Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Gros probleme sur 205 GTI demarre très mal et calle


Invité §dXh586Ez

Messages recommandés

Invité §dXh586Ez

Bonsoir a tous ,

J'ai un gros souci avec mon 205 1.9 130CV .. J'ai beaucoup de mal a demarrer , a chaud comme a froid, et lorsquelle demarre elle se met a 2000 tr/min

Et au bout de quelques seconde (10 seconde) et bien elle cale ..

Que faire ?

Mon débimetre est ok, relais rachymetrique ok, injecteurs ok

A quoi penseriez vous ?

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Commence par rechercher une prise d'air entre le débitmètre et le moteur . tube du servo freins.régulateur de ralenti, contrôle tout les tubes où de l'air passe.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca ressemble à un régulateur de ralenti qui merde ça. T'as une RTA, si non achète-en une, tout est expliqué et détaillé, diagnostiquer mesurer contrôler, la base quoi. T'as régler ton ralenti pour voir?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Merci pour vos réponses ! Ou se situe le regulateur de ralenti ?

Mis a part cela a quoi penseriez vous ? En sachant que mon débimetre est ok mes injecteurs également.

J'ai vraiment besoin de votre aide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le régulateur de ralenti est sous le débitmètre, contre le moteur. Achete-toi une RTA tout est expliqué. Mais qu'entend-tu par débitmetre ok? C'est toi qui l'as vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour. Moteur XU9JA .il y a peut ètre 4 problèmes.

Papillon ou cable d'accélérateur grippé ou papillon ne revenant pas en buttée.

Boitier d 'air aditionnel bloqué ouvert ( résistance du bilame HS )

Pompe de gavage non alimentée après démarrage ( le relais tachy ne recolle pas, par suite au manque de signal de rotation du moteur)

Pompe de gavage entrain de rendre l 'ame . ( retirer son fusible de 10A et prendre la résistance du moteur de la pompe au départ du porte fusible, elle doit faire 15 ohms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le cable grippé n'empecherai pas de démarrer.

 

Dans tous les cas une bonne RTA ou Haynes et tu as toutes les infos.

 

Le fusible de la pompe à essence (et non gavage) c'est 15A à l'emplacement N°14.

 

Relais tachy à contrôler oui, voir RTA.

 

D'après Haynes et RTA, dispositif d'air additionel :

Débranché le dispositif (régulateur de ralenti à froid), à une température ambiante de 20°C on doit voir au travers l'orifice (ouvert), toujours à 20°C résistance mesuréedoit etre entre 45 et 55 ohms. Sous 12v l'orifice doit se refermer en 5 minutes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Merci pour vos réponses je vais étudiez cela !

Mais j'ai du nouveau !

J'ai changer ma sonde d'eau (la bleu) en dessous de lallumeur.

La voiture fait toujours la meme chose .. Du mal a démarrer et s'engorge dès que je veut accélérer .

Mais lorsque je débranche mon débimetre elle ne tient plus le ralenti mai elle marche très bien !

Elle n'as pas de trou a l'accélération elle tourne sur ces 4 cylindre . je n'y comprend plus rien !

Qu'est-ce qui peut encore ètre defectueux ?

La sonde de température d'air ? Celle qui est dans le débimetre d'air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

L'enrichisseur d'air à froid n'empêche pas de démarrer quand la température est clémente (comme actuellement)

La sonde d'air joue un rôle mineur dans le démarrage par rapport à la sonde d'eau (ajustement du carburant de l'ordre de 7,5% par tranche de 20°C (car l'air froid ets plus dense) alors que la sonde d'eau met 200% de plus de carburant à froid car c'est elle qui sert au calculateur pour déterminer la fonction starter) ==> ne pas perdre son temps avec la sonde d'air qui est dans le débitmètre derrière le volet

 

Si tu as des difficultés pour démarrer à chaud et à froid, je soupconnerais

1/ l'allumage (le module amplificateur) .. es tu certain que ça allume bien tout le temps ? ==> vérifier étincelle aux bougies et la qualité de l'étincelle ?

2/ le système d'alimentation d'essence notamment le régulateur. Si la membrane du régulateur est poreuse ==> trop d'essence injecté , difficulté de démarrrer à chaud car tout le système est plein d'essence ... à froid la fonction starter conduit à mettre beaucoup d'essence et si la pression est incorrecte, cette essence n'a aucune chance d'être à proportion avec l'air pour une bonne combustion

 

La meilleure doc sur l'injection Bosc LE- LE2-LU-LU2 Jetronic de la GTI est in http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38583.php

 

Pour le calage

- nettoyer profondément avec un chiffon non pelucheux le papillon et le débarrasser de toute trace d'huile

- idem pour le débitmètre (mais c'est bien moins important)

- nettoyer à l'alcool tous les fils d'allumage

-traquer les prises d'air (vérifier el serrage de tous les tuyaux)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Merci pour vos réponses elle me sont très précieuses !

Le module d'allumage c'est ce qui est a coté du support moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

- Selon les années le module d'allumage est près de la bobine ou sur l'allumeur

- Le test du module est décrit en détail au milieu de la page de http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag1.htm mais avant de tester le module, il faut ddéjà regarder s'il y a une étincelle aux bougies

- Quand on change le module (y'en a beaucoup en casse car présent sur toutes les 205, BMW, etc... des années 80-90) attention à mettre de la pate thermique électronique (en vente chez tous les vendeurs d'électronique)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Merci pour ces infos !

