Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

C1 VS Alto


ladafan

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LTC070cU

Excusez moi, j'ai mis merci une fois de trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Oui, j'ai vu sa :)

Parce que je l'avais fait dans l'apres-midi et puis je voyais personne venir donc voilà ...

Sinon je trouve que l'intérieur de l'alto est plus original qu'une triplette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recherche le fun je dirais: Triplettes

Si on recherche un effet plus confortable: Alto.

 

 

Moi je prendrais bien le tableau de bord des triplettes avec les contres-porte de l'alto :p Je n'aime pas trop la tôle apparente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

La planche de bord de la triplette est en effet plus fun ms les plastiques utilisés...

 

Après la tôle apparente c'est question de goût... Mais les portières habillées de plastique permettent d'isoler davantage des bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

reste que... citroen, peugeot et toyota ont un bon réseau...

suzuki ne peut en dire autant....

ou alors faut prendre la nissan pixo...petite soeur de l'alto..

mais bon.. moi je suis comme jrl je reste 100% triplettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Chacun ses gouts

 

 

:sol: je n'ai jamais dit le contraire.. soyons tous tolérants !

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

:D

Moi j'aime bien les triplettes mais voilà, je trouve l'intérieur un peu fade :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûr que les triplettes et alto/pixo sont de supers voitures et elles ont toutes de l'intérêt.

 

Et il ne faut pas oublier que c'est PSA-Toyota quia initié le genre et que Nissan et Suzkiki ont tenté d'améliorer le concept avec un certain brio, il faut bien l'avouer.

 

Mais comme dit Laurent, quitte à choisir entre les jumelles, la Nissan offre le choix de la réseau avec un réseau plus étendu. Mais bon, je préfére la bouille de l'Alto^^.

 

Quoique l'on choisisse entre ces autos, elles allient toutes les 5 le choix de la raison et de la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ladafan donne une belle conclusion

raison et passion... voilà ce qui nous motive tous ici....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Super conclusion, on ne peut être que d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

En plus ses voitures la, c'est super en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ouais tu me tiendra au courant :)

Quel sont les défault de l'alto ?

Et ses qualités Stp Ladafan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant après le début de la guerre, et avec des choix industriels différents : l'Alto est (un peu) plus sobre et moins chère. (5 portes seulement ?? fabriquée en Inde et moteur déjà éprouvé)

 

Si les textures des plastiques sont différentes, ils sont très équivalents ... juste plus présents dans l'Alto. Si certains préfèrent que l'intérieur des portes soit complètement habillé, d'autres préfèrent les rappels de la couleur de la carrosserie ... Ca m'aurait énervé de prendre une voiture jaune, et ne pas me rendre compte, une fois dedans qu'elle était jaune ... . On a reproché à la triplette de ne pas avoir de couvercle de boîte à gant, ce qui est palié par la dispo d'un accessoire : je ne sais pas ce qu'il en est de l'Alto, mais je n'ai pas vu non plus qu'elle se fermait. Aimant la simplicité, la triplette m'a paru un poil moins conventionnelle est encore plus rudimentaire, ce qui me plaît finalement.

 

en termes de motorisations, si les mécaniques sont très proches, la culasse VVT-i marque une avance certaine sur le 3 cylindres Suzuki ... sa plus faible consommation se fait, à mon avis au détriment des performances à vive allure. (à vérifier sur les ratio des rapports 4 et 5 : c'est facile de descendre le taux de CO2 en allongeant un peu les rapports). Dans la vraie vie, ce sont des micro citadines, donc la différence se sentira moins souvent ... Mais je suis curieux de faire un tour en Alto ... quelque chose me dit, qu'à vive allure, sur autoroute, elle tirerait plus vite la langue.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jrlefort, en revenant de Suisse où je vais donner à boire à mon destrier, je me suis taper une pointe à 160 sans tirer vraiment sur les rapport, l'auto n'ayant que 3000km. Mais faut voir une fois qu'elle aura effectué sa première vidange comme tu dis.

 

Sinon, LTcars voici mon ressenti par rapports aux qualités ou défauts de l'Alto en étant le plus objectif possible^^.

 

+ :

-sa bouille (oui c'est un peu subjectif)

-son rapport prix équipement

-son relatif confort (insonorisation, confort des sièges)

-son 3 pattes pétillant et sobre plutôt discret

-sa garantie de 3 ans

-sa douceur de conduite (direction, embrayage,...)

-sa boîte longue pour certains

-sa bonne habitabilité et accès aisé (5portes d'office)

 

- :

-sa boîte longue pour d'autres

-faible réseau Suzuki

-coffre minuscule qui s'ouvre de l'intérieur ou par clé même avec la centralisation...

-absence de coîte à gant

-pas de préinstallation audio hormis les 2 HP d'origine sur la GL

 

Je pense avoir fait le tour. Si qq1 veut rajouter des éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Merci :)

Il n'a pas beaucoup de défault mais moi j'en ais car il y a quelques équipements de la Alto qui me gène.

- Les rétros électriques.

- Boite a gant

- Les vitres de la place arrière.

- Coffre.

 

Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est petit c'est sûr mais bon c'est une petite auto et tu retrouveras ce soucis à la concurrence... Mais après pour l'ouverture c'est une question d'organisation et même si ça saoule au début on s'y fait...

 

Pour les vitres des places arrières ça a son charme et après tout c'est pas une voiture faite pour transporter 36 personnes.

 

la boîtes à gant ne se ferme pas mais sa profondeur permet malgré tout d'éviter les regards indiscrets...

 

Les rétros électriques, je trouve ça superflu. A moins que tu prêtes souvent ton auto, je vois pa vraiment l'avantage...

 

Donc au final tu vas retrouver des défauts que tu peux rencontrer sur les autos du segment A comme les triplettes donc des défauts "normaux" à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si ça peut intéresser, je vais chez mes grands parents la semaines prochaine avec l'Alto et je vous ferai bien sûr part de mes impressions de ma titine sur grand parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

J'espère qu'elle tiendra la route car 1200 km, c'est beaucoup pour une voiture de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ba j'avais vu la vidéo d'automoto et ils disaient que c'était pas trop conseillé. Mais j'ai un proverbe : Qui ne tente rien, n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça a un côté amusant que je n'avais pas dans la mercedes ... la mercedes c'est très confortable, et le 6 cylindres envoutant, mais très frustrant pour avoir une conso raisonnable ou trop vite au dessus des limites si on veut l'entendre correctement.

 

La 107 a un comportement des plus sains à vive allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'avais vu la vidéo d'automoto et ils disaient que c'était pas trop conseillé. Mais j'ai un proverbe : Qui ne tente rien, n'a rien.

 

 

Les essayeurs automobiles essayent de tout comme voiture, de la twingo en passant par la C6 pour se retrouver après dans une ferrari, donc forcément pour eux faire "autant" de kms avec une si petite voiture ça leur semble limite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...