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Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


spv

Messages recommandés

Voici ouvert le topic officiel du 600 fazer qui existe depuis 1998, du 1000 fazer qui est sur terre depuis 2001, du FZ6 apparu en 2004 et du FZ8 depuis sa présentation de janvier 2010.

A noter et n'en déplaise au possesseur de FZ6, c'est bien une fazer Source

 

 

Caractéristiques

 

Moteur : 599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl, 4 carburateurs,

transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance : 95 ch. (69,9 kW) à 11 500 tr/min, couple 6,1 daN.m à 9 500 tr/min

Pneus : AV 110/70 x 17 - AR 160/60 x 17

Gabarit : hauteur de selle 790 mm, réservoir 22 litres (réserve 3,6 litres),

Poids A sec usine 189 kg

Performances : vitesse maxi 220 km/h, accélérations 400 m DA 11,5 s

 

 

Evolution du 600 FZS

 

Modèle 1998

 

Noire

Rouge

 

 

Modèle 1999

 

Rouge

Argent

 

 

Modèle 2000

 

- La version FZS 600 S adopte une nouvelle robe avec liseret blanc.

- Amélioration de confort au niveau de la selle tant pour le pilote que pour le passager.

- nouvel embrayage.

- nouvelle biellette de sélecteur

- feux de détresse

- apparition d'une montre et de deux totalisateurs kilométriques partiels, dans le compteur de vitesse.

- nouvelle poignée de maintient passager (en plus de la selle plus confortable).

- repose-pieds passager mieux positionnés (plus bas).

- fourche réglable en précharge.

- réservoir 20 L au lieu de 18 L.

 

 

Noire et or

Noire et rouge

 

 

modèle 2001

 

L'entourage de compteurs (compte tours et jauge) noir au lieu du doré

 

Noire

Bleue

Noire et rouge

 

 

modèle 2002

 

Habillage

- Tête de fourche inspiré de celui de la 1000 Fazer, avec deux optiques plus généreux (enfin ! ) et réglables séparément,

- La nouvelle tête de fourche protège bien moins que l'ancienne !!!!

- La capacité du réservoir (légèrement redessiné) passe de 20 à 22 litres,

- Rétroviseurs plus efficaces,

- Clignotants montés souples.

Autres changements

- Collecteur d'échappement réalisé en acier inoxydable,

- Grille de protection au niveau du radiateur,

- Instrumentation modifiée, compte-tours central avec horloge digitale, nouveaux compteurs kilométriques digitaux (1 total, 2 journaliers), jauge à essence munie d'un témoin lumineux,

- Garde-chaîne en polypropylène façon 1000 Fazer,

- Levier de frein réglable (5 position au lieu de 4 avant),

- Câbles d'accélérateur allégés (?),

- Protection de durite de frein arrière vinyle/gomme (au lieu du ressort),

 

 

Jaune

Bleue

Argent

 

 

modèle 2003

 

Peu de changement : Le nom YAMAHA sur le réservoir est remplacé par un simple diapason symbole de la marque

Les pattes de fixation du bras oscillant changent (attention en cas d'achat d'un lèche roue).

 

 

Bleue

Rouge

Argent

 

 

Evolution FZ6

 

modèle 2004

 

Apparition d'un modèle Naked

 

 

Moteur : 599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl, Injection,

transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance : 98 ch. (72 kW) à 12.000 tr/min, couple 6,4 daN.m à 10 000 tr/min

Pneus : AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : hauteur de selle 795 mm, réservoir 19 litres

Poids A sec usine 186 kg (version S) 180 kg pour la version N

 

Version S

Bleu/gris

Bleu

Argent

 

Version N

Argent

Rouge

Noir

 

modèle 2005

version S

Noir

Gris (plus foncé que en 2004)

Bleu

Tout les cadres et moteurs sont noirs

 

version N

Noir

Gris

Tout les cadres et moteurs sont noirs

 

modèle 2006

 

version N

Noire

Orange

Argent

Vert voyons.gif.0c73b12b854d5a267a74cbd013ddef97.gif

 

Version S

 

Apparition d'une version ABS vendu 700 € plus chère avec les mêmes colories

 

Noire

Bleu

Argent

Rouge

 

modèle 2007

 

La version FZ6 fera 78 Ch et 5,2m.kh de couple

 

Version FZ6 N

Noire

Grise

 

Version FZ6 S

Noire

Grise

 

 

Version S2

- Apparition d'une version S2 qui reprend les caractéristques du FZ6 version 2006 : 98 ch et 6,4 m/kg de couple

- Etrier de frein repris du R1.

- Bras oscillant modifié

- Selle revue.

- Nouveau compteur (issu du FZ1)

- Tout petit saut de vent.

 

Version FZ6 S2 N

Noire

Grise

Bleue

Blanche

 

Version FZ6 S2 S

Noire

Bleue

Lava red

 

 

Evolution FZS 1000

 

Moteur : 998 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 5 soupapes/cyl,

transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance : 106 ch. (88 kW) à 10.000 tr/min, (145 CH en full) couple 10,8 daN.m à 7 500 tr/min

Pneus : AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : hauteur de selle 795 mm, réservoir 21 litres

Poids A sec usine 208 kg

 

 

modèle 2001

 

Rouge

 

 

modèle 2002

 

 

modèle 2003

La commande des feux devient automatique.

