Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Oui sur toulouse il y a plein de casse mais c'est pas du tout le même prix ! La c'était 300€ ...

Et le soucie c'est que depuis le début je demande un F9Q736 pour ne pas être emmer*é et bcp de casse me dit mais non c'est bon ça se montera ...

Sur leboncoin il y en avais mais assez cher ...

 

Je me demande si je dois faire éprouver rectifier la culasse ?

 

Quand les soupapes sont tordues, les sièges sont HS généralement ?

 

 

Un DTI c'est un DTI, le N° on s'en fout un peu à vrai dire, sinon personnellement je suis toujours plus favorable à la réfection d'un moteur que l'on connait plutot que pour un échange avec un moteur dont on ne sait absolument rien.

 

Les culasses je les fais systématiquement surfacer, éprouver non pas forcément, et ce qui risque le plus d'avoir souffert dans cette histoire ça peut être les guides, les sièges en principe ne sont pas touchés, seulement si tu dois faire changer les guides il est préférable de faire rectifier les sièges sinon tu risques d'avoir une mauvaise étanchéité du fait d'un mauvais alignement siège => soupape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci meca32,

Pour le DTI il y a bien des différences :oui: peut être minime mais chiante.

je voulais parler des guides et pas des sièges ...

Je pense qu'il y a un de mort ... Tu connais le moyen de les contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci meca32,

Pour le DTI il y a bien des différences :oui: peut être minime mais chiante.

Bien sûr qu'il y a quelques différences mais en principe ces différences sont "reversibles" c'est à dire que l'on peut mettre indifférement les élément d'un moteur sur l'autre à partir du moment que ce sont tous les deux des DTI.

 

je voulais parler des guides et pas des sièges ...

Je pense qu'il y a un de mort ... Tu connais le moyen de les contrôler ?

La méthode de controle des guides est simpliste, on met la soupape dans son guide enfoncée de manière à ce qu'elle soit dans sa position d'ouverture maximale, et là on la fait basculer d'un coté à l'autre et on mesure la valeur de ce basculement à l'aide d'un comparateur, c'est très empirique comme méthode.

 

Tiens, regarde ici, c'est presque ton moteur. :phttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.type911.org/blog/pics/blog_3190.jpg&imgrefurl=http://www.type911.org/blog/blog.php%3Fidmembre%3D4241&usg=__41LftKx0PGNCnjUYRrmh3jx-YNo=&h=1067&w=800&sz=129&hl=fr&start=13&um=1&itbs=1&tbnid=aNLLW9IYYRERgM:&tbnh=150&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dcontrole%2Bjeu%2Bguide%2Bsoupape%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

 

http://www.type911.org/blog/pics/blog_3190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Bien sûr qu'il y a quelques différences mais en principe ces différences sont "reversibles" c'est à dire que l'on peut mettre indifférement les élément d'un moteur sur l'autre à partir du moment que ce sont tous les deux des DTI.

 

je voulais parler des guides et pas des sièges ...

Je pense qu'il y a un de mort ... Tu connais le moyen de les contrôler ?

La méthode de controle des guides est simpliste, on met la soupape dans son guide enfoncée de manière à ce qu'elle soit dans sa position d'ouverture maximale, et là on la fait basculer d'un coté à l'autre et on mesure la valeur de ce basculement à l'aide d'un comparateur, c'est très empirique comme méthode.

 

Tiens, regarde ici, c'est presque ton moteur. :phttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.type911.org/blog/pics/blog_3190.jpg&imgrefurl=http://www.type911.org/blog/blog.php%3Fidmembre%3D4241&usg=__41LftKx0PGNCnjUYRrmh3jx-YNo=&h=1067&w=800&sz=129&hl=fr&start=13&um=1&itbs=1&tbnid=aNLLW9IYYRERgM:&tbnh=150&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dcontrole%2Bjeu%2Bguide%2Bsoupape%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

 

http://www.type911.org/blog/pics/blog_3190.jpg

 

 

Salut,

et la valeur maxi tolérable, elle est de combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Si je comprend bien, cela se fait sans les ressorts (ouf je viens de tout déposer, la culasse est presque nue, il reste les 2 soupapes pliées dedans qui ne veulent pas sortir ... Il va falloir les sortir à la presse ...)

 

Comment tu sais la cote d'ouverture du coup ? C'est de l'à peu près, style réglet ?

 

 

Pour les DTI, le premier avait le décanteur d'huile / remplissage / jauge différente, et comme tu l'as dit monté en force, donc pas évident à remplacer ...

