Invité §spe587Kq 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Retrogarde au debut du freinage, pas a la fin. du moin, pas quand la moto est au max sur l'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Retrogarde au debut du freinage, pas a la fin. du moin, pas quand la moto est au max sur l'avant... Et quand t'as plusieurs rapports à tomber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lad358Bz 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 apres, pour que le couple du fz6 te bloque la roue, faut vraiment etre une grosse brutasse, ( quand t'es au rupteur, monte le selecteur, baisse le pas ...) Au passage en première je bloquais plus souvent la roue arrière de mon fz6 que celle de mon R1200S pour ça le fz6 est vraiment casse pied J'ai jamais compris pourquoi Et je suis pas une brutasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Au passage en première je bloquais plus souvent la roue arrière de mon fz6 que celle de mon R1200S pour ça le fz6 est vraiment casse pied J'ai jamais compris pourquoi Et je suis pas une brutasse L'embrayage prend assez vite, il est pas progressif. Je pense que c'est la raison principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lad358Bz 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 L'embrayage prend assez vite, il est pas progressif. Je pense que c'est la raison principale. Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi533oy 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Le coup de gaz sur le fz6, j'ai jamais vraiment réussi, contrairement à d'autres moto que j'avais essayé, j'ai remarqué un délai assez long entre à la remise des gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big065Rz 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'ai une question sur l'échappement FZ6 : c'est le catalyseur qui se trouve dans la partie droite de l'échappement (partie verticale) ? Qu'est-ce que ça change quand il est plus présent (après changement d'échappement par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'ai une question sur l'échappement FZ6 : c'est le catalyseur qui se trouve dans la partie droite de l'échappement (partie verticale) ? Qu'est-ce que ça change quand il est plus présent (après changement d'échappement par exemple) ? Ca change que tu pollues. Et éventuellement que tu gagnes quelques bourrins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big065Rz 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Sinon,j'y connais pas grand chose mais est-ce que le fait d'enlever le cata peut endommager le moteur ? Et aussi avez-vous remarqué une augmentation de votre consommation d'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Sinon,j'y connais pas grand chose mais est-ce que le fait d'enlever le cata peut endommager le moteur ? Et aussi avez-vous remarqué une augmentation de votre consommation d'essence ? C'est juste des normes anti-pollution, y-avait pas de cata' sur les anciennes bécanes et elles se portent toujours bien aujourd'hui. Et pour la consommation, j'ai plutôt remarqué que ça changeait rien, voir qu'elle avait baissé légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor207Bj 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Salut, Je projette d'acheter cette moto mais je me tâte en ce qui concerne la puissance 78 ou 98? J'ai lu quelque part que la 78 quoi que moins coupleuse possède de belle accélérations et relance mieux a bas régime que son homologue en 98 HP. Qu’ 'en est-il réellement sachant que je n'aime pas trop jouer de la boite et devoir rétrograder a tous bout de champ. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Ccou, Je cherche une première moto et en regardant les annonces je me rends compte qu'il y a pas mal de Fazer d'occase des années 2000/2001 pour des prix raisonnables (environ 2500/3000€). A la base je voulais prendre un Hornet mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du Fazer (98cv). Si certains on essayé les 2 j'aimerai bien leurs avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton156Xn 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Salut, Je projette d'acheter cette moto mais je me tâte en ce qui concerne la puissance 78 ou 98? J'ai lu quelque part que la 78 quoi que moins coupleuse possède de belle accélérations et relance mieux a bas régime que son homologue en 98 HP. Qu’ 'en est-il réellement sachant que je n'aime pas trop jouer de la boite et devoir rétrograder a tous bout de champ. Merci d'avance. Prends un 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Salut, Je projette d'acheter cette moto mais je me tâte en ce qui concerne la puissance 78 ou 98? J'ai lu quelque part que la 78 quoi que moins coupleuse possède de belle accélérations et relance mieux a bas régime que son homologue en 98 HP. Qu’ 'en est-il réellement sachant