Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lal136gV

 

Genre j'en fais, moi :beuh:

Même pour finir mes pneus je le fais pas :beuh:

 

T'as pas d'humour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

T'as pas d'humour :D

 

 

J'ai une Street, pas une Z :mad: Je m'amuse pas à user mes pneus à plat en les cramant à l'arrêt :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

J'en ai une utilisation quotidienne aussi, donc je suis pas tout le temps en train d'attaquer.

 

L'un n'empeche pas l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

L'un n'empeche pas l'autre :)

 

 

ça dépend à quelle heure tu commences.... ;)

 

pour ma part, quand c'est ma semaine du matin et que je dois être

au taffe à 7h00, la conduite sportive à 6h du mat... je ne suis pas

trop chaud (dans tous les sens du terme!) :D

 

un autre critère déterminant , quand tu te tapes 60 bornes/jour pour

aller au taffe, vu le prix du SP95, ça calme vite tes ardeurs quand tu

fais les comptes à la fin du mois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

ça dépend à quelle heure tu commences.... ;)

 

pour ma part, quand c'est ma semaine du matin et que je dois être

au taffe à 7h00, la conduite sportive à 6h du mat... je ne suis pas

trop chaud (dans tous les sens du terme!) :D

 

un autre critère déterminant , quand tu te tapes 60 bornes/jour pour

aller au taffe, vu le prix du SP95, ça calme vite tes ardeurs quand tu

fais les comptes à la fin du mois :buzz:

 

 

J'en fais 190/jour :cyp: ET franchement, y a pas un énorme écart entre rouler normal et arsouiller.... Je fais 280kms avec un plein en arrivant a 20kms dans la reserve et en tapant dedans, je descends a 250kms :oui:

 

 

 

Bon sinon, la miss est en révision et en fait, mes deux pneus sont a changer... Y a des usures irrégulières et à l'avant, j'ai le flanc droit qui est au témoin et a l'arriere, c'est la bande de roulement....

 

Sinon, j'ai reussi a negocier 295€ la pose des pilot road 2... Au départ c'etait 330€ :blague: Cardy me proposait 287€ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

J'en fais 190/jour :cyp: ET franchement, y a pas un énorme écart entre rouler normal et arsouiller.... Je fais 280kms avec un plein en arrivant a 20kms dans la reserve et en tapant dedans, je descends a 250kms :oui:

 

Pareil, la différence est vraiment pas énorme (par contre avec la 78 j'ai jamais dépassé les 220 sans reserv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Oui la différence est pas énorme je vous l'accorde, mais meme 30km par plein, ca permet de s'arreter moins souvent et au final ca fait une réelle économie.

 

J'arrive à tomber à 4,9L/100km quand je roule vraiment tranquille.

 

Après le week end ou lors de sortie, j'envoi un peu plus et un plein peut me faire 200km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag316jK

Salut à tous !

Je me présente thibaut de vendée, j'ai eu mon permis en avril et j'ai eu mes 21ans fin mai ... bon ok certains diront "Bravo ! tu es inteligent ! Pourquoi tu a pas attendu ?" Etant passionné depuis mome je ne pouvais plus attendre ... Bref

 

J'aimerais avoir une FZ6, depuis l'essai de la semaine dernière de celle d'un collègue je suis amoureux lol par contre la je sors d'un garage et je me dis "mince" j'aurais du allez chez yamaha directement, le mec il c'est complètement perdu dans les modèles. Je croyais que la FZ6 était en 78chevaux et qu'il y avait la S2 avec ses 98chevaux, par contre il ma dit que la FZ6 "traditionnelle" existait en 78 et 98chevaux ??? Rien compris c'est vrai ou pas? Car il était vraiment pas sur de lui lol ! Donc même moi je sais pas !

 

Il m'a aussi dit que pour pouvoir brider une FZ6 78chevaux, il fallait prendre une année 2007, pas avant, c'est vrai ? ou pas ...

 

Si vous pourriez m'éclairer un petit peu ça serait super ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Donc pour faire simple, jusqu'en 2006, tu n'avais qu'un seul modèle, le FZ6 N ou Fazer qui a un moulin qui sort 98 cv, en 2007 est apparu le modèle 78cv qui est bridable en 34 cv j'en ai eu un, qui reprenait la carrosserie du FZ6 98 cv de 2006 mais avec quelques améliorations propres au modèle S2 ( apparu en 2007 aussi avec quelques modifiactions = tete de fourche, compteur, bras oscillant..... ). Ai-je éclairé ta lanterne ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag316jK

D'accord d'accord ... j'ai compris ! Merci du renseignement c'est sympa ! Bon maintenant je sais ce que je cherche : une Fz6 78chevaux de 2007 avec + ou - 5000km. C'est bon la lanterne est bien éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Tu veux la brider en 34 cv?

 

Non parceque si c'est le cas, c'est pas forcement le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Comme sur la plupart des 4 cylindres 600cm3, la puissance et le couple sont hauts dans les tours.

 

Le bridage en 34cv, va freiner la montée en régime donc tu n'aura pas beaucoup de couple. Tu va sentir le bridage et il sera très frustrant. Cela va te donner envie de la débrider surtout si tu as déjà essayé une version full, et là après ca devient dangereux (plus assuré, hors la loi...).

 

Les meilleurs bécanes en 34cv restent les Bi car le couple est plus bas.

 

Si j'ai un conseil à te donner, commence par un Bi genre ER6 puis lorsque tu ne sera plus bridé passe au FZ6...

 

Si tu as l'occasion de tester un 4 cylindres en 34cv fais le, tu comprendra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag316jK

Oui oui j'ai bien senti j'ai testé la FZ6 en full et une Bandit bridée bas c'était un veau, j'imagine même pas en duo ...