 

Le second était un moteur de clio (80cv au lieu de 100cv, le casseur dit que c'est juste la gestion éléc et turbo qui change) ... J'y crois pas trop ...

Après quelques recherches la pompe est différente et il y avait deux bloc de monté sur les clio le 780 et 782.

Le 780 a un rapport volumétrique inférieur, le 782 identique au 736. Mais j'ai vu des différences sur la culasse (absence de trou taraudé qui me posait pb pour la distribution ... J'aurais du monter un kit de clio et non de scenic, j'aurais pu le faire mais si le prochain coup c'est pas moi qui répare la bagnole, le mec il fait quoi :ange:

Donc pour toutes ses raisons, je préfère lui rammener et essayer de faire du travail propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, cela se fait sans les ressorts (ouf je viens de tout déposer, la culasse est presque nue, il reste les 2 soupapes pliées dedans qui ne veulent pas sortir ... Il va falloir les sortir à la presse ...)

 

Comment tu sais la cote d'ouverture du coup ? C'est de l'à peu près, style réglet ?

 

 

Pour les DTI, le premier avait le décanteur d'huile / remplissage / jauge différente, et comme tu l'as dit monté en force, donc pas évident à remplacer ...

 

Le second était un moteur de clio (80cv au lieu de 100cv, le casseur dit que c'est juste la gestion éléc et turbo qui change) ... J'y crois pas trop ...

Après quelques recherches la pompe est différente et il y avait deux bloc de monté sur les clio le 780 et 782.

Le 780 a un rapport volumétrique inférieur, le 782 identique au 736. Mais j'ai vu des différences sur la culasse (absence de trou taraudé qui me posait pb pour la distribution ... J'aurais du monter un kit de clio et non de scenic, j'aurais pu le faire mais si le prochain coup c'est pas moi qui répare la bagnole, le mec il fait quoi :ange:

Donc pour toutes ses raisons, je préfère lui rammener et essayer de faire du travail propre ...

comme je l'ai dit je suis bien d'accord avec toi pour la réfection du moteur plutot que l'échange, ceci dit je suis pratiquement certain que l'un et l'autre sont interchangeables, mais bon, interchangeable ça ne veut pas dire pour moi qu'on le prend et qu'on le monte tel quel, si tu savais les transformations qu'il m'est arrivé de faire pour monter des moteurs d'occase parfois. geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

Le dépassement de la soupape c'est approximatif (environ la valeur d'ouverture maxi), tu comprends bien que cette méthode de controle est plutot sommaire, mais c'est la seule. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ok donc tu adaptes le moteur, moi je pensais que tu montais tous tes accessoires de l'ancien moulin et puis basta ...

 

Bon culasse à poil, moteur par terre, rude journée :D

 

Demain je vais contrôler la planéité de la culasse.

Après demain dépose de la boite, changement d'embrayage, tentative de récupération des rouleaux du galet tombé dans la boite ...

 

J'ai pas mal de questions en vrac :

1- les guides sont ils montés en force ? C'est le rectifieur qui les change ? Comment ça se passe pour les 2 foirées ?

2- comment on contrôle le turbo ? Tant qu'il est par terre ? Faut il le nettoyer ?

3- un galet de tripode se change t'il ? Ou le tripode complet ? Dites moi pas que faut que je change le cardan complet :cry:

4- Je sens un léger jeu dans les rotules internes de directions quand je tire dessus, sur le CT c'est écrit 2.2.6.1 1 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou détérioration importante G,D. cela concerne uniquement la rotule de direction et pas la biellette non ?

5- Que faut il que je prévois pour remonter la culasse : joint de culasse, vis, joint de queue de soupape, joint de pompe à vide, joint d'admission- échappement, les soupapes foirées, quoi d'autre ?

EDIT 6- sur le CT est aussi écrit 9.1.2.1.1 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Excessive, faut t'il nettoyer l'egr ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

-------------------- Déshabillage de la culasse ---------------------------

 

On commence par le couvre culasse, puis le joint :

DSC08887.jpg.34a28c1b875c6c2ff7aa668ea4460fdb.jpg

DSC08888.jpg.713097fe57ac89076df5a0b36023e806.jpg

 

On retire ensuite la pompe à vide :

DSC08890.jpg.d4f89ec3b59ddd8e06f59f082952a2d7.jpg

DSC08889.jpg.956ac854713fea083984f3374641a6fb.jpg

 

Puis le chapeau de palier dans l'ordre de serrage (tiens je me demande si j'ai pas fait une boulette la, idem sur la culasse :cry: ! il faut que je vérifie si c'est dans l'ordre de serrage et pas dans l'ordre inverse :ange: )

