Invité §spv235iJ 13 février 2005 Signaler Partager 13 février 2005 Voici ouvert le topic officiel du 600 fazer qui existe depuis 1998, du 1000 fazer qui est sur terre depuis 2001, du FZ6 apparu en 2004 et du FZ8 depuis sa présentation de janvier 2010. A noter et n'en déplaise au possesseur de FZ6, c'est bien une fazer Source Caractéristiques Moteur : 599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl, 4 carburateurs, transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne Puissance : 95 ch. (69,9 kW) à 11 500 tr/min, couple 6,1 daN.m à 9 500 tr/min Pneus : AV 110/70 x 17 - AR 160/60 x 17 Gabarit : hauteur de selle 790 mm, réservoir 22 litres (réserve 3,6 litres), Poids A sec usine 189 kg Performances : vitesse maxi 220 km/h, accélérations 400 m DA 11,5 s Evolution du 600 FZS Modèle 1998 Noire Rouge Modèle 1999 Rouge Argent Modèle 2000 - La version FZS 600 S adopte une nouvelle robe avec liseret blanc. - Amélioration de confort au niveau de la selle tant pour le pilote que pour le passager. - nouvel embrayage. - nouvelle biellette de sélecteur - feux de détresse - apparition d'une montre et de deux totalisateurs kilométriques partiels, dans le compteur de vitesse. - nouvelle poignée de maintient passager (en plus de la selle plus confortable). - repose-pieds passager mieux positionnés (plus bas). - fourche réglable en précharge. - réservoir 20 L au lieu de 18 L. Noire et or Noire et rouge modèle 2001 L'entourage de compteurs (compte tours et jauge) noir au lieu du doré Noire Bleue Noire et rouge modèle 2002 Habillage - Tête de fourche inspiré de celui de la 1000 Fazer, avec deux optiques plus généreux (enfin ! ) et réglables séparément, - La nouvelle tête de fourche protège bien moins que l'ancienne !!!! - La capacité du réservoir (légèrement redessiné) passe de 20 à 22 litres, - Rétroviseurs plus efficaces, - Clignotants montés souples. Autres changements - Collecteur d'échappement réalisé en acier inoxydable, - Grille de protection au niveau du radiateur, - Instrumentation modifiée, compte-tours central avec horloge digitale, nouveaux compteurs kilométriques digitaux (1 total, 2 journaliers), jauge à essence munie d'un témoin lumineux, - Garde-chaîne en polypropylène façon 1000 Fazer, - Levier de frein réglable (5 position au lieu de 4 avant), - Câbles d'accélérateur allégés (?), - Protection de durite de frein arrière vinyle/gomme (au lieu du ressort), Jaune Bleue Argent modèle 2003 Peu de changement : Le nom YAMAHA sur le réservoir est remplacé par un simple diapason symbole de la marque Les pattes de fixation du bras oscillant changent (attention en cas d'achat d'un lèche roue). Bleue Rouge Argent Evolution FZ6 modèle 2004 Apparition d'un modèle Naked Moteur : 599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl, Injection, transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne Puissance : 98 ch. (72 kW) à 12.000 tr/min, couple 6,4 daN.m à 10 000 tr/min Pneus : AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17 Gabarit : hauteur de selle 795 mm, réservoir 19 litres Poids A sec usine 186 kg (version S) 180 kg pour la version N Version S Bleu/gris Bleu Argent Version N Argent Rouge Noir modèle 2005 version S Noir Gris (plus foncé que en 2004) Bleu Tout les cadres et moteurs sont noirs version N Noir Gris Tout les cadres et moteurs sont noirs modèle 2006 version N Noire Orange Argent Vert Version S Apparition d'une version ABS vendu 700 € plus chère avec les mêmes colories Noire Bleu Argent Rouge modèle 2007 La version FZ6 fera 78 Ch et 5,2m.kh de couple Version FZ6 N Noire Grise Version FZ6 S Noire Grise Version S2 - Apparition d'une version S2 qui reprend les caractéristques du FZ6 version 2006 : 98 ch et 6,4 m/kg de couple - Etrier de frein repris du R1. - Bras oscillant modifié - Selle revue. - Nouveau compteur (issu du FZ1) - Tout petit saut de vent. Version FZ6 S2 N Noire Grise Bleue Blanche Version FZ6 S2 S Noire Bleue Lava red Evolution FZS 1000 Moteur : 998 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 5 soupapes/cyl, transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne Puissance : 106 ch. (88 kW) à 10.000 tr/min, (145 CH en full) couple 10,8 daN.m à 7 500 tr/min Pneus : AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17 Gabarit : hauteur de selle 795 mm, réservoir 21 litres Poids A sec usine 208 kg modèle 2001 Rouge modèle 2002 modèle 2003 La commande des feux devient automatique. modèle 2004 modèle 2005 Bleue Rouge Argent Evolution FZ1 Moteur : 998 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT transmission : boite 6 vitesses, transmission par chaîne Puissance : 106 ch. (78.1 kW) à 10.000 tr/min, (150 CH à 11.000en full) couple 10,8 kgN.m à 8000 tr/min Pneus : AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17 Gabarit : hauteur de selle 815 mm, réservoir 18 litres Poids A sec usine 204 kg