Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Boitier de centralisation HS ?


Invité §dbs487Rk

Messages recommandés

Invité §dbs487Rk

Salut,

 

J'ai un soucis avec ma voiture (une fiat coupé de 99) :

Ce probléme est arrivé subitement il y a quelques mois : Quand je ferme une serrure que ce soit celle coté passagé ou conducteur, les 2 serrures se ferment puis au bout d'une seconde les 2 serrures se réouvrent.

Quand l'une des 2 portières est déjà vérouillé alors je peu fermer la seconde sans que ça réouvre les 2.

Ma seul façon de fermé ma voiture lors que les 2 portiére son dévérouillé c'est de fermé une 1ere portiére en maintenant la clé en position fermeture quelques secondes ainsi quand la réouverture s'enclanche la portière reste fermé. Ensuite je peu fermé la 2éme normalement (puisque la première est fermé).

 

Vous avez compris ?

 

Il y a quelque jour je me suis fait forcé une serrure, j'ai donc fait changé les serrures celà n'a rien changé à mon probléme.

 

Est ce que ça peu être autre chose que le boitier de centralisation ?

 

Je me suis renseigné du prix chez fiat et pour le modéle de voiture il y a en fait 2 boitiers de centralisation, 1 premier à 400€ et un 2éme à 70€ mais il ne savait pas la différence des fonctions des 2 boitiers et donc lequel pouvait être en cause... Avez vous une idée ?

 

Et pour finir j'aurai voulu savoir en général si c'est une opération longue en temps donc couteuse en main d'oeuvre ou juste 2 visses et une prise à rebranché ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le boitier se change en 3 minutes (sur un modèle 1994)

 

Il existe un boitier sans télécommande qui peut etre remplacé par un avec télécommande.

 

L'autre boitier à 400 € est surement avec télécomande logée dans le clef.

 

Ton problème peut venir de la centralisation ou d'un moteur qui envoi un ordre d'ouverture.

 

En attendant de trouver la panne, il faudrait déclipser le module centralisation.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

merci pour ta réponse !

 

Ou se trouve le boitier de centralisation ? et le module de centralisation (si ne n'est pas la même chose !)

Je l'ai acheté d'occaz et pas eu de clé télécomande, je pense que l'a voiture n'a pas l'option d'ouverture à distance à moins que ça soit de série ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le boitier de centralisation (rectangulaire )est sur la platine fusible sous le tableau de bord

au niveau du genou gauche.

 

Si c'est une clef sans télécommande, c'est un boitier de centralisation normal,

il peut être remplacé par un module jaune avec un petit fil antenne qui ne coutait pas tres cher.

 

Mais ton problème peut venir d'une serrure électrique qui renvoie un ordre d'ouverture

il faudrait débrancher les serrures une par une.

ou d'un fil qui fait masse au niveau d'un charniere (peu probable)

 

Si tu trouve le boitier de centralisation, il faudrait faire une photo,

il est peut être disponible sur d'autres fiat dans les casses auto.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Encore un grand merci ;)

 

Lorsque j'ai fait changer mes serrures il y a quelques jours le mécano m'a dit qu'il débranché les serrures une à une pour voir et que le probléme persistait.

 

Je vais faire le test de le retirer et je te tiens au courrant !

 

Est ce que la sérrure du coffre est aussi centralisé avec les 2 portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Est ce que la sérrure du coffre est aussi centralisé avec les 2 portières ?

 

Non, ouverture à la clef ou à la manette près du siège conducteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Bonjour,

 

J'ai retirer un à un les 11 petits boitiers tout autour de la platine de fusible et testé à chaque fois de fermer une porte mais elle se dévérouillait aussitôt.

Est ce vous savez lequel de ses boitier est celui de centralisation ? Désolé pour la grande taille de photo mais je l'ai laissé volontairement pour bien voir les détails :)

 

Autre détail : dans le bouquin de la voiture, dans la liste des fusible présent dans le boitier porte-fusibles il en montre avec le logo d'une portière et nommé "20A Vérouillage electrique des portes.

C'est le seul fusible que je ne trouve pas sur le boitier (voir photo) Peu être est-il justemet à l'interieur du boitier de centralisation ?

