Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voyant d'huile clignote et plus de compte tour!une idée?


Invité §viv102ce

Messages recommandés

Invité §viv102ce

bonjour voila je vous expose mon probleme.j'ai achetté une golf 3 1.8l l'ancien propriétaire a remplacer le moteur et a is un 1.8gti 8s (train av et ar de vr6...).

mais depuis quelque jour j'ai le voyant d'huile qui clignote toujours et je n'ais plus de compte tour minute.

j'ai fais quelque controle -débranché la batterie,débranché rebrancher toute les sondes et capteur,regarder toute les connectiques,fais tous les niveaux.

puis j'ai débrancher le capteur qui est situé sur la boite de vitesse et suivi les 3fils qui le connecté et la sur le fil NOIR une jonction bizarre :ange: une épissure d'un coté le fil NOIR allé sur la boite a fusible et de l'autre le fils est coupée impossible de voir ou il allé.quelq'un a une petite idée.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv102ce

rebonsoir je voudrais savoir si quelq'un pouvait me dire si le capteur a 3 fils sur la boite sert au tours minute?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

bonjour voila je vous expose mon probleme.j'ai achetté une golf 3 1.8l l'ancien propriétaire a remplacer le moteur et a is un 1.8gti 8s (train av et ar de vr6...).

mais depuis quelque jour j'ai le voyant d'huile qui clignote toujours et je n'ais plus de compte tour minute.

j'ai fais quelque controle -débranché la batterie,débranché rebrancher toute les sondes et capteur,regarder toute les connectiques,fais tous les niveaux.

puis j'ai débrancher le capteur qui est situé sur la boite de vitesse et suivi les 3fils qui le connecté et la sur le fil NOIR une jonction bizarre :ange: une épissure d'un coté le fil NOIR allé sur la boite a fusible et de l'autre le fils est coupée impossible de voir ou il allé.quelq'un a une petite idée.

merci d'avance

 

 

Slt,

:ange: ca sent le post de 38 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv102ce

bonjour bon je me suis renseigné sur mon probleme et ont m'a dit que le pb ne viens pas de se fil ni de ce capteur(vitesse).

le signal du regime moteur et pris sur la bobine d'allumage.

je voudrais savoir si quelq'un a le scema electrique pour le regime moteur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi185dj

slt,

normalement le compte tour fonctionne avec l'alternateur, j'avai le même souci sur une golf 2

à voir après si l'alternateur recharge bien la batterie?

et il se peut en faite que le voyant qui clignote soit en faite celui de la batterie et non celui de

l'huile,(souci de charge) je reprend exemple sur ma golf, le voyant de préchauffage clignotait sur celui de l'huile et

du faite du changement moteur y'a tet eu inversion sur quelque fesso

à vérifié de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv102ce

bonjour non le compteur est pris sur la bobine.le truc c'est qu'il fonctionnait donc inversion de faisceau pas possible.

peut etre un fil sectionné ou compteur hs.

aidez moi svp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv102ce

bonsoir les tetes pensante du forum son absente ou en vacance?lol

je pense que je pose une colle a pal mal de personne(surtout a moi).

j'attend une aide une petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les tetes pensante du forum son absente ou en vacance?lol...

 

Oerdose de chocolats :o

Dans le mic mac des moteurs il y avait quelle motorisation avant ? Sur certaines Golf (Diesel) une anomalie compte tours fait clignoter faussement le voyant d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv102ce

bonsoir moi sava j'ai digéré mes choco...

bonsoir c'était un 1.8L.

oui sur pas de forum ils disent que si le compte tours ne fonctionne pas le voyant d'huile clignote.

demain je vais éssayé de trouver une continué avec le fil roue et noir(je crois)qui sort de la bobine mais il y a énormément de fils.

Bizarre que personne n'a le schéma du compteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv102ce

bonjour voila j'ai remplacer le compteur sa remarche a part l'aiguille de compter tour qui s'affole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour voila je vous expose mon probleme.j'ai achetté une golf 3 1.8l l'ancien propriétaire a remplacer le moteur et a is un 1.8gti 8s (train av et ar de vr6...).

mais depuis quelque jour j'ai le voyant d'huile qui clignote toujours et je n'ais plus de compte tour minute.

j'ai fais quelque controle -débranché la batterie,débranché rebrancher toute les sondes et capteur,regarder toute les connectiques,fais tous les niveaux.

puis j'ai débrancher le capteur qui est situé sur la boite de vitesse et suivi les 3fils qui le connecté et la sur le fil NOIR une jonction bizarre :ange: une épissure d'un coté le fil NOIR allé sur la boite a fusible et de l'autre le fils est coupée impossible de voir ou il allé.quelq'un a une petite idée.

merci d'avance

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...