modèle 2006 Version N Noire Grise Jaune version S Rouge Bleue Grise modèle 2007 Version N Noire Grise Bleue version S Rouge Bleue Grise Les révisions pour le modèle 2002 A partir de 50.000 km, reprendre le cycle des révisions à partir de 10.000 km Les révisions pour le modèle FZ6 Merci à Tigroo_25 pour le lien vers le tableau des révisions du FZ6 Autres infos Liste d'options pour FZ6 S et N mais aussi FZS 600 et 1000 chez Yamaha Coupler les feux de croisements sur FZS 600 < 2002 : c'est par là Coupler les feux de croisement sur FZ6 : ici ou là pour les illustrations Test de 6 roadster au 25/04/2002 : dans ce coin ci Comment modifier l'emplacement du klaxon sur les FZ6 N A la fin de la page Merci fz6men Nettoyage des collecteurs au ouator milieu de page Merci Ttof77 Revues moto technique - FZS 1998 à 2003 - FZ6 - autres modèles avec les années si besoin Les pots Son Devil trophy sur FZS 600 Pot Lazer pour FZ6 Pot Akra pour FZ6 Tous les pots pour FZ6 Son léovince Carbone sur Les topics sur les fazer sur le FA Voici ici réunies les principaux topic sur les fazer présent sur FA Les pots Quel pot pour fazer 2002 date : 06/09/2002 Quel type de pot pour ma fazer date : 27/09/2002 Pot position haute : les clignos ? date : 17/04/2003 Photos de pots pour FZ6 Date : 05/02/2004 Mécanique Carburateur 600 FZS date : 05/09/2002 Débridage 1000 FZS date : 15/11/2002 Filtre KN sur 600 FZS date : 19/03/2003 Couplage de phare sur FZ6 date : 31/01/04 Réglage en hauteur de l'éclairage sur FZS date : 16/02/2004 Kit dynojet pour 600 fazer date : 31/08/2004 Modifications 600 fazer en street bike date : 25/04/2004 Toujours du street bike date : 11/07/2004 montage d'un MC radial 2clairage de plaque perso par Mat Coup des révisions FZ6 : 1ère révision (10 000 km) : 90,65 Euros contrôle bougies/réglage, contrôle niveau liquide refroidissement, vidange moteur + remplissage filtre à huile, contrôle des freins avant/réglage, contrôle des freins arrière/réglage, contrôle éclairage, graissage complet, tension/graissage chaîne, pression des pneus, essai routier. Réglages de suspention SPV : 1.83m, et 70 kg : FZS 600 2002AV : huile 15 W avec 4 crans de précontrainte. AR : 4 crans de précontrainte Courbes de puissance FZS 600 : origine et avec pot micron (à la roue arrière) http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/Fazer600_pot.gif FZS 1000 : origine et avec pot plus kit dyno (à la roue arrière) http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/Fazer1000_dyn_pot.gif FZ6 (sources horneteam : en vert Z 750, en rouge 900 hornet, en bleu FZ6) http://www.horneteam.com/images/comparo_roadsters1000/File0004.jpghttp://www.horneteam.com/images/comparo_roadsters1000/File0003.jpg Les avis des possesseurs de fazer FZS 600 Miss jmax_oc Elle mesure 1m63 (taille moyenne) et a eu un 600 Bandit S de 2003 avec lequel elle a fait 5000kms en 11mois. Suite à un accident très léger non responsable, elle a décidé de prendre cette moto. Je lui avais conseillé ce modèle comme première moto mais elle avait flashée sur la bouille sympa du Bandit. Finalement, elle a pris le Fazer. Il en ressort beaucoup de points positifs : - selle plutôt basse - maniabilité à l'arrêt comme a basse vitesse - poids réduit (215kms tous pleins faits de mémoire) - très bon freinage (issu de la R1) - moteur très souple (appréciable en reprises ) - protection correcte (bulle haute +10cms appréciée) - énorme rangement sous la selle - son feutré agréable - bonne capacité de réservoir (22L) - conso dérisoire (5L) - présence d'une béquille centrale Seul le tableau de bord et l'espace entre tête de fourche et compteur sont mal finis. Sinon j'ai également essayé cette moto. Je peux la comparer au Bandit 600, au 600ZZR et au 800VFR. J'ai beaucoup apprécié le freinage et la souplesse moteur. En revanche, la position ne me va pas du tout (affaire de goût) Tu m'as compris, même si sur ce forum très peu apprécient cette moto (poussive, bruit de mixer, banale, j'en passe...), je te la conseille fortement. SPV Alors là, voilà un résumé de miss jmax tout à fait réel. Juste la conso, si on tire un peu plus dedans, ça fait au moins 6 L voir plus (je n'ai pas encore trop tiré dedans pour le moment) Le réservoir permet de faire 300 à 350 km avant réserve. Du coup, tu n'es jamais embéter de savoir quand tu fais le plein, les autres en ont toujours besoin avant toi Le coffre est digne d'un vrai break, c'est terrible Pour la bulle, je mesure 1.83 m et je prends le vent dans les épaules. Donc pour 1.63 m je suis surpris qu'il faille mettre une bulle plus haute Pour le moteur, c'est vrai que c'est très souple, mais un peu trop linéaire il faut reconnaître. On arrive au rupteur sans avoir eu de petit coup au derrière (quand tu doubles par exemple) FZ6 Gnarf Pour l'instant pas de différences notables avec le R6 au niveau motorisation vu que je suis