7 3 2 6 10

8 4 1 5 9

DSC08891.jpg.a0ab9aebf07119095e18ab7a6d26b9e8.jpg

 

Puis on retire l'aac :

DSC08893.jpg.16789d5cae05177ca830c780181d3927.jpg

 

Puis les poussoirs, on les range bien comme il faut dans l'ordre, reste 2 récalcitrants (soupapes pliées) :

DSC08894.jpg.5bf7bc6ef5aa77fef4a6935e850ae336.jpg

 

Du coup on passe aux bougies (dégrippant utile), la bougie coté distrib est plus vieille, la pompe gène pour le changement :

DSC08895.jpg.06ff010e2ce248f23c59ad1a70b175bd.jpg

 

Puis aux injecteurs (dégraissants), et les deux poussoirs récalcitrants :

DSC08896.jpg.8a645b1a8527513ee442fd1062f9ca52.jpg

 

Puis les soupapes, on range bien tout ça avec les poussoirs associés :

DSC08910.jpg.71e22d1646584f207f9ff5d6001d6244.jpg

 

Voila la bête avec les 2 soupapes bloquées :

DSC08909.jpg.f0bb93938cbb3f1f5274ec5e91a38014.jpg

vDSC08911.jpg.725823539695e8e7fe948053fa2ce29b.jpg

 

J'ai pas enlever les joints de queues de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu adaptes le moteur, moi je pensais que tu montais tous tes accessoires de l'ancien moulin et puis basta ...

 

Bon culasse à poil, moteur par terre, rude journée :D

 

Demain je vais contrôler la planéité de la culasse.

Après demain dépose de la boite, changement d'embrayage, tentative de récupération des rouleaux du galet tombé dans la boite ...

 

J'ai pas mal de questions en vrac :

 

 

1- les guides sont ils montés en force ? C'est le rectifieur qui les change ? Comment ça se passe pour les 2 foirées ?
Les guides sont effectivement montés en force, il est préférable de confier leur remplacement à un rectifieur, foirés ??? abimés tu veux dire ??? ben faut les remplacer s'ils sont abimés.

2- comment on contrôle le turbo ? Tant qu'il est par terre ? Faut il le nettoyer ?
tu peux juste vérifier son jeu, à savoir qu'il y en a toujours un peu, on ne peut pas faire grand chose d'autre la dessus, et ne le nettoie surtout pas.

3- un galet de tripode se change t'il ? Ou le tripode complet ? Dites moi pas que faut que je change le cardan complet :cry:
Ben en principe c'est un cardan, mais si tu as toutes les aguilles tu peux réassembler le tripode.

4- Je sens un léger jeu dans les rotules internes de directions quand je tire dessus, sur le CT c'est écrit 2.2.6.1 1 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou détérioration importante G,D. cela concerne uniquement la rotule de direction et pas la biellette non ?
d'après ce que tu décris c'est plutot la bielette qui a du jeu (Je sens un léger jeu dans les rotules internes de directions) :bah:

5- Que faut il que je prévois pour remonter la culasse : joint de culasse, vis, joint de queue de soupape, joint de pompe à vide, joint d'admission- échappement, les soupapes foirées, quoi d'autre ?
ben une pochette rodage quoi, qui comprend en principe :ange: tous les joints nécessaires:bah:

EDIT 6- sur le CT est aussi écrit 9.1.2.1.1 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Excessive, faut t'il nettoyer l'egr ?
l'EGR mais peut-être aussi les injecteurs à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je demande ça parce que pour les biellettes ça serait pas plutot ça : 2.2.5.1.1 Biellette, timonerie de direction : Détérioration importante

 

Pour les injecteurs, faut les confier à un spécialiste car j'ai pas de pompe ...

 

Pour les guides, je pense qu'ils sont foirés car les soupapes ne sortent pas ... Il faut les sortir à la presse ...

 

Ok pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce que pour les biellettes ça serait pas plutot ça : 2.2.5.1.1 Biellette, timonerie de direction : Détérioration importante

 

Pour les injecteurs, faut les confier à un spécialiste car j'ai pas de pompe ...

 

Pour les guides, je pense qu'ils sont foirés car les soupapes ne sortent pas ... Il faut les sortir à la presse ...

 

Ok pour le reste.

