Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Mémorisation des vitesses (valable pour limiteur & régulateur): contact mis pousser molette inférieure gauche du volant: "paramètres du véhicule" choisir "aide à la conduite" en tournant et confirmer en poussant la molette, choisir "mémorisation des vitesse" en tournant et confirmer en poussant la molette. Ensuite vous "activez" et faites les choix des cinq vitesses à programmer. Une fois la programmation de votre choix faite, le système se révèle fort pratique. Bonne chance pour la programmation et bien à vous

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour finalement je pense que j'irai plutôt vers la collection mais d'aprés le site il y aurait le FAP sur la 90cv et non sur la 110 ? quelqu'un peut-il me confirmer car d'aprés ce que je lis l'entretien et le changement de ce filtre coûte cher donc peut-être préférable de mettre 1000€ de plus pour la 110cv si elle ne l'a pas et j'ai vu plus haut qu'apparement on peut demander les compteurs bleus qui ont l'air bien plus jolis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

bonjour finalement je pense que j'irai plutôt vers la collection mais d'aprés le site il y aurait le FAP sur la 90cv et non sur la 110 ? quelqu'un peut-il me confirmer car d'aprés ce que je lis l'entretien et le changement de ce filtre coûte cher donc peut-être préférable de mettre 1000€ de plus pour la 110cv si elle ne l'a pas et j'ai vu plus haut qu'apparement on peut demander les compteurs bleus qui ont l'air bien plus jolis?

 

 

Toutes les caisses diesel sont fappées maintenant ( norme Euro 5 inside ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mémorisation des vitesses (valable pour limiteur & régulateur): contact mis pousser molette inférieure gauche du volant: "paramètres du véhicule" choisir "aide à la conduite" en tournant et confirmer en poussant la molette, choisir "mémorisation des vitesse" en tournant et confirmer en poussant la molette. Ensuite vous "activez" et faites les choix des cinq vitesses à programmer. Une fois la programmation de votre choix faite, le système se révèle fort pratique. Bonne chance pour la programmation et bien à vous

Bonne chance.

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois commander dans les prochains jours une C4, mais je n'arrive pas à choisir la couleur. En fait, j'hésite encore entre 5 couleurs:

Blanc

Gris aluminium

Gris foncé

Bronze (hickory)

Show rouge

Je sais que c'est une question des goûts, mais vos avis m’intéressent ;-)

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/mini_110821030901158466.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21/mini_11082103101693566.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/mini_110821031117199662.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/mini_110821031155743254.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/mini_110821031237634899.jpg

 

 

 

Nous on avait hésité entre le blanc et le gris aluminium pour la prendre blanche au final. Pourquoi ? Entre autre parce que cette couleur est "gratuite" et car on en avait vu une en Exclusive le jour de la commande.

 

Par contre, une chose qu'il faut savoir sur le blanc est que c'est pas "facile" d'entretien ... Un peu plus difficile je trouve que le noir. Je viens de laver la notre il y a une petite heure au lavage haute pression et je vais pouvoir passer un coup "à la main" pour finir correctement le travail.

 

hello a tous je voulais avoir vos avis sur la fiabilité de la c4, j ai une vision assez clair de la megane et de la 308, mais pas du tout de citroen!!! pouvez m eclairé? est ce que le moteur est assez fiable? la qualité des materiaux? petits soucis sur la voiture en grands majorités? merci d avance

 

 

Je crois que de manière générale, il y a depuis son lancement peu de "problème" sur cette voiture qui comme annoncé précédemment partage pas mal de pièces avec sa cousine 308.

 

Pour ce qui est des matériaux, je trouve que par rapport à la génération précédente Citroën a fait un pas en avant. On se rapproche pas mal des allemands je trouve :D

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/2963/imgp7696.jpg

 

ON L'A !!!! :lol:

 

Et oui, on a été la chercher hier aprem, enfin! Et j'ai mon compteur BLEU, ils ont réussi à le changer. J'ai fait presque 200km avec ( Mes parents ont toujours pas roulé avec d'ailleurs... ) et tout va bien, en tout cas je connais les boutons par cœur, pratique d'avoir pu l'essayer 5000km avant de l'avoir :lol: .

 

Vous avez fait un rodage ? Je suis un peu maniaque, même si de nos jours il n'y a plus besoin, j'essaye de faire les 1000km sans trop forcer..

 

Yaplukarooler !

 

 

 

Félicitation et tu as eu de la chance pour le compteur bleu qu'un garage ait bien voulu te faire cette échange.

 

Pour le rodage, cela a été tranquille sur les 1500 premiers kilomètres en laissant bien chauffer la voiture et en attendant un peu avant de couper le moteur.

 

 

Je ne suis toujours pas non plus arrivé à mémoriser une vitesse :cry:

 

C'est quoi la manip pour le rétro (même si je ne pense pas que cela soit possible avec celle de ma femme...)

 

 

Pour la manipulation pour la mémorisation des vitesses on te l'a donné mais je reste pas convaincu du système ... Et pour preuve, je viens de le couper.

 

Pour les rétroviseurs et l'indexation à la marche arrière c'est réservé, de mémoire, à partir de la version Exclusive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour finalement je pense que j'irai plutôt vers la collection mais d'aprés le site il y aurait le FAP sur la 90cv et non sur la 110 ? quelqu'un peut-il me confirmer car d'aprés ce que je lis l'entretien et le changement de ce filtre coûte cher donc peut-être préférable de mettre 1000€ de plus pour la 110cv si elle ne l'a pas et j'ai vu plus haut qu'apparement on peut demander les compteurs bleus qui ont l'air bien plus jolis?

 

 

 

Non malheureusement ...