en rodage. Mais c'est bien velu en bas comme le R6, ça reprend doucement mais ça semble plus coupleux que le R6. La moto est nettement en deux parties D'un coté, moteur prestigieux, pots sous la selle, optique et cadrans de qualité, clignos superbes. De l'autre bras oscillant alu carré, pas de biellettes pour l'amorto, pas de réglages de suspates, le sélecteur est en alu bas de gamme, le frein arrière aussi, et la finition est parfois cheap. Par contre pour le prix c'est clair que c'est une très jolie bécane. Les photos ne lui rendent pas son charme et sa beauté Après bientôt 900 Km, je constate que la partie cycle est limitée sur route bosselée. Sur route lisse c'est moins flagrant. Par encore testée en duo. L'autonomie est satisfaisante avec 280 km avant passage en réserve. Le freinage est efficace sans être violent et elle se conduit comme un petit vélo Ti_loup70 J'ai donc un FZ6 S 2004 (une grise, car elles sont plus rapides )... La tenue de route est très satisfaisante et le moteur est du style "qui n'en veut" ! Ca arrache un poil quand même (même si elle n’est pas faite pour ça au départ) ! => Version double coup de pied aux fesses : un vers 5000 et l'autre vers 9000 ! En duo, j'ai été bluffé par les reprises très très correctes : Madame, en SDS, m'a dit ressentir légèrement le catalyseur Elle dit partout que ma moto est équipée du chauffage ! Côté conso, je suis en train de testé une nouvelle façon de conduire... Plus soft, me permettant d'aller titiller 250/280km avant réserve (et non pas 210 comme en ce moment) Faut dire que je suis plus au dessus de 7000 qu'en dessous ! Côté vitesse, je prends 180 sur une nationale à côté de la maison sans m'en rendre compte (un peu quand même)... J'ai titillé le "after 200" (j'ai fêté l'arrivée de la nouvelle voiture de Madame grâce à un 206km/h ) C'est con, mais j'aime ça ! Donostia Sortant du Div je ne suis pas forcement objectif, mais j'ai quand même essayé d'autres motos avant d'acheter un FZ6 S. Donc, pour faire simple, je trouve le comportement très sain avec un cadre nettement plus rigoureux que les anciens et que les bandits, ou ZR7 (jamais pu essayer de Hornet ). Côté freinage ... Ca freine ! Sérieusement, là où je faisais des reproches aux doubles disques du Div c'était sous la pluie, aujourd'hui il y a peu de différences. A noter quand même une fâcheuse tendance à bloquer l'AR en cas de fort rétrogradage ou de pression prononcée sur la pédale du frein AR. Sinon, pour remettre les choses a leur place concernant l'équipement "chauffage" de cette moto, on sent bien la chaleur du moteur, le SDS n'a pas plus chaud au derrière qu'avec une autre moto. Par contre, un flux d'air chaud passe sur le pied du passager et quand il fait 30° dehors, ça chauffe a priori beaucoup (je crois ma SDS) !! Concernant le moteur... C'est un 600. On ne peut pas dire qu'il soit bourré de couple, mais ça reprend bien; même pour moi et mon gabarit XXXL... Apres, une fois haut perche (8-9000) il explose littéralement sans arrêter jusqu'au rupteur ! Pas fait exprès le rupteur... Un vilain m'avait franchement coince, j'ai mis la poigne dans le coin en 2°... Il n'est pas reste longtemps à côté de moi. Le duo est agréable et la moto n'en souffre pas (perf ou tenue de route), je vous en dirais plus fin Juillet, on s'attaque au Morbihan pendant une semaine !! Voila pour moi. Au fait, il y a des moins quand même... Un compte tours pas hyper lisible, des boutons un peu récalcitrants, une peinture de réservoir qui me semble un peu limite et une hauteur pour monter assez importante quand on a un bobo à la cuisse Vu que la selle passager est assez haute, faut lever la jambe et ça fait mal quand on a mal Le dernier truc qui me vient à l'esprit c'est ce foutu sélecteur qui attrape le bas du pantalon trop régulièrement. Alors pour ça je sais si c'est que moi, mais avant jamais ça m'arrivait et là, au moins 5-6 fois qu'en relevant le pied pour passer la première, clac ça me monte la seconde et boum presque par terre en calant !!! Le pire c'est avec le pantalon de pluie Brainbugs Bilan d'une journée en FZ6s. Parcours (Toulouse -> Foix -> Port Vendre & retour par d117) Montagne, départementale, et autoroute, avec mon SDS préférée, et sous un soleil de plomb La nationale: (Toulouse -> Axe les thermes) Moteur agréable, disponible a mi-régime, les dépassements à 90 se font en 6 en rétrograder. Le confort après 1h de route est "satisfaisant". La montagne : (entre autre : ax les thermes / Ascou) : Moteur volontaire à bas et mi-régime, monte sans problème en régime. Seul bémol, l'amortisseur AR donne des signes d'échauffement après 20km de route dégradée. Le confort devient très limite pour mon SDS, la selle est dure et trop étroite. Le freinage résiste bien à la sollicitation, et reste parfait jusqu'à la première pose (15km après). Aucun reproche à faire du coté