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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §spe587Kq

Retrogarde au debut du freinage, pas a la fin.

du moin, pas quand la moto est au max sur l'avant...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale773DW

Retrogarde au debut du freinage, pas a la fin.

du moin, pas quand la moto est au max sur l'avant...

 

 

Et quand t'as plusieurs rapports à tomber ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Lad358Bz

apres, pour que le couple du fz6 te bloque la roue,

 

faut vraiment etre une grosse brutasse,

 

( quand t'es au rupteur, monte le selecteur, baisse le pas :o ...)

 

 

Au passage en première je bloquais plus souvent la roue arrière de mon fz6 que celle de mon R1200S :bah: pour ça le fz6 est vraiment casse pied ;) J'ai jamais compris pourquoi :bah:

 

Et je suis pas une brutasse :W

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Au passage en première je bloquais plus souvent la roue arrière de mon fz6 que celle de mon R1200S :bah: pour ça le fz6 est vraiment casse pied ;) J'ai jamais compris pourquoi :bah:

 

Et je suis pas une brutasse :W

 

L'embrayage prend assez vite, il est pas progressif. Je pense que c'est la raison principale. ;)

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Invité §Lad358Bz

L'embrayage prend assez vite, il est pas progressif. Je pense que c'est la raison principale. ;)

 

 

Oui :jap:

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Invité §Poi533oy

Le coup de gaz sur le fz6, j'ai jamais vraiment réussi, contrairement à d'autres moto que j'avais essayé, j'ai remarqué un délai assez long entre à la remise des gaz.

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Invité §big065Rz

J'ai une question sur l'échappement FZ6 : c'est le catalyseur qui se trouve dans la partie droite de l'échappement (partie verticale) ? Qu'est-ce que ça change quand il est plus présent (après changement d'échappement par exemple) ?

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J'ai une question sur l'échappement FZ6 : c'est le catalyseur qui se trouve dans la partie droite de l'échappement (partie verticale) ? Qu'est-ce que ça change quand il est plus présent (après changement d'échappement par exemple) ?

 

Ca change que tu pollues. :o

 

Et éventuellement que tu gagnes quelques bourrins. :cyp:

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Invité §big065Rz

Sinon,j'y connais pas grand chose mais est-ce que le fait d'enlever le cata peut endommager le moteur ? Et aussi avez-vous remarqué une augmentation de votre consommation d'essence ?

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Sinon,j'y connais pas grand chose mais est-ce que le fait d'enlever le cata peut endommager le moteur ? Et aussi avez-vous remarqué une augmentation de votre consommation d'essence ?

 

C'est juste des normes anti-pollution, y-avait pas de cata' sur les anciennes bécanes et elles se portent toujours bien aujourd'hui. :bah:

 

Et pour la consommation, j'ai plutôt remarqué que ça changeait rien, voir qu'elle avait baissé légèrement. :D

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Invité §lor207Bj

Salut, :)

 

Je projette d'acheter cette moto mais je me tâte en ce qui concerne la puissance 78 ou 98?

J'ai lu quelque part que la 78 quoi que moins coupleuse possède de belle accélérations et relance mieux a bas régime que son homologue en 98 HP. Qu’ 'en est-il réellement sachant que je n'aime pas trop jouer de la boite et devoir rétrograder a tous bout de champ. Merci d'avance. :jap:

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Invité §han813KS

Ccou,

Je cherche une première moto et en regardant les annonces je me rends compte qu'il y a pas mal de Fazer d'occase des années 2000/2001 pour des prix raisonnables (environ 2500/3000€).

A la base je voulais prendre un Hornet mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du Fazer (98cv). Si certains on essayé les 2 j'aimerai bien leurs avis!

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Invité §ton156Xn

Salut, :)

 

Je projette d'acheter cette moto mais je me tâte en ce qui concerne la puissance 78 ou 98?

J'ai lu quelque part que la 78 quoi que moins coupleuse possède de belle accélérations et relance mieux a bas régime que son homologue en 98 HP. Qu’ 'en est-il réellement sachant que je n'aime pas trop jouer de la boite et devoir rétrograder a tous bout de champ. Merci d'avance. :jap:

 

 

Prends un 1000 :D

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Invité §ale773DW

Salut, :)

 

Je projette d'acheter cette moto mais je me tâte en ce qui concerne la puissance 78 ou 98?

J'ai lu quelque part que la 78 quoi que moins coupleuse possède de belle accélérations et relance mieux a bas régime que son homologue en 98 HP. Qu’ 'en est-il réellement sachant que je n'aime pas trop jouer de la boite et devoir rétrograder a tous bout de champ. Merci d'avance. :jap:

 

 

La 78, à part si tu viens de passer ton permis, j'ai du mal à voir l'intérêt.