que je n'aime pas trop jouer de la boite et devoir rétrograder a tous bout de champ. Merci d'avance. La 78, à part si tu viens de passer ton permis, j'ai du mal à voir l'intérêt. La 98 parait moins coupleuse, mais c'est surtout parce qu'il y en a plus au-dessus, ça fait contraste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 La 78, à part si tu viens de passer ton permis, j'ai du mal à voir l'intérêt. La 98 parait moins coupleuse, mais c'est surtout parce qu'il y en a plus au-dessus, ça fait contraste L'intérêt c'est aussi qu'elle est moins chère et que le look est différent avec le cadre gris. Mais pour débuter, faut clairement oublier la 98, vraiment trop violent dans les tours (c'est relatif hein, entendons nous bien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 L'intérêt c'est aussi qu'elle est moins chère et que le look est différent avec le cadre gris. Ah oui, moins cher, j'avais oublié Par contre, en contrepartie du cadre gris (plus jolie), tu perds, en plus de 20ch, le look du bras oscillant arrière (ouais, bon...), et surtout, la selle plus confortable et le compte tour beaucoup plus lisible. Mais pour débuter, faut clairement oublier la 98, vraiment trop violent dans les tours (c'est relatif hein, entendons nous bien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Ah oui, moins cher, j'avais oublié Par contre, en contrepartie du cadre gris (plus jolie), tu perds, en plus de 20ch, le look du bras oscillant arrière (ouais, bon...), et surtout, la selle plus confortable et le compte tour beaucoup plus lisible. C'est uniquement parce qu'elle est passée au cadre noir que je l'ai achetée, en gris je ne l'aurais pas prise. Les poses-pieds arrières désolidarisés du cadre aussi, c'est vachement pratique en cas de chute. Sans parler du G-B avant bien plus beau et plus sportif que le moche des anciens modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor207Bj 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Hey trop tard Ca y'est je suis revenu avec un 98 cette après midi de chez mon concessionnaire Merci tout de même pour les conseils et c'est trop de la balle cette moto pour la prise en main. Vas juste falloir que je m'arme de patience avant de vérifier vos dires pour cause de rodage. pas plus de 7000 tr les 1000 premier kms puis jusqu'à 9000 les 600 suivant après mon concessionnaire ma dit que je pouvais balancer toute la cavalerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Hey trop tard Ca y'est je suis revenu avec un 98 cette après midi de chez mon concessionnaire Merci tout de même pour les conseils et c'est trop de la balle cette moto pour la prise en main. Vas juste falloir que je m'arme de patience avant de vérifier vos dires pour cause de rodage. pas plus de 7000 tr les 1000 premier kms puis jusqu'à 9000 les 600 suivant après mon concessionnaire ma dit que je pouvais balancer toute la cavalerie Tu ne devrais même pas dépasser les 5000 pendant les premières centaines de km. Ca valait bien la peine de poser la question si c'est pour pas attendre les réponses. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 C'est uniquement parce qu'elle est passée au cadre noir que je l'ai achetée, en gris je ne l'aurais pas prise. Moi j'aime bien, disons que c'est subjectif Les poses-pieds arrières désolidarisés du cadre aussi, c'est vachement pratique en cas de chute. Sans parler du G-B avant bien plus beau et plus sportif que le moche des anciens modèles. Je connais pas tous les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106411Rn 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Hey trop tard Ca y'est je suis revenu avec un 98 cette après midi de chez mon concessionnaire Merci tout de même pour les conseils et c'est trop de la balle cette moto pour la prise en main. Vas juste falloir que je m'arme de patience avant de vérifier vos dires pour cause de rodage. pas plus de 7000 tr les 1000 premier kms puis jusqu'à 9000 les 600 suivant après mon concessionnaire ma dit que je pouvais balancer toute la cavalerie Essaye d' y aller quand même progressivement , ne balance pas tout d' un coup Aleph , tu peux peut être y donner plus de détail sur le rodage ? Vu le beau rodage que tu as fait à ta 125 cbr que tu avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Essaye d' y aller quand même progressivement , ne balance pas tout d' un coup Aleph , tu peux peut être y donner plus de détail sur le rodage ? Vu le beau rodage que tu as fait à ta 125 cbr que tu avais Bah ce que j'ai fais sur ma Street, c'est un rodage préco constructeur (très strict, à la base) + quelques précautions supplémentaires : - 0 - 150kms à 4000trs - 150 - 500kms à 5000trs - 500 - 800kms à 6000trs - 800 - 1100kms à 7000trs - 1100 - 1400kms à 8000trs - 1400 - 1700kms à 9000trs. Après, tu y vas progressivement, en