 

 

modèle 2004

 

 

 

modèle 2005

 

Bleue

Rouge

Argent

 

 

Evolution FZ1

 

Moteur : 998 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT

transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance : 106 ch. (78.1 kW) à 10.000 tr/min, (150 CH à 11.000en full) couple 10,8 kgN.m à 8000 tr/min

Pneus : AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17

Gabarit : hauteur de selle 815 mm, réservoir 18 litres

Poids A sec usine 204 kg

 

modèle 2006

Version N

 

Noire

Grise

Jaune

 

version S

 

Rouge

Bleue

Grise

 

modèle 2007

Version N

 

Noire

Grise

Bleue

 

version S

 

Rouge

Bleue

Grise

 

Les révisions pour le modèle 2002

 

A partir de 50.000 km, reprendre le cycle des révisions à partir de 10.000 km

 

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Les révisions pour le modèle FZ6

Merci à Tigroo_25 pour le lien vers le tableau des révisions du FZ6

 

Autres infos

 

Liste d'options pour FZ6 S et N mais aussi FZS 600 et 1000 chez Yamaha

Coupler les feux de croisements sur FZS 600 < 2002 : c'est par

Coupler les feux de croisement sur FZ6 : ici ou pour les illustrations

Test de 6 roadster au 25/04/2002 : dans ce coin ci

Comment modifier l'emplacement du klaxon sur les FZ6 N A la fin de la page Merci fz6men

Nettoyage des collecteurs au ouator milieu de page Merci Ttof77

 

Revues moto technique

 

- FZS 1998 à 2003

- FZ6

- autres modèles avec les années si besoin

 

 

Les pots

 

Son Devil trophy sur FZS 600

Pot Lazer pour FZ6

Pot Akra pour FZ6

Tous les pots pour FZ6

Son léovince Carbone sur

 

Les topics sur les fazer sur le FA

 

Voici ici réunies les principaux topic sur les fazer présent sur FA

 

Les pots

Quel pot pour fazer 2002 date : 06/09/2002

Quel type de pot pour ma fazer date : 27/09/2002

Pot position haute : les clignos ? date : 17/04/2003

Photos de pots pour FZ6 Date : 05/02/2004

 

Mécanique

Carburateur 600 FZS date : 05/09/2002

Débridage 1000 FZS date : 15/11/2002

Filtre KN sur 600 FZS date : 19/03/2003

Couplage de phare sur FZ6 date : 31/01/04

Réglage en hauteur de l'éclairage sur FZS date : 16/02/2004

Kit dynojet pour 600 fazer date : 31/08/2004

 

 

Modifications

600 fazer en street bike date : 25/04/2004

Toujours du street bike date : 11/07/2004

montage d'un MC radial

2clairage de plaque perso par Mat

 

Coup des révisions

FZ6 : 1ère révision (10 000 km) : 90,65 Euros

contrôle bougies/réglage, contrôle niveau liquide refroidissement, vidange moteur + remplissage filtre à huile, contrôle des freins avant/réglage, contrôle des freins arrière/réglage, contrôle éclairage, graissage complet, tension/graissage chaîne, pression des pneus, essai routier.

 

 

Réglages de suspention

 

SPV : 1.83m, et 70 kg : FZS 600 2002

AV : huile 15 W avec 4 crans de précontrainte. AR : 4 crans de précontrainte

 

 

Courbes de puissance

FZS 600 : origine et avec pot micron (à la roue arrière)

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/Fazer600_pot.gif

 

FZS 1000 : origine et avec pot plus kit dyno (à la roue arrière)

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/Fazer1000_dyn_pot.gif

 

FZ6 (sources horneteam : en vert Z 750, en rouge 900 hornet, en bleu FZ6)

http://www.horneteam.com/images/comparo_roadsters1000/File0004.jpghttp://www.horneteam.com/images/comparo_roadsters1000/File0003.jpg

 

Les avis des possesseurs de fazer

 

FZS 600

 

Miss jmax_oc

Elle mesure 1m63 (taille moyenne) et a eu un 600 Bandit S de 2003 avec lequel elle a fait 5000kms en 11mois.

 

Suite à un accident très léger non responsable, elle a décidé de prendre cette

moto. Je lui avais conseillé ce modèle comme première moto mais elle avait flashée sur la bouille sympa du Bandit.

 

Finalement, elle a pris le Fazer.

 

Il en ressort beaucoup de points positifs :

- selle plutôt basse

- maniabilité à l'arrêt comme a basse vitesse

- poids réduit (215kms tous pleins faits de mémoire)

- très bon freinage (issu de la R1)

- moteur très souple (appréciable en reprises )

- protection correcte (bulle haute +10cms appréciée)

- énorme rangement sous la selle

- son feutré agréable

- bonne capacité de réservoir (22L)

- conso dérisoire (5L)

- présence d'une béquille centrale

 

Seul le tableau de bord et l'espace entre tête de fourche et compteur sont mal finis.

