Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite de courant par autoradio, Clio 1 1,9D


Invité §Dog452nh

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

Bonjour à tous :jap:

 

Bon, je viens pleurer chez vous, par ce que là, ça me dépasse....

 

Alors la voiture, une clio 1 1,9D de 1991 - alternateur + batterie + courroie changés.

 

Donc, je fais court, j'ai trouvé 0,25A de courant de fuite, provenant de l'autoradio.

 

En fait quand je le débranche, plus de fuite, donc c'est lui ça on en est sur.

 

l'autoradio est un MAQMA

 

attendez ça se complique, l'autoradio est sujet à 3 fusibles.

Le fusible de l'autoradio ( tout à droite de la platine ), n'est pourtant pas dans le circuit de fuite : si je l'enleve, j'ai toujours 0,25A, mais l'autoradio ne s'allume pas du tout : l'écran s'allume brièvement puis plus rien lorsque je manipule ce fusible.

 

Le fusible siglé Renault, couleur verte 2eme en partant de la gauche, 30A, je ne connais pas ce fusible, mais si je le retire, l'autoradio ne s'allume plus : juste le petit bouton on/off s'éclaire, mais si je le presse, rien. des que je l'enleve, plus de courant de fuite.

 

Le fusible du plafonnier ! si je l'enleve, exactement les mêmes symptomes que le fusible "Renault"....

 

Autre bizzarrerie : en fonctionnement normal, l'autoradio peut s'allumer quand la clé est en position "acessoire" , mais en position "contact" il faut que j'attende qu'un relais claque, et là l'autoradio peut s'allumer.

 

En regardant le câblage ( cablage ISO qui ne semble pas avoir été bidouillé ) le jaune va sur le jaune, et le rouge sur le rouge.

 

Voilà, ce que je cherche, c'est que l'autoradio ne bouffe plus la batterie, après, si je ne peux pas résoudre les bizzareries, c'est pas grave à la limite.

 

Des idées?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En regardant le câblage ( cablage ISO qui ne semble pas avoir été bidouillé ) le jaune va sur le jaune, et le rouge sur le rouge.

Justement... Tout pourrait être probablement là...

 

 

Lis les multiples articles pour l'habituelle affaire des deux fils rouge/jaune de la radio inversés par les constucteurs qui ne respectent pas les couleurs ISO !.

 

C'est côté voiture que les constructeurs auto ne respectent pas les couleurs.

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=batterie+dechargee+rouge+jaune&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=14&sa.y=11#1133

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=inversion+fil+rouge+jaune&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9#1027

 

 

------------------------------

Connecteur d'origine sur l'auto : Ne plus se fier dans un cas comme ça aux couleurs côté prise d'origine de l'auto, ne se fier qu'à la mesure des tensions présentes dans les trous de la prise.

 

connecteur de la radio voir la notice du poste (en général les couleurs sur la prise côté radio sont bonnes)

 

Le "+ batterie" est un + permanent, présent même contact coupé.

Le "+ après contact" c'est comme son nom l'indique un + 12 Volts qui n'apparait que quand on met le contact.

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg.d761be652d08578a4418ce61aa0afc4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

La voiture n'a pas d'ampli, mais l'autoradio est une vraie usine à gaz,

 

Merde c'est tout con comme idée, et visiblement ça a l'air d'être ça!

 

Je tente le coup dès demain merci du tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

oui il faut inversé le fil rouge et jaune.

 

norme ISO non respéctée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

La voiture n'a pas d'ampli, mais l'autoradio est une vraie usine à gaz,

 

Merde c'est tout con comme idée, et visiblement ça a l'air d'être ça!

 

Je tente le coup dès demain merci du tuyau !!

 

 

Tu as une seule alimentation normalement.

 

Un fusible sur l'auto radio et un sur ta caisse.

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Quand je disais usine à gaz, c'est un truc au designe futuriste, et avec autant de fonctions possibles qu'imaginables, la facade est motorisée, il fait bluetooth et aussi carte mémoire... bref

 

J'ai interverti les fils, il remarche exactement à l'identique, sauf que

Il n'a pas de mémoire

Le bouton on/off est éclairé tout le temps.

Le fusible autoradio n'a plus aucune incidence sur son fonctionnement.

 

Mais bon, le plus important,

 

Courant de fuite : 0,01A

 

Ca me parait acceptable ;)

On ira pas chercher plus loin, on a peur de ce qu'on va trouver :D

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...