 

 

Ben c'est ta description qui me fait penser aux biellettes, (rotules internes) c'est quoi sinon ??? :??:

 

Les injecteurs soit à un spécialiste soit t'en achètes 4 prêts à monter, ça doit se trouver pas trop cher actuellement, les guides il vaut mieux que tu confies ça à un rectifieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

------------------- Dépose du moteur --------------------

 

Dépose du pare choc :

DSC08796.jpg.7ad2734f2aa37e95cb74fd5aa0e6a7d9.jpg

 

Dépose du support batterie :

DSC08797.jpg.fc4e71f9fb33577e690aba3855d52d82.jpg

 

Dépose du câble d'embrayage :

DSC08798.jpg.ac45d8b52c71964b039c91353ba1cbd5.jpg

 

Désaccouplement de la commande de vitesse et on l'accroche avec ce qui traine dans la caisse à outils :

DSC08799.jpg.91633cea11d686f58a9828db8a0d8709.jpg

 

On enlève les essuies glace avec un extracteur et les plastiques pour plus de place.

 

On désaccouple la barre stabilisatrice :

DSC08807.jpg.5a6e3576e3241d3a1e8ae06762043d36.jpg

 

On défait rotules de directions et triangles.

 

On dévisse les trois vis de la transmission sur la boite et la c'est le drame, les rouleaux sont tombé dans la boite :cry: :

DSC08886.jpg.92903325423321d00f12ae41834adab3.jpg

 

 

On dépose le démarreur :

DSC08912.jpg.eaf1624e45d161dbe757b7d0387fbad2.jpg

 

On dépose le turbo :

DSC08913.jpg.4ffbdf7d8a1d4347736c8f9c578697b5.jpg

 

On désaccouple la crémaillère du berceau, mais eu final je l'ai déposé avec le berceau :

DSC08916.jpg.d84af345fd545fb326b3987da63f27c0.jpg

 

On vire le radiateur, au cas ou ... J'ai fait assez de connerie comme ça :D

 

On enlève tous les connectiques, durites et tout ce qui reste accroché au moteur et on le dépose (la transmission droite, je sais pas comment on la sort de la boite) :

DSC70.jpg.4c605ae2ccca7d9dc737c7d8706fbeb3.jpg

 

On protège le moteur pour la nuit, un polyane par dessus et au dodo :

DSC08923.jpg.0adb37f9352643ac1fb557fce7820bf4.jpg

 

admirer le bordel :

DSC08922.jpg.ac160ddffb02f523e1c6cb2de9edf5be.jpg

DSC08924.jpg.5230f9f07b4236a94b1ea6a2b1e67ac7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

 

Ben c'est ta description qui me fait penser aux biellettes, (rotules internes) c'est quoi sinon ??? :??:

 

Les injecteurs soit à un spécialiste soit t'en achètes 4 prêts à monter, ça doit se trouver pas trop cher actuellement, les guides il vaut mieux que tu confies ça à un rectifieur.

 

 

 

Oui les biellettes ont du jeu c'est sur, mais au CT ils ont l'air de différencier les deux, c'est étrange.

Je pose cette question parce que j'ai pas regardé si les rotules de direction avaient du jeu avant démontage, je les ai acheté direct et peut être à tord du coup ...

 

Pour les guides, je me le sens pas de le faire de toute façon ...

 

c'est quoi pas trop cher ? Tu parles en casses ou chez un diéséliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=16066131,83,110373On dévisse les trois vis de la transmission sur la boite et la c'est le drame, les rouleaux sont tombé dans la boite :cry: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/DSC08886.jpg

Si tu retrouves toutes les aiguilles ça se remonte. :oui:

 

 

 

'tain on dirait maxou au boulot. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

[quotemsg=16066131,83,110373On dévisse les trois vis de la transmission sur la boite et la c'est le drame, les rouleaux sont tombé dans la boite :cry: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/DSC08886.jpg

Si tu retrouves toutes les aiguilles ça se remonte. :oui:

 

 

 

'tain on dirait maxou au boulot. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

En même temps du moment que tout retrouve sa place au remontage :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Si tu retrouves toutes les aiguilles ça se remonte. :oui:

 

 

 

'tain on dirait maxou au boulot. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

C'est ce que je me dit ça doit pouvoir se remonter, je vais verser de l'huile dans la boite par le différentielle, et espérer qu'elle aille toute dans le bac !

 

Je sais je suis un manouche :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN
En même temps du moment que tout retrouve sa place au remontage :D:D:D [/quotemsg]

 

Y a quelques vis et écrou, rangé sur le coté je sais plus ou elles vont, mais ça doit être des conneries ... Je verrai sur le moment.

