Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Présentation Saxo 1.1 X de 1999 - Titom60 [VENDUE]


Invité §tit065QY

Messages recommandés

Invité §tit065QY

 

 

Quelles modifications? :)

 

J'aime pas le suspens :q :ange:

 

Voilà les modifs...involontaires évidement! :D

Porte à changer (elle fonctionne encore ainsi que la vitre), et aile arrière à redresser légèrement + peinture + baguette.

 

http://img40.imageshack.us/img40/9471/p1020818.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/3043/p1020821.jpg

 

Un mec m'est rentré dedans. 2 voies à même sens de circulation , le mec était garé en warning sur le trottoir avec 2 roues sur la route(stationnement non autorisé en plus), un mec derrière lui arrêté, collé au trottoir, je met le clignos à gauche, je passe sur la voie de gauche, et une fois dépassé la voiture arrêté, clignos à droite et je me rabats...et BAM ! Le mec a démarré en moment où je me rabattais. Lui était toujours en warning, il n'a pas signalé son intention de sortir.

 

Le mec veut me mettre tous les torts dessus...car pour lui la voiture derrière lui s'est arrêté pour le laisser sortir...et donc tout le monde s'arrête et tout le monde est supposé savoir que le mec s'est arrêté pour qu'il puisse sortir. Chose que je refuse d'admettre car il avait ses warning...et le type derrière (qui le laissait sortir) était tellement collé au trottoir que que je pensais qu'il était arrêté. C'est là où j'ai fait une erreur de jugement...sinon évidement, je ne serais pas passé. :lol:

 

Pour demander un avis au niveau de qui était responsable, on est allé voir son agence d'assurance, juste en face du lieu de l'accident. Soit c'est 100 % pour lui (il n'a pas apprécié :non: ), car c'est la personne qui sort d'un stationnement qui doit faire attention (et encore, celui ci n'était pas autorisé), soit 50% chacun, car effectivement, il y avait une voiture derrière arrêtée. Mais encore une fois, je ne suis pas supposé savoir qu'il le laissait sortir...surtout quand il a les warning encore allumé. :bah:

 

Donc bon on verra. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

On va en refaire un...car il a pas mal d'erreur.

 

Si tu n'es pas d'accord avec l'autre véhicule impliqué, tu ne signes pas le constat. Si tu ne signes pas, l'assurance étudie le dossier et appronfondi. Si tu signes, tu es d'accord, donc il ne rentre pas dans le détail.

 

Pour tout dire, j'ai appelé l'assurance pour dire qu'il y avait des erreurs...Et que je les avais notifiées au dos du constat à la case "suggestion" et "croquis" (tu peux en faire un autre). Si le constat est signé au recto, il ne regarde même pas. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

je sens que le jour ou je vais devoir en faire un , je vais y rester des heures pour éviter de me faire avoir ..

 

C'était mon premier à moi, mais comme on était tous les 2 pressé...et que cette situation est foireuse, on a omis pas mal d'erreur.

Donc j'en refais un. :)

 

 

J'adore tes modifications, un jour j'en aurai :lol: ....

 

Tu penses en avoir pour combien niveau réparations?

 

Là...au moins 700€ je pense. Et si c'est 50/50 c'est moitié pour ma gueule. Ce que je n'accepte pas. :o

 

J'aimerai aller me renseigner sur la nature des lignes sur la chaussé à l'origine (continue, discontinue, etc...) car elles sont effacées.

 

Mais où me renseigner? :???:

J'ai pensé à la mairie. Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Titom

je crois me souvenir que tu as changé de tableau de bord et que tu as mis maintenant un tableau de bord avec un compte tour :??:

tu as réussi à brancher le compte tour ?

je demande ça car le mien ne marche plus ( il bloque vers 2800tr et ne bouge plus :cry: ) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

donc je me demandais si tu avais la solution par hasard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir plutôt la DDE et ensuite la mairie comme je suis pas sur qu'il on les plans routier

 

tu dis que tu vas en refaire un, on a le droit d'en refaire un sans la partie adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je vais déjà aller voir la Mairie et après la DDE. :)

 

 

salut Titom

je crois me souvenir que tu as changé de tableau de bord et que tu as mis maintenant un tableau de bord avec un compte tour :??:

tu as réussi à brancher le compte tour ?

je demande ça car le mien ne marche plus ( il bloque vers 2800tr et ne bouge plus :cry: ) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

donc je me demandais si tu avais la solution par hasard ;)

 

Non je ne l'ai pas changé finalement, car c'est loin d'être necessaire. :)

 

 

va voir plutôt la DDE et ensuite la mairie comme je suis pas sur qu'il on les plans routier

 

tu dis que tu vas en refaire un, on a le droit d'en refaire un sans la partie adverse ?