n'ouvrant pas les gaz en grand d'un coup mais en "accompagnant" le moteur jusqu'en haut, et en faisant très attention aux températures moteur avant de watter. Pendant la période de rodage : - très attention aux sous-régimes. Vaut mieux rétrograder et être un peu plus haut dans les tours que forcer sur le moteur. - très attention également à ne pas mettre le moteur en charge (le faire peiner) : jusqu'à 800kms, tu ouvres pas les gaz à plus du tiers. C'est peut-être un peu "too much" comme rodâge, comme certains diront, mais vus les résultats que ça a donné sur la 125 et la Street, j'assume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Petite question : Si l'entretien est fait régulierement, combien de Km peut vivre un Fazer? Je cherche une moto d'occase et je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un avec 40/50 mille km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Petite question : Si l'entretien est fait régulierement, combien de Km peut vivre un Fazer? Je cherche une moto d'occase et je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un avec 40/50 mille km? le problème viendra surtout du vieillissement de la partie cycle, en particuliers les roulements de direction/bras oscillant/roues qui vieillissent et dégradent la tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Au passage en première je bloquais plus souvent la roue arrière de mon fz6 que celle de mon R1200S Si tu rétrogrades jusqu'en première, c'est normal aussi que ça bloque......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor207Bj 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Essaye d' y aller quand même progressivement , ne balance pas tout d' un coup Aleph , tu peux peut être y donner plus de détail sur le rodage ? Vu le beau rodage que tu as fait à ta 125 cbr que tu avais Ok merci du conseil. J'ai déjà essayé un 78 HP de 2006 rodé et j'ai vu ce que ca donne dans les tours, tout à fait d'accord on va y aller avec parcimonie. Par contre pour ce qui est du rodage j'asseye d'y aller mollo sans dépasser le régime des tours prescrit en essayant de moduler les allures, mais j'ai peur que d'y aller trop doucement ca fasse une machine un peu molle? Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi533oy 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Un rodage plus fort, ne te donneras pas une machine plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor207Bj 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Sans doute, c'est juste que j’ai remarqué qu'un rodage léger sur certain vhl diesel faisait des moteurs souvent plus pêchus. mais c'est vrai qu'une moto c'est tout à fait différant. C'est pour ca que je demande conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Mais j'ai peur que d'y aller trop doucement ca fasse une machine un peu molle? Non? Non Ce qui rend une bécane molle c'est de ne pas lui tirer dedans de temps en temps une fois le rodage terminé et la bécane à température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor207Bj 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 500 bornes ce week-end à ce rythme je crois que le rodage vas être vite torché Par contre un pote en 600 hornet m'a dit que sur la sienne on lui a conseillé de faire une pointe à déjà 250 Kms puis après il pouvait déjà commencer à pousser le rodage Honda serai moins contraignant un autre en cb1000r confirme. Qu'en est-il réellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 Les concessionnaires Honda sont plus ce que c'était :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton156Xn 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 De retour d'un petit weekend dans les alpes avec 960 km au partiel en arivant devant la maison. Il n'y a pas a dire, le couple du 1000 c'est vraiment appréciable dans les petits virolos. Par contre j'étais très prudent car on s'est pris la flotte tout le samedi aprem et meme hier aprem pour rentré, on a fait un petit crochet par la suisse pour rentré ( petite arsouille jusqu'aux rousses) pour une fois, la moto n'a pas frotté meme chargé. Bref une excellente moto que ce FZ1 et vraiment bien plus agile que je croyais dans les petits virolos montagnard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Ça y est je roule en Fazer ! J'ai vendu ma 600 XJN pour me payer une jolie 600 FZS de 99 toute noire ! Que du bonheur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big065Rz 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Salut ! Savez-vous comment régler la heuteur des phares d'un FZ6-S 2005 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Salut ! Savez-vous comment régler la heuteur des phares d'un FZ6-S 2005 ? Faut voir... tu gères les wheeling? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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