 

J'ai préféré la FZ6 car ayant des problemes de dos la position était mieux sur la FZ6. De toute façon dans tous les cas il me faut la brider car rouler en hors la loi non merci pis comme ça, ça permet d'apprendre plus facilement quand tu y va molo.

 

Donc vous me conseillez plus un bi ? Pour l'ER6 euh nan c'était ma moto d'école bah je me sentais un peu à l'étroit dessus même si elle était super maniable. Le SV parait un peu plus haut en hauteur de selle après faut tester ... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer632gJ

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88783/fazer33.jpg

 

Les pièces:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88783/IMG_3238.JPG

 

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88783/IMG_6030.jpg

 

 

Salut à tous, j'ai un Fazer 600 de 2001.

Je suis en train de la relooker.

J'ai modifier et changer le passage de roue d'origine avec le feux carré pour mettre les double feux rond à leds blanches.

J'ai mis de beaux clingo triangle blanc et là je CHERCHE un TETE DE FOURCHE de la fazer 2003 ou 2002. comme le gas la fait.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

ça y est... :p j'ai opéré ce midi le boitier du FZ1S...

fil n°19 branché à la masse...

le jour et la nuit! :D

maintenant faut voir ce que ça va donner niveau conso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

ça y est... :p j'ai opéré ce midi le boitier du FZ1S...

fil n°19 branché à la masse...

le jour et la nuit! :D

maintenant faut voir ce que ça va donner niveau conso :o

 

 

J'ai l'impression qu'on doit avoir la meme moto a quelques détails près; tu me diras ce que ca donne en conso, meme si je ne passerais jamais le mien en full ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Paris intra muros + autoroute (gaaaaaz)

 

 

Ok donc en vitesse relativement constante, ou interfile, y a moyen de descendre a 6.5/7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Hello.

Une petite question, savez vous la monte d'origine d'un FZ6N de 2004, je dois aller voir une occase demain suite à une déconvenue avec l'occase que je devais acheter cette semaine.

C'est un FZ6N de 9500 kms à 4000 € première main qui est visiblement avec ses gomards d'origine, un gars la cinquantaine qui s'est acheté un Z 1000 et qui est pressée de revendre sa Yam...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

En full ça consomme pas plus, mais bon, je tournais déjà à 8l en 106 ...

 

 

c'est quand même impressionnant ce moteur :??:

 

même en mode pépé, passage de rapport sans dépasser 4 à 5000 rpm, tu fais quand même du 8l/100...

par contre, quand tu fais le païlotte c'est à peine 140 kms avec le plein :D ça calme ;) enfin pour ma part

c'est quand je compte les tickets de CB à la fin du mois que je pleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Fait comme moi compte pas ^^

 

Du reste, de l'interfille, j'en bouffe beaucoup, et je ne penses pas que 6-5-4-3-2-3-2-3-2-1-2-3-2-3-4-3-2-1-2 ... réduise la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

D252 je pense. :o

 

Je confirme, et j'ajoute que cette monte est merdique :o

 

Il faut monter des Power ou PR2 (selon l'utilisation) sur cette moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Je confirme, et j'ajoute que cette monte est merdique :o

 

Il faut monter des Power ou PR2 (selon l'utilisation) sur cette moto :jap:

 

Merci,

Effectivement cette fois ci pas surprise, c'est la bonne, je reviens de la visite du vendeur avec mon pote qui m'a emmené en Hayabusa, comme c'est mon premier achat, des vérifs qu'il est beaucoup plus à même de penser.

Elle est niquelle....

Mon pote pense comme toi à propos des pneus, il m'as conseillé de changer au plus vite.

vivement mardi ou mercredi que je la récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Je confirme, et j'ajoute que cette monte est merdique :o

 

Il faut monter des Power ou PR2 (selon l'utilisation) sur cette moto :jap:

 

 

 

Faut pas abuser, les D252 tiennent largement le pavé ! :bah: ... sauf si tu remets les gaz comme une brute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Pour la conso, je reviens de la pompe, entre deux pleins à ras : 160km et 14litres pour du gaz en grand et de l'interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

 

Faut pas abuser, les D252 tiennent largement le pavé ! :bah: ... sauf si tu remets les gaz comme une brute. :D

 

Ah mais je suis d'accord :o ils sont parfaits sauf si tu t'en sers :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Oui oui j'ai bien senti j'ai testé la FZ6 en full et une Bandit bridée bas c'était un veau, j'imagine même pas en duo ...

 

J'ai préféré la FZ6 car ayant des problemes de dos la position était mieux sur la FZ6. De toute façon dans tous les cas il me faut la brider car rouler en hors la loi non merci pis comme ça, ça permet d'apprendre plus facilement quand tu y va molo.

 

Donc vous me conseillez plus un bi ? Pour l'ER6 euh nan c'était ma moto d'école bah je me sentais un peu à l'étroit dessus même si elle était super maniable. Le SV parait un peu plus haut en hauteur de selle après faut tester ... Merci quand même

 

 

Après c'est à toi de voir... Mais dis toi que la FZ6 sera aussi molle que le bandit axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Le SV est un très bon choix aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Faut pas abuser, les D252 tiennent largement le pavé ! :bah: ... sauf si tu remets les gaz comme une brute. :D

 

 

Bah en roulant normal oui mais que tu tires, ca chasse :/ ET sur le mouillé, c'est un cauchemar :(

 

Depuis que j'ai les PR2, c'est le jour et la nuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Pourquoi voit-on si peu de ces pots ? (non, ne pas répondre "parcequ'ils sont moches!" :D )

 

Image003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...