 

La 98 parait moins coupleuse, mais c'est surtout parce qu'il y en a plus au-dessus, ça fait contraste :W

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La 78, à part si tu viens de passer ton permis, j'ai du mal à voir l'intérêt.

 

La 98 parait moins coupleuse, mais c'est surtout parce qu'il y en a plus au-dessus, ça fait contraste :W

 

L'intérêt c'est aussi qu'elle est moins chère et que le look est différent avec le cadre gris. :)

 

Mais pour débuter, faut clairement oublier la 98, vraiment trop violent dans les tours (c'est relatif hein, entendons nous bien :W ). :jap:

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Invité §ale773DW

L'intérêt c'est aussi qu'elle est moins chère et que le look est différent avec le cadre gris. :)

 

 

Ah oui, moins cher, j'avais oublié :oops:

 

Par contre, en contrepartie du cadre gris (plus jolie), tu perds, en plus de 20ch, le look du bras oscillant arrière (ouais, bon...), et surtout, la selle plus confortable et le compte tour beaucoup plus lisible.

 

Mais pour débuter, faut clairement oublier la 98, vraiment trop violent dans les tours (c'est relatif hein, entendons nous bien :W ). :jap:

 

:jap:

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Ah oui, moins cher, j'avais oublié :oops:

 

Par contre, en contrepartie du cadre gris (plus jolie), tu perds, en plus de 20ch, le look du bras oscillant arrière (ouais, bon...), et surtout, la selle plus confortable et le compte tour beaucoup plus lisible.

:jap:

 

:blague:

 

C'est uniquement parce qu'elle est passée au cadre noir que je l'ai achetée, en gris je ne l'aurais pas prise. :W

 

Les poses-pieds arrières désolidarisés du cadre aussi, c'est vachement pratique en cas de chute. Sans parler du G-B avant bien plus beau et plus sportif que le moche des anciens modèles. :jap:

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Invité §lor207Bj

:) Hey trop tard

Ca y'est je suis revenu avec un 98 cette après midi de chez mon concessionnaire :D

Merci tout de même pour les conseils et c'est trop de la balle cette moto pour la prise en main. Vas juste falloir que je m'arme de patience avant de vérifier vos dires pour cause de rodage.

:p pas plus de 7000 tr les 1000 premier kms puis jusqu'à 9000 les 600 suivant après mon concessionnaire ma dit que je pouvais balancer toute la cavalerie :sol:

 

 

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:) Hey trop tard

Ca y'est je suis revenu avec un 98 cette après midi de chez mon concessionnaire :D

Merci tout de même pour les conseils et c'est trop de la balle cette moto pour la prise en main. Vas juste falloir que je m'arme de patience avant de vérifier vos dires pour cause de rodage.

:p pas plus de 7000 tr les 1000 premier kms puis jusqu'à 9000 les 600 suivant après mon concessionnaire ma dit que je pouvais balancer toute la cavalerie :sol:

 

 

Tu ne devrais même pas dépasser les 5000 pendant les premières centaines de km. :jap:

 

Ca valait bien la peine de poser la question si c'est pour pas attendre les réponses. :/

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Invité §ale773DW

:blague:

 

C'est uniquement parce qu'elle est passée au cadre noir que je l'ai achetée, en gris je ne l'aurais pas prise. :W

 

 

Moi j'aime bien, disons que c'est subjectif :o

 

Les poses-pieds arrières désolidarisés du cadre aussi, c'est vachement pratique en cas de chute. Sans parler du G-B avant bien plus beau et plus sportif que le moche des anciens modèles. :jap:

 

:jap:

 

Je connais pas tous les détails :bah:

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Invité §106411Rn

:) Hey trop tard

Ca y'est je suis revenu avec un 98 cette après midi de chez mon concessionnaire :D

Merci tout de même pour les conseils et c'est trop de la balle cette moto pour la prise en main. Vas juste falloir que je m'arme de patience avant de vérifier vos dires pour cause de rodage.