 

Sinon j'ai également essayé cette moto. Je peux la comparer au Bandit 600, au 600ZZR et au 800VFR. J'ai beaucoup apprécié le freinage et la souplesse moteur. En revanche, la position ne me va pas du tout (affaire de goût)

 

Tu m'as compris, même si sur ce forum très peu apprécient cette moto (poussive, bruit de mixer, banale, j'en passe...), je te la conseille fortement.

 

SPV

Alors là, voilà un résumé de miss jmax tout à fait réel.

 

Juste la conso, si on tire un peu plus dedans, ça fait au moins 6 L voir plus (je n'ai pas encore trop tiré dedans pour le moment)

 

Le réservoir permet de faire 300 à 350 km avant réserve. Du coup, tu n'es jamais embéter de savoir quand tu fais le plein, les autres en ont toujours besoin avant toi

 

Le coffre est digne d'un vrai break, c'est terrible

 

Pour la bulle, je mesure 1.83 m et je prends le vent dans les épaules. Donc pour 1.63 m je suis surpris qu'il faille mettre une bulle plus haute

 

Pour le moteur, c'est vrai que c'est très souple, mais un peu trop linéaire il faut reconnaître. On arrive au rupteur sans avoir eu de petit coup au derrière (quand tu doubles par exemple)

 

 

 

FZ6

 

Gnarf

Pour l'instant pas de différences notables avec le R6 au niveau motorisation vu que je suis en rodage. Mais c'est bien velu en bas comme le R6, ça reprend doucement mais ça semble plus coupleux que le R6.

 

La moto est nettement en deux parties

 

D'un coté, moteur prestigieux, pots sous la selle, optique et cadrans de qualité, clignos superbes.

 

De l'autre bras oscillant alu carré, pas de biellettes pour l'amorto, pas de réglages de suspates, le sélecteur est en alu bas de gamme, le frein arrière aussi, et la finition est parfois cheap.

 

Par contre pour le prix c'est clair que c'est une très jolie bécane. Les photos ne lui rendent pas son charme et sa beauté

 

Après bientôt 900 Km, je constate que la partie cycle est limitée sur route bosselée. Sur route lisse c'est moins flagrant. Par encore testée en duo.

 

L'autonomie est satisfaisante avec 280 km avant passage en réserve. Le freinage est efficace sans être violent et elle se conduit comme un petit vélo

 

 

Ti_loup70

J'ai donc un FZ6 S 2004 (une grise, car elles sont plus rapides )... La tenue de route est très satisfaisante et le moteur est du style "qui n'en veut" ! Ca arrache un poil quand même (même si elle n’est pas faite pour ça au départ) ! => Version double coup de pied aux fesses : un vers 5000 et l'autre vers 9000 !

 

En duo, j'ai été bluffé par les reprises très très correctes : Madame, en SDS, m'a dit ressentir légèrement le catalyseur Elle dit partout que ma moto est équipée du chauffage !

 

Côté conso, je suis en train de testé une nouvelle façon de conduire... Plus soft, me permettant d'aller titiller 250/280km avant réserve (et non pas 210 comme en ce moment) Faut dire que je suis plus au dessus de 7000 qu'en dessous ! Côté vitesse, je prends 180 sur une nationale à côté de la maison sans m'en rendre compte (un peu quand même)... J'ai titillé le "after 200" (j'ai fêté l'arrivée de la nouvelle voiture de Madame grâce à un 206km/h ) C'est con, mais j'aime ça !

 

Donostia

Sortant du Div je ne suis pas forcement objectif, mais j'ai quand même essayé d'autres motos avant d'acheter un FZ6 S.

Donc, pour faire simple, je trouve le comportement très sain avec un cadre nettement plus rigoureux que les anciens et que les bandits, ou ZR7 (jamais pu essayer de Hornet ).

Côté freinage ... Ca freine ! Sérieusement, là où je faisais des reproches aux doubles disques du Div c'était sous la pluie, aujourd'hui il y a peu de différences.

A noter quand même une fâcheuse tendance à bloquer l'AR en cas de fort rétrogradage ou de pression prononcée sur la pédale du frein AR.

 

Sinon, pour remettre les choses a leur place concernant l'équipement "chauffage" de cette moto, on sent bien la chaleur du moteur, le SDS n'a pas plus chaud au derrière qu'avec une autre moto. Par contre, un flux d'air chaud passe sur le pied du passager et quand il fait 30° dehors, ça chauffe a priori beaucoup (je crois ma SDS) !!

 

Concernant le moteur... C'est un 600. On ne peut pas dire qu'il soit bourré de couple, mais ça reprend bien; même pour moi et mon gabarit XXXL...

Apres, une fois haut perche (8-9000) il explose littéralement sans arrêter jusqu'au rupteur ! Pas fait exprès le rupteur... Un vilain m'avait franchement coince, j'ai mis la poigne dans le coin en 2°... Il n'est pas reste longtemps à côté de moi.

