Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bulles d'air dans le viseur de la climatisation


spe99

Messages recommandés

Invité §mec471xY

Un circuit hydraulique, ou autre n'est jamais étanche, après si tu as 1bulles, je pense pas à ma connaissance que ça sois grave en sois, après je ne sais pas. Mais temps que ça marche ^^

Puis lors du tirage au vide, c'est jamais fais à 100% c'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut que au bout de 10 min de fonctionnement qu'il n'a ait plus de bulles, sinon la clim est a rechargé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Véhicule ?

type de clim R12 ?

R134?

R134 dans une clim R12 ?

 

Il y avait cela sur les clim R12 mais il n'y a beaucoup moins cela sur la plupart des clim R134 car l'huile de synthèse associé en général au R134 forme souvent un jet continu de particules huileuses qui donne l'impression de bulles et on ne peut rien conclure

 

Cette lunette d'observation ne donne pas un bilan de clim mais juste une indication. Sur clim R12 :

- pas de bulles ==> charge correcte ou trop de charge en réfrigérant

- bulles de temps en temps : léger déficit de charge mais normal quand le compresseur cycle (se met en marche et se coupe)

- gros debit de bulles ==> défaut de charge important

- trainées d'huile : défaut de charge

- traces noires ==> le dessicant du filtre circule dans le système

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ces réponses rapides et très détaillées.

Oui, c'est certainement la lunette d'observation.

 

C'est un Peugeot 806 de 1994.

Il y a beaucoup de bulle. La clim n'a pas été vérifiée depuis 2001 mais a l'air de fonctionner quand même.

 

J'ai beaucoup de buée et je n'arrive plus à la faire disparaître. Le chauffage fonctionne normalement.

Le matin, il faut gratter les vitres dedans et dehors. (La galère)

 

Je vais faire contrôler et recharger la clim. J'espère que cette satanée buée disparaîtra.

 

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le givre à l'intérieur est une entrée d'eau quelque part, il y a de l'humidité dans la voiture.

La clim c'est un autre problème.

Dans la mécanique "l'air" ça ne veut reine dire............ on mesure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Peugeot 806 de 1994.

Il y a beaucoup de bulle. La clim n'a pas été vérifiée depuis 2001 mais a l'air de fonctionner quand même.

J'ai beaucoup de buée et je n'arrive plus à la faire disparaître. Le chauffage fonctionne normalement.

Je vais faire contrôler et recharger la clim. J'espère que cette satanée buée disparaîtra.

 

 

Classique sur les vieilles voitures

Les joints (porte, carreau, feux arrière) laissent passer l'eau

Eau dans les portes : évacuation bien débouchées ?

Comment est le bas de roue de secours ? faire un trou pour que ça s'évacue si nécessaire

au soleil le jour, l'humidité se met sur la partie la moins chaude donc si la voiture est garée le nez au soleil, l'humidité se met sur le carreau arrière

 

La clim ne vient pas à bout de la buée ?

 

Bon il existe de sproduits anti buée qui marchent ... disons ... un peu

Je doute qu'une recharge de clim change beaucoup car si pas assez de charge, le pressostat coupe la clim

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr372wJ

Salut,

 

Pour ma part j'ai constaté sur mon viseur :

 

- pas de bulles à l'arrêt

- pas de bulle quand la clim marche depuis un moment (30 min lors de mon test)

- plein de bulles quelques secondes après que j'ai éteint la climatisation et ce pendant une 10aine de secondes, puis plus rien.

 

Tout va bien ? ou devrais-je envisager de la faire contrôler par un frigoriste.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les bulles c'est normal.

la buée c'est sans doute le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation dans le boitier de clim qui est bouché. il y a peut être un autre tuyau pour l'eau qui entre par l'entrée d'air. c'est tuyau arrive sous la voiture.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...