Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

clé non reconnue


Invité §fsc007fm

Messages recommandés

Invité §fsc007fm

Bonjour,

 

j'ai une saab 9-3 2.2tid hier soir après un court parcours j'arrête mon véhicule. 1:30 plus tard je veux la reprendre et elle n'a pas reconnue la clé. depuis, impossible de tourner la clé et donc de démarrer ou débloquer le volant.

 

quelqu'un à une idée pour au moins me permettre de démarrer sans avoir besoin d'un dépannage?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de tourner la clé et donc de démarrer ou débloquer le volant.

Bonjour.

En fait ta clé est "non reconnue"......Puis mécaniquement coinçée ? Gigote le volant comme un sauvage tout en titillant la clé dans les deux sens de rotation, après avoir injecté copieusement du dégrippant.

Il n'y a pas pu y avoir erreur de clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc007fm

non c'est une clé électronique qui dévérouille le newman et autorise sa rotation.

je pense que le principe est similaire à une carte type renault mais qu'on tourne en plus pour démarrer.

hors elle ne me permet pas de tourner la clé et m'indique "clé non reconnue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc007fm

je n'ai plus la deuxième clé malheureusement.

y a-t-il un moyen de shunter ce contrôle et de forcer le démarrage ?

je ne peux même pas me faire tracter, c'est obligatoirement le plateau et le fabricant m'annonce 1000€ de frais si la pièce est cassée ! je ne sais pas quelle pièce!

j'ai eu cette panne il y a un an et plus jamais après. je pense que c'est lié au froid et à l'humidité car en débranchant et en rebranchant la batterie j'arrivais à réinitialiser le système, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avoir qu'une clé sur un véhicule à antidémarrage est confirmé comme hasardeux :ange:

Je ne vois pas. Et on a pas l'année du véhicule.... sur certains diesels d'il y a qq années il y a des issues......mais véhicule dans ton garage et si tu n'a pas deux mais gauche en bricolage....

 

Essaye de déconnecter/reconnecter la batterie après 1/4 H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...