Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Inferface diagnostique renault.


Invité §max787Ii
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max787Ii

c'est celui que j'ai pris donc pour ddt2000 avec Clio 2 ph 2 2002 c bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

c'est celui que j'ai pris donc pour ddt2000 c bon

 

Le pb n'est pas avec le soft mais le bus de l'auto.

 

J'ai regardé parceque ça m'intéressait or il me semble que j'ai un bus CAN ( Twingo II ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Doit pas y avoir de réseau CAN sur ma voiture alors.

Et comme elle est de 2002 y des chance que ca passe pour son scenic 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Doit pas y avoir de réseau CAN sur ma voiture alors.

Et comme elle est de 2002

 

2-y des chance que ca passe pour son scenic 2001

 

1-Si l'UCH habitacle par exemple.

2-Oui si ta la trame correspondante aux différents calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Genre il mettent des perif en réseau Can et le reste autrement.

C'est n'importe quoi ca. (en parlant de renault bien sur)

 

Par contre je suis en train de réfléchir a un truc.

Le fait qu'il n'y ai pas d'interface CAN disponible a pas cher peut être résolue car dans l'industrie il utilise le réseau CAN.

 

J'ai programmé des variateurs de moteur asynchrone en CAN Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

Le pb n'est pas avec le soft mais le bus de l'auto.

 

J'ai regardé parceque ça m'intéressait or il me semble que j'ai un bus CAN ( Twingo II ).

 

le ddt2000 n'est pas a jour , je ne pense pas que tu puisse scanner ta twingo 2.il s'arrete en 2005 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

Faudrai prévoir d'aller faire le coup du lapin chez renault un jour lol

 

Histoire d'avoir une base de donné a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

salut steff.la dernière version que j'ai c'est 2.3 fin 2007

mais elle est bloquée il faut l'enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

Faudrai prévoir d'aller faire le coup du lapin chez renault un jour lol

 

Histoire d'avoir une base de donné a jour.

 

dans les concession il utilise "clip". ddt2000 est un projet tomber a l'eau et n'etait pas destiner au concession il me semble mais je peut me tromper.

le site du fabricant

http://www.derelek.com/Fr/Le%20Diagnostic.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

oui moi aussi j'arrive pas a utilisé la version 2.3

 

Ya des gents qui parle d'une base de données qui fait plus d' 1GO avec les codes etc.

 

Et si on installe la version 2.0 avec la base de données plus complète ca peut marcher non???

 

C'est complet aussi CLIP car DDT2000 il m'a l'air franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Genre il mettent des perif en réseau Can et le reste autrement.

C'est n'importe quoi ca. (en parlant de renault bien sur)

 

Par contre je suis en train de réfléchir a un truc.

Le fait qu'il n'y ai pas d'interface CAN disponible a pas cher peut être résolue car dans l'industrie il utilise le réseau CAN.

 

J'ai programmé des variateurs de moteur asynchrone en CAN Open.

 

Il me semble qu'il n'y a pas que Renault qui met plusieurs réseaux.

 

Dans l'industrie le CAN n'est pas très répandu.

En tous cas chez moi c'est surtout du Profibus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que cette interface est compatible avec DDT2000 ? :

 

http://www.prixfou.fr/images/Copie%20de%20VAG%20409%20usb.jpg

 

DESCRIPTIF :

 

Interface compatible VAGCOM V4.09

Cette interface est spécialement conçue pour les marques VW, AUDI, SEAT, SKODA. Grâce à son connecteur 2X2 (option) il peut communiquer avec les anciens modéles de 1990 jusqu' à 2004.

 

COMPATIBILITE :

 

Compatible tous les véhicules du groupe VAG (VW, AUDI, SEAT SKODA) depuis 1996

Pour les véhicules avant cette date ne disposants pas de prise OBD 16 broches un adaptateur OBD X2 sera nécessaire (OPTION).

 

PROTOCOLES SUPPORTES :

 

Cet outil supporte les protocoles normalisés VAG depuis 1990 :

 

ISO9141-2/ISO14230-4

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

 

Diagnostic

Lecture et effacement des codes défauts

Programmation, lecture, écriture, EEPROM

re-programmation des clés

Test en temps réel

Port USB

Compatible avec le logiciel VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre il mettent des perif en réseau Can et le reste autrement.

C'est n'importe quoi ca. (en parlant de renault bien sur)

 

Par contre je suis en train de réfléchir a un truc.

Le fait qu'il n'y ai pas d'interface CAN disponible a pas cher peut être résolue car dans l'industrie il utilise le réseau CAN.

 

J'ai programmé des variateurs de moteur asynchrone en CAN Open.

 

 

Renault à ma connaissance n'utilise que du CAN mais il y a plusieurs réseaux interconnectés, mais il existe des voitures qui utilisent d'autres réseaux en plus du CAN, même si celui-ci tend à se généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que cette interface est compatible avec DDT2000 ? :

 

http://www.prixfou.fr/images/Copie%20de%20VAG%20409%20usb.jpg

 

DESCRIPTIF :

 

Interface compatible VAGCOM V4.09

Cette interface est spécialement conçue pour les marques VW, AUDI, SEAT, SKODA. Grâce à son connecteur 2X2 (option) il peut communiquer avec les anciens modéles de 1990 jusqu' à 2004.

 

COMPATIBILITE :

 

Compatible tous les véhicules du groupe VAG (VW, AUDI, SEAT SKODA) depuis 1996

Pour les véhicules avant cette date ne disposants pas de prise OBD 16 broches un adaptateur OBD X2 sera nécessaire (OPTION).

