accélérateur . Il est comme un électroaimant asservi. Et si le calculateur ne recoit pas les infos de la clé rien ne se passera.

Et sur ce système l'électrovanne n'a pas de rôle antidémarrage .

---

La neutralisation de ça est un domaine de ""zone grise" . Avec aussi des sites arnaque

 

 

Donc si j’ai bien compris , il n’y a pas d’autres moyen d’action ? Le calculateur peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben524Bs

Merci @ballbearing en tout cas pour la réponse apportée .

 

Quelqu’un a peut être une idée ?

Pas d’autres alternatives ?

J’ai vu par ci par là qu’on pouvait agir sur le calculateur mais es ce que sur un modèle de 98 c pas un peu vieux pour trouver un système qui peut agir sur le calculo ?

Comme le boîtier Box Vdiag.

Merci Pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ130Xi

répation faite avec succés sur un ducato 1.9td de 98, pompe bosch blindage noir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...