Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

C1 VS Alto


ladafan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

La finition de la c1 est de bonne facture (aspect sympa des plastiques, assemblages). Mais monte dans une alto et tu la trouvera au moin 1 poil plus cossue!

 

Les sièges ont suffisamment de formes et sont confortables, l'insonorisation est meilleure et quelques détails comme la présence de 2 verins de coffre sont apréciables.

 

 

Les photos disent le contraire (à mes yeux) ...

 

Je préfère voire la tôle couleur carrosserie que du plastique sur les portes. Je préfère ne pas avoir de boutons du tout plutôt que de voir des caches pour des boutons que je n'aurai pas, les sièges ont l'air mieux dessiné, mais je vois que les coutures sont plus qu'imparfaites et dénotent d'un moelleux qui ne m'inspire absolument pas ... ils m'ont l'air trop mou en clair.

 

J'ai un faible pour le 1KR-FE de la triplette, et le 1.0 Suzuki non plus ne m'inspire pas ...

 

... quant à la fabrication ... Indienne ou Tchèque ... humpf ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renverrai des photos sur les petits "+".

 

Le lieu de fabrication n'a pas vraiment d'importatance. Ce sont les cahiers de charges. Les BMW fabriquées en Chine sont-elles déplorables en termes de qualité comparées à celles produites en Allemagne par exemple?

 

Suzuki a une très grande expérience dans ce segment et je ne dénigre pas du tout Toyota que je respecte énormément en termes de fiabilité. Suzuki en est d'ailleurs à sa 6e génération d'Alto! C'est dire.

 

Question moteur pour avoir essayé les 2 je n'ai pas vraiment de préférence. Le 3 cyl toy est du brut de décofrage avec une sonorité superbe bien présente dans l'habitacle. Le 3 pattes suzuk quant à lui est plus discret tout en procurant la sonorité typique à ce type d'architecture moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

il y a quelques semaines, le garage Suzuki m'a proposé une alto 1.0l 7290€,moins chère que ma C1 de 7510€.

je n'ai pas accroché à cette offre,les couleurs de l'alto sont joli (bleu métal,rose métal etc...)

l'unique vérin de la C1 n'est pas un handicap,il suffit de faire attention.

je pense aussi qu'au niveau revente,la C1 est plus facile à revendre en France que l'alto.

dernier point, la carrosserie visible sur l'intérieur des portières me fait penser à ma première voiture la R5,à la 4L donc cela me va,le jaune tritium le fait pas mal sur l'ambiance intérieur et je ne suis pas tous plastique.

le point principal de ce cadeau d'anniversaire,c'est la satisfaction de ma femme qui ne tari pas d'éloge tout les jours au volant de son petit bolide qui fait 70 kms aller retour pour aller à son travailler. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en effet y a pas beaucoups de parties métal dans l'habitacle , en même temps les parties métal mettent un peux de couleurs dans l'habitacle , ca contraste avec les gris des plastiques , donc oui c'est sympa car bien habillé mais je ne suis pas partisan du "plastic c'est fantastic'" alors non , je préfère l'intèrieur des triplettes ! par contre l'Alto offre des petits plus indéniable ! c'est une petite caisse fort attachante !

 

 

C1 / Alto = même combat : leurs propriétaires en sont satisfaits , chacun y va de son petit plus , le tout est de ne pas regretter son achat ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Je trouve L'Alto très belle :)

C'est vrai que l'intérieur fait bizarre !

Mais je la trouve bizarre aussi chez la C1

Mais l'extérieur de la Aygo est Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'Aygo a un physique très agréable. Je pense que c'est l'une des micro citadines qui a le plus de personnalité extérieurement parlant.

 

Concernant le tout plastique, outre le fait d'avoir un environnement 100% plastique qui peut s'avérer fade, ça permet de gagner en isolation. Donc ça peut être un mal pour un bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

C'est sur ;)

Mais la Citroen C1 est Magnifique aussi

 

 

+1 La C1 est trop belle.. elle se démarque tout de même de l'alto..qui copie sa face avant...

mais l'arrière de l'alto.. :non:

et puis nos triplettes sont européennes.. suzuki fait fabriquer sont alto en inde...

j'imagine même pas les conditions dans lesquelles bossent les mecs là bas ! et c'est sans parler du bilan carbone pour faire venir l'alto chez nous...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça l'Alto peut présenter quelques faibleses au niveau de ses processus de fabrication et de distribution. Mais bon, par ce biais l'Inde connaît un certain développement économique (sans parler de conditions de travail). En tout cas, vu la qualité de l'assemblage, les standards de qualité sont très élevés dans les usines Maruti Suzuki.

 

Même si les triplettes sont fabriquées en UE, elles ne permettent pas non plus de conserver les usines en France... Un comble pour une marque française dans ce cas.

 

Après c'est sûr que la c1 et l'Alto ont des air. Pour connaître une personne dans mon entreprise qui posède une c1 pack phase 2, je peux dire qu'elles sont vraiment distinctes et au final leurs faces avant n'ont pas grand chose en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ba Oui, j'aime bien ses phares globuleux ronds ;)

Aussi l'arrière :)

Bon l'intérieur fait un peu bas de gamme mais c'est pas pire qu'une C1 ou 107 ou Aygo !

C'est mon avis vous pouvez tout a fait ne pas etre d'accord avec moi mais je dis ce que je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Moi je fais la comparaison par l'extérieur et l'intérieur et je préfére l'intérieur de l'alto et l'extérieur jaime bien les deux (en comptant la C1 restylée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

l'alto est sans doute sympa mais côté motorisation... la C1 l'emporte avec son excellent toyota daihatsu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

heu non pas à égalité...

techniquement le toyota est un ton au dessus...

système V.VT-I pour le toyota...

pas pour le suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Peut etre pour la motorisation mais pour le confort, les assemblages, l'extérieur, l'intérieur Etc...

Ba je préfére L'Alto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui je ne peux être que d'accord avec toi.. c'est affaire de gout concernant la carosserie, les assemblages etc....

question motorisation en revanche, j'ai une attention particulière concernant la technologie développée dessus.. et là, y'a pas photo, le toyota est plus qu'un cran au dessus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question moteur je pense que les perf' sont proches. Les valeurs de couple à 1 régime donné sont d'ailleurs similaires.

 

Certaines mesures parues dans des revues spécialisées attestent des même aptitudes des autos en termes d'accélérations et de reprises.

 

Suzuki à pris l'habitude d'utiliser un variateur d'arbre à came sur ses moteur comme le 1.3VVT mais le doute plane sur le 1.0... Je me renseignerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Surement ...

Je n'ais pas essayer ni les triplettes ni l'alto.

 

Appart ça une question : Je vous ais donné le lien de mon Topic Officiel, et le problème est que je n'ais aucune réponse, comment se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...