Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 2007 ne demarre pas... "clac clac" au contact...


Invité §cre010Cm

Messages recommandés

Invité §cre010Cm

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci qui m'est tombé dessus sans prevenir...

Ma voiture ne démarre plus. Au début j'avais pensé à la batterie, étant donné que la lumière des plafonniers était faible, comme l'affichage du tableau de bord. On a voulu la faire démarrer avec les cables... petits clac clac...vu qu'on a fait ca avec une clio essence, je me suis dit, la batterie de la clio qui tenait pas la charge du démarrage.

On a réussi à la pousser et la faire démarrer pour repartir. J'ai roulé pour recharger la batterie une petite demi heure histoire de...

 

Le lendemain pas mieux. Même symptômes, lumière faible et clac clac.

 

J'ai acheté un chargeur de batterie, je la monte tente de démarrer et là clac clac (plus rapide, car plus de jus?) et pas mieux. Du coup j'ai débranché la batterie.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que j'ai un truc qui fait clac clac quand je veux démarrer qui me pompe la batterie et qui m'empêche de démarrer. Mais quoi? :cry: Je mets le contact (2 eme position), clac clac et on voit qu'il y a des petites coupures/faiblesses d'intensité régulière en meme temps que les clac clac!

Si vous avez des pistes je suis preneur!

 

Merci à vous!

 

J'espere que j'ai été clair! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est peut-être HS et pas chargée, malgré le cahrgeur.

Mesure sa tension à vide (tout coupé), puis au moment où tu mets ler contact, puis quand tu lances le démarreur.

A vide chargée : 12,5V minimum

Contact : 12V minimum

démarrage : 10V minimum.

Si tu as des valeurs en dessous, change de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

bonjour Bob,

une batterie de 2ans et demi et d'origine peut deja lacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per475SH

oui si tu laisses le plafonier allumé ou autre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention, beaucoup de petits chargeurs n' "amorcent pas" sur une batterie déchargée "profond" !!

 

Les échecs avec le démarrage par câbles sont souvent dûs au fait que ce qui est vendu comme câbles est très souvent une arnaque inutilisable.

Une grosse gaine en plastique avec une sectionde cuivre ridicule à l'intérieur.

 

Vois les mesures suggèrées. Tes symptômes ressemblent bien à une faiblesse de tension. Batterie (déchargée.. ou ..?)

 

Mettre la batterie en charge lente et longue, ou démarrage avec des câbles de qualité. panne de batterie sur 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

non non pas de plafonnier laissé allumé :D

La batterie a chargé tranquillement de 19h a 8h du mat. Elle était a un peu plus de 12v avant charge.

Je verifierai sa tension tout a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

precision, a 20h elle demarrait, a 21h30, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precision, a 20h elle demarrait, a 21h30, plus rien...

 

 

-- Tu peux essayer de la déconnecter pour voir si il y a une (énorme en ce cas) conso au repos

 

-- Le test de recherche de conso. anormale véhicule garé Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

-- Test simple = une lampe de clignotants 21 Watts connectée en série avec la borne MOINS batterie ne doit pas s'allumer ni même rougeoyer. Eventuellement un coup bref juste à la connexion (charge de condensateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,change ta batterie!!. :ange: (elle ne tiens plus la charge?).apparement à 20h elle démarrait!as tu controler la charge avec un mulimetre(au moins 1000 posts la dessus).maintenant une batterie de 2ans et demi ça ne veux rien dire:c'est comme tout,rapport qualité prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Re,

 

Brancher une ampoule en serie sur la masse? Bon, je tenterai...

Par contre vu que la batterie était debranchée, je verifierai la tension avant, après l'avoir connectée (30 min après pour le "calme") et au démarrage...

 

Je vous tiens au "jus" (:W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

Re,Brancher une ampoule en serie sur la masse? Bon, je tenterai...

 

En série entre la borne en plomb de la batterie et la cosse que tu viens d'enlever de cette borne.

On suggère de défaire le MOINS pour une raison de sécurité de manipulation. Mais PLUs ou MOINS c'est pareil.

 

Ce test permet de se donner une idée rapide sans multimètre. Le courant maximum tolérable sur un véhicule moyennement équipé d'accessoires (alarmes etc..) ne devant pas dépasser disons 0.06 Ampères (60 milliampères) ce qui est insuffisant pour rougir le filament de la lampe suggèrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Brancher une ampoule en serie sur la masse? Bon, je tenterai...

Par contre vu que la batterie était debranchée, je verifierai la tension avant, après l'avoir connectée (30 min après pour le "calme") et au démarrage...

 

Je vous tiens au "jus" (:W)

 

 

salut,je ne sais pas si j'ai compris mais:à 20h elle démarre et batterie débranchée à 21h30 elle démarre plus :??: ça me fais penser à la fameuse r9 qui ne démarrait pas car plus de batterie et pas d'essence(c'est sur ça marche moins bien :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Re!

J'ai pris sa tension en rentrant, et là resultat...

Contact mis, la tension était aux fraises... Alors qu'a vide elle etait bonne. J'ai donc branché une nouvelle batterie et ca a demarré impec! ... Pour l'instant! :W

 

Merci à tous pour vos infos ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

ben 2 ans j'imagine, la batterie etant d'origine, ca fait 2 ans et demi! Pas d'bol!

Le clac clac devait etre un truc qui voulait s'initialiser mais ne pouvant pas a cause de la faible tension...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'aime pas trop les cas où on a pas lu de mesure de charge de l'alternateur. Moteur tournant ca doit être autour de 14 Volts. (13.8 au plus bas de chez bas) sinon ça ne charge pas.

Ni aucune des mesures de cournat de décharge suggèrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Salut.

Je n'aime pas trop les cas où on a pas lu de mesure de charge de l'alternateur. Moteur tournant ca doit être autour de 14 Volts. (13.8 au plus bas de chez bas) sinon ça ne charge pas.

Ni aucune des mesures de cournat de décharge suggèrées.

 

+1

 

Salut Ball.

 

Souvent le sujet revient une semaine après...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

c'est bon, 14v moteur tournant ;).

Je devrais pas revenir dans une semaine normalement :D

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...