Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème anti demarrage megane phase 1 de 1997


Invité §tre313rB

Messages recommandés

Invité §tre313rB

Bonjour, je suis le proprietaire d'une mégane de 1997 avec maintenant un gros probleme au niveau de l'anti demarrage.

 

J'ai resynchronisé a plusieurs reprises ma clé car elle s'effaçait tout seule mais maintenant elle ne fonctionne plus du tout. Je demarre donc ma voiture tout les matins avec le code anti demarrage renault avec le bouton de fermeture centralisée.

 

Ma voiture est assez vieille, elle a 172 000 km et je compte en changer. Je ne veux donc plus y mettre un sous ! Renault a evaluer la panne entre 300 et 500 eu donc NON...

 

Est ce que quelqu'un connait un moyen de desactiver l'antidemarrage a vie (bidouillage) le temps que je change la voiture (renault ne sait pas le faire selon eux, le systeme est inviolable, j'en rigole bien d'ailleurs) ?

 

J'ai vu sur certains forums que l'on peut casser l'electrovan et shunter le circuit imprimé avec un un fil de batterie mais il n'y a pas d'explication... Une idée ?

 

 

PS: je sais que ce post peut paraître bizarre (encourageant les voleurs ou autre), mais j'en peux plus de ce code. Si quelqu'un connait une astuce, je lui enverrais ma CI et la carte grise par mail pour prouver mon identité... je suis au bord du gouffre la SVP aidez moi !

 

 

Merci encore, Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre313rB

oui je peux actionner le cable de l'accelerateur a la main dans le capot mais je verifie demain pour etre sur

 

PS: la photo affiche un 404 not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

salut tu dois debrancher la borne numero 17 sur ton boitier electronique de ta gestion moteur et tu mets une masse dessus et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

ou alors tu demontes l electrovanne de la pompe a injection il y a trois fils tu verifie le fil qui a douze volte dessus apres contacte et tu mets une electrovane traditionnelle sans code et tu alimente celles ci avec ton plus apres contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

salut tu dois debrancher la borne numero 17 sur ton boitier electronique de ta gestion moteur et tu mets une masse dessus et le tour est jouer

 

 

 

voila un lien avec toutes les photos du moteur.

 

http://pagesperso-orange.fr/trevenefica/Megane/Mes_albums/Pages/megane.html#grid

 

 

Le boitier electronique correspond au calculateur ?

 

et comment mettre une masse dessus ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Ouh la!!!!

V'la la fausse route,

C'est pas un diesel!!!!

Donc y a pas d'électrovanne.

Comme quoi il faut respecter la charte (Bonjour, j'ai une Talbot 1912 avec un moteur 12 cylindres en étoile etc etc, ...) :pfff::pfff:

 

Sinon, pour ton problème, je ne vois pas de solution: l'antidémarrage est purement électronique, et cela ne se bricole pas comme une électrovanne!!

Dommage mais il faudra continuer avec la procédure de secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik451yE

 

Bonsoir

 

je cherche la solution pour désactive l'anti démarrage sur le senic TDI de ma fille car quand il fait très froid il ce ce bloque (clignote très vite ) cela fait déjà 2 fois

Renault la deja réinitialiseril y a 1 an et la sa recommence il disse qu' il faut changer le calculateur ..environ 1200 euro je vient de fouiller sur le forum et je tombe sur cette panne ..

effectivement la pompe du senic n'a pas de câble que peut on faire ??

même en intervenant sur le boitier de l accélérateur ??

je précise que je peut fournir la copie carte grise et mail , MP pour tous contacte

 

merci a tous et de très bonnes fête de fin d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

je cherche la solution pour désactive l'anti démarrage sur le senic TDI de ma fille car quand il fait très froid il ce ce bloque (clignote très vite ) cela fait déjà 2 fois

Renault la deja réinitialiseril y a 1 an et la sa recommence il disse qu' il faut changer le calculateur ..environ 1200 euro je vient de fouiller sur le forum et je tombe sur cette panne ..

effectivement la pompe du senic n'a pas de câble que peut on faire ??

même en intervenant sur le boitier de l accélérateur ??

je précise que je peut fournir la copie carte grise et mail , MP pour tous contacte

 

merci a tous et de très bonnes fête de fin d'années

 

 

Bonsoir. Ce sujet mal ouvert a fini en eau de boudin . Merci d'en ouvrir un nouveau

 

en précisant la marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

une idée pour desactiver l'anti demarrage, ne me dites pas qu'une renault megane de 97 est inviolable, que le systeme antidemarrage ne se desactive pas, qu'on ne peut pas la voler alors que les dernieres mercedes, les voleurs s'en occupent ??!

 

Serieusement, je pense qu'il doit bien exister une solution, je dois pouvoir le couper definitivement ce truc nan ?

 

Faire le code a chaque demarrage c'est lourd et changer les pieces je le ferai volontiers si la voiture n'vait pas 172 000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

Trevee: C'est fait pour empècher de voler. Sur une essence c'est un "ordi" qui ouvre et ferme les injecteurs. Et ça ne fonctionnera pas, n'injectera pas sans l'ordre correct de la clé. Et c'est comme ça sur la plupart des "essence" avec antidémarrage.

 

 

 

Les voleurs ne peuvent donc pas la voler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

il n'y a donc aucune solution ?

 

Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie pour ré initialiser le systeme, j'ai mes chances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

 

 

Les voleurs ne peuvent donc pas la voler ?

