Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Combien de litres de huile pour moteur 1.5DCI K9K


Invité §fin844zy

Messages recommandés

Invité §fin844zy

bonsoir,

Sur le Dialogys de renault j'ai vu que le vidange-remplissange d'un moteur 1.5 DCI necessite 4.4litres sans changement du filtre à huile,et 4.5 avec changement ce celui ci

oil.jpg.e5c6fd5258ff394e5f2f8c60086fd097.jpg

 

Alors que sur AutoDATA ils disent que ça demande 5 litre.

J'ai trouvé beaucoup de discusion sur ce sujet en ce qui concerne le moteur K9K, mais toujours pas de conclusion finale.

quelqu'un peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

renault connait leur voiture mieux que quiconque sauf erreur de leur part ,dans tous les cas la jauge tranchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin844zy

oui c'est que dit tout le monde la jauge c'est le dernier juge... et pour fuire cette probabilité de faute de chez renault qu'elles sont les dernieres recommandations en ce qui concerne le vidange des K9K parce que mon dialogys date de 2006 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sur le Dialogys de renault j'ai vu que le vidange-remplissange d'un moteur 1.5 DCI necessite 4.4litres sans changement du filtre à huile,et 4.5 avec changement ce celui ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828777/oil.jpg

 

Alors que sur AutoDATA ils disent que ça demande 5 litre.

J'ai trouvé beaucoup de discusion sur ce sujet en ce qui concerne le moteur K9K, mais toujours pas de conclusion finale.

quelqu'un peut m'aider ??

 

 

:coucou:

 

Pour ma clio 2.3 1.5 dci 80 de 2005, on m'a effectivement mis 4.5 L d'huile et je dépasse de 7 mm le max de la jauge :bah:

 

De plusieurs choses, l'une, soit la jauge n'est pas la bonne, soit mon carter a une capacité inférieure, soit il restait encore de l'huile :bah:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

 

:coucou:

 

Pour ma clio 2.3 1.5 dci 80 de 2005, on m'a effectivement mis 4.5 L d'huile et je dépasse de 7 mm le max de la jauge :bah:

 

De plusieurs choses, l'une, soit la jauge n'est pas la bonne, soit mon carter a une capacité inférieure, soit il restait encore de l'huile :bah:

 

:coucou:

 

Salut

Et tu roules comme ca ? :pfff:

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et tu roules comme ca ? :pfff:

Netsupra

 

 

 

Ben oui :bah:

 

Pas le choix !

 

Je repasse lundi pour m'enlever tout ça !!

 

Ca fait deux fois qu'on me fait le coup !

 

Ils pourraient QUAND MEME programmer moins avec leur machine et effectuer un controle à la jauge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Aujourd'hui je me suis souvenu que dans la concession et chez Renault minute où l'on m'a fait la vidange, ils controlaient voiture posée sur les bas de caisse et non sur les roues !

 

Or j'ai 4 cm de différence entre l'avant et l'arrière. L'avant étant plus bas que l'arrière. Cela peut il expliquer que je lise un surplus d'huile en lisant la jauge, la voiture sur ses pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Je vais quand meme te dire que de rouler avec trop d'huile, tu risques ton moteur a chaque instant. Tu n'as peut etre pas le choix, mais tu n'auras peut etre bientot plus le choix de rouler en vélo...

Je n'ai aps la réponse a ta question

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme te dire que de rouler avec trop d'huile, tu risques ton moteur a chaque instant. Tu n'as peut etre pas le choix, mais tu n'auras peut etre bientot plus le choix de rouler en vélo...

Je n'ai aps la réponse a ta question

Netsupra

 

 

Oui mais en même temps ils m'ont mis 4.5 litres ...

 

Sachant que la capacité totale est de 5 litres, où est passé le litre en trop (5.5 litres pour arriver à être 7 mm au dessus du max ?) ???

 

J'ai vu la vidange qui a duré 1/2 heure, à la fin plus rien ne sortait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan253Oe

Quelle est la contenace d'huile loteur pour un moteur 1.5 dci 70 sans fap??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

Oui mais en même temps ils m'ont mis 4.5 litres ...

 

Sachant que la capacité totale est de 5 litres, où est passé le litre en trop (5.5 litres pour arriver à être 7 mm au dessus du max ?) ???

 

J'ai vu la vidange qui a duré 1/2 heure, à la fin plus rien ne sortait ...

 

 

Bonsoir,

 

Il faut pas s'amuser à dépasser le niveau maxi surtout sur un diesel, risque d'emballement du moteur et casse complète de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la contenace d'huile loteur pour un moteur 1.5 dci 70 sans fap??

 

4.6l??? Dans la notice de ma logan il est ecrit 4.1 l !!

C'est noté 1.5 dci 70, j'ai pris une Clio 2, c'est donné pour 4.6L, une Clio 3 c'est 4.5L, pour une Logan c'est 4.1L mais ce n'était pas précisé que c'était une Logan.

 

Je ne comprends pas bien la demande quand on possède un document dans lequel c'est noté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...