 

En attendant votre réponse avec impatiance :)

dbshoot

 

 

http://ups.imagup.com/06/1263181228.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le relais de centralisation n'est pas la platine de la photo mais sur le côté du tableau de bord:

ouvrir la porte conducteur

enlever la trappe : passer la main sous le tableau de bord pour mettre la patte du bas de la trappe à l'horizontale

 

le relais est jaune sur la photo,

il y a un petit fil jaune qui fait antenne car c'est un relais avec télécommande qui a remplacé le relais standard

ce n'est pas forcement le cas sur la tienne.

 

A mon avis, le fusible n'est pas dans le relais

 

A +

DSCN0079.JPG2..jpg.060ee680c58570e35e8eab5b7239e178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Salut,

 

J'ai suivi tes conseils à la lettre mais je ne trouve pas le boitier jaune comme sur ta photo.

J'ai débranché le gros boitier jaune que j'ai au 1er plan mais ça doit être autre chose :)

Est ce un des petit boitier marron rouge ou noir que l'on voit au fond ?

Il y a également le petit boitier noir avec la pastille rouge à droit en commun mais c'est tout.

 

http://img8.hostingpics.net/pics/786488DSC04186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

ma photo est celle d'un coupé de 1994, le tien est de 1999.

 

sur ta derniere photo, quel est le "truc " jaune en travers ?

 

as tu la possibilité de repérer le relais à l'oreille ?

 

Sinon donnes par message privé le n° de serie sur la carte grise (17 caractères)

mais je ne garantie pas à 100 % le resultat....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Bonjour

 

ma photo est celle d'un coupé de 1994, le tien est de 1999.

 

sur ta derniere photo, quel est le "truc " jaune en travers ?

 

as tu la possibilité de repérer le relais à l'oreille ?

 

Sinon donnes par message privé le n° de serie sur la carte grise (17 caractères)

mais je ne garantie pas à 100 % le resultat....

 

A +

 

 

De retour !!

Salut et encore merci de continuer à m'aider !!

Le truc jaune de travers aucune idée de ce que ça pourrait être ! Je l'ai débranché pour faire un test mais les portes se réouvre toujours donc ce ne doit pas être le boitier de centralisation.

 

Je vais essayé d'écouté sous le tableau de bord si j'ai bien compris le relais doit faire un "clic" quand je ferme les portes.

 

Je vais t'envoyer par mp avec plaisir mon numero de serie car tu es mon seul espoir !! :)

 

PS : nouvelle galère : La porte coté passager ne s'ouvre plus de l'interieur... J'ai repérer les caches ou se trouve les visses en facade et en dessous mais je suppose qu'il y a autre chose à faire pour retirer la garniture interieur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour la porte:

la qualité n'est pas top, c'est en anglais, il faut tourner la tête, mais je n'ai pas mieux......

 

A +

DSCN0117.jpg.7a8c15a62a71e7b2e6bdef2a1655ae09.jpg

DSCN0118.JPG1..jpg.7f9b624ae11f9703eda2b33a6790408a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Merci beaucoup pour les scans ! Je viens de telecharger le cd rom de la revue technique pour fiat coupe en anglais aussi. Manque de bol les schéma pour localiser le boitier de central sont ceux pour la version avant 96 et me donne donc exactement la même localisation que sur la photo que tu m'avais montré Bon je pense qu'il est quand même dans le coin, je vais m'y remettre quand ce serait sec dehors car sans garage c'est pas facile !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

J'ai enfin réussi a réglé ce soucis !

 

Dans le coffre ce trouve un petit bouton poussoir au fond en haut à gauche. Quand le coffre est fermé il pousse sur le contracteur qui coupe la lumiére du coffre.

hors mon coffre ne touchait plus ce contrateur !! Et je ne m'en appercevait pas car l'ampoule du coffre était déconnecté...

 

Et donc tant que ce contacteur n'est pas enfoncé les portières se réouvre avec la centralisation !!!

 

Il y a un petit écrou a resserer pour rapproché ou éloigné le contacteur.

 

Voilà un grand merci à Alfa7800 qui sans son aide j'aurai surrement laissé tombé ou j'aurai payé une fortune dans un garage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...