Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ECROU TAMBOUR


WIL6868

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

 

je voudrais démonter mon tambour arrière sur ma zx,

 

j'ai enlever la roue , le cache de l'essieu, le truc qui bloque l'écrou ,

 

mais j'arrive pas pas a démonter l'écrou ! j'ai mis une rallonge, mais je tord mon outillage !!!!

 

Merci pour l'aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

La qualité de l'outillage ne semble pas être adaptée, c'est quoi comme marque ?

 

Ne pas hésiter à investir dans du bon matos, c'est vite rentabilisé.

 

Edit : nico0650.gif.5160041157c3d8ae30a9d85ffe59f86b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question bête mais l'écrou n'est-il pas freiner comme sur cette photo (tambour de 106) :

 

http://capucine112.free.fr/106/tambour2.jpg

 

Dans ce cas, il faut commencer par le "démater" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf486Yt

Question bête :??: , il sert à quoi le circlips qu'on voit à l'intérieur ?

 

Merci d'avance

 

wil

 

 

il maintien en place le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Une bonne clé à pipe + une rallonge, ya que ça de vrai !

 

ça ne sert à rien de s'acharner avec une douille et un cliquet. Quand je vois des gens mettre une rallonge sur un cliquet, ça me fait mal au cœur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il maintien en place le roulement

 

 

Salut,

 

Le roulement est monté sous presse dans le tambour !

Le circlips est, bien sur, un élément de sécurité mais il fait un peu gadget dans ce cas . . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488zR

moi j'utilise du stanley qui me semble le meilleur rapport qualité prix;mème avec des rallonges,les cliquets non jamais cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

sens anti-horaire,avec un cliquet (pas le 3/8 hein !) ou un "T" pas besoin de dématter ca vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Pour desserrer c est dans le sens antihoraire (inverse des aiguilles d une montre)et bizarrement pour serrer c est dans l autre sens :lol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per475SH

Achete un coffret Magnuson chez Brico depot complet à 70€ c'est garantie à vie en plus!

 

Il comprend un petit et grand cliquet et toutes les douilles , torx.......

 

un conseil fais direct une copie du ticket de caisse pour la garantie, bizaremment l'encre s'en va toute seul!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro360Rn

Chez bricomarché ils avaient du " kwb prof1 " aussi garanti à vie , mais ds le brico de mon secteur il semblerait qu'ils aient arrêté de distribuer la marque , j'en ai profité pour acheter des trucs en solde à 50% , dommage c'était suffisant et très solide . La douille de 30 qui me sert pour les écrous de tambour vient de là en kwb pro et çà n'a jamais bougé depuis plusieurs années et de nombreux dépannages , certains écrous étaient pourtant serrés très fort ( rallonge en tube de près de 2 m pour les saquer ) , la quantité de matière est supérieure , y a pas de secret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Le mieux pour "forcer" est la clé à pipe avec une rallonge en tube tarif 3 (vapeur, soudé) ou le té coulissant de chez Facom avec la même rallonge qui s'emboite gentiment sur la coulisse.

Mais de grace, ne forcez pas sur un cliquet. Il n'est pas fait pour ça, comme l'a dit macgyver216.

J'en ai même vu qui tapaient sur la poignée du cliquet avec un marteau.

Dans toutes les bonnes boites de douilles et cliquet, il y a un té à coulisse, alors... utilisez-le

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac740ru

Le mieux pour "forcer" est la clé à pipe avec une rallonge en tube tarif 3 (vapeur, soudé) ou le té coulissant de chez Facom avec la même rallonge qui s'emboite gentiment sur la coulisse.

Mais de grace, ne forcez pas sur un cliquet. Il n'est pas fait pour ça, comme l'a dit macgyver216.

J'en ai même vu qui tapaient sur la poignée du cliquet avec un marteau.

Dans toutes les bonnes boites de douilles et cliquet, il y a un té à coulisse, alors... utilisez-le

 

@+

 

 

Même un Té de 1/2 peut se tordre facilement avec une rallonge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

 

je vais essayer voiture au sol, avec du Facom d'un ami, maintenant que je sais dans quel sens tourner :lol:

 

pour la garantie à vie de chez brico depot, ca marche aussi si je reviens par exemple avec un T tordu ?

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...