Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pb de chauffage sur FIAT UNO


Invité §bas055Li

Messages recommandés

Invité §bas055Li

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un pb de chauffage sur ma fiat uno. Quand j'actionne la manette de chauffage sur vitesse 1 ou 2 rien ne ce passe. On n'entend pas le ventilateur de chauffage se mettre en marche. Néanmoins un garage me dit que le ventilateur fonctionne bien mais c'est la commande de chauffage qui serait HS.Je voudrais accéder à cette la console de commande, à l'aide de la notice technique j'ai tout dévissé autour mais la console entière bouge mais ne veut pas venir en avant pour que je puisse accéder à cette commande de l'arrière du panneau.

 

Pouvez vous me dire comment faire pour démonter la console de manière à avoir accès aux manettes.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment démonter mais c'est effectivement une bonne voie de dépannage d'aller voir là.

 

Car si tu n'a pas en entrée ET sortie du commutateur sélecteur du 12 Volts capable d'allumer une lampe de minimum 21Watts 12Volts** les choses en "aval" (résistances et moteur ne seraient pas en cause. Il faut du courant au départ.

Et de toutes façons la vitesse maxi est en direct sans résistance.

 

Système à 4 vitesses (pour 3 vitesses il y a une résistance en moins)

 

Shéma type fusible therm Ventilation 4 vitesses.JPG13..jpg

 

** Absolument utiliser une lampe et non un multimètre pour ce type de dépannage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

Bonsoir,

 

J'ai résolu mon pb de chauffage. Effectivement un garagiste m'avait dit que cela venait de la manette de chauffage, J'ai pu accèder tant bien que mal à la connexion des manettes de chauffage (vitesse 1, 2) en mettant du 12volt issue de la batterie sur fil rouge et bleu et bleu/noir et bleu le ventilo de chauffage tourne en vitesse 1 et 2. Pour accéder au mécanisme de la manette de chauffage il suffisait d'enlever les 2 gros boutons de chauffage (air froid / air chaud) et (quantité de chauffage), enlever les deux tirettes de chauffage (vitesse 1 et 2) et (dégivrage/haut/bas), dévisser les vis en dessous des gros boutons de chauffage, ensuite faire levier avec un tourne vis sur le contour de la platine de chauffage et là tout sort.

 

Ensuite j'ai défait les trois vis tenant la manette de chauffage. J'ai récuperer cette pièce à la casse pour 5 € et remonter le tout et tout refonctionne.

 

Ce qui est dommage c'est qu'en me basant sur la revue technique j'avais tout démonter autour : une partie du tableau de bord, la console de chauffage, la boite à gant, un cable de chauffage et mis une pince sur les durites de chauffage. De ce fait j'ai du tout remonter surtout que les accès sont difficiles et j'ai dû faire une purge du circuit, chose que je n'avait jamais fait auparavant, espèrons que je l'ai bien fait cette purge, sinon il y aura peut être des dégats collatéreaux.

 

Merci à tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...