Le duo est agréable et la moto n'en souffre pas (perf ou tenue de route), je vous en dirais plus fin Juillet, on s'attaque au Morbihan pendant une semaine !!

 

Voila pour moi.

 

Au fait, il y a des moins quand même...

Un compte tours pas hyper lisible, des boutons un peu récalcitrants, une peinture de réservoir qui me semble un peu limite et une hauteur pour monter assez importante quand on a un bobo à la cuisse

Vu que la selle passager est assez haute, faut lever la jambe et ça fait mal quand on a mal

Le dernier truc qui me vient à l'esprit c'est ce foutu sélecteur qui attrape le bas du pantalon trop régulièrement.

Alors pour ça je sais si c'est que moi, mais avant jamais ça m'arrivait et là, au moins 5-6 fois qu'en relevant le pied pour passer la première, clac ça me monte la seconde et boum presque par terre en calant !!! Le pire c'est avec le pantalon de pluie

 

 

 

Brainbugs

Bilan d'une journée en FZ6s.

 

Parcours (Toulouse -> Foix -> Port Vendre & retour par d117)

Montagne, départementale, et autoroute, avec mon SDS préférée, et sous un soleil de plomb

 

La nationale: (Toulouse -> Axe les thermes)

Moteur agréable, disponible a mi-régime, les dépassements à 90 se font en 6 en rétrograder. Le confort après 1h de route est "satisfaisant".

 

 

La montagne : (entre autre : ax les thermes / Ascou) :

Moteur volontaire à bas et mi-régime, monte sans problème en régime. Seul bémol, l'amortisseur AR donne des signes d'échauffement après 20km de route dégradée.

 

Le confort devient très limite pour mon SDS, la selle est dure et trop étroite.

Le freinage résiste bien à la sollicitation, et reste parfait jusqu'à la première pose (15km après). Aucun reproche à faire du coté de la fourche, et de la rigidité du châssis.

 

La descente se fait tranquille, par contre le frein AV commence à donner des signes d'échauffement après quelques freinages appuyer sur 3kilometres.

Le confort reste acceptable, pour nous, a part les positions des poignées SDS trop en avant.

 

Apres 300km, on supporte de moins de rester "en place" sur la moto. Le kilomètres se ressentent de plus en plus, coté moteur/frein/suspension rien à dire. Même la conso est remarquablement basse 5l/100km.

 

Le retour : (Argeles / Foix)(140km)

Un calvaire, route montagneuse, bosselée, interminable.

Foix -> Toulouse, par l'autoroute, régime de croisière assez relevé, bonne protection de la bulle, la température de la selle reste "normal" en dessous de 160km, passé cette vitesse, la chaleur se fait sentir et devient désagréable.

 

 

Bilan de la journée : Pour ma part la moto est un joli jouet, rigide, agréable, et très joueuse, par contre ce n'est pas une voyageuse si ce n'est par l'autoroute.

Je regrette le confort du fazer1000... Hormis le confort de la selle qui vient malheureusement ternir le tableau, je suis surpris par l'agrément que procure ce 600cm3.

 

En ce qui concerne, la consommation, je suis très satisfait environ 5/6l pour 100km. Plutôt honorable, vu le parcours et les vitesses parfois atteinte.

 

Apres 600km, nous avons été ravis des paysages, de la ballade, mais aussi de rentrer ranger le FZ6 au garage !

 

L'inconfort va me pousser, a regret, à changer de monture plus rapidement que prévue, puisque les sorties vont entre de plus en plus longues.

 

Nboo3

Mon avis sur ma Fazer 600 s (2005 gris foncé) : La prise en mains est immédiate. Le moteur, gentil sous 7000 t/min permet de ne pas être surpris par la remise des gaz. Monstrueux après 9000 t/min : la bête décolle véritablement. Freinage au top. La partie cycle est hyper saine. Démarrages sans problèmes. Pneus d'origines excellents. Un look inégalé à ce jour dans cette catégorie, le tableau de bord est complet (2 trips )... etc

Négatif : boite et embrayage "Yamaha" : ça colle le matin et ça claque entre 1 et 2. Petites réactions du train avant en virage sur revêtement médiocre mais sans nuire à la sécurité (juste désagréable mais rare).

Le Coffre sous selle est chaud et ridicule .Compte tours illisible ou presque.

Aucun problème pour la prise en main si 1ère grosse moto, et si le pilote est suffisamment prudent : bref c'est le bon choix.

 

FZS 1000

 

Coyote bike

Donc après 2.5 mois j'ai 2300 km et ce n'est que pur bonheur. Mais pour de long trajet il faudrait que je redonne mes impressions d'ici 15 jours, une fois que j'aurais fait mon petit périple ( 1 semaine )avec ma copine et un pote.

 

Autrement mon avis sur la moto. C'est du pur bonheur autant on peut conduire tranquille, autant elle répond à la moindre sollicitation. Je me suis fait surprendre en voulant doubler une voiture la semaine dernière, j'ai été trop généreux sur l'ouverture des gaz du coup je me suis quasiment senti projeté en arrière. Apres le freinage, rien à redire c'est nickel. Le duo c'est vraiment tranquille, autant avec le B6 j'avais l'impression de traîner une remorque de semi, que le je ne sentirai presque pas le passager.