 

J'en refais un avec la partie adverse. On est d'accord sur le fait qu'il y ait des erreurs. Et comme lui est sûr d'être 100% raison, ça ne le gène pas...sauf que dans la pratique, c'est tout autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je ne l'ai pas changé finalement, car c'est loin d'être necessaire. :)

 

 

 

 

ok :)

pourquoi pas necessaire ? ( j'ai du mal à conduire sans compte tour moi )

bon le mienne remarche apparement :??: ( à voir si ça va durer alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est juste à titre indicatif un compte tour. J'aime bien en avoir un c'est sûr, mais c'est pas nécessaire pour la conduire. :bah:

 

Sinon titine sort du garage pour une grosse révision:

- kit distribution (pompe à eau, galet, etc...)

- Révision général (huile + filtres + bougies)

- purge du liquide de frein.

 

TOTAL --> 616.89 €. :)

 

Demain je monte des ampoules X-trem...j'y verrais bien mieux la nuit. :)

 

 

L'expert est aussi passé pour un devis des travaux: portes à changer + redressage de l'aile arrière + peinture --> 1573.86 € ! :eek:

C'est les travaux que je pensais, mais le prix est exorbitant.

 

J'ai refait le constat tout à l'heure, normalement il est 100 % en tord. Mais je me méfie des assurances.

Si jamais c'est 50/50...je ferrais les travaux moi même. Et ceux de ce type là (carrosserie) seront une première! :lol:

Y'a un début à tout!

 

Mais je suis confiant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais pas te le faire , la purge des freins et les filtres ..?

 

pour monter les ampoules x-trem il faut faire des modif ?

 

ca fait cher les réparations :(

si tu dois le faire .. récupère une porte d'occasion couleur grise je pense que ça doit se trouver

tu auras la réponse quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

tu pouvais pas te le faire , la purge des freins et les filtres ..?

 

pour monter les ampoules x-trem il faut faire des modif ?

 

ca fait cher les réparations :(

si tu dois le faire .. récupère une porte d'occasion couleur grise je pense que ça doit se trouver

tu auras la réponse quand ?

 

J'aurai pu faire la révision et les frein moi même...mais elle était au garage pour la distrib, donc autant qu'il fasse tout.

Pour les freins par contre, j'aurai galérer, j'suis tout seul, les potes bossent et le week-end généralement, j'suis occupé à d'autre chose. :)

 

Pour les ampoules X-trem...non aucune modif. Juste enlever les anciennes ampoules et mettre les nouvelles. :)

J'ai déjà mis les Bleu Vision pour les feux de position.

 

Pour la carrosserie, c'est cher. Mais normalement, c'est tout pour lui. Je dépose le constat à la Poste aujourd'hui. Donc la réponse, je l'aurai d'ici quelques jours, la semaine prochaine surement.

 

Si c'est en parti pour moi, je change juste la porte moi même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai un peu titillé la voiture tout à l'heure...le train arrière est joueur...limite un peu trop. Dans un rond point, il a décroché pour bien élargir la trajectoire. J'ai pas laché l'accélérateur, sinon tête à queue assurer, juste filer un léger coup de volant pour contre braquer et soulager un poil l'accélérateur, elle a repris du grip.

 

Sur chaussée humide/mouillé, faut faire hyper gaffe. Enfin je pense que les Michelin Energy E3B de merde sont grandement responsable. :o

 

EDIT: et j'ai monté les ampoules X-trem. Pas encore eu le temps de testé de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouais comme la majorité des véhicules PSA. :bah:

Faut faire gaffe, car en cas de décrochage du train arrière, un conducteur non habitué/novice à de grande chance de se faire avoir. :/

 

Chez renault s'est différent. Je préfère leur chassis d'ailleurs, question de gout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu titillé la voiture tout à l'heure...le train arrière est joueur...limite un peu trop. Dans un rond point, il a décroché pour bien élargir la trajectoire. J'ai pas laché l'accélérateur, sinon tête à queue assurer, juste filer un léger coup de volant pour contre braquer et soulager un poil l'accélérateur, elle a repris du grip.

 

Sur chaussée humide/mouillé, faut faire hyper gaffe. Enfin je pense que les Michelin Energy E3B de merde sont grandement responsable. :o

 

EDIT: et j'ai monté les ampoules X-trem. Pas encore eu le temps de testé de nuit.

