Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probléme chauffage 530d e39


Invité §cal614Sg

Messages recommandés

Invité §cal614Sg

bonjour à tous , j'ai remarqué depuis ces derniers temps avec le petit froid matinal,la température à l'intérieur de la voiture monte rapidement (webasto) mais parfois la température ne régule pas très bien, si je suis à 21° sur la clim au bout de 20 min de trajet on récent de l'air frais qui s'installe ,j'ai beau remonté à la clim rien ni fait. De plus si je reprends la voiture genre 1à 2 heures après , elle réchauffe puis cela recommence,alors que des fois la température ce maintien,je vous avoue que je ne me suis penché sur la question faute de temps , alors merci pour votre aide et bon week. une photo en plus c'est toujours plus sympa!

ps: la clim est en automatiqueDSC01376.JPG4..jpg.9ca4da644a536c7ddee26d2243e6515e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa526Fz

Bonjour,

 

je viens d'acheter une 530d e39 de 2003 et j'ai exactement le même problème que toi. Je vois que ton post date de plusieurs semaines. As-tu depuis trouvé la raison de la panne ?

Si oui ça m'intéresse ! De toute façon, ma voiture est garantie 6 mois. Je vais la faire réparer et te dirai quelles réparations ils ont effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal614Sg

bonsoir

tous d'abord merci de ta réponse,mais cela fait quelques temps que je n'ai pas trop le temps de rentrée la voiture dans l'atelier pour jeter un coup d'œil , donc si tu as des infos, je suis preneur. J'espère que ta garantie fonctionnera pour ton problème.

Sur ce bonne soirée a tous les BM'istes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal614Sg

Bonjour,

 

je viens d'acheter une 530d e39 de 2003 et j'ai exactement le même problème que toi. Je vois que ton post date de plusieurs semaines. As-tu depuis trouvé la raison de la panne ?

Si oui ça m'intéresse ! De toute façon, ma voiture est garantie 6 mois. Je vais la faire réparer et te dirai quelles réparations ils ont effectuées.

 

Vue Rapide de la discussion

caloon78 bonsoir

tous d'abord merci de ta réponse,mais cela fait quelques temps que je n'ai pas trop le temps de rentrée la voiture dans l'atelier pour jeter un coup d'œil , donc si tu as des infos, je suis preneur. J'espère que ta garantie fonctionnera pour ton problème.

Sur ce bonne soirée a tous les BM'istes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa526Fz

Bonjour,

 

je crois que j'ai trouvé, par hasard, la solution: ma batterie était morte et à deux reprises j'ai dû démarrer avec des câbles.

Je l'ai faite changer hier (aux frais du garage qui m'a vendu la voiture) et, depuis; le problème de chauffage a disparu !

 

Teste donc ta batterie pour voir si le disfonctionnement vient de là...

 

Voilà

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le fait de la déconnecter-reconnecter a peut être initialisé qq chose.

 

Mais on ne le rèpètera jamais assez cela: La batterie ne sert qu'à démarrer un véhicule. Et à alimenter à l'arrêt du moteur des choses "pendant un certain temps". Dès que le moteur a démarré c'est l'alternateur qui délivre la tension qui sera utilisée par le véhicule. Et ceci quel que soit l'état de santé de la batterie.

 

De plus les appareils soi-disant pour "tester" la santé d'une batterie en instantané sont pour leur grande majorité pipeau. A part peut être un haut de gamme "Bosch" pas très accessibles aux particuliers (prix) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal614Sg

bonjour à tous,personnellement ma batterie va très bien,et je ne vois pas le lien avec le niveau de température delivré par la clim auto en roulant,je vous tiendrai informé

@+ et bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sur une voiture aussi récente la merveilleuse possibilité d'accéder en temps réel aux paramètres de la clim. via l'ordinateur de contrôle de l'atelier permet de contrôler toutes les sondes et actuateurs, il est pratiquement impossible de dépanner sans ces tests.

Une piste peut-être que j'ai lu quelque part, c'est le ventilateur de la sonde d'ambiance qui ne fonctionne plus.

Il faut fouiller sur le net, je crois que c'est un problème qui est évoqué.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal614Sg

Salut a tous,

je pense que tu as raison , je vais regardé dans la cde de clim , j'avais déjà réparé celle de mon 325 tds en changeant la résistance dans le boitier de clim ,et si cela ne suffit pas direction BM pour un diag.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA215nr

bonjours j ai eu le meme probleme que vous au niveau chauffage bmw ma changer la sonde depuis plus de probleme bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal614Sg

Bonsoir,et tous mes vœux à tous sur la toile

De quelle sonde parles-tu? pourrais-tu donner quelques détails svp .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-C836sz

Bonjour à tous,

 

J'ai une 530D de 1999 avec exactement le même problème. On a chaud 20 minutes c'est tout, après on se contente du siège chauffant... c'est plutôt limite !

 

Alors ça vient d'où ? Ma batterie a été changé par l'ancien proprio en 2009 donc elle fonctionne à merveille et je n'ai pas trouvé de tuto pour tenter une réparation sur le boîtier de commande.

 

Merci de vous manifester si vous avez une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal614Sg

Bonsoir à tous les Bm'istes

Pour mon problème de clim , j'ai nettoyé le bloc commande de clim et depuis cela fonctionne , beaucoup de poussières sont sorties de leurs cachettes,maintenant a voir dans le temps si cela est efficace!

Donc essai un p'tit nettoyage ca mange pas de pain.De plus il y a la sonde qui régule la température intérieur ,vérifies si les soudures te semblent en bon état.

bon courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-C836sz

Merci Caloon,

 

J'ai également trouvé ce tuto qui dit de remplacer une toute petite résistance. Il est marqué que ça fonctionne pour E39 mais en l'occurence il me semble que sur les photos on voit le bloc de commande d'une E36. Dur à sortir le bloc de commande sur E39 ?

 

Je laisse le lien du tuto de 6enLignes :

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=90

 

Merci ciao ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...