 

Puis les modifs, pendant ce temps il n'y en a quasiment pas a part les roulettes de protections. Mais ce qui pourrait arriver c'est l'akra titane. J'en ai vu 1 sur la même que la mienne et décidément cela lui va trop bien et puis aussi un classique il faut que je vire ces clignos

 

Mise à jour

 

Maintenant je suis plus a même de donner mon avis sur cette moto après la semaine et demi qui vient de s'écouler ainsi que les environ 1700 km parcourus sous à peu près tout type de route je pense, montagne, autoroute, route sinueuse( ah les petites portions Auterive/villefranche ou revel/ cordes-sur-ciel ).

 

Première constatation je n'ai pas eu trop mal au cul, la selle est d'origine et est pour ma part suffisante. Ensuite ce que j'apprécie c'est le couple a bas régime et la puissance donnée, c'est trouve ça bien agréable en montagne pas besoin d'essorer la poignée pour passer le lacet( oui je sais c'est un 1000 aussi ça peut paraître normal ). Pour la maniabilité de la moto je la trouve très sereine, même charge ( sacoches cavalières + tente ) les changements d'angle ne font tranquillement sans à-coups, par contre c'est vrai que son poids est en peu chiant lors de manœuvre a vitesse nul, elle aurait 10 à 15 kg de moins cela ne serait pas mal. Les suspensions sont assez dur du coup quand la route est moins bonne on le sent de suite ( monsieur les espagnols faites un effort dans votre partie des Pyrénées... enfin dans les axes par trop fréquentés ), mais je préfère, sur mon bandit je n'avais pas durci l'arrière comme me l'avait dit GiJoe et la je remarque que j'avais eu tord du coup j'ai moins l'impression d'être sur un accordéon. Le freinage... que dire à part qu'il est presque parfait, ça frein fort quand on le demande et est facilement dosable et en cas de freinage dur, j'ai moins la sensation de partir sur l'avant qu'avec le bandit.

 

Gnarf

2 ans et 32000 Km, pas un souci

 

Bulle haute obligatoire pour bien rouler, hyper maniable, bien coupleuse, je l'avais laissée bridée, car le couple et la puissance me convenait.

 

Si, j'avais mis des durits avia car le freinage manquait un peu d'endurance (je sortais d'un R6 ).

 

Brainbugs

Suspension satisfaisante pour la tenue de route sans pour autant nuire au confort d'ailleurs la selle y est pour beaucoup, large et moelleuse, le coté "deux étages" apportent un plus pour le SDS, même pour les grands.

Les poignées passager sont "longues" et bien "placées".

Coté protection, elle est suffisante pour ma part, je pense qu'une bulle haute serait un plus sur les longs trajets ainsi que les écopes de radiateurs en plus de "finir" la moto, dévierai le flux d'air au niveau des genoux.

 

Excellente freineuse, mordant puissance et feeling.

Coté motorisation, le 100cv est largement suffisant pour une utilisation de tous les jours, le bridage se fait surtout ressentir @9000tr, l'accélération devient linéaire. La surprise est désagréable les premiers jours, mais on apprend vite à profiter du couple généreux des 3000tr.

 

Seuls points noirs de cette moto la monte d'origine Mez4, avantageusement remplacer par un couple BT010/020 (AV/AR), et le silencieux d'origine trop "discret", remplacé par un Devil SB2 sur mon 1er, et un Léo Vince Evo2, sur la 2nd.

 

Essais et avis du FZ1

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Les prix d'achat de fazer

 

occasion

 

SPV : Achat septembre 2004

600 FZS, 2002 gris, 3500 km, roulette + porte bagage, 5200 € (particulier)

Gugen : Achat mars 2005

600 FZS, 2000 or et noir, 18000 km, durit avia, penu et KC récent, garantie 3 mois, 4430 € (concession)

Le.doriphore : Achat octobre 2004

FZ6, 2004 bleu, 9000 km, roulette, 5900 € (particulier)

TazFaz : Achat décembre 2004

600 FZS, 2002 bleu, 18500 km, garantie 6 mois, 4500€ (concession)

Alysse : Achat novembre 2004

600 FZS, 2001 gris, 15400 km, anti-démarrage, tatouage, U, 4200 € (particulier)

Magic Vince : Achat avril 2005

600 FZS, 1999, orange, 29000 km, synchro faite, 3400 € (particulier)

Mike 63 : Achat mai 2005

1000 FZS, 2003, 11000 km, revision faite, 6900 €

Magicien72 : Achat février 2006

FZ6 N, juin 2004, 2700 km, selle bagster, 5400 €

Lala24 : Achat novembre 2006

FZ6 N, juin 2005, 11000km, 4700 €

 

neuve

 

Coyote bike : Achat mai 2004

1000 FSZ, 2004, Roulette, bulle sport, 9450 €

Mike 63 :

600 FSZ, 2001 or et noir, 6550 €

Jokair11 Septembre 2004

FZ6, 2004 noir, CG, tatouage, roulette, sabot, saute vent, selle confort bagster, tarif sur pôt, 7000 €

