Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Inferface diagnostique renault.


Invité §max787Ii
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7680zN

Salut,

Le port COM < ou = 4 , comme pour VAG-COM :ange:

a+

 

Voir si ce n'est pas déjà pris.

 

Les clés Bluetooth par exemple vous "bouffent" plusieurs ports COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Je dis ça car certains, le fait de brancher l'interface sur le port USB mette la config sur USB dans le DDT2000 ,la on parle pas du VAG com.

 

 

Salut stefff49,

comme pour VAG-COM

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila ! mon cas avance un peu, j'ai reussi a dialoguer (port com 1) mais uniquement pour lire les defauts et en passant en mode autotest sur l'ordi de bord du scenic.

de plus j'ai fais une betise, j'ai supprimé le defaut avant de l'avoir sauvgardé et du coup il me manque des infos. le defaut etait bien sur la partie "abs-vdc-abs-esp (s01)" et les voyants oranges sur le compteur, serv,abs et esp se sont mis a clignotés j'usqu'a l'acquittement du defaut.

 

pour ne pas jouer a l'apprenti-sorcier je vais essayé d'en apprendre un peu-plus sur l'utilisation du logiciel et attendre que le defaut revienne.

 

bonne soiree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

lorsque tu diagnostique le calculateur abs ou d'air bag le voyant concerné clignote et c'est tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max787Ii

bjr

est ce quelqu`un peut peux me dire s`il a deja utiliser ce cable

http://cgi.befr.ebay.be/VAG-K-CAN-Loutile-Diagnostique-USB-vihecule-/150485955882?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

 

avec DDT 2000 ou clip ?

 

merci de bien vouloir me repondre

 

 

 

Ça serai intéressant de savoir si en effet cette interface communique en CAN avec ddt 2000 car il est précisé dans l'annonce que l'interface fonctionne en KKL et en CAN.

 

Pour le coup on pourrait diagnostiquer les véhicules CAN donc plus récent a condition d'avoir les ressource nécessaire sur DDT.

 

J'ai bien envie d'essayer quand même, je suis pas a 15 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258lT

est ce que quel qu`un peux me dire , une renault clio 2 1.2 annee 2000 essence communique en KKL ou can avec ddt 2000? aidez moi je me sens un peu perdu la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta clio il faut essayer.

comme dit dans l'autre sujet, sur mon scenic dci de 2001 je n'ai acces qu'aux n° defauts present sur les differents calculateurs du vehicule sans autres information. par exemple si je cree une panne en debranchant la sonde de t° d'eau, j'ai le defaut n° 1801 et je suis obligé de rechercher sa sigification sur le net (signal improbable capteur de t° d'eau).

 

 

ps: regarde ta messagerie privee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258lT

slt

 

est ce que le program DDT 2000 V 2.0.9 et DDT 2000 v 2.3.0.1 peut etre utiliser avec le meme cable vag com k line?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258lT

slt

j`aimerai savoir s`il est necessaire d`enregistre DDT 2000 V 2.09 ? Si c`est oui dites moi comment faire svp.

j`ai un fichier DDt 2000 Data ou il y a la list de vehicules et les ecus. quest ce que je dois faire avec?

et si possible donner un lien qui puisse m`aider a apprendre comment utiliser DDT 2000

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkF558fD

Bonjour,

Est-ce que Ddt22000 peut programmer les cartes main libre de mégane 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkF558fD

Bonsoir

Je suis en région PACA , j'ai besoin de diagnostiqué ma megane 2, si ya un bon diagnotiqueur privé dans la région je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud4211,

 

Fais une recherche sur le Net et tu trouveras ;)

 

DDT2000 est une usine à gaz, peu convivial, et réservé aux initiés.

J'ai jamais trouvé de tuto pour DDT2000.

 

Ce qui m'intéressait était de pouvoir lire les codes erreurs sur la Clio II 1L2 ph1 de dec 99, ainsi que de visualiser la réponses des différents capteurs . . . :cry:

J'arrive à me connecter mais ne vais guère plus loin . . .

 

Enfin, le plus important, est la base de données (database) qui permet d'utiliser réellement DDT2000 !

 

Edit : si quelqu'un conniat un tuto pour DDT2000, j'suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour l'instant ce que j'ai pu faire avec le ddt2000 (sous réserve d'avoir les bonnes trames)

-lire et éffacer les codes défauts et enregistrer le rapport.

-lire en temps réel divers infos (pression rail, température de divers sondes de t°C...etc)

-Ré-encoder des injecteurs.

 

et y'a surement d'autre trucs intéressant mais je n'ai pas encore approfondit le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud4211,

 

Fais une recherche sur le Net et tu trouveras ;)

 

DDT2000 est une usine à gaz, peu convivial, et réservé aux initiés.