 

PROTOCOLES SUPPORTES :

 

Cet outil supporte les protocoles normalisés VAG depuis 1990 :

 

ISO9141-2/ISO14230-4

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

 

Diagnostic

Lecture et effacement des codes défauts

Programmation, lecture, écriture, EEPROM

re-programmation des clés

Test en temps réel

Port USB

Compatible avec le logiciel VAGCOM

 

Bonsoir,

il faut une interface qui puisse utiliser la ligne K et ligne L. une interface 409,1 fait l'affaire et coute peu de sesterces.

genre ça: http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-KKL-409-1-AUDI-VW-SEAT-SKODA-Cable-OBD2-II-409-/260608310252?cmd=ViewItem&pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item3cad773bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Salut,

 

Est-ce que cette interface est compatible avec DDT2000 ? :

 

http://www.prixfou.fr/images/Copie%20de%20VAG%20409%20usb.jpg

 

DESCRIPTIF :

 

Interface compatible VAGCOM V4.09

Cette interface est spécialement conçue pour les marques VW, AUDI, SEAT, SKODA. Grâce à son connecteur 2X2 (option) il peut communiquer avec les anciens modéles de 1990 jusqu' à 2004.

 

COMPATIBILITE :

 

Compatible tous les véhicules du groupe VAG (VW, AUDI, SEAT SKODA) depuis 1996

Pour les véhicules avant cette date ne disposants pas de prise OBD 16 broches un adaptateur OBD X2 sera nécessaire (OPTION).

 

PROTOCOLES SUPPORTES :

 

Cet outil supporte les protocoles normalisés VAG depuis 1990 :

 

ISO9141-2/ISO14230-4

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

 

Diagnostic

Lecture et effacement des codes défauts

Programmation, lecture, écriture, EEPROM

re-programmation des clés

Test en temps réel

Port USB

Compatible avec le logiciel VAGCOM

 

 

Slt,

Avec un cable "VAG" pas de soucis ,je te met un lien en Mp ou c'est discuté de long en large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila j'ai bien recu mon interface ce jour mais il y a un probleme, windows reconnait bien l'interface avec les drivers livrés avec le vagcom ou meme ceux fournis par ddt2000.

mais pas le logiciel ddt2000, il ne trouve pas de sonde connectée en usb; meme sans par-feux, ou connecté a la voiture . (j'ai bien un voyant bleu allumé sur la sonde branchee sur le vehicule)

 

maxdu491 peux tu preciser ta facon de faire au niveau installation du logiciel. (pilote utilisé et version de ddt)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable VAG 4.09 USB utilise en fait une connexion série et non pas USB. Il contient à l'intérieur un convertisseur série-USB.

 

Il faut aller au panneau de config, système, gestionnaire de périphérique et noter le numéro du nouveau port COM, ensuite paramétrer DDT 2000 avec ce numéro, et non pas utiliser le port USB.

 

La configuration doit être effectuée avec le câble branché sur le pc et sur la voiture, contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

noter le numéro du nouveau port COM

Un reboot pc ensuite pour valider la manipe :ange:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté l'interface bleu citée plus haut j'ai modifié le port tout s'est bien connecté mais pas de dialogue avec ma laguna 2 dci 2005....pas la bonne interface ?

merci d'avance

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin ! ca marche pas :non: portant lorsque je modifis le port com de l'interface (par ex 35) je retrouve bien un nouveau port 35 dans ddt mais pas de dialogue et l'icone dans la barre de taches reste muet, j'ai meme fait l'essai avec mon deuxieme pc portable sans resultats.

 

 

 

l'interface vag n'est peut etre pas compatible avec mon scenic dci de 2001 au niveau protocole. ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

C'est une connerie d'avoir viré le port série des nouveaux portables !

 

 

Salut macgyver ;)

Y a 10 ans, ils se faisaient déja rare les "RS232" sur portable.

Les "PCMCIA" ont pris la fuite aussi :??:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut macgyver ;)

Y a 10 ans, ils se faisaient déja rare les "RS232" sur portable.

Les "PCMCIA" ont pris la fuite aussi :??:

a+

 

 

Oui .....

 

Maintenant, comble de la technologie, on a même droit à un port HDMI !!

 

Les convertisseurs USB-RS232 assurent une compatibilité assez limitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté l'interface bleu citée plus haut j'ai modifié le port tout s'est bien connecté mais pas de dialogue avec ma laguna 2 dci 2005....pas la bonne interface ?

merci d'avance

DV

 

 

Salut domi16,

 

Sur les voitures plus récentes, c'est du CAN BUS, il me semble.

Il faut donc une interface CAN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie d'avoir viré le port série des nouveaux portables !

 

 

 

Sans doute, mais à coté de ça tous les outils de diag professionnels utilisent des ports USB, et lorsqu'ils ont les deux ports le fabricant recommande l'USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

La plupart des machines industrielles utilisent encore le port RS232 pour leur programmation (encore à ce jour, pour le SAV entre autre)

Le MAX232 est dans la majoritée des cas nécessaire avoir la liaison,

Un convertisseur USB-RS232 ou PCMCIA-RS232 pour arriver au RS232 simuler n'est pas garantie :D

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser la connexion série et non pas USB !

 

C'est une connerie d'avoir viré le port série des nouveaux portables !

 

 

 

 

Sans doute, mais à coté de ça tous les outils de diag professionnels utilisent des ports USB, et lorsqu'ils ont les deux ports le fabricant recommande l'USB.

 

L'interface pour le ddt2000 se branche sur l'USB et dans le logiciel il faut la mettre sur le port "COM" et non sur USB et sa fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...