 

Les membres ayant un fazer

 

SPV : 600 FZS 2002 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Inclino pour le boulot : FZ6 2005 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Brainbugs : 1000 FZS 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Kéziah : FZ6 GT 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Dj.back : FZ6 N 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Ti_loup : FZ6 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Nico89 : FZS 600 1999 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Alysse : FZS 600 2001 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Burnsteven : FZS 600 1999

Jokair11 : FZ6 N 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Burnsteven : FZS 600 2003

Texawa : FZ6 N 2004spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Feufollet : FZS 600 2003 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Mallow : FZS 600 2003

Biomec78 : FZS 1000 2002 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Monu : FZ6 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Tazfaz : FZS 600 2001

Gugen : FSZ 600 2000 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Steph : FZ6 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Ajuju : FZ6 2005 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Tazfaz : FZS 600 2002 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Magic Vince : FZS 600 1999 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Gold-orak : FZS 600 2002 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Bully one : FZ6 N 2005 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Nico89 : FZS 600 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Pierrotsono : FZS 600 2001 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Armoni : FZ6 N 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Rallye26 : FZ6 N 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Loloz : FZS 1000 2001 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Baroudeur : FZ6 S 2004spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Katarn : FZS 600 2001spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

---Mat--- : FZ6 N 2006spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

fz6men : FZ6 N 2006spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

lala24 : FZ6 N 2001spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Steph-44 : FZ6 N 2004spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

magicien72 : FZ6 N 2004spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

FZ 6 1 : FZ6 N 2004spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Superfan : FZS 600 2002spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

julGTI : FZS 600 2003spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

pywash88 : FZ1 Nspv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

AntaresTTH : FZ6-SA GT spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

 

Les membres ayant eu un fazer

 

Mike 63 : 600 FZS 2000 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Gnarf : FZ6 N 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Brainbugs : FZS 1000 2002 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Brainbugs : FZ6 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Steph : FZS 600 2003 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Ttof77 : FZ6 2005 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Le.doriphore : FZ6 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

lala24 : FZS 1000 2001spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

Jpeglauden : FZ6 2004 spv_1108316460_fazer.jpg.e3bb73186e9db8b2219c4e4d3aa8aecd.jpg

 

 

Mise à jour : le 12/11/2006 page 66

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J'espère que vous aller le laisser tranquille celui là.

 

J'espère pouvoir regrouper ici toutes les infos des autres topics pour ne faire que celui ci. Le premier post sera tenu à jour par mes soins (avec l'aide d'un modo bien sur :jap: .

 

Il évoluera en fonction des donnés receuillies dans les divers topics.

 

Si des personnes ont le prix des différentes révisions, merci de les transmettre ainsi que les éventuels souci que vous avez eu avec vos fazer

 

Il me reste à faire le travail pour le 1000

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Invité §Jok123oq

Merci pour ce topic.

 

Si quelqu'un a monté un silencieux scorpion sur son Fazer 2004 ou plus, je suis intéressé.

 

Petite rectification, la photo du FZ6 noir, c'est un modèle 2005. Le modèle 2004 a le moteur gris. Seul le noir 2005 bénéficie du traitement en noir du moteur. C'est pas grave, c'était juste pour pinailler.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §bra241HR

Moi j'en suis à mon 3eme fazer... deux 1000, et un fz6s

 

Un 1000 de 2002:

http://brainbugs.free.fr/fazer/fazer_all.jpg

 

Un fz6 de 2004

http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1741s.jpg

 

un 1000 de 2004

http://brainbugs.free.fr/fazer04/pneu.jpg

 

 

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Les membres ayant un fazer :

 

SPV / Fazer

Inclino / FZ6 pour le boulot :D

Feuf' / Fazer

 

Les membres ayant eu un fazer :p :

 

Mike-63

 

Je complète comme il y a eu un oubli (et peut-être d'autre, mais la liste sera éventuellement complétée) :jap:

 

 

Courageux de faire un topic comme celui là. Il y a eu des essais, espérons que là ça va tenir :oui:

 

Pour ma part, que dire mis à part que c'est une très bonne moto. Facile, économique, fiable, confortable pour faire de la route :)

 

Elle est plutôt bien équipé, avec un espace de rangement assez conséquant sous la selle.

 

21000 kilomètres à son guidon, et beaucoup de plaisir mine de rien, avec des arsouilles mémorables, quelque frayeurs aussi :p

 

En fait, si on exclue le côté esthétique qui plait ou non, c'est une moto que je recommande vivement pour celui qui cherche un compromis entre plaisir et polyvalence sans trop se ruiner :oui:;)

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Invité §bra241HR

Donc on a:

 

Les membres ayant un fazer :

 

SPV / Fazer

Inclino / FZ6 pour le boulot

Feuf' / Fazer

Nico89 / Fazer

Brainbugs Fazer 1000

 

Les membres ayant eu un fazer :

 

Mike-63

Brainbugs FZ6s

 

:D

 

 

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Vous apparaitrez dans la prochaine grosse mise à jour qui arrivera dès qua gnarf aura lu ces MP :jap:

 

J'ai fait le tour des topic de fazer et j'ai essayé de regroupé les principales infos

 

Si j'en ai oublié, faites signe :jap:

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Invité §Jok123oq

Salut,

Voilà ma FZ6 GT avec pots scorpions inox et support de plaque homologué

 

 

Jokair11, que veux-tu savoir sur les pots scorpions ?

