Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

bruit moteur plus/trop important a bas regime audi80


Invité §tal883pd

Messages recommandés

Invité §tal883pd

bonjour,

depuis peu mon moteur fait un bruit presque 2 fois plus fort en position neutre et en debut de premiere vitesse.

le bruit s'estompe automatiquement a l'acceleration et n'est pas present a haut regime.

j'en ai marre de reveiller les voisins quand je pars de chez moi ou a chaque feu rouge.

pour info j'ai une audi 80 td 1994 *b4* (200000 km)

ma question est celle ci: est ce le disque d'embreillage?

 

j'ai essayer d'allumer tout ce qui etait electrique sur ma bagnole et je n'ai constater aucune difference de bruit.

je peux aussi certifie que ce n'est pas un claquement,

 

on m'a parle du cable qui pourrait etre detendu?

oui aussi : il y a 1 moi j'ai essayer de passer la 5 eme et me suis trouver entre 2 vitesses 4em et 5em avec vitesse max bloquer a 140 km/h, entre temps cela ne m'est plus jamais arriver...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

je viens de remarquer que j'ai la poulie du vilbrequin qui vibre legerement, il y a des fuites d'huile mais absolument aucune fume blanche et la bagnole demarre tres bien avec starter de pre chauffage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer que j'ai la poulie du vilbrequin qui vibre legerement,

 

Ca peut être parfois un problème de cette poulie appelée poulie "damper" ;

Mais dans ce cas tu devrais entendre ce bruit véhicule à l'arrêt en simple accèleration sans toucher à l'embrayage ou aux vitesses ? C'est le cas ?

 

Tu peux essayer de décrire quel type de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

je n'entend ce bruit que quand je demarre en neutre (moins en neutre) ou pied sur l'embraillage, en tout debut d'acceleration de 1er vitesse et aussi juste avant que je retrograde de vitesse (sous regime)

et quand j'attend au feu rouge pied sur l'embraillage, j'ai beau me mettre en neutre et lacher la pedale d'embr. le seul truc que je peux faire pour pas que tous les conducteurs autours de moi me regarde bizarement ,c'est de mettre mon frein a main et la premiere et d'accelere doucement. ca marche lol

pour le type de bruit c'est un bruit qui se superpose au bruit moteur (au point de ne plus l'entendre). un espece de bruit/tremblement genre tracteur qui broute... y'a definitivement qcq chose qui tremble vachement fort et on sent bien qu'elle broute au ralenti. j'ai beau me mettre face au moteur quand je souleve le capot, je n'arrive pas a cerner d'ou vient le bruit plus precisement que le bas du bloc moteur

d'apres moi si c'etait la poulie ca devrait faire le bruit tout le temps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud216ai

Salut, un copain a eu les mêmes symptomes que toi.

 

Si c'est bien ce que je pense, tes vibrations et bruits bizarres, ne te pose plus de question c'est tes silent blocs, celui au niveau de la boite de vitesse est le plus "probable" entre guillemets... sinon il faut regarder les deux autres support moteur, l'un est facile à repérer il est au niveau du vase d'expansion, le deuxième est de l'autre coté. Par contre celui au niveau de la boite je ne me rappeller plus de sa position exacte.

 

Si c'est bien ce que je pense, le truc qui se passe c'est que lorsque tu démarre en première c'est la ou tu sollicite et "charge" le moulin du coup il se passe un phénomène; c'est l'entrée en résonance, ton chassis vibre à une certaine fréquence et ton moteur aussi donc quand ils sont en phase tous les deux, les effets des vibrations doublent. Ce qui explique que quand t'accelere, la frequence de vibration du moteur n'est plus la meme, donc tes sensations de bruits infernaux se trouvent réduits.

 

Va voir le mécano et demande lui un diag sur un pont au niveau du silent bloc BV.

Je me trompe peut etre mais je pense que c'est bien ca, à confirmer.