:p pas plus de 7000 tr les 1000 premier kms puis jusqu'à 9000 les 600 suivant après mon concessionnaire ma dit que je pouvais balancer toute la cavalerie :sol:

 

Essaye d' y aller quand même progressivement , ne balance pas tout d' un coup ;)

 

 

Aleph , tu peux peut être y donner plus de détail sur le rodage ? Vu le beau rodage que tu as fait à ta 125 cbr que tu avais ;)

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Invité §ale773DW

Essaye d' y aller quand même progressivement , ne balance pas tout d' un coup ;)

 

Aleph , tu peux peut être y donner plus de détail sur le rodage ? Vu le beau rodage que tu as fait à ta 125 cbr que tu avais ;)

 

 

Bah ce que j'ai fais sur ma Street, c'est un rodage préco constructeur (très strict, à la base) + quelques précautions supplémentaires :

 

- 0 - 150kms à 4000trs

- 150 - 500kms à 5000trs

- 500 - 800kms à 6000trs

- 800 - 1100kms à 7000trs

- 1100 - 1400kms à 8000trs

- 1400 - 1700kms à 9000trs.

 

Après, tu y vas progressivement, en n'ouvrant pas les gaz en grand d'un coup mais en "accompagnant" le moteur jusqu'en haut, et en faisant très attention aux températures moteur avant de watter.

 

Pendant la période de rodage :

- très attention aux sous-régimes. Vaut mieux rétrograder et être un peu plus haut dans les tours que forcer sur le moteur.

- très attention également à ne pas mettre le moteur en charge (le faire peiner) : jusqu'à 800kms, tu ouvres pas les gaz à plus du tiers.

 

 

C'est peut-être un peu "too much" comme rodâge, comme certains diront, mais vus les résultats que ça a donné sur la 125 et la Street, j'assume :oui:

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Invité §han813KS

Petite question : Si l'entretien est fait régulierement, combien de Km peut vivre un Fazer? Je cherche une moto d'occase et je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un avec 40/50 mille km?

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Invité §ale773DW

Petite question : Si l'entretien est fait régulierement, combien de Km peut vivre un Fazer? Je cherche une moto d'occase et je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un avec 40/50 mille km?

 

 

le problème viendra surtout du vieillissement de la partie cycle, en particuliers les roulements de direction/bras oscillant/roues qui vieillissent et dégradent la tenue de route.

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Invité §nic584fC

 

Au passage en première je bloquais plus souvent la roue arrière de mon fz6 que celle de mon R1200S

 

 

 

Si tu rétrogrades jusqu'en première, c'est normal aussi que ça bloque......... :roll:

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Invité §lor207Bj

Essaye d' y aller quand même progressivement , ne balance pas tout d' un coup ;)

 

 

Aleph , tu peux peut être y donner plus de détail sur le rodage ? Vu le beau rodage que tu as fait à ta 125 cbr que tu avais ;)

 

 

 

;) Ok merci du conseil. J'ai déjà essayé un 78 HP de 2006 rodé et j'ai vu ce que ca donne dans les tours, tout à fait d'accord on va y aller avec parcimonie.

 

Par contre pour ce qui est du rodage j'asseye d'y aller mollo sans dépasser le régime des tours prescrit en essayant de moduler les allures, mais j'ai peur que d'y aller trop doucement ca fasse une machine un peu molle? Non?

 

 

 

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Invité §lor207Bj

Sans doute, c'est juste que j’ai remarqué qu'un rodage léger sur certain vhl diesel faisait des moteurs souvent plus pêchus.

:D mais c'est vrai qu'une moto c'est tout à fait différant. C'est pour ca que je demande conseil.

 

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Invité §ale773DW

Mais j'ai peur que d'y aller trop doucement ca fasse une machine un peu molle? Non?

 

 

Non :W

 

Ce qui rend une bécane molle c'est de ne pas lui tirer dedans de temps en temps une fois le rodage terminé et la bécane à température.

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Invité §lor207Bj

500 bornes ce week-end à ce rythme je crois que le rodage vas être vite torché :D

Par contre un pote en 600 hornet m'a dit que sur la sienne on lui a conseillé de faire une pointe à déjà 250 Kms puis après il pouvait déjà commencer à pousser le rodage Honda serai moins contraignant :ange: un autre en cb1000r confirme. Qu'en est-il réellement?

 

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Invité §ton156Xn

De retour d'un petit weekend dans les alpes avec 960 km au partiel en arivant devant la maison. Il n'y a pas a dire, le couple du 1000 c'est vraiment appréciable dans les petits virolos. Par contre j'étais très prudent car on s'est pris la flotte tout le samedi aprem et meme hier aprem pour rentré, on a fait un petit crochet par la suisse pour rentré ( petite arsouille jusqu'aux rousses) pour une fois, la moto n'a pas frotté meme chargé. Bref une excellente moto que ce FZ1 et vraiment bien plus agile que je croyais dans les petits virolos montagnard.

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