Je pense que c'est le petit boitier qui se trouve coter distribution juste a coté du filtre à essence et du support moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Good morning

Le moteur tourne correctement avec le débimètre débranché, il faut chercher de ce coté la. ( débranché, il passe en mode dégradé, et calc

ule un mélange en fonction de la vitesse de rotation du moteur )

Peux tu gentiment défaires le couvercle du débimètre et regarder si moteur en route au ralenti 1100 T/m le curseur se trouve bien au premier voir au deuxième plot?

Sinon, il faut retendre le ressort spirale avec le dispositif prévu ( dégager le linguet d'immobilisation de la roue de tension, et commencer par retendre le ressort d'1/4 de tour, et revérifier le ralenti. Corriger ensuite la richesse avec la clef Allen de 5 en se souvenant bien que serrage= enrichissement et vice/versa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Bonjour tout le monde !

Bon j'ai du nouveau !

J'ai changer de boititer papillon (j'en avait un en stock :)) je l'ai réglé nettoyer de fond en comble !

J'ai aussi mis le faisceau d'allumage ainsi que les bougies de mon autre 205 gti la voiture tourne casiment très bien sauf que

Dès que jemet plein gaz elle s'engorge .. Qu'est-ce que sa pourrait etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Comment contrôler si mon débimetre est bon ?

Quel sont les contrôle a effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment contrôler si mon débimetre est bon ?

Quel sont les contrôle a effectuer ?

 

Si tu avais lu en détail le lien que je t'ai donné plus haut, http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38583.php tu ne serais surement pas passé à coté de

- description du débitmètre in -2- EXPLICATIONS/DESCRIPTIONS COMPOSANTS, vers la fin de la partie 2 : Chaîne de commande électrique avec dessin et photos

- compléments in 5- REGLAGES/VERIFICATIONS DIVERSES, PARTIE 2: Vérifications diverses du système d'injection. avec plusieurs dessins et photos

- puis -6- MESURES ET VERIFICATIONS ELECTRIQUES, PARTIE 2 :Vérification électrique des différents composants de l'injection.... -3-débitmètre

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Merci pour votre reponse !

Débimetre contrôler : ok

La voiture ne demarre plus avec le débimetre brancher impossible a mettre en route ..

Je ne sait pa ce qui se passe ..

Je ne sait plus quoi faire quoi contrôler .. Quoi changer etc ..

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu as changé ton débitmètre!?...

 

Sinon oui ouvre-le, et retend un peu le ressort, tu as trop d'essence qui arrive!

 

Sinon enleve ton filtre à air pour voir si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Non je l'ai pas changer ! J'en essai un demain ! Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Bonsoir a tous !

Bon je vient d'essayer le débimetre (qui fonctionne) d'un ami est resultat : C'est toujours pareil ! :(

Elle demarre je reste accelerer a 3500 tour au bout de quelques seconde elle se coupe ..

Mon débimetre est bon , bien réglé, mon boitier papillon idem ..

Sa pourrait etre un probleme d'arriver d'essence ?

Ou bien faisceau d'allumage ?

Ou autres ?

Aidez moi SVP ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Pompe immergée ?

Capsule à depression fixée en bout de rampe ?

Besoin d'aide SVP ! :??:

UUPPP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mouais, ton régulateur ressembleras pas à celui là... :W

 

Il est à toi celui là 15gordini ?

 

Sinon tu es sur de ton régulateur de ralenti et de ton circuit d'air en général? Démonte toutes tes Durit d'air, nettoyage, etc. Car là on dirait que ton auto ne tourne QU'AVEC le ralenti acceleré (régulateur)... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ton régulateur ressembleras pas à celui là... :W

 

Il est à toi celui là 15gordini ?

 

Sinon tu es sur de ton régulateur de ralenti et de ton circuit d'air en général? Démonte toutes tes Durit d'air, nettoyage, etc. Car là on dirait que ton auto ne tourne QU'AVEC le ralenti acceleré (régulateur)... :bah:

 

Ce n'est pas le mien, c'est son frère jumeau :D , blague à part la pompe envoie bien une certaine pression pour le démarrage, mais la pression tombe une fois le moteur lancé, donc pression d'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok. ;) C'est un quel marque celui là? Tu l'as pris chez Oreca?

 

Je suis pas si d'accord. J'ai déjà eu le cas d'une pompe à essence qui merde, sous démarreur pas assez de tension pour l'alimenter, alors qu'en choquant l'auto on avait assez de tension pour maintenir la pompe à essence en route.

 

Donc je pense pas que ton hypothèse tienne, si on as assez d'essence pour démarrer, on en auras assez pour le ralenti, SAUF si le relais tachy merde. Dans ce cas ok, faudrait ouvrir le cache en plastique du relais tachy (ou le tenir à la main pour sentir le claquement), et voir si il claque bien à la mise en route du moteur, et si il reclaque pas coupant ainsi l'arrivée d'essence. Sinon ouvert, tu tiens claqué à la main le contacteur du relais, moteur eteint contact mis tu entendras la pompe à essence tourner, démarre, si en maintenant le relais elle calle pas, et que quand tu lache elle calle, relais HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo567ZD

Merci bie les gars !

Et bien j'essai sa au plus vite et je vous tient au courant juste après !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...