 

 

je n'entend ce bruit que quand je demarre en neutre (moins en neutre) ou pied sur l'embraillage, en tout debut d'acceleration de 1er vitesse et aussi juste avant que je retrograde de vitesse (sous regime)

et quand j'attend au feu rouge pied sur l'embraillage, j'ai beau me mettre en neutre et lacher la pedale d'embr. le seul truc que je peux faire pour pas que tous les conducteurs autours de moi me regarde bizarement ,c'est de mettre mon frein a main et la premiere et d'accelere doucement. ca marche lol

pour le type de bruit c'est un bruit qui se superpose au bruit moteur (au point de ne plus l'entendre). un espece de bruit/tremblement genre tracteur qui broute... y'a definitivement qcq chose qui tremble vachement fort et on sent bien qu'elle broute au ralenti. j'ai beau me mettre face au moteur quand je souleve le capot, je n'arrive pas a cerner d'ou vient le bruit plus precisement que le bas du bloc moteur

d'apres moi si c'etait la poulie ca devrait faire le bruit tout le temps non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

quand j'attend au feu rouge pied sur l'embraillage, j'ai beau me mettre en neutre et lacher la pedale d'embr. le seul truc que je peux faire pour pas que tous les conducteurs autours de moi me regarde bizarement ,c'est de mettre mon frein a main et la premiere et d'accelere doucement. ca marche lol

 

Le pied sur l'embrayage c'est déconseillé ( usure de la butée ).

 

Accélèrer doucement OK, mais pourquoi la première ?

Tu est débrayé à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi385Ls

Tout comme " audi0focal ",

Effectivement je pense plus à un silent-bloc moteur de naze !! ou bien tout simplement un silent-bloc de ligne d'échappement ...

 

Lorsque tu es au ralenti ou presque plus ( genre , quand tu passes ta première et que tu commence à accellerer ,le moteur vibre beaucoup plus que quand tu roules à un régime normal )

 

donc à mon avis..

 

-de 1 : file vérifier que tes silent-bloc " moteur " ne sont pas nazes!!

- de 2 : file voir aussi que les silent-bloc d'échappement ne soit pas nazes, ou même bien que t'en ai un ou 2 qui se soit pétés!

Dans ce cas là, t'es sûr que tu as la ligne ou le silencieux d'échappement, qui branle contre tout soubassement.

 

Tiens nous au jus !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

merci a tous pour votre aide je vais aller verifier ces trois silent blocs de ce pas. les 2 moteurs je les connait et j'ai pas pense a les verifie. pour le troisieme je vais sureleve ma bagnole avec mon crique pour la mettre sur des poutre de bois car je crois que c'est le seul moyen de voir le silent blocs bv. merci encore, je vous tiens au courant

 

pour le feu rouge je ne me suis peut etre pas bien exprime je met mon frein a main, je passe en premiere et j' accelere doucement et le bruit s'estompe. et oui j'use mon frein a main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

re..

bon, apres avoir enleve le cache "bas de caisse" (4 boulons et 2 vis lol), j'ai trouver le silent bloc boite de vitesse et quand j'ai demander a ma petite femme de demarrer la bagnole (moi etant en dessous et la bagnole sureleve biensure!) je me suis rendu conte que ce n'etait ni ce silent bloc bv (une fois en dessous on peux pas le louper en fait) ni celui du debut du circuit d'echappement. c'etait bien un des 2 silent blocs moteur et celui qui etait le moins crade en plus (celui cote conducteur). en tenant tres fermement les 2 supports metalliques(attache chassis et moteur) autours du silent bloc avec ma main pour absorber le choc, j'ai reussi diminuer le fameux son d'un tout petit peu juste assez pour m'assure que c'etait bien de la que ca provenait.

je vous remercie tous beaucoup et je tiendrais a l'oeil la poulie damper sur le vilbrequin (maladie audi 80) qui apparament n'est pas voile mais vibre juste un tout petit peu, a mon avis normal quand on est relie a un moteur lol

quand on est stresse on vois le mal partout!

question faut il demonter le moteur pour remplacer ces silent bloc?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

j'ai une autre bete question : comment se fait il que chez moi ca fait un bruit vibration/resonnace alors que dans la plupart des cas ca fait un claquement?

merci du conseil a propos du pied sur l'embraillage au feu rouge , je recommecerai plus promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud216ai

Pas besoin de démonter le moteur pour ton silent bloc, tu démonte le carénage moteur, tu cale un cric sous le carter avec une petite cale en bois pour pas l'abimer, tu démonte le silent bloc, tu remets le neuf et basta.

Normalement tu mettra pas plus d'une demie heure et dépensera pas plus de 60€ (neuf chez mister-auto.com)

 

En effet, évite de rester débrayé en 1ere au feu rouge, tu risque d'avoir des surprises plus tard ;-)

 

Bonnes réparations, tiens nous au courant après les travaux car c'est comme ca qu'on progresse.