 

Du moins, dans le cas décrit précédemment c'est surtout car il est tombé sur un garage compréhensif qui a bien voulu procéder à cet échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

 

Toutes les caisses diesel sont fappées maintenant ( norme Euro 5 inside ) :jap:

 

 

Bonjour,

 

Encore une raison de bien réfléchir si la version essence ne convient pas mieux ! Avec tout cela, il me semble qu'il faut au moins un bon 30.000 km /an pour justifier économiquement une version diesel.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea308Pv

Bonjour tout le monde,

 

Pour ma part j'ai commandé une C4 HDI90 Exclusive + TVP + peinture métal gris thorium + roue de secours galette.

 

Au départ nous avions voulu le noir mais dispo qu'avec un interrieur clair :( après on demande le gris shark mais plus dispo donc au final ca sera le gris thorium !

 

Commande faite le 11/08, livraison prévu maxi 15/10 ==> très long l'attente !!!

 

Maintenant reste à voir lors de la livraison le combiné qu'on va avoir ! surprise surprise !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des654TE

Ce sera surement du Orange... C'est vrai que j'ai eu de la chance, mais j'ai dû les harceler, limite m'énerver pour montrer que ce n'était pas normal ( à mon goût ) d'avoir un truc aussi moche dans une Exclusive... La chance aussi c'est qu'il avait une voiture dans son parc qui avait un compteur bleu !

 

Petite question, vous aussi le ventilo souffle longtemps après l'arrêt de la voiture ? Ca vient tout juste de me le faire, un petit trajet, 5-6km sans clim, le ventilo tournait depuis au moins 3min, j'ai dû la redémarrer pour qu'il s'arrête, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea308Pv

A partir du 05 septembre les livraisons devraient se faire avec le compteur sans retour gps

 

 

Je n'ai pas pris l'option GPS, est ce que le problème d'appro des afficheurs couleur est valable sur les versions exclusive sans GPS aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

Chiant cette histoire, que devrais-je donc avoir en théorie sur mon Exclusive (sans GPS) qui me sera livrée mi octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min812QN

Ca ne concerne que les compteurs livrés avec le gps Emyway, donc pour les autres il n'y pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des654TE

C'est simple, tant que le nouveau compteur n'est pas lancé,TOUTE les voitures avec le GPS ou Exclusive ont le compteur orange. Et impossible de se le faire changer plus tard !

 

C'est mon garage qui a changé le miens, et que ça leur a coûté 0€ ( échange avec une autre voiture ). Ce que je vous conseille, c'est de "menacer" de ne pas la prendre et de faire la meme manip que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea308Pv

Ca ne concerne que les compteurs livrés avec le gps Emyway, donc pour les autres il n'y pas de changement.

 

 

ton info est elle sur stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

pour ma part si maintenant c'est celui de droite , il me convient trés bien :love: celui de gauche aussi mais au centre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min812QN

ton info est elle sur stp ?

 

Oui, les autres écrans ne sont pas impactés il n'y a que le graphique blanc HD.

pour ma part si maintenant c'est celui de droite , il me convient trés bien :love: celui de gauche aussi mais au centre :q

 

Perso ce sont les deux premiers qui m’intéresse, le retour gps et les info qui vont avec sont quand même beaucoup plus important que le côté esthétique.

 

Le top c'est le premier c'est sûr mais le second n'est pas moche avec le contour blanc (source)

http://uppix.net/6/2/a/617d3032d7be8485dc8cd0c7c00cctt.jpg

En réel ça rend un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les autres écrans ne sont pas impactés il n'y a que le graphique blanc HD.

 

 

Perso ce sont les deux premiers qui m’intéresse, le retour gps et les info qui vont avec sont quand même beaucoup plus important que le côté esthétique.

 

Le top c'est le premier c'est sûr mais le second n'est pas moche avec le contour blanc (source)

http://uppix.net/6/2/a/617d3032d7be8485dc8cd0c7c00cctt.jpg

En réel ça rend un peu mieux.

 

 

Perso, je le mets avec la couleur bleu et l'orange ne choque pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas l'intérêt...

 

 

Pour le retour GPS l'avantage est que cela évite de quitter la route des yeux pour avoir l'instruction.

 

Le gros avantage que je trouve à ce système est que si par exemple tu as d'habitudes l'affichage de la vitesse en digital, au moment de l'instruction, l'information apparait au centre et plus besoin de quitter la route des yeux.

 

C'est bien pensé et pas mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ça, tu prêche un convaincu (pas converti hélas) :D

Mais des couleurs.

Pourquoi produire d'abord en bleu, puis orange, puis blanc définitivement sans laisser le choix au client?? Ou alors je n'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min812QN

 

Pour le retour GPS l'avantage est que cela évite de quitter la route des yeux pour avoir l'instruction.

 

Le gros avantage que je trouve à ce système est que si par exemple tu as d'habitudes l'affichage de la vitesse en digital, au moment de l'instruction, l'information apparait au centre et plus besoin de quitter la route des yeux.

 

C'est bien pensé et pas mal fait.

 

+1

 

Je le trouve nettement plus intuitif et rapide à regarder pour certaines intersections, ceci plus particulièrement pour les ronds points.

La couleur orange y fait aussi, le cerveau fait abstraction de tout ce qu'il y a autour pour se concentrer uniquement sur l'afficheur principal.

 

C'est la première fois que j'ai un gps intégré et pour moi l'utilité est là c'est sûr, c'est un plus en particulier en terme de sécurité.

Maintenant comme je dis "c'est un plus", on peut faire sans aussi, jusqu'à présent j'utilisais des GPS automne et je suis toujours arrivé au bon endroit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...