Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

C1 VS Alto


ladafan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ca fait quelques temps que je suis les sujets concernant la c1 avec intérêt. Je possède un coupé bmw 320i e36 et je compte le seconder par une petite voiture économique et sympa à conduire.

 

Tout naturellement, j'ai pensé à la c1 que j'ai d'ailleurs essayée. Mais hier je me suis rendu chez suzuki pour découvrir et essayer l'alto. Et Oh surprise, la petite se montre bien mieux équipée que la triplette à prix équivalent. Pour 9000€ hors bonus et prime à la casse, elle a tout ce qu'il faut pour le confort : DA, FC, VE, radio cd mp3,...

Et en plus, le moteur de conception similaire dispose d'un agrément proche avec une meilleure insonorisation : bluffant sur autoroute! Et en plus plus, elle est garantie 3 ans...

 

Si certains d'entre vous ont essayé ces 2 modèles, quels sont vos ressentis? merci.A1-5.jpg.7128dba94b70d51cde227128dd1ed846.jpg9b6bd5be94eb0ab79bf04a829704f1b3.jpg.ea6fa45be59d4ec033944e15f7de7dc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sex485jU

Pas essayé la Suzuki alto mais je suis tombé sur le charme de mon aygo (et sa couleur) quand je l'ai vue (je voulais une micro-citadine essence qui consomme le moins possible).

 

Je pense que si j'avais suivi ma raison je n'aurais pas choisi une triplette, j'aurais pris justement une alto ou une cuore car leur intérieur est mieux fini, qu'elles ont une technologie de motorisation proche des triplettes et qu'elles sont un peu moins chères. Mais voilà, je préfère le design extérieur de l'aygo et j'ai trouvé que finalement l'intérieur spartiate lui donnait un charme old school très réussi (de toute façon je voyais aussi le métal de la carosserie à l'intérieur de mon ex-106), du coup j'ai opté pour le choix du coeur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivée près de 4 ans après la triplette, elle a certainement des côtés plus intéressants ...

 

les grosses différences, c'est fabriquée en Inde, au lieu d'Europe, prix plus faible donc.

 

Elle dispose d'une vraie boîte auto à convertisseur de couple contre une boîte robotisée : ça donne le choix.

 

Le moteur n'est pas aussi moderne que le 1KR-FE, mais la conception lui donne des performances comparables et une consommation moindre.

 

Je n'ai pas vu qu'elle était prévue autrement qu'en 5 portes !

 

Je ne suis pas encore monté à bord de la toute petite Suzuki, ni roulé avec : je m'arrête donc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

J'ai craqué pour la C1 et ce type de micro citadine pour la même raison que toi. La C1 avait une bouille qui me plaisait plus que les deux autres.

Entre la C1 et l'alto, c'est très concurrentiel. Sur le plan de la motorisation, c'est équivalent.

Reste l'équipement et la bouille.

L'alto est très belle.

Elle est plus longue de quelques centimètres...

Elle n'est pas protégée à l'extérieur (bandeau au niveau des portières).

 

En fonction du ressenti suite à essai, l'une ou l'autre en fonction du coût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est sûr que les triplettes sont des autos très attachantes et économes. D'ailleurs mon choix était plus basé sur celles-ci. Mais quand j'ai examiné de plus près le cas Alto... Et il faut dire qu'avec le phénomène éco pastille+prime à la casse, PSA et Toyota ont revu la note à la hausse.

 

Par contre je n'ai pas pu filtré de prix concernant l'entretien... Espérons qu'il soit guère + élevé que sur les triplettes... Si qq1 à des infos, elles sont bienvenues^^.

 

Sinon, anecdote : les pneus d'origine de l'Alto sont des Falken. je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Je sais juste que c'est également un fabricant connu de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Le pneu Falken n'a pas une bonne réputation sur le mouillé.

C'est un pneu bon marché.

Rien à voir avec le michelin en première monte systématique chez Citroen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Vu que sa gomme est tendre, tu devrais pouvoir le remplacer rapidement par des michelin. C'est un avantage parfois l'usure rapide des pneus. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne! En tout cas ils accrochent fort sur le sec. Faut dire que pendant mon essai j'ai pu parcourir de la ville/autoroute donc les bretelles autoroutières étaient prises à vive allure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que sa gomme est tendre, tu devrais pouvoir le remplacer rapidement par des michelin. C'est un avantage parfois l'usure rapide des pneus. lol

 

 

à 33'000km je les ai changés à l'avant .. à 60% d'usure ... trop marre !! à l'arrière, c'est à 98'000km qu'ils ont dégagé ...

 

Mes pneus Michelin ont fait plus de 70'000km et ne sont pas encore au niveau d'usure des Conti à 33'000km... en tout cas, ils ont conservé leurs qualités eux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Tu me conseilles quoi en michelin pour ma Ford CMax. J'ai les pneux de première monte, des conti (205/15) en l'occurrence et je vais devoir bientôt les changer.

 

Je veux un pneu excellent partout, sec et mouillé et peu importe le coût. A toi de jouer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre les energy saver sont déjà suffisants. Mais après après si t'es pas cantoné à michelin et que tu veux des pneux économiques et fiables t'as les Kenda. j'ai commandé ça sur 123 pneus et avec la bm j'ai pas de souci que ce soit sur sec ou mouillé. J'ai été bluffé.