 

 

salut Titom aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

comme toi je conduit une saxo en ce moment ( temporairement pour moi , environ 2 semaines )

c'est mon ancienne voiture avec la quelle j'ai roulé pendant 6 ans :sol:

et niveau tenue de route , je suis jamais aller aussi loin que toi mais c'est vrai que l'on sent que l'arrière est joueur :ange:

moi j'ai des michelins mais des pilot exalto ( je pense que la tenue de route est bien meilleur qu'avec les energy E3B :o )

en tout cas quel retour en arrière par rapport à ma mégane

mais bon je l'aime toujours bien cette saxo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est sûr que la différence est énorme entre les PE et les E3B. C'est comme comparée une Lada à une Rolce! :D

 

C'est pas un retour en arrière. C'est une pure coïncidence. :oui:

La Mégane 2, c'est mon ex qui l'a gardé, je lui ai revendue. J'ai gardé la C5. Et la Saxo est arrivée là par hasard: ma soeur vient d'avoir son permis. Or conduire la C5 (break et BVA qui plus est) pour elle c'est presque mission impossible. La Saxo était celle d'un ami de la famille. C'était une excellente affaire. Donc on a sauté dessus. La Saxo est juste une voiture de "dépannage".

 

Par contre, je ne te cacherai pas que j'aime ça: conduire une voiture "à l'ancienne", sans aucun équipement de confort, ça rappelle la réalité surtout comparé à la C5 qui a tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la différence est énorme entre les PE et les E3B. C'est comme comparée une Lada à une Rolce! :D

 

C'est pas un retour en arrière. C'est une pure coïncidence. :oui:

La Mégane 2, c'est mon ex qui l'a gardé, je lui ai revendue. J'ai gardé la C5. Et la Saxo est arrivée là par hasard: ma soeur vient d'avoir son permis. Or conduire la C5 (break et BVA qui plus est) pour elle c'est presque mission impossible. La Saxo était celle d'un ami de la famille. C'était une excellente affaire. Donc on a sauté dessus. La Saxo est juste une voiture de "dépannage".

 

Par contre, je ne te cacherai pas que j'aime ça: conduire une voiture "à l'ancienne", sans aucun équipement de confort, ça rappelle la réalité surtout comparé à la C5 qui a tout. :)

 

 

+1 mais moi c'est pas avec une C5 mais avec la mégane !

sympa comme tu dis de conduire "à l'ancienne " mais la sécurité c'est quand meme mieux avec "la nouvelle" ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Point de vue sécurité, c'est vrai! :oui:

 

Je passe d'une voiture au confort royale avec tout d'automatique (feux, essuis glace, BVA, Clim, etc...) et avec des équipements de confort (radar avant et arrières, AFIL, etc...) à la Saxo en Full manuel (sauf la DA) sans aucun soucis. Idem quand j'avais la Mégane. Question d'habitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

j'monte pas dedans moi :pfff: non avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

préfère mille fois la saxo :sol: ( d'ailleurs aucune comparaison possible entre les deux :non: )

 

Une connaissance a une Seicento...je préfère rentrer à pied que de monter dedans. :D

Je me demande toujours comment elle passe le CT. :pfff:

 

 

Wow halucinant :eek:

La voiture s'est complètement plié...

 

C'est vraiment le mot! :D

Et vous aurez remarqué...juste au dessus de la tête. Donc en gros, le pavillont te rentre dans le crane. T'as aucune chance dans sortir vivant de celle là...alors qu'avec une voiture 5 étoiles...t'en ressort indemne.

 

Mes parents l'ont testé contre leur volonté...ils se sont pris un camion de face à environ 50 km/h...bah ils n'ont rien eu (juste très peur). :D

La voiture est passé en dessous du camion.

 

http://img360.imageshack.us/img360/8419/1220081702do0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous "comparez" ce qui n'est pas comparable ( saxo, mégane, C5 )

 

 

-Ce n'est pas du tout la même année de conception

-Ce n'est pas du tout la même gamme de véhicule

-Ce n'est pas le même esprit

-.................................................................

 

 

Mais bon quand je pense que dans notre saxo on à même pas l'airbag (même pas conducteur) ça doit être pire sur la notre :lol:. J'aime bien car la vidéo du crash test de la saxo ils se sont arrétés avant sinon à mon avis saxo/seicento kiff kiff :ange:.

 

 

Il n'y a rien contre vous mais expliquez moi en quoi l'allumage automatique de je ne sais pas quoi, est util à la conduite. Je trouve tous ces gadgets trop sofistiqués et pas assez fiables, pourtant c'est ma génération :o Moi je souhaiterais juste les équipements de sécurité et c'est tout, les vitres manuelles ça ne me dérenge pas et je trouve ça plus pratique si je n'ai pas les clés du véhicules ou si je veux monter très rapidement les vitres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

On ne compare pas, on faisait juste un aparté! :o

La Saxo protège mieux...suffit de regarder la couleurs sur les bonhommes à côté! ;)

 

 

Je ne suis pas spécialement pour tous ces "gadgets"...mais il faut avouer que certains sont bien pratique. Je pense notamment à l'allumage auto des feux: quand tu passes sous une serie de plusieurs tunnel, ils s'allument et s'éteignent tout seul. A la tombée de la nuit, plein de gens ne pense pas mettre leur feu, la voiture le fait à leur place. Bref, ça va dans le sens de la sécurité.