J'ai jamais trouvé de tuto pour DDT2000.

 

Ce qui m'intéressait était de pouvoir lire les codes erreurs sur la Clio II 1L2 ph1 de dec 99, ainsi que de visualiser la réponses des différents capteurs . . . :cry:

J'arrive à me connecter mais ne vais guère plus loin . . .

 

Enfin, le plus important, est la base de données (database) qui permet d'utiliser réellement DDT2000 !

 

Edit : si quelqu'un conniat un tuto pour DDT2000, j'suis preneur !

 

Bonsoir, une fois que tu a sélectionner ton type de véhicule il faut cliquer sur la paire de jumelle "ALL" le logiciel va scanner toute ta voiture et t'afficher les calculateurs qu'il a détecter si celui ci a les trames correspondante dans sa base données. Après c'est vrai qu'il faut trouver une base de donnée importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bon !

 

Le calculateur est un Safir II sur la Clio II ph1 moteur D7F.

Je peux enfin voir le fonctionnement du système d'injection :sol:

 

De ta manière, stefff49, le calculateur n'est pas reconnu !

Il me faut le sélectionner dans la liste des ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bon !

 

Le calculateur est un Safir II sur la Clio II ph1 moteur D7F.

Je peux enfin voir le fonctionnement du système d'injection :sol:

 

De ta manière, stefff49, le calculateur n'est pas reconnu !

Il me faut le sélectionner dans la liste des ECU.

 

Tu les a fait un par un ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn804Ex

hééééé futer palatino ! moi j ai un ddt mais je galere pour l' installer

 

tu aurait un lien a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hJT103gO

Salut

 

Voila j'ai trouvé une image sur la RTA du scenic 1 phase 2 diesel

http://img39.imageshack.us/img39/1493/capture2pv.png

 

Par contre sur la RTA de mon scenic 1 phase 1 essence j'ai pas trouvé j'ai juste vu sur les schéma électrique les connexions 7 et 15 relié a à l'air bag et à l'anti démarrage.

 

Si j'achète un appareil qui se branche sur la prise pourrais je modifier l'injection ? (pour passé à l'éthanol) si oui quel appareil me conseillez vous ?

 

Cordialement.

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru216HT

Bonjour,

Déterrage de topic en vue!

Ayant ddt 2000 et l'interface kkl,j'aimerais savoir comment faire un apprentissage du boitier papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por134ge

SALUT A TOUSSE JE CHERCHE QUELLE CABLE POUR RELIER MA LAGUNA 1.9 DCI 120 A MON PC PORTBLE JAI CLIP ET ATICA MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj710zv

Salut arnaud4211,

 

Fais une recherche sur le Net et tu trouveras ;)

 

DDT2000 est une usine à gaz, peu convivial, et réservé aux initiés.

J'ai jamais trouvé de tuto pour DDT2000.

 

Ce qui m'intéressait était de pouvoir lire les codes erreurs sur la Clio II 1L2 ph1 de dec 99, ainsi que de visualiser la réponses des différents capteurs . . . :cry:

J'arrive à me connecter mais ne vais guère plus loin . . .

 

Enfin, le plus important, est la base de données (database) qui permet d'utiliser réellement DDT2000 !

 

Edit : si quelqu'un conniat un tuto pour DDT2000, j'suis preneur !

 

 

Bonsoir @palatino ,

Je viens de tomber sur ce vieux post qui m'intéresse tout particulièrement car j'ai actuellement une clio II 1L2 de 99 pour laquelle je suis toujours en recherche de la cause défaut pollution La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Après de multiples tentatives, j'ai enfin réussi à trouver le moyen de récupérer des infos depuis la prise odb avec un cable kkl et ddt2000.

Je voulais savoir si depuis ton post (qui date un peu), tu avais finalement réussi à exploiter ce logiciel ddt2000 ou si tu en avais trouvé un autre permettant de mettre en évidence les codes erreur.

Saurais-tu à quoi correspond l'erreur 9 qui serait a priori présente

 

 

ddt2000_erreur9.png

J'ai vu que DDT2000 a aussi une fonction de lecture code erreur indépendante mais qui ne donne pas de résultats car je pense utilise CAN qui est non disponible en KKL.

 

Au cas où tu n'aurais pas la réponse, faudrait-il que je pose ma question sur un autre sujet pour avoir plus de chance de trouver un expert DDT2000 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jojor35 ,

 

Désolé, mais je n'ai plus de Clio 2 1L2 depuis 2015. Elle a cédé sa place à une Sandero Stepway TCe90.

