Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

saxo qui ne demarre plus


Invité §jac150rc

Messages recommandés

Invité §jac150rc

bonjours tout le monde. :)

je post un sujet car j'ai un petit probleme avec ma saxo :ange:

ce matin j'ai voulu prendre ma voiture , mais impossible de la demarrer.

pourtant il y a de la batterie car le signaux s'allume et meme les feux.

et quand je tourne la clé , j'ai un petit bruit qui se crée , comme un "clic,clic,clic" quand je garde la clé tourner.

ce bruit vient du boitier electronique mais j'ai aucune idée si c'est grave et comment le reparer :??:

 

je vous remercie d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac150rc

pourtant ya de la batterie vu que les signaux s'allume , la lumiere tout ? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

pourtant ya de la batterie vu que les signaux s'allume , la lumiere tout ? non

 

Ca veut rien dire, contrôle la tension de la batterie.

 

Ensuite, essai de taper au cul du demarreur pendant que quelqu'un tourne la clé pour demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il peut y avoir assez de batterie pour allumer les lampes (quelques ampères) mais pas pour le démarreur (100 ampères)

==> il faut dégainer le voltmètre et mesurer

 

Clic clic ==> comme dit plus haut

- soit relais qui claque car pas assez de batterie

- soit démarreur malade (solénoide fait clic mais ça ne tourne pas)

 

Avec un voltmètre numérique (5,9 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur.

Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .

A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

ceci dit, il y a des cas rares ou la batterie a une bonne tension sans être capable de cracher les 100 ampères que demande le démarreur ... vérifier alors que la tension ne s'effondre pas en dessous de 9V-10V quand le démarreur tourne

 

Alternateur : mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.

Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.

Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .

C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.

 

Bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun

Enfin, il est souvent utile d'avoir un petit chargeur prêt à servir en cas d'erreur (phares allumés) ou de décharge intempestive. L'un des meilleurs (car à arrêt automatique

à 14,4V) et des moins chers (15€) est vendu 2 semaines (pas plus !!!) par an chez Lidl .. jeter un oeil sur les dernières pages

de Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

 

Puis il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite de courant ... toujours avec ce même appareil en position "ampèremètre"

voir Renault scenic: batterie se vide à l'arrêt,urgent

 

La Batterie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Le démarreur :

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Le chargeur de batterie

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

 

L'électricité auto

Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

pourtant ya de la batterie vu que les signaux s'allume , la lumiere tout ? non

 

 

Pas assez d'ampérage!

:oui:

 

Batterie à rechargé ou en fin de vie.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac150rc

je vous remercie de vos reponse , il s'emblerait alors effectivement que c'est la batterie je vais essayer et je vous tien au courant.

merci beaucoups de vos reponse sa m'aide beaucoups car je pensais que c'etait plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...