de la fourche, et de la rigidité du châssis. La descente se fait tranquille, par contre le frein AV commence à donner des signes d'échauffement après quelques freinages appuyer sur 3kilometres. Le confort reste acceptable, pour nous, a part les positions des poignées SDS trop en avant. Apres 300km, on supporte de moins de rester "en place" sur la moto. Le kilomètres se ressentent de plus en plus, coté moteur/frein/suspension rien à dire. Même la conso est remarquablement basse 5l/100km. Le retour : (Argeles / Foix)(140km) Un calvaire, route montagneuse, bosselée, interminable. Foix -> Toulouse, par l'autoroute, régime de croisière assez relevé, bonne protection de la bulle, la température de la selle reste "normal" en dessous de 160km, passé cette vitesse, la chaleur se fait sentir et devient désagréable. Bilan de la journée : Pour ma part la moto est un joli jouet, rigide, agréable, et très joueuse, par contre ce n'est pas une voyageuse si ce n'est par l'autoroute. Je regrette le confort du fazer1000... Hormis le confort de la selle qui vient malheureusement ternir le tableau, je suis surpris par l'agrément que procure ce 600cm3. En ce qui concerne, la consommation, je suis très satisfait environ 5/6l pour 100km. Plutôt honorable, vu le parcours et les vitesses parfois atteinte. Apres 600km, nous avons été ravis des paysages, de la ballade, mais aussi de rentrer ranger le FZ6 au garage ! L'inconfort va me pousser, a regret, à changer de monture plus rapidement que prévue, puisque les sorties vont entre de plus en plus longues. Nboo3 Mon avis sur ma Fazer 600 s (2005 gris foncé) : La prise en mains est immédiate. Le moteur, gentil sous 7000 t/min permet de ne pas être surpris par la remise des gaz. Monstrueux après 9000 t/min : la bête décolle véritablement. Freinage au top. La partie cycle est hyper saine. Démarrages sans problèmes. Pneus d'origines excellents. Un look inégalé à ce jour dans cette catégorie, le tableau de bord est complet (2 trips )... etc Négatif : boite et embrayage "Yamaha" : ça colle le matin et ça claque entre 1 et 2. Petites réactions du train avant en virage sur revêtement médiocre mais sans nuire à la sécurité (juste désagréable mais rare). Le Coffre sous selle est chaud et ridicule .Compte tours illisible ou presque. Aucun problème pour la prise en main si 1ère grosse moto, et si le pilote est suffisamment prudent : bref c'est le bon choix. FZS 1000 Coyote bike Donc après 2.5 mois j'ai 2300 km et ce n'est que pur bonheur. Mais pour de long trajet il faudrait que je redonne mes impressions d'ici 15 jours, une fois que j'aurais fait mon petit périple ( 1 semaine )avec ma copine et un pote. Autrement mon avis sur la moto. C'est du pur bonheur autant on peut conduire tranquille, autant elle répond à la moindre sollicitation. Je me suis fait surprendre en voulant doubler une voiture la semaine dernière, j'ai été trop généreux sur l'ouverture des gaz du coup je me suis quasiment senti projeté en arrière. Apres le freinage, rien à redire c'est nickel. Le duo c'est vraiment tranquille, autant avec le B6 j'avais l'impression de traîner une remorque de semi, que le je ne sentirai presque pas le passager. Puis les modifs, pendant ce temps il n'y en a quasiment pas a part les roulettes de protections. Mais ce qui pourrait arriver c'est l'akra titane. J'en ai vu 1 sur la même que la mienne et décidément cela lui va trop bien et puis aussi un classique il faut que je vire ces clignos Mise à jour Maintenant je suis plus a même de donner mon avis sur cette moto après la semaine et demi qui vient de s'écouler ainsi que les environ 1700 km parcourus sous à peu près tout type de route je pense, montagne, autoroute, route sinueuse( ah les petites portions Auterive/villefranche ou revel/ cordes-sur-ciel ). Première constatation je n'ai pas eu trop mal au cul, la selle est d'origine et est pour ma part suffisante. Ensuite ce que j'apprécie c'est le couple a bas régime et la puissance donnée, c'est trouve ça bien agréable en montagne pas besoin d'essorer la poignée pour passer le lacet( oui je sais c'est un 1000 aussi ça peut paraître normal ). Pour la maniabilité de la moto je la trouve très sereine, même charge ( sacoches cavalières + tente ) les changements d'angle ne font tranquillement sans à-coups, par contre c'est vrai que son poids est en peu chiant lors de manœuvre a vitesse nul, elle aurait 10 à 15 kg de moins cela ne serait pas mal. Les suspensions sont assez dur du coup quand la route est moins bonne on le sent de suite ( monsieur les espagnols faites un effort dans votre partie des Pyrénées... enfin dans les axes par trop fréquentés ), mais je préfère, sur mon bandit je n'avais pas durci l'arrière comme me l'avait dit GiJoe et la je remarque que j'avais eu tord du coup j'ai moins l'impression d'être sur un accordéon. Le freinage... que dire à part