 

Pour comparaison je sors d'une monte michelin énergy et je n'ai pas senti de différence particulière entre les 2 marques en ce qui concerne le bruit et la enue de route. En plus pour un monospace je ne pense pas que tu vas user d'une conduite sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles quoi en michelin pour ma Ford CMax. J'ai les pneux de première monte, des conti (205/15) en l'occurrence et je vais devoir bientôt les changer.

 

Je veux un pneu excellent partout, sec et mouillé et peu importe le coût. A toi de jouer lol.

 

 

Rapport qualité prix excellent avec lesquels je viens de faire plus de 5000km, ce sont les Dunlop FastResponse (185/65R15) du multipla ... ils surclassent les Michelin Energy sur deux points : le bruit de roulement sensiblement moindre et un confort sensiblement supérieur ... j'attends de voir dans le temps, mais pour l'instant, neige, pluie, sec, chaleur ... très satisfait ...

 

j'avais des Dunlop SP10 sur mon Scenic, et juste avant les Michelin c'était ce que j'avais de mieux ...

 

405 Euros les 4 : montés et équilibrés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Merci pour vos commentaires. Je vais réfléchir, ce n'est pas encore la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me suis lancé et j'ai enfin entre les mains mon Alto. c'est une super auto qui ne m'a pas trop dépaysé de la c1 d'1 de mes amis! un vrai petit kart à la sonorité sympathique!

 

Une petite photo entre parenthèses!

 

N'hésitez pas si vous en voulez plus!

 

DSC002741.JPG1..jpg.e7a7d59f1ba55de4d663ea9a55b008dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

quelle est la finition et le prix de cette mignonnette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

l'alto est quand même plus "féminine" que la C1 , non ?

mais la ligne est sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

En effet, elle a des airs de c1 cette alto, surtout en ce qui concerne la face avant :p .

 

Mais si j'ai craqué c'est pour :

- sa rareté (pour le moment)

- sa bouille

- son rapport prix/équipement. C'est une GL (=pack chex Citron) donc bien équipée (DA, VE, FC, 4 airbags, autoradio CD/MP3-WMA, peinture métal'). Le tout pour 9800€ avec frais d'immat' et négocié 7600€ avec la prime à la casse + le bonus de 700€

- son intérieur plus cossu que celui de la triplette (pas de tôle apparente, sièges plus confortables)

- son insonorisation

 

Essayez-là et vous craquerez! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

mets des photos de l'interieur ! stp !

histoire de nous faire râler ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sinon, j'oubliais un détail, l'Alto est digne des triplettes côté conso.

 

Pour mon premier plein, j'ai consommé 4.8L, un bon chifre d'autant que l'auto est neuve et que j'ai une conduite dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en effet y a pas beaucoups de parties métal dans l'habitacle , en même temps les parties métal mettent un peux de couleurs dans l'habitacle , ca contraste avec les gris des plastiques , donc oui c'est sympa car bien habillé mais je ne suis pas partisan du "plastic c'est fantastic'" alors non , je préfère l'intèrieur des triplettes ! par contre l'Alto offre des petits plus indéniable ! c'est une petite caisse fort attachante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667gS

Mignone ! Par contre ça ne te gène pas trop les fleurs sur les sièges?

 

C'est vrai que l'interieur fait plus " cossu " que celui des triplettes :)

 

 

Et ce bleu romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

pas de possibilité de couvercle de boite à gant, pas de compte tour...

je trouve l'intérieur plus triste que celui des triplettes...

dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de possibilité de couvercle de boite à gant, pas de compte tour...

je trouve l'intérieur plus triste que celui des triplettes...

dsl

 

 

Je reste sur la triplette également ...

 

 

 

Qui à dit que je préferai l'alto aux triplettes? Je réagissais juste sur les photos postées plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667gS

Bonjour à tous!

 

En effet, elle a des airs de c1 cette alto, surtout en ce qui concerne la face avant :p .

 

Mais si j'ai craqué c'est pour :

- sa rareté (pour le moment)

- sa bouille

- son rapport prix/équipement. C'est une GL (=pack chex Citron) donc bien équipée (DA, VE, FC, 4 airbags, autoradio CD/MP3-WMA, peinture métal'). Le tout pour 9800€ avec frais d'immat' et négocié 7600€ avec la prime à la casse + le bonus de 700€

- son intérieur plus cossu que celui de la triplette (pas de tôle apparente, sièges plus confortables)

- son insonorisation

 

Essayez-là et vous craquerez! :D

 

 

bonsoir,

qu'as tu rajouté comme option outre la PM? car tu nous avais dit 9000 euros sans bonus écolo et prime à la casse...avec, ça revien à 7400euros!

ou alors n'avais tu pas de reprise à la casse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Peut-être que l'intérieur est moins rigolo, mais le fait de l'essayer vous permettra de constater le confort des sièges et l'insonorisation que je trouve supérieurs.

 

Concernant le prix, c'est 9000€ en version GL et env 350€ la PM.

 

J'ai pu profiter de la prime à la casse et du bonus mais il faut compter les frais de mise en service de 500€.

 

Au final en négociant (ils sont durs en affaire chez Suzuki^^), je l'ai eu pour 7500€ au lieu de 9800€ (avec PM et frais d'immat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...