Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 60SX - bruit de boîte de vitesses


Invité §tot705tg

Messages recommandés

Invité §tot705tg

Bonjour,

 

Après visite de garagistes, il semble que le bruit de ma Punto depuis 1 mois proviendrait donc des roulements de ma boîte de vitesses.

Ca fait un gros bruit et plus j'accélère, plus le bruit augmente.

Pourtant, les vitesses se passent bien.

 

Savez-vous à peu près combien de temps ma voiture peut tenir sans me lâcher, SVP ?

Car j'ai commandé une voiture neuve mais qui va arriver dans 6 mois...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Si plusieurs garagistes t'on dit que la boite est HS alors elle doit etre HS ! Combien de temps ?? ca peut etre 5000Km ,comme 10km...va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot705tg

Le fait que les vitesses n'aient aucun problème à passer ne signifient pas que ça peut durer plus longtemps ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

en general c'est un roulement qui est entrain de lacher donc pas de soucis pour les passages de vitesses (pendant un bon moment dumoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Ça ira jusqu'à ce que le roulement casse. On ne peut pas prédire quand il va casser... vérifie que le niveau d'huile de boîte soit bon, et monte le son ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

J'ai eu un problème sur un roulement de boite sur une Seat Arosa, un petit garage avait mélangé a l'huile de boite de la kernite (a 50/50) et le bruit a disparu assez rapidement. En revanche, vu que l'huile était beaucoup plus visqueuse, a froid c'était un calvaire de passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot705tg

Merci pour vos réponses.

Je l'ai amenée chez un garagiste pour qu'il regarde déjà le niveau d'huile et l'état de la boîte.

Je verrai ce qu'il me dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Salut,

 

Difficile d'évaluer réellement l'état d'une boîte sans l'ouvrir.

 

Je ne connais pas les boîtes de Fiat, mais perso sur ma Renault 4, j'avais un bruit horrible de roulement au niveau du différentiel, et c'était simplement l'écrou qui serre le roulement qui s'était dévissé. Une fois resseré : plus un bruit. Mais je ne sais pas si ce genre de système existe sur ta boîte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot705tg

Il y a bien de l'huile dans la boîte mais impossible pour lui de dire combien de temps ça peut durer.

 

Merci pour vos réponses sur ce sujet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Il y a bien de l'huile dans la boîte mais impossible pour lui de dire combien de temps ça peut durer.

 

Merci pour vos réponses sur ce sujet en tout cas.

 

 

Slt,

il est comme nous c'est pas un devin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sporzyk

J'ai le même bruit que toi sur ma punto.

Est ce que le bruit disparé lorsque que tu débrailles ? et reviens t'il quand tu embrailles? au point mort biensur.

Si c'est le cas, et bien c'est le roulement de l'arbre primaire qui est fatigué, c'est la maladie des boites de punto.

Pour le changer, c'est directe le garage ou alors faut être un super mécano.

Moi je roule avec tous les jours, ca fait du bruit en 1ere surtout, en 2sd en peu et ainsi de suite.

Tiens moi au courant si tu as des infos, ca pourrais m'aider.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot705tg

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, effectivement, le bruit disparaît en bonne partie (quand 1 vitesse est enclenchée et que je roule).

Au point mort, je n'ai pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...