 

P.S. : je n'oublierai pas d'aller me présenter ;o)

 

Waou, quelqu'un avec un fazer 2004 et des scorpions ovals. Cool tu vas peut-être pouvoir me renseigner.

 

Je voulais savoir si tu as déjà essayé de retirer les chicanes de tes pots pour voir un peu quel son ça donne sans les dB killer.

 

Merci d'avance.

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Invité §Jok123oq

Ah oui au fait je me suis pas présenté.

 

Moi j'ai un FZ6 Naked noir avec selle perso, saut-vent noir, sabot noir, roulettes non déportées et silencieux scorpion.

Je vous met des photos demain si vous voulez.

 

Et sinon SPV bien vu la modif pour la 2005 mais il te manque quelques couleurs si tu veux mettre tous les modèles. C'est sympa mais la page est un peu lourde à charger. Oui faut savoir ce qu'on veut, jamais content ce Jokair. :W

Si tu veux je peux essayer de t'avoir les photos des modèles qui te manque.

 

A plus.

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C'est sympa mais la page est un peu lourde à charger.

 

Pensez vous que les liens seraient plus adapté ? pour une meilleur lisibilité ?

 

Si tu veux je peux essayer de t'avoir les photos des modèles qui te manque.

 

[/quotemsg]

 

Je veux bien oui :jap:

 

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Invité §Jok123oq

Oui je pense que des liens seraient peut-être plus adaptés à la connexion de chacun même si aujourd'hui beaucoup de gens ont l'ADSL.

 

Moi je l'ai pas chez moi (56K) et j'imagine si je consulte cette page chez moi, je peux aller me faire une soupe et une partie de fléchettes en attendant qu'elle apparaisse.

Mais bon, comme je consulte au boulot avec une connexion très haut débit ça me dérange pas plus que ça, mais faut peut-être penser aux gens qui habitent dans des contrées retranchées et qui n'ont pas l'ADSL ou autre connexion haut-débit.

 

Pour les photos, je vais voir si je trouve.

 

Réponse demain car chez moi je vais plus sur le net. PC vérolé et connexion trop lente.

 

A plus.

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Invité §Aly773Zk

Salut,

 

J'ai une FZS 600 de 2001 (grise). Elle affiche 17000 km au compteur et je l'ai depuis novembre 04.

 

Voilà quelques photos :

 

http://alysse.dejade.free.fr/img_defouloir/fazer600Alice/IMGP3201.JPG

 

http://alysse.dejade.free.fr/img_defouloir/fazer600Alice/IMGP3206.JPG

 

http://alysse.dejade.free.fr/img_defouloir/fazer600Alice/IMGP3208.JPG

 

Je suis pas prête de changer de monture :lover:

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Waou, quelqu'un avec un fazer 2004 et des scorpions ovals. Cool tu vas peut-être pouvoir me renseigner.

 

Je voulais savoir si tu as déjà essayé de retirer les chicanes de tes pots pour voir un peu quel son ça donne sans les dB killer.

 

Merci d'avance.

 

Bon alors ces pots sont terribles sans chicanes ! Ca pétarade un peu en décélération et les gens se retournent sur ton passage ... ;o) Pour moi c'est trop.

Pour les enlever, pince multiprise avec chiffon, il faut tirer fort en tournant dans un sens puis dans l'autre ! J'ai eu plus de mal avec celle de droite ... Après j'ai limé un peu la collerette pour pouvoir les remettre (ou enlever :o) ) plus facilement.

 

Avec, c'est bien mais pas top ... Certains n'en mettent qu'une (celle de gauche en regardant de derrière) mais bon ...

Perso je les ai percées (6 trous de 14 par chicane) et le son est nickel ! Tu peux en faire moins biensûr.

 

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé.

 

La mienne est de mars 2004, et a 10000 km, je dois faire la révision ! Aucun pb avec :o)

 

 

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Invité §Jok123oq

Oui en miniature ça pourrait être pas mal avec un lien quand tu clique sur la miniature, tu l'as voit en taille normale.

Mais bon c'était juste une remarque parce que la page commence par ça et qu'il y en a beaucoup, mais bon chacun va mettre la photo de la sienne et dans quelque temps ce topic sera rempli de photo et très lourd à ouvrir. Enfin je pense, je sais pas, faut voir avec le temps si tu as des plaintes, sinon c'est OK.

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Invité §Jok123oq

Bon alors ces pots sont terribles sans chicanes ! Ca pétarade un peu en décélération et les gens se retournent sur ton passage ... ;o) Pour moi c'est trop.