 

re..

bon, apres avoir enleve le cache "bas de caisse" (4 boulons et 2 vis lol), j'ai trouver le silent bloc boite de vitesse et quand j'ai demander a ma petite femme de demarrer la bagnole (moi etant en dessous et la bagnole sureleve biensure!) je me suis rendu conte que ce n'etait ni ce silent bloc bv (une fois en dessous on peux pas le louper en fait) ni celui du debut du circuit d'echappement. c'etait bien un des 2 silent blocs moteur et celui qui etait le moins crade en plus (celui cote conducteur). en tenant tres fermement les 2 supports metalliques(attache chassis et moteur) autours du silent bloc avec ma main pour absorber le choc, j'ai reussi diminuer le fameux son d'un tout petit peu juste assez pour m'assure que c'etait bien de la que ca provenait.

je vous remercie tous beaucoup et je tiendrais a l'oeil la poulie damper sur le vilbrequin (maladie audi 80) qui apparament n'est pas voile mais vibre juste un tout petit peu, a mon avis normal quand on est relie a un moteur lol

quand on est stresse on vois le mal partout!

question faut il demonter le moteur pour remplacer ces silent bloc?

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

merci pour ta reponse, je suis rassure!

recemment j'ai fait une vidange/changement filtre a huile et aussi un nettoyage de la vanne erg. celle ci etait encrasser a un point qu'il n'y avait plus qu'un tout petit passage pour l'air. (j'ai pas eu le courage/ je sais pas comment demonter circuit d'admission :non: ).

j'ai aussi reserrer un MAX les ecrous de tout les silent blocs que j'ai pu trouver (j'ai pu fair un demi tour en plus sur les deux sb moteur).

j'ai regarder si la pompe a huile etait encrasser mais celles ci etait nickel. j'ai changer mes 4 bougies ,b.rd.l ils sont rude chez vw/audi c'etais la meme m... que sur mon ancienne golf 3. il aurait pu eloigner l'injecteur de 5 cm ca les auraient pas tuer :??:

je sais pas laquel ou lesquelles des manipes que j'ai fait mais en tout cas le bruit a legerement diminuer cad qu'en neutre on ne l'entend plus (seulement de temps en temps en debut premiere, toujours en sous regime avant de retrograder et au feu rouge je me met en neutre maintenant ;) .

j'ai remarquer qu'en poussant aussi sur la bobine d'alternateur, je pouvait influencer le bruit. est ce que ca a une importance????

entre temps, je pars 10 jour avec ma femme et mes deux petit voir la belle famille chez les britishs ("on va se deguiser en anglais" "well well well" "oh de la gelee a la menthe" "mefis toi mecreant seul les anglais peuvent y survivre!")

des que je reviens, je changerais mes silent blocs moteur moi meme et je crois que je vais changer le disque et butte d'embrayage car je sens que mon embrayage est loin, par contre la je crois que je vais aller au garage pour ca, j'ai vu les photo reportage et ca a l'air balaise sans pont ou fosse.

je vous tient au courant

tschuss

ps: j'ai appris qu'il ne faut pas frotter son visage quand on a du cambui sur les mains. la brosse sur les paupiere ca fait pas du bien! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

mister auto c'est bien mais c'est que pour la france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal883pd

"la resonance venait de l'alternateur" (quand j'ai mis ma main pour tenir les silent blocs, je n'ai fait qu'absorber une partie des vibration moteur, ce qui diminuait la resonnance de l'alternateur)

c'etait pas les silent blocs mais un boulon d'attache au corps-moteur de l'aternateur qui etait mort. resultats des courses: le filet de l'attache etait hs. comme un clampin j'ai voulu serrer plus fort et la tete du boulon est venu avec mon rac a gnac. franchement, pendant qcq secondes, j'avais envie d'en faire un cube a la casse. bref j'ai forrer avec une meche metal pour extraire le reste du boulon, j'ai utiliser un gros boulon pour poutrelle de bois avec un filetage qui avait une epaisseur de monstre et j'ai serrer tres fort, creant un nouveau filetage. bref plus de bruit du tout. et mon moteur tourne mieux car la poulie d'alternateur est de nouveau parfaitement tendu.

je vous remercie tous et je suis content d'avoir reverifier avant de commander les pieces silent blocs. 60 euros c'est deja 60 euros.

maintenant j'attaque l'embreillage qui commence a etre naze. manque de peche moteur, calle entre vitesse (de temps en temps) et surtout je suis a 9.* litres mixte au 100 au lieu de 7.7 quand j'ai acheter la voiture.

a plus et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...