Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Reglage carbu Solex 34 pict.


Invité §cyc866Mg

Messages recommandés

Invité §cyc866Mg

Bonsoir à tous.

 

Mon carbu n'est plus accordé au reste depuis que j'ai changé, l'allumage complet et la pompe à essence sur ma jetta.

 

Je souhaite donc remettre tous les réglages à zero, point d'avance et mélange air/essence, le souci c'est que je n'ai pas d'analyseur de gaz ni de lampe stroboscopique.

 

L'un d'entre vous aurait-il des petits trucs pour le faire "à l'oreille" ??

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour le carbu: Contrairement à ce qui se dit il n'y a pas de règlages sur un carburateur.

 

Le seul vrai règlage serait celui de la vis dite "de richesse" mais qui ne joue que sur la richesse de ralenti. Une méthode sans analyseur qui a fait ses preuves (tous modèles) est visible ici. ;)

prereglages carburateur solex 26/35 CSIC aprés remise à neuf

 

Ceci nécéssite que l'allumage et les autres choses soient déja faites (filtre à air. Vérification d'absence de prise d'air ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc866Mg

Merci pour la lecture, je suis le tuto et je reposte ici si je n'arrive à rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc866Mg

C'est mieux mais pas encore ça, le régime moteur ne varie pas lorsque je tourne la vis de richesse ou si peu, donc j'ai fait un peu au pif.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais pas encore ça, le régime moteur ne varie pas lorsque je tourne la vis de richesse ou si peu, donc j'ai fait un peu au pif
.

 

Essaie de voir si le point où ca tourne le mieux c'est dévissé à fond ou vissé à fond. ( si on est obligé de visser à fond c'est que c'est trop riche. Et pauvre si obligé de dévisser à fond)

 

En prenant ça "brut" comme constatation les réponses seraient que :

 

-- Soit c'est trop riche.

 

-- Quelque chose "pisse " dans le carbu. Dans le trou d'un carbu au ralenti en regardant par le haut on doit rien voir pisser. Pas de goutelettes, rien.

 

-- Soit c'est trop pauvre.

Gicleur de ralenti bouché.

Prise d'air à lembase ou au collecteur d'admission. Ou un tuyau débranché.

Une prise d'air qui gène le ralenti sera à rechercher en dessous du papillon.

 

Une prise d'air tu la situe en balladant un petit pinceau imbibé d'essence partout en bas de carbu et admission. (a faire dehors et tous récipients d'essence éloignés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...