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VIBRATION A L'ACCELERATION SUR X TYPE 2L D


Invité §jua045CV

Messages recommandés

Invité §jua045CV

VIBRATION DU TRAIN AVANT A L'ACCELERATION ENTRE 70 ET 110 KM/H.

LE PHENOMENE NE SE PRODUIT PAS REGULIEREMENT.

X TYPE DIESEL 75000 KM.

MERCI DE VOS AVIS

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VIBRATION DU TRAIN AVANT A L'ACCELERATION ENTRE 70 ET 110 KM/H.

LE PHENOMENE NE SE PRODUIT PAS REGULIEREMENT.

X TYPE DIESEL 75000 KM.

MERCI DE VOS AVIS

 

Bonjour cher Majusculomane,

Les vibrations pourraient tout simplement disparaitre si vous arrêtiez d'écrire toutes vos phrases en majuscules. A moins que votre X-Type n'apprécie pas comme nous que vous ne lui disiez pas bonjour. Voilà pour ce qui est de mon avis, à part ça, il faudrait peut être revoir l'état des pneus ... Et si en plus vous nous dites que ce ne sont pas des Dunlop, je ne paierais pas cher de votre peau ici :lol:

Atchao

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Invité §yve160rT

Ola Juanpedro que tal!

 

Tafar a peut-être bien raison : vos pneus sont à vérifier (régularité de l'usure, pression et équilibrage) Une fois ceci fait, si le problème persiste, faites vérifier le pont. Selon le type de pneus, certains revêtements routiers induisent des petites vibrations dans le volant (j'avais ce problème avec des Pirelli, disparu depuis que je suis passé aux Michelin).

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §zgl127Vq

C'est marrant le cerveau humain: en lisant le post de Juanpedro, j'ai crié dans ma tête ..

:D

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Invité §mro803LH

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma Jaguar X Type 2.D de 2004 :

- au début du problème et lors de l'accélération : vibration dans l'habitacle qui s'est accentué avec le temps,

- après qq temps, vibration systématique même à vitesse constante.

- encore après, le volant s'est mis à vibrer (avec la même fréquence que les tours de roue)

 

L'origine du problème sont : les cardans défectueux ! (droite ET gauche)

Ces cardans, d'origine Ford, ont un défaut de conception connus et l'usure est prématurée au niveau du tripode. A 130 Mkm, ma voiture en a subit les conséquences.

 

La solution est :

- soit en acheter des neufs chez Jaguar mais c'est hors de prix (650€ pour celui de droite plus long, et celui de gauche je ne connais pas le prix)

- soit les refaire à neuf en passant par des sociétés spécialisées qui s'en chargent très bien (une est dans le 43, une autre à Marseille). En une journée c'est prêt.

Le prix est divisé par 4 et les cardans sont remis à neufs !

 

Après les avoir changés, plus de problème de vibration, ni dans l'habitacle, ni dans le volant.

 

Bonne continuation

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Invité §roc060pp

Buenas tardes,

 

la vibración es amor loco por tu coche para ti.

 

Rorro

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Invité §Ben250tu

Ca fait peur vos histoires de cardans. La mienne à 147000 kms, RAS pour l'instant mais vous me stressez là !

 

 

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Invité §bee836xB

Bonsoir Messieurs,

 

pas de stress, ma S a aussi une vibration à 110km/h.... qui tend à disparaître avec le temps... surement les pneus....

 

ne cédons pas à la panique :-) nous sommes sur le Titanic, y'en aura pas pour tout le monde ... des canots... alors restons à bord sans se soucier des petites vibrations :D

 

Cdlt

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Invité §coc705An

Hello

apres dianostic jaguar, c'est effectivement le cardan droit qui est à remplacer ainsi que le palier de barre stabilisatrice.

Il n'y a pas lieu de paniquer en effet mais il faut être patient : 3 mois de délai pour les pièces. Un cardan est une pièce sensible

et très peu de jeu suffit à déclencher ces vibrations à l'accelération

Je plafonne donc à 80 km/h et ça me donne le goût de prendre le temps.

Pour le reste cette X TYPE 2D de 2007 me convient tout à fait .

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