Pour les enlever, pince multiprise avec chiffon, il faut tirer fort en tournant dans un sens puis dans l'autre ! J'ai eu plus de mal avec celle de droite ... Après j'ai limé un peu la collerette pour pouvoir les remettre (ou enlever :o) ) plus facilement.

 

Avec, c'est bien mais pas top ... Certains n'en mettent qu'une (celle de gauche en regardant de derrière) mais bon ...

Perso je les ai percées (6 trous de 14 par chicane) et le son est nickel ! Tu peux en faire moins biensûr.

 

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé.

 

La mienne est de mars 2004, et a 10000 km, je dois faire la révision ! Aucun pb avec :o)

 

Tu m'as aidé oui et non en fait.

 

Oui parce que tu me dit comme une autre personne qui l'ai a enlevé sur des scorpions ronds, qui en a chié aussi, et qui en a remis un (trop bruyant).

 

Non parce que ça fait trois fois que j'essaye, que je tire comme un malade en tournant jusqu'à ce que ce soit la pince multiprise qui lache et ça sort pas rien à faire. La collerette est vraiment trop grande de diamètre et touche trop.

 

Mais par contre tu es la première personne qui est dans la même config que moi, à savoir scorpion ovales + Fazer 2004 ou plus et qui me dit que c'est possible, donc si tu y es arrivé, je dois y arriver, y a pas de raison, donc je vais ré-essayer.

 

Merci beaucoup.

A moi les pinces etc....

 

Euh question subsidiaire : comment tu les a percé (pas avec quel outil, ça ça va), à quel endroit, au pif ?

J'abuse mais si tu as des photos, je suis preneur.

 

Merci en tout cas.

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Tu m'as aidé oui et non en fait.

 

Oui parce que tu me dit comme une autre personne qui l'ai a enlevé sur des scorpions ronds, qui en a chié aussi, et qui en a remis un (trop bruyant).

 

Non parce que ça fait trois fois que j'essaye, que je tire comme un malade en tournant jusqu'à ce que ce soit la pince multiprise qui lache et ça sort pas rien à faire. La collerette est vraiment trop grande de diamètre et touche trop.

 

Mais par contre tu es la première personne qui est dans la même config que moi, à savoir scorpion ovales + Fazer 2004 ou plus et qui me dit que c'est possible, donc si tu y es arrivé, je dois y arriver, y a pas de raison, donc je vais ré-essayer.

 

Merci beaucoup.

A moi les pinces etc....

 

N'hésite pas à forcer, sinon tu peux aller voir ton concess, généralement ils savent faire ce genre de manip ;o)

Tiens moi au courant !

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Invité §Jok123oq

N'hésite pas à forcer, sinon tu peux aller voir ton concess, généralement ils savent faire ce genre de manip ;o)

Tiens moi au courant !

Quand je suis allé voir le préparateur qui me les a monté et que je lui ai demandé comment on les retirait, il m'a répondu que sur les scorpions c'était impossible de les retirer par derrière. Il fallait démonter le silencieux et les sortir par devant, choses qui est physiquement impossible avec quelques notions de 3D et de dessins tech donc je n'ai même pas pris la peine d'essayer par là. Ce qui me parait bizarre, c'est que ça n'a pas l'air d'être un cake, alors soit il m'a pris pour un con, soit il veut pas qu'on trafique les pots qu'ils montent pour pas être emmerdé.

Et il a rajouté : "de toute façon ça fait trop de bruit comme ça et je te le déconseille. Tu verra dans 1500, 2000 km ils commenceront à faire un meilleur bruit." Pour ça il avait pas tort, en effet aujourd'hui ça fait un bruit sympa. Heureusement car c'est principalement pour le bruit que j'ai claqué 400 euros et au début j'étais déçu, ça n'avait rien changé du bruit d'origine.

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Quand je suis allé voir le préparateur qui me les a monté et que je lui ai demandé comment on les retirait, il m'a répondu que sur les scorpions c'était impossible de les retirer par derrière. Il fallait démonter le silencieux et les sortir par devant, choses qui est physiquement impossible avec quelques notions de 3D et de dessins tech donc je n'ai même pas pris la peine d'essayer par là. Ce qui me parait bizarre, c'est que ça n'a pas l'air d'être un cake, alors soit il m'a pris pour un con, soit il veut pas qu'on trafique les pots qu'ils montent pour pas être emmerdé.

Et il a rajouté : "de toute façon ça fait trop de bruit comme ça et je te le déconseille. Tu verra dans 1500, 2000 km ils commenceront à faire un meilleur bruit." Pour ça il avait pas tort, en effet aujourd'hui ça fait un bruit sympa. Heureusement car c'est principalement pour le bruit que j'ai claqué 400 euros et au début j'étais déçu, ça n'avait rien changé du bruit d'origine.

 

Bon laisse tomber avec lui car c'est possible d'enlever les chicanes ! Par contre je suis étonné par le prix ! 400 € ! Je les ai payés 550 et j'ai déjà eu une sacrée remise !

Tu pourrais mettre une photo de tes pots ? (vus de derrière)

 

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Invité §don803sQ

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Une chtite photo

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Invité §Aly773Zk

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