 

Sous la palette ou il y a le berceau, il y a des vis, des supports, ça n'appartient pas à cette voiture, pas d'inquiétude :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

En même temps du moment que tout retrouve sa place au remontage :D:D:D

 

 

Y a quelques vis et écrou, rangé sur le coté je sais plus ou elles vont, mais ça doit être des conneries ... Je verrai sur le moment.

 

Sous la palette ou il y a le berceau, il y a des vis, des supports, ça n'appartient pas à cette voiture, pas d'inquiétude :cyp:

 

 

Moi c'est les rondelles qui me pose souvent problèmes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je me dit ça doit pouvoir se remonter, je vais verser de l'huile dans la boite par le différentielle, et espérer qu'elle aille toute dans le bac !

 

Je sais je suis un manouche :cyp:

 

 

 

 

Ah mais j'avais pas compris, les aiguilles sont dans la boite de vitesse ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif alors t'as pas le choix, faut les récupérer jusqu'à la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est la deuxième fois que ça m'arrive sur renault ! Y a un truc que je dois pas bien faire :non:

La première fois c'était une R11, mon pote s'en foutait on les a laissé dedans, ça a craqué puis niquel :ptdr:

 

Je tourne le différentielle à la main il n'y a rien qui gène, j'espere pouvoir les récupérer sans démonter la boite sinon je me pend et je crame la voiture :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

C'est la deuxième fois que ça m'arrive sur renault ! Y a un truc que je dois pas bien faire :non:

La première fois c'était une R11, mon pote s'en foutait on les a laissé dedans, ça a craqué puis niquel :ptdr:

 

Je tourne le différentielle à la main il n'y a rien qui gène, j'espere pouvoir les récupérer sans démonter la boite sinon je me pend et je crame la voiture :ange:

 

 

 

C'est pas possible avec un aimant flexible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Moi c'est les rondelles qui me pose souvent problèmes :p [/quotemsg]

 

Ca allège :cyp:

 

ptite photo pour la fin :

 

DSC08803.jpg.8d0b8c81f88cfb722145f8a6abeaee4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

 

C'est pas possible avec un aimant flexible ???

 

 

Vu comment j'ai secoué la boite, j'y crois plus ...

J'avais mis mon doigt dans l'interstice pour voir si les aiguilles étaient la, mais non déjà partie bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Tu parles, pourquoi tu crois qu'il n'y a aucune photo des soupapes, clavettes, ressorts ...

Avant que la tornade passe j'ai tout emballé ...

 

Elle adore venir s'assoir sur moi quand je bricole sous la caisse ;) sinon elle prend les tournevis et essaye de réparer la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=16066131,83,110373On dévisse les trois vis de la transmission sur la boite et la c'est le drame, les rouleaux sont tombé dans la boite :cry: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/DSC08886.jpg

Si tu retrouves toutes les aiguilles ça se remonte. :oui:

 

 

 

'tain on dirait maxou au boulot. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

:D

 

Du moment qu'on s'y retrouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Le plus dur sera de les retrouver sans démonter ...

 

 

Je serais plus organisé quand j'aurais finit les travaux et que j'aurais un garage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Tu parles, pourquoi tu crois qu'il n'y a aucune photo des soupapes, clavettes, ressorts ...

Avant que la tornade passe j'ai tout emballé ...

 

Elle adore venir s'assoir sur moi quand je bricole sous la caisse ;) sinon elle prend les tournevis et essaye de réparer la voiture ...

 

 

Pareil pour moi mais sauf qu'il préfère joué avec les marteaux alors faut faire un peu gaffe à la carrosserie :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

bon courage en tous cas bonjour la galere pour une courroie de casser je vient d en faire une 1h30 de dépose culasse 1h de travail sur la culasse puis on va dire 2 h30 de repose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

bon courage en tous cas bonjour la galere pour une courroie de casser je vient d en faire une 1h30 de dépose culasse 1h de travail sur la culasse puis on va dire 2 h30 de repose .

 

 

Sur un scenic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bon en cette fin d'après midi, boite déposée, embrayage montée, boite vidée des intrus :cyp: tripode remonté mais j'avais pas fait gaffe, la 1ere aiguille est tombé, faut que je le redémonte il manque donc une aiguille :ptdr:

 

EDIT des nouvelles de la culasse, 4 soupapes de naze et deux guides, réception du devis dans les minutes qui viennent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

mauvaise nouvelle :cry: 4 soupapes + 2 guides + 2 injecteurs faibles ...

 

Remise en état culasse : 564€ sans injecteurs :eek: , si je remonte moi même la culasse 50€ de moins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...