Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

radiateur de chauffage saxo 1999


Invité §mec488aN

Messages recommandés

Invité §mec488aN

bonsoir faut il demonter le tableau de bord pour acceder au radiateur de chaufage?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjm885fC

Oui, il faut démonter le tableau de bord, la console,le volant,les 2 demi-coquille au pied du volant + coté moteur, la tôle au pied des essuie- glaces pour avoir accès aux écrous de fixation de la planche de bord.

J'ai le mien à changer, mais j'attends qu' il fuit plus afin de prendre mon courage à 2 mains pour le faire.

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir, jais trouve ça sur un site

La première étape consiste à sortir l'ancien radiateur pour cela il suffit de

1- desserrer les trois vis et déclipper le radia du bloc de soufflerie

2- couper à l'aide d'une lame de scie les tuyaux d'entrée et de sortie d'eau du radiateur. En effet ce sont ces 2 malheureux tuyaux qui empêchent de changer le radia en 10 min )

3- Sortir le radia de son logement en tirant simplement dessus.

 

La seconde étape est de démonter le bloc soufflerie du tableau de bord:

1- démonter les durites d'air (il y en a trois, deux rigides et une souple)

 

Pour démonter la durite rigide de gauche:

Enlever la trappe à fusible;enlever l'isolation souple près du pédalier; enlever le relais blanc (:lol: pour ma sax') qui risque d'être arraché lors de la dépose de la durite; enlever la grille de ventillation gauche et enfin! déposer par le bas la durite en commençant par le coté du bloc soufflerie.

 

Pour démonter la durite rigide droite:

Elle est emboitée sur le bloc soufflerie et sur la grille de ventillation droite. Enlever la grille de ventillation et déposer la durite vers le bas.

 

Pour démonter la durite souple:

Elle est emboitée sur le moteur de la ventillation et sur le bloc de soufflerie.

Il suffit de déboiter les deux cotés (pas de pb).

 

2- maintenant il faut enlever les vis qui maintiennent le bloc soufflerie sur le TdB et la caisse.

Pour cela j'ai démonté la partie centrale du tableau de bord: auto-radio; les commandes du bloc de soufflerie; 5 vis en façade.

A ce stade j'en ai profité pour démonter la tringlerie du bloc de soufflerie (deux rotules).

Il y a deux vis dans la partie supérieure du bloc (accès par le dessous).

Deux vis accessible par la zone auto-radio; et deux vis dans la partie inférieure du bloc.

 

Pour permettre une petite déformation de la partie inférieure du TdB j'ai démonté le plastique du levier de vitesse et le renfort en tube acier fixé près du levier de vitesse.

 

 

A ce stade le bloc soufflerie est quasi libre dans le TdB, en faisant très attention on arrive à pivoter (rotation sur axe vertical)le bloc sur 45°.

 

La troisième étape est la repose du radiateur dans le bloc:

1- Monter le radiateur tout neuf.

2- Remonter toutes les pièces démontées.

 

 

La quatrième étape se situe dans le compartiment moteur:

 

Connecter les deux durites sur le radiateur et purger le circuit de refroidissement.

 

Et voilà c'est fini!

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Et quelle satisfaction d'avoir économisé 400 euros.

 

PS: Désolé je n'ai pas de photo car mon APN est en panne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir, il faut demonter le tableau de bord?merci

 

non tu peux passer par le plancher avec une scie sauteuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut Mécano. Tu fais dans le copier-collé ? :lol:

 

 

sauf la première ligne :lol:

 

ben oui, car la réparation sans demander de conseils, c'est pas sont point fort cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

quand il n'est pas sur FA, c'est qu'il n'a pas d'auto à réparer cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif juste le bourricot à nourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...