Je ne peux pas d'aider.

 

J'ai lu ton commentaire sur l'autre topic, je pense que tu as, depuis, changé le pot catalytique comme te le suggérait ceyal, vu les taux élévés de CO, signe d'un pot catalytique H.S. ?

 

DDT2000 n'est pas du tout convivial et difficile à appréhender.

 

Il est fort probable que le code erreur se rapporte au temps ou la sonde à oxygène (sonde lambda) était H.S. car le calculateur du moteur ne pouvait pas boucler la régulation de richesse ?

Tu n'avais un voyant allumé aux niveau du combiné d'instrument, signalant le défaut ?

 

Sur le D7F de 99, il n'y a qu'une sonde à oxygène en amont du pot catalytique et le bon fonctionnement de ce dernier n'est pas surveillé par le calculateur.

 

Seul l'analyse des gaz d'échappement lors du CT permet de voir le dysfonctionnement.

 

Il y a aussi DDT4ALL, qui est une version plus convivial de DDT2000.

Je l'ai utilisé sur la Sandero pour activer les clignotants à impulsion et l'éclaire permanent du combiné d'instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj710zv

Salut @jojor35 ,

 

Désolé, mais je n'ai plus de Clio 2 1L2 depuis 2015. Elle a cédé sa place à une Sandero Stepway TCe90.

Je ne peux pas d'aider.

 

J'ai lu ton commentaire sur l'autre topic, je pense que tu as, depuis, changé le pot catalytique comme te le suggérait ceyal, vu les taux élévés de CO, signe d'un pot catalytique H.S. ?

 

DDT2000 n'est pas du tout convivial et difficile à appréhender.

 

Il est fort probable que le code erreur se rapporte au temps ou la sonde à oxygène (sonde lambda) était H.S. car le calculateur du moteur ne pouvait pas boucler la régulation de richesse ?

Tu n'avais un voyant allumé aux niveau du combiné d'instrument, signalant le défaut ?

 

Sur le D7F de 99, il n'y a qu'une sonde à oxygène en amont du pot catalytique et le bon fonctionnement de ce dernier n'est pas surveillé par le calculateur.

 

Seul l'analyse des gaz d'échappement lors du CT permet de voir le dysfonctionnement.

 

Il y a aussi DDT4ALL, qui est une version plus convivial de DDT2000.

Je l'ai utilisé sur la Sandero pour activer les clignotants à impulsion et l'éclaire permanent du combiné d'instruments.

 

 

Merci pour ton retour @palatino ,

En fait, comme j'avais du temps devant moi (c'est ma 2nd voiture qui n'est que très peu utilisée pour l'instant), je n'ai pas encore changé le catalyseur, et je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas un autre soucis aussi ailleurs.

J'avais aussi tenté DDT4all mais lui n'arrive pas à détecter le calculateur (peut être que KKL pas supporté avec tous les modèles ?).

Pour l'instant, j'ai seulement réussi avec DDT2000 et le coté intéressant, c'est que combiné avec l'utilisation d'un autre logiciel comme Accessport, j'arrive à récupérer toutes les trames qui sont échangées entre le calculateur et DDT2000. Avec ces données, sous un logiciel tableur, j'arrive alors à générer des courbes avec lesquelles j'essaie de mettre en évidence ce qui pourraient clocher :

 

ralenti_puis_accelere.png

J'avais notamment noté que le régime moteur met parfois un peu de temps à réagir lorsque je relache rapidement le pied sur l'accélérateur et j'espère que ce genre de graphiques pourra m'indiquer le composant en cause. Il m'en faudra d'autres en essai sur route (mais en faisant gaffe car je n'ai pas de CT valide).

Je n'ai pas eu voyant spécifique allumé et aurai bien voulu être sur de la raison de cette erreur 9. Aussi, si un pro DDT2000 possède l'info je suis preneur.

Ensuite je changerai mon catalyseur avant de repasser un nouveau CT complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojor35 ,

 

Inutile de citer mon message précédent, en plus dans son intégralité, alors qu'il précède juste le tien :ange:

 

Tu peux essayer d'effacer le code erreur.

Si le problème est résolu (sonde à oxygène ?), le code ne devrait plus réapparaitre.

 

Sinon, c'est qu'il y a autre chose qu'il faut explorer.

 

Je ne peux pas plus d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj710zv

C'est vrai que je suis peut-être en train de chercher quelque chose qui n'existe plus.

Je vais tenter l'effacement et verrai s'il réapparait. Je suppose qu'il faut tout de même rouler un certain temps.

Merci

 

PS: désolé pour le fait de citer le message précédent, j'ai cliqué le mauvais bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...