Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Compresseur clim ne tourne pas


Invité §zen677pt

Messages recommandés

Invité §zen677pt

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte que mon compresseur de clim ne se déclenche jamais, je n'y avais pas fais attention vue le froid mais en faisant quelques bricoles j'ai constaté.

 

Je n'y connais rien du tout en clim a part le fonctionnement de base, quels tests je peux faire avant de devoir aller dans un garage et payer cher ?

Qu'est ce qui peut faire en sorte que le compresseur ne se déclenche pas ?

 

Voiture : 206 1.4hdi 2005

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte que mon compresseur de clim ne se déclenche jamais, je n'y avais pas fais attention vue le froid mais en faisant quelques bricoles j'ai constaté.

 

Je n'y connais rien du tout en clim a part le fonctionnement de base, quels tests je peux faire avant de devoir aller dans un garage et payer cher ?

Qu'est ce qui peut faire en sorte que le compresseur ne se déclenche pas ?

 

Voiture : 206 1.4hdi 2005

 

Merci

 

 

Salut.

Si c'est une clim automatique avec compresseur entrainné par courroie,tu mets en position dégivrage et la tu vas entendre ton moteur changer de régime.Ca ce passe comme ca sur ma 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte que mon compresseur de clim ne se déclenche jamais, je n'y avais pas fais attention vue le froid mais en faisant quelques bricoles j'ai constaté.

 

Je n'y connais rien du tout en clim a part le fonctionnement de base, quels tests je peux faire avant de devoir aller dans un garage et payer cher ?

Qu'est ce qui peut faire en sorte que le compresseur ne se déclenche pas ?

 

Salut,

 

Vérifie le fusible pour commencer.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Bonjour.

 

Lorsqu'il fais trop froid la clim ne se mettra jamais en marche. Il y a une sécurité qui bloque le fonctionnement de la clim en dessous d'une certaine température. Il me semble que c'est au alentours des 5 degrés et ça change surement d'une marque à l'autre.

 

Et je suis sur de mon coup, la mienne ne marche jamais quand il fais vraiment froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bonjour.

 

 

 

Et je suis sur de mon coup, la mienne ne marche jamais quand il fais vraiment froid.

 

 

Ça dépend peut-être aussi du type de clim: auto ou manuelle. Sur ma C4 (clim auto) lorsque l'on met le désembuage du par brise, ma clim s'enclenche et j'entends bien le compresseur, même par -10 °.

 

J'insiste sur la vérif du fusible...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Ok je vais vérifier le fusible demain et au passage c'est une manuelle.

 

Sinon sur mon autre 206 la clim tournait aussi en hiver même a -10 donc je penses pas que ce soit la température qui coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour.

 

Lorsqu'il fais trop froid la clim ne se mettra jamais en marche. Il y a une sécurité qui bloque le fonctionnement de la clim en dessous d'une certaine température. Il me semble que c'est au alentours des 5 degrés et ça change surement d'une marque à l'autre.

 

Et je suis sur de mon coup, la mienne ne marche jamais quand il fais vraiment froid.

 

 

ce n'est pas une sécurité, c'est juste une régulation qui préfère prendre de l'air froid extérieur par le jeu des volets avec micro-moteurs, plutôt que de faire tourner le compresseur, c'est un raisonnement logique.

 

 

en position dégivrage, le fonctionnement de la régulation est différent

 

personne n'a remarqué que sur certaines position, l'air chaud ou tiède peut sortir des "ouïes" latérales alors que l'air froid sort de "l'ouïe" centrale :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

en sus sur certaines voitures si la température extérieure est trop froide :

- pour éviter le givrage du système, une sécurité (sonde de température dans l'évaporateur) peut empêcher la clim de tourner . après avoir roulé une dizaine de minutes avec le chauffage, la sécurité autorise de nouveau le compresseur

- la pression d'équilibre liquide/gaz du fluide réfrigérant descend avec la température (en gros -1,5 bars par tranche de 10°C) .. donc selon le niveau de fluide, la pression peut tomber en dessous du seuil de sécurité du pressostat... une dizaine de degrés de plus ou un réchauffage lié au fonctionnement du moteur quelques minutes et le problème disparait

Bref : qualifier le problème en fin de semaine quand la température sera remontée d'une dizaine de degrés

 

Plus La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un contrôle de la charge de gaz?

Je vais pas vous faire le coup des voix!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Bonjour,

 

J'ai déjà essayé alors qu'il faisait +20 donc c'est pas un problème de sécurité.

 

exprspto je voulais avoir quelques petits conseils avant de payer 80€ (pour une manip qui en coute 10 ... passons ...)

 

Mais bon je crois que je ne vais pas avoir le choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...