qu'il est presque parfait, ça frein fort quand on le demande et est facilement dosable et en cas de freinage dur, j'ai moins la sensation de partir sur l'avant qu'avec le bandit. Gnarf 2 ans et 32000 Km, pas un souci Bulle haute obligatoire pour bien rouler, hyper maniable, bien coupleuse, je l'avais laissée bridée, car le couple et la puissance me convenait. Si, j'avais mis des durits avia car le freinage manquait un peu d'endurance (je sortais d'un R6 ). Brainbugs Suspension satisfaisante pour la tenue de route sans pour autant nuire au confort d'ailleurs la selle y est pour beaucoup, large et moelleuse, le coté "deux étages" apportent un plus pour le SDS, même pour les grands. Les poignées passager sont "longues" et bien "placées". Coté protection, elle est suffisante pour ma part, je pense qu'une bulle haute serait un plus sur les longs trajets ainsi que les écopes de radiateurs en plus de "finir" la moto, dévierai le flux d'air au niveau des genoux. Excellente freineuse, mordant puissance et feeling. Coté motorisation, le 100cv est largement suffisant pour une utilisation de tous les jours, le bridage se fait surtout ressentir @9000tr, l'accélération devient linéaire. La surprise est désagréable les premiers jours, mais on apprend vite à profiter du couple généreux des 3000tr. Seuls points noirs de cette moto la monte d'origine Mez4, avantageusement remplacer par un couple BT010/020 (AV/AR), et le silencieux d'origine trop "discret", remplacé par un Devil SB2 sur mon 1er, et un Léo Vince Evo2, sur la 2nd. Essais et avis du FZ1 Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Les prix d'achat de fazer occasion SPV : Achat septembre 2004600 FZS, 2002 gris, 3500 km, roulette + porte bagage, 5200 € (particulier) Gugen : Achat mars 2005600 FZS, 2000 or et noir, 18000 km, durit avia, penu et KC récent, garantie 3 mois, 4430 € (concession) Le.doriphore : Achat octobre 2004FZ6, 2004 bleu, 9000 km, roulette, 5900 € (particulier) TazFaz : Achat décembre 2004600 FZS, 2002 bleu, 18500 km, garantie 6 mois, 4500€ (concession) Alysse : Achat novembre 2004600 FZS, 2001 gris, 15400 km, anti-démarrage, tatouage, U, 4200 € (particulier) Magic Vince : Achat avril 2005600 FZS, 1999, orange, 29000 km, synchro faite, 3400 € (particulier) Mike 63 : Achat mai 20051000 FZS, 2003, 11000 km, revision faite, 6900 € Magicien72 : Achat février 2006FZ6 N, juin 2004, 2700 km, selle bagster, 5400 € Lala24 : Achat novembre 2006FZ6 N, juin 2005, 11000km, 4700 € neuve Coyote bike : Achat mai 20041000 FSZ, 2004, Roulette, bulle sport, 9450 € Mike 63 :600 FSZ, 2001 or et noir, 6550 € Jokair11 Septembre 2004FZ6, 2004 noir, CG, tatouage, roulette, sabot, saute vent, selle confort bagster, tarif sur pôt, 7000 € Les membres ayant un fazer SPV : 600 FZS 2002 Inclino pour le boulot : FZ6 2005 Brainbugs : 1000 FZS 2004 Kéziah : FZ6 GT 2004 Dj.back : FZ6 N 2004 Ti_loup : FZ6 2004 Nico89 : FZS 600 1999 Alysse : FZS 600 2001 Burnsteven : FZS 600 1999 Jokair11 : FZ6 N 2004 Burnsteven : FZS 600 2003 Texawa : FZ6 N 2004 Feufollet : FZS 600 2003 Mallow : FZS 600 2003 Biomec78 : FZS 1000 2002 Monu : FZ6 2004 Tazfaz : FZS 600 2001 Gugen : FSZ 600 2000 Steph : FZ6 2004 Ajuju : FZ6 2005 Tazfaz : FZS 600 2002 Magic Vince : FZS 600 1999 Gold-orak : FZS 600 2002 Bully one : FZ6 N 2005 Nico89 : FZS 600 Pierrotsono : FZS 600 2001 Armoni : FZ6 N 2004 Rallye26 : FZ6 N 2004 Loloz : FZS 1000 2001 Baroudeur : FZ6 S 2004 Katarn : FZS 600 2001 ---Mat--- : FZ6 N 2006 fz6men : FZ6 N 2006 lala24 : FZ6 N 2001 Steph-44 : FZ6 N 2004 magicien72 : FZ6 N 2004 FZ 6 1 : FZ6 N 2004 Superfan : FZS 600 2002 julGTI : FZS 600 2003 pywash88 : FZ1 N AntaresTTH : FZ6-SA GT Les membres ayant eu un fazer Mike 63 : 600 FZS 2000 Gnarf : FZ6 N 2004 Brainbugs : FZS 1000 2002 Brainbugs : FZ6 2004 Steph : FZS 600 2003 Ttof77 : FZ6 2005 Le.doriphore : FZ6 lala24 : FZS 1000 2001 Jpeglauden : FZ6 2004 Mise à jour : le 12/11/2006 page 66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 13 février 2005 Signaler Partager 13 février 2005 J'espère que vous aller le laisser tranquille celui là. J'espère pouvoir regrouper ici toutes les infos des autres topics pour ne faire que celui ci. Le premier post sera tenu à jour par mes soins (avec l'aide d'un modo bien sur . Il évoluera en fonction des donnés receuillies dans les divers topics. Si des personnes ont le prix des différentes révisions, merci de les transmettre ainsi que les éventuels souci que vous avez eu avec vos fazer Il me reste à faire le travail pour le 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 13 février 2005 Signaler Partager 13 février 2005 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 13 février 2005 Signaler Partager 13 février 2005 Et voilà les photos de la mienne grace à la participation de twins flandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 Merci pour ce topic. Si quelqu'un a monté un silencieux scorpion sur son Fazer 2004 ou plus, je suis intéressé. Petite rectification, la photo du FZ6 noir, c'est un modèle 2005. Le modèle 2004 a le moteur gris. Seul le noir 2005 bénéficie du traitement en noir du moteur. C'est pas grave, c'était juste pour pinailler. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 Moi j'en suis à mon 3eme fazer... deux 1000, et un fz6s Un 1000 de 2002: http://brainbugs.free.fr/fazer/fazer_all.jpg Un fz6 de 2004 http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1741s.jpg un 1000 de 2004 http://brainbugs.free.fr/fazer04/pneu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keziah 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 Salut, Voilà ma FZ6 GT avec pots scorpions inox et support de plaque homologué Jokair11, que veux-tu savoir sur les pots scorpions ? P.S. : je n'oublierai pas d'aller me présenter ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Je complète comme il y a eu un oubli (et peut-être d'autre, mais la liste sera éventuellement complétée) Courageux de faire un topic comme celui là. Il y a eu des essais, espérons que là ça va tenir Pour ma part, que dire mis à part que c'est une très bonne moto. Facile, économique, fiable, confortable pour faire de la route Elle est plutôt bien équipé, avec un espace de rangement assez conséquant sous la selle. 21000 kilomètres à son guidon, et beaucoup de plaisir mine de rien, avec des arsouilles mémorables, quelque frayeurs aussi En fait, si on exclue le côté esthétique qui plait ou non, c'est une moto que je recommande vivement pour celui qui cherche un compromis entre plaisir et polyvalence sans trop se ruiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 T'as une photo de ton brelon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 T'as une photo de ton brelon Oui, mais c'est une petite Je mets aussi un lien vers une autre plus grande, mais c'est un scan http://hitokiri.battosai.chez.tiscali.fr/RencontreNationale/MesPhotos/Fazer.JPG http://hitokiri.battosai.chez.tiscali.fr/RencontreNationale/MesPhotos/Photo1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic421cW 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Voila la mienne , c'est un modèle 99 qui attends quelques retouches, je remettrai d'autres photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic421cW 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Donc on a: Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Nico89 / Fazer Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Donc on a: Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Nico89 / Fazer Brainbugs Fazer 1000 Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Brainbugs FZ6s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Vous apparaitrez dans la prochaine grosse mise à jour qui arrivera dès qua gnarf aura lu ces MP J'ai fait le tour des topic de fazer et j'ai essayé de regroupé les principales infos Si j'en ai oublié, faites signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Donc on a: Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Nico89 / Fazer Brainbugs Fazer 1000 Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Brainbugs FZ6s Ah, ça y est, on a les noms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 J'espère que tu vas le laisser en paix celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha727ZM 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Je n'ai jamais essayé de fazer mais tous les propriétaires que je connais en sont enchantés, et c'est déjà bien assez puissant pour se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Salut, Voilà ma FZ6 GT avec pots scorpions inox et support de plaque homologué Jokair11, que veux-tu savoir sur les pots scorpions ? P.S. : je n'oublierai pas d'aller me présenter ;o) Waou, quelqu'un avec un fazer 2004 et des scorpions ovals. Cool tu vas peut-être pouvoir me renseigner. Je voulais savoir si tu as déjà essayé de retirer les chicanes de tes pots pour voir un peu quel son ça donne sans les dB killer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tto885cU 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Voici la mienne : http://ttof77.chez.tiscali.fr/Fazer_Ttof77.jpg Pour l'équipement : - Selle en cours de préparation chez Yves Moillo - Pots en cours de négociation avec Madame... et avec mon compte en banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tto885cU 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Cela nous fait donc : Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Nico89 / Fazer Brainbugs / Fazer 1000 Ttof77 / FZ6S Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Brainbugs / FZ6s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Ah oui au fait je me suis pas présenté. Moi j'ai un FZ6 Naked noir avec selle perso, saut-vent noir, sabot noir, roulettes non déportées et silencieux scorpion. Je vous met des photos demain si vous voulez. Et sinon SPV bien vu la modif pour la 2005 mais il te manque quelques couleurs si tu veux mettre tous les modèles. C'est sympa mais la page est un peu lourde à charger. Oui faut savoir ce qu'on veut, jamais content ce Jokair. Si tu veux je peux essayer de t'avoir les photos des modèles qui te manque. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 C'est sympa mais la page est un peu lourde à charger. Pensez vous que les liens seraient plus adapté ? pour une meilleur lisibilité ? Si tu veux je peux essayer de t'avoir les photos des modèles qui te manque. [/quotemsg] Je veux bien oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Oui je pense que des liens seraient peut-être plus adaptés à la connexion de chacun même si aujourd'hui beaucoup de gens ont l'ADSL. Moi je l'ai pas chez moi (56K) et j'imagine si je consulte cette page chez moi, je peux aller me faire une soupe et une partie de fléchettes en attendant qu'elle apparaisse. Mais bon, comme je consulte au boulot avec une connexion très haut débit ça me dérange pas plus que ça, mais faut peut-être penser aux gens qui habitent dans des contrées retranchées et qui n'ont pas l'ADSL ou autre connexion haut-débit. Pour les photos, je vais voir si je trouve. Réponse demain car chez moi je vais plus sur le net. PC vérolé et connexion trop lente. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aly773Zk 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Salut, J'ai une FZS 600 de 2001 (grise). Elle affiche 17000 km au compteur et je l'ai depuis novembre 04. Voilà quelques photos : http://alysse.dejade.free.fr/img_defouloir/fazer600Alice/IMGP3201.JPG http://alysse.dejade.free.fr/img_defouloir/fazer600Alice/IMGP3206.JPG http://alysse.dejade.free.fr/img_defouloir/fazer600Alice/IMGP3208.JPG Je suis pas prête de changer de monture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Oui je pense que des liens seraient peut-être plus adaptés à la connexion de chacun même si aujourd'hui beaucoup de gens ont l'ADSL. Et avec une miniature ? Tu penses que c'est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keziah 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Waou, quelqu'un avec un fazer 2004 et des scorpions ovals. Cool tu vas peut-être pouvoir me renseigner. Je voulais savoir si tu as déjà essayé de retirer les chicanes de tes pots pour voir un peu quel son ça donne sans les dB killer. Merci d'avance. Bon alors ces pots sont terribles sans chicanes ! Ca pétarade un peu en décélération et les gens se retournent sur ton passage ... ;o) Pour moi c'est trop. Pour les enlever, pince multiprise avec chiffon, il faut tirer fort en tournant dans un sens puis dans l'autre ! J'ai eu plus de mal avec celle de droite ... Après j'ai limé un peu la collerette pour pouvoir les remettre (ou enlever ) ) plus facilement. Avec, c'est bien mais pas top ... Certains n'en mettent qu'une (celle de gauche en regardant de derrière) mais bon ... Perso je les ai percées (6 trous de 14 par chicane) et le son est nickel ! Tu peux en faire moins biensûr. Voilà voilà j'espère t'avoir aidé. La mienne est de mars 2004, et a 10000 km, je dois faire la révision ! Aucun pb avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Oui en miniature ça pourrait être pas mal avec un lien quand tu clique sur la miniature, tu l'as voit en taille normale. Mais bon c'était juste une remarque parce que la page commence par ça et qu'il y en a beaucoup, mais bon chacun va mettre la photo de la sienne et dans quelque temps ce topic sera rempli de photo et très lourd à ouvrir. Enfin je pense, je sais pas, faut voir avec le temps si tu as des plaintes, sinon c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Les liens vont apparaitre à la mse à jour de gnarf On verra après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Bon alors ces pots sont terribles sans chicanes ! Ca pétarade un peu en décélération et les gens se retournent sur ton passage ... ;o) Pour moi c'est trop. Pour les enlever, pince multiprise avec chiffon, il faut tirer fort en tournant dans un sens puis dans l'autre ! J'ai eu plus de mal avec celle de droite ... Après j'ai limé un peu la collerette pour pouvoir les remettre (ou enlever ) ) plus facilement. Avec, c'est bien mais pas top ... Certains n'en mettent qu'une (celle de gauche en regardant de derrière) mais bon ... Perso je les ai percées (6 trous de 14 par chicane) et le son est nickel ! Tu peux en faire moins biensûr. Voilà voilà j'espère t'avoir aidé. La mienne est de mars 2004, et a 10000 km, je dois faire la révision ! Aucun pb avec ) Tu m'as aidé oui et non en fait. Oui parce que tu me dit comme une autre personne qui l'ai a enlevé sur des scorpions ronds, qui en a chié aussi, et qui en a remis un (trop bruyant). Non parce que ça fait trois fois que j'essaye, que je tire comme un malade en tournant jusqu'à ce que ce soit la pince multiprise qui lache et ça sort pas rien à faire. La collerette est vraiment trop grande de diamètre et touche trop. Mais par contre tu es la première personne qui est dans la même config que moi, à savoir scorpion ovales + Fazer 2004 ou plus et qui me dit que c'est possible, donc si tu y es arrivé, je dois y arriver, y a pas de raison, donc je vais ré-essayer. Merci beaucoup. A moi les pinces etc.... Euh question subsidiaire : comment tu les a percé (pas avec quel outil, ça ça va), à quel endroit, au pif ? J'abuse mais si tu as des photos, je suis preneur. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keziah 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Tu m'as aidé oui et non en fait. Oui parce que tu me dit comme une autre personne qui l'ai a enlevé sur des scorpions ronds, qui en a chié aussi, et qui en a remis un (trop bruyant). Non parce que ça fait trois fois que j'essaye, que je tire comme un malade en tournant jusqu'à ce que ce soit la pince multiprise qui lache et ça sort pas rien à faire. La collerette est vraiment trop grande de diamètre et touche trop. Mais par contre tu es la première personne qui est dans la même config que moi, à savoir scorpion ovales + Fazer 2004 ou plus et qui me dit que c'est possible, donc si tu y es arrivé, je dois y arriver, y a pas de raison, donc je vais ré-essayer. Merci beaucoup. A moi les pinces etc.... N'hésite pas à forcer, sinon tu peux aller voir ton concess, généralement ils savent faire ce genre de manip ;o) Tiens moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jok123oq 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 N'hésite pas à forcer, sinon tu peux aller voir ton concess, généralement ils savent faire ce genre de manip ;o) Tiens moi au courant ! Quand je suis allé voir le préparateur qui me les a monté et que je lui ai demandé comment on les retirait, il m'a répondu que sur les scorpions c'était impossible de les retirer par derrière. Il fallait démonter le silencieux et les sortir par devant, choses qui est physiquement impossible avec quelques notions de 3D et de dessins tech donc je n'ai même pas pris la peine d'essayer par là. Ce qui me parait bizarre, c'est que ça n'a pas l'air d'être un cake, alors soit il m'a pris pour un con, soit il veut pas qu'on trafique les pots qu'ils montent pour pas être emmerdé. Et il a rajouté : "de toute façon ça fait trop de bruit comme ça et je te le déconseille. Tu verra dans 1500, 2000 km ils commenceront à faire un meilleur bruit." Pour ça il avait pas tort, en effet aujourd'hui ça fait un bruit sympa. Heureusement car c'est principalement pour le bruit que j'ai claqué 400 euros et au début j'étais déçu, ça n'avait rien changé du bruit d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keziah 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Quand je suis allé voir le préparateur qui me les a monté et que je lui ai demandé comment on les retirait, il m'a répondu que sur les scorpions c'était impossible de les retirer par derrière. Il fallait démonter le silencieux et les sortir par devant, choses qui est physiquement impossible avec quelques notions de 3D et de dessins tech donc je n'ai même pas pris la peine d'essayer par là. Ce qui me parait bizarre, c'est que ça n'a pas l'air d'être un cake, alors soit il m'a pris pour un con, soit il veut pas qu'on trafique les pots qu'ils montent pour pas être emmerdé. Et il a rajouté : "de toute façon ça fait trop de bruit comme ça et je te le déconseille. Tu verra dans 1500, 2000 km ils commenceront à faire un meilleur bruit." Pour ça il avait pas tort, en effet aujourd'hui ça fait un bruit sympa. Heureusement car c'est principalement pour le bruit que j'ai claqué 400 euros et au début j'étais déçu, ça n'avait rien changé du bruit d'origine. Bon laisse tomber avec lui car c'est possible d'enlever les chicanes ! Par contre je suis étonné par le prix ! 400 € ! Je les ai payés 550 et j'ai déjà eu une sacrée remise ! Tu pourrais mettre une photo de tes pots ? (vus de derrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don803sQ 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Nico89 / Fazer Brainbugs / Fazer 1000 Ttof77 / FZ6S onostia / FZ6S Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Brainbugs / FZ6s Une chtite photo http://certus.free.fr/fa2/donostia_fz6Fazer.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aly773Zk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Les membres ayant un fazer : SPV / Fazer Inclino / FZ6 pour le boulot Feuf' / Fazer Nico89 / Fazer Brainbugs / Fazer 1000 Ttof77 / FZ6S onostia / FZ6S Alysse / FZS 600 Les membres ayant eu un fazer : Mike-63 Brainbugs / FZ6s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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