 

Pour les essuies glaces auto par contre, j'ai horreur de ça. Ca ne fonctionne jamais comme je le souhaiterai. :bah:

Clim auto, je ne suis pas fan non plus. Faudrait des souffleries indirecte (comme chez Audi/Merco/etc...) car ça te souffle à la gueule c'est très désagréable. Et quel intérêt de faire fonctionner la clim en plein hiver alors qu'on met du chauffage. Bref, des détails certes mais agaçant.

 

Tout ce qui est radar de recul...bah c'est pratique pour les gens qui n'arrivent pas à s'approprier le gabarit de la voiture...ou ça permet de détecté un objet qu'on n'avait pas vu. :bah:

Sur la C5, vu le gabarit et la mauvaise visibilité, c'est pratique, mais pas indispensable.

 

L'AFIL, c'est bien, ça "empêche" de s'endormir. Le régulateur/limiteur, n'en parlons pas, c'est devenu indispensable, en tout cas pour moi.

 

Il suffit de voir la Mégane que j'avais: elle avait le strict minimum, mais exactement ce que je voulais. J'ai eu de la chance que Renault la sorte au moment où je cherchais une voiture. Cette serie limitée n'a même pas duré 1 ans (6 mois je crois).

 

En gros, elle avait la DA, la Clim (manuel), VE avant, rétros manuel, et c'est un peu près tout. Et avec la serie limitée L'Equipe, elle avait exactement ce que je cherchais en plus: les JA, la peinture intégrale, volant + pommeau cuir, le régulateur/limiteur, radio CD MP3, antibrouillard.

J'ai sauté directement dessus! :lol:

 

Bref, tout ça est une affaire de gout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compare pas, on faisait juste un aparté! :o

La Saxo protège mieux...suffit de regarder la couleurs sur les bonhommes à côté! ;)

 

 

Je ne suis pas spécialement pour tous ces "gadgets"...mais il faut avouer que certains sont bien pratique. Je pense notamment à l'allumage auto des feux: quand tu passes sous une serie de plusieurs tunnel, ils s'allument et s'éteignent tout seul. A la tombée de la nuit, plein de gens ne pense pas mettre leur feu, la voiture le fait à leur place. Bref, ça va dans le sens de la sécurité.

 

Pour les essuies glaces auto par contre, j'ai horreur de ça. Ca ne fonctionne jamais comme je le souhaiterai. :bah:

Clim auto, je ne suis pas fan non plus. Faudrait des souffleries indirecte (comme chez Audi/Merco/etc...) car ça te souffle à la gueule c'est très désagréable. Et quel intérêt de faire fonctionner la clim en plein hiver alors qu'on met du chauffage. Bref, des détails certes mais agaçant.

 

Tout ce qui est radar de recul...bah c'est pratique pour les gens qui n'arrivent pas à s'approprier le gabarit de la voiture...ou ça permet de détecté un objet qu'on n'avait pas vu. :bah:

Sur la C5, vu le gabarit et la mauvaise visibilité, c'est pratique, mais pas indispensable.

 

L'AFIL, c'est bien, ça "empêche" de s'endormir. Le régulateur/limiteur, n'en parlons pas, c'est devenu indispensable, en tout cas pour moi.

Il suffit de voir la Mégane que j'avais: elle avait le strict minimum, mais exactement ce que je voulais. J'ai eu de la chance que Renault la sorte au moment où je cherchais une voiture. Cette serie limitée n'a même pas duré 1 ans (6 mois je crois).

 

En gros, elle avait la DA, la Clim (manuel), VE avant, rétros manuel, et c'est un peu près tout. Et avec la serie limitée L'Equipe, elle avait exactement ce que je cherchais en plus: les JA, la peinture intégrale, volant + pommeau cuir, le régulateur/limiteur, radio CD MP3, antibrouillard.

J'ai sauté directement dessus! :lol:

 

Bref, tout ça est une affaire de gout. ;)

 

 

 

 

Pas pour notre saxo de 58chx loin de la :lol: à elle il lui faudrait un minimaliseur de vitesse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Rigole...mais sur la route, je suis souvent au dessus des limitations avec. :bah:

En ville non car j'ai pour habitude de rouler à 50. Sur autoroute, c'est vrai que tu es bridé de façon naturelle...par le bruit, la tenue de route, etc...

Sur route à 90 km/h, c'est pas rare que je sois à 110/120 km/h. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...