 

Si, mais ils mettent les moyens!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

salut je viens de verifier sur le schema electrique de ta voiture avec les bonnes donnees sur le calculateur tu as une borne37 avec un fil vert et noir et tu as une borne 6 avec un fil rose et vert tu essaye dejas de debrancher les deux et tu essayes sinon tu conectes les deux bornes ensembles le calculateur ce trouve sous ton capot face au vehicule coter gauche pres du phare j espere que celas t aura aider car plus facile avec la voiture devant moi a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'attends avec impatience le résultat!

2 fils à ponter pour voler une voiture?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

quels genres de moyens ?

 

Alors pour voler démarrer une voiture sans les clès, c'est très simple:

  • .......
     
  • ............

ensuite ........

puis.......

et hop la voiture démarre!!!

 

Demain je vous explique comment refaire un N° de chassis !

A demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

Alors pour voler démarrer une voiture sans les clès, c'est très simple:

  • .......
     
  • ............

ensuite ........

puis.......

et hop la voiture démarre!!!

 

Demain je vous explique comment refaire un N° de chassis !

A demain.

 

 

 

Tres constructif Mr l'agent, voulez vous vérifiez ma carte grise et mon assurance ?

 

De puls, je pense que ces gens ne trouvent pas réponse sur des forums mécanique mais plutot directement chez les constructeurs...

 

Je suis un simple étudiant (donc sans un sous) qui essai de trainer son vieu taco un peu plus voila tout....

 

Alors soit :

 

- donnez moi une réponse ou un avis

- abstenez vous de commentaires inutiles et encombrants

- un petit don pour la changer chez ESCRO...euh renault

- obiwan kenobi......

 

Merci L'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

salut je viens de verifier sur le schema electrique de ta voiture avec les bonnes donnees sur le calculateur tu as une borne37 avec un fil vert et noir et tu as une borne 6 avec un fil rose et vert tu essaye dejas de debrancher les deux et tu essayes sinon tu conectes les deux bornes ensembles le calculateur ce trouve sous ton capot face au vehicule coter gauche pres du phare j espere que celas t aura aider car plus facile avec la voiture devant moi a plus

 

 

 

tu veux que je connecte les 4 fils ensemble ? sinon oui je sais ou est le calculateur mais je ne l'ai jamais ouvert.... je vais essayer ca, j'aimerai bien que ca fonctionne... pourquoi pas essayer... ca coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est pas sûr du tout que ça coute rien................

La clé par l'intermédiaire de l'anneau autour du Neimann envoie un train de données cryptées, l'ordinateur les reconnait et déverrouille le calculateur.

maintenant, c'est clair ponter les fils d'un calculateur c'est une vraie solution, pour faire gagner encore plus d'argent à M. Renault.

Imagines-tu un instant qu'un anti-démarrage se supprime en pontant 2 fils?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec447SS

salut qu il essaye celas ne coute rien mais d apres le schema cela devrais etre bon moi je donne mon avis et peut etre une solution mais c est plus facile a faire quand j ai la voiture devant moi et je vient de aire pareil sur un ducato mais pas sur le boitier car ce n est pas la meme instalation a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

c'est pas sûr du tout que ça coute rien................

La clé par l'intermédiaire de l'anneau autour du Neimann envoie un train de données cryptées, l'ordinateur les reconnait et déverrouille le calculateur.

maintenant, c'est clair ponter les fils d'un calculateur c'est une vraie solution, pour faire gagner encore plus d'argent à M. Renault.

Imagines-tu un instant qu'un anti-démarrage se supprime en pontant 2 fils?

A+

Sur une Mégane 1 de 97, je ne pense pas avoir vu la moindre parcelle d'un récepteur pour l'anti-démarrage autour du Nieman. C'est un échange codé entre le récepteur de la télécommande infra-rouge et le calculateur d'injection, qui assure cette fonction antivol. Je n'ai pas les schémas disponibles en ce moment, mais cela me surprendrait beaucoup qu'un simple pontage suffise à contrer la fonction antivol (on n'est plus au temps de la R19 où c'était un simple fil entre le récepteur de la télécommande qui bloquait le calculateur d'allumage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

salut qu il essaye celas ne coute rien mais d apres le schema cela devrais etre bon moi je donne mon avis et peut etre une solution mais c est plus facile a faire quand j ai la voiture devant moi et je vient de aire pareil sur un ducato mais pas sur le boitier car ce n est pas la meme instalation a plus

Enfin si la manipulation est hasardeuse, cela peut coûter un calculateur d'injection.... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre313rB

Enfin si la manipulation est hasardeuse, cela peut couter un calculateur d'injection.... :peur:

 

 

 

Alors une idée jujuY a moindre cout ? mise a part le demarrage par code...qui fonctionne mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est donc une clé à infra-rouge? il faudrait voir avec un APN en dirigeant la led sur l'objectif et en appuyant sur le bouton si l'on voit le signal dans l'écran de l'APN.

S'il n'y a pas de signal il faut démonter la clé pour voir si un contact dans la clé n'est pas desserti.

Il y a plein de sujet instructifs sur "clés infra rouge Renault"

L'ordinateur est en ordre, il reconnait le signal avec l'interrupteur,

c'est pas le moment de lui faire des misères.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Oui, sur les Mégane I phase 1 (jusque mi 98 ?) c'est bien une transmission infra-rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...