Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Evaporation du liquide de refroidissement chauff int r21


Invité §le 420BE

Messages recommandés

Invité §le 420BE

Bonsoir à tous ,

 

Petite question toute marques de véhicules .

 

-Le liquide de refroidissement (LDR) s'échappe t 'il (par évaporation) lorsque le moteur est a température et que le bouchon du bocal LDR est enlevé ?

 

 

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les circuits sont faits pour être contraints sous pression à l'aide du bouchon. C'est ce qui permet de monter au delà de 100°C sans que ça bout. Donc... je ne sais pas si il y a une réponse possible.

 

A part ça si tu le fais pour une urgence: oui ça s'évapore comme de l'eau chaude suivant la surface dans le vase. Mais si ça bout tout fout le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

Merci ballbearing

 

Je souhaiterai ton avis alors sur mon problème s'il te plait .

Voila,je soupconne une evaporation de mon chauff habitacle dans ma r21 .

j'ai changé moi même,suite à une fuite de celui d'origine, le radiateur chauff int il y a 1 an environ (marque valeo de chez A-D ).Depuis j'ai la tête qui tourne après 5 min de roulage , et tout ceux qui sont dans le véhicule aussi.

Ce qui est curieux,c'est qu'il n'y a plus d'odeur de ldr contrairement a avant que je le change.

que dire face a ca ?

je suis perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé... tu as toujours pas dit ou j'ai mal lu ....mais si tu postes ce message c'est que tu en rajoutes du liquide ?

 

Pas de surchauffe ? De tapis mouillés?

 

Le glycol de l'antigel ça peut faire puer mais ne fait pas (à ma connaissance) de maux de tête. Pas de fuite d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

non,car j'ai changé le joint de haillon et ai roulé recement 30 min avec un

détecteur de co2 et il ne s'est pas mis en alerte donc ....et toujours des maux de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

pour ce qui est du niveau de ldr au bocal , oui il baisse tres lentement .

A peu près 1 mm tous les mois, environ je roule peu en ce moment 400 kms par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

Pour répondre a ta question du début, concernant le niveau de ldr au bocal , oui il baisse très lentement .

A peu près 1 mm tous les mois, environ je roule peu en ce moment 400 k ms par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov476xV

pour c'est vieille voiture 1 mm c'est rien sa fuit tjr plus ou moins puis meme les news voiture sa mange un peu de liquide la ya rien de grave mais bizar ton histoirej'aimerais connaitre la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

pour moi deux pistes :

 

1) fuite infime par évaporation jointure entre chapeau et ailettes en partie sup du radiateur du a un défaut de fabrication du radiateur neuf de chauffage int .

2) ancienne trace séchées de ldr restées dans le bloc de chauffage qui subsistent (meme apres mon nettoyage a l'éponge lors du changement.

3)Co2 (inodore) du a échappement (malheureusement non détecté au détecteur de co2° ou bien composants trop vieux présent dans les mousses de sieges ou panneau de portes qui se décomposent dans l'air de l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...