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Nissan

petit soucis,questions moteur sur nissan


Invité §nar755HV

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Invité §nar755HV

et comme je vais aussi changer les bougies c est mieux avec une ou quattre electrodes?

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  • Réponses 114
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Invité §cg7680zN

niveaux électricité sa ira j ai suivit 2ans de formation et avec tes conseils j ai branché sa a l air de fonctionner sauf que j ai pas encore trouver le plus apres contact et la gradation automatique de l'eclairage

pour la pédale les premier coup elle durcit puis s'enfonce et après elle est toute molle.

ps : j oubliez j ai vidangé le ldr tantôt et bien le liquide était nickel tout les dépôts étaient dans le vase.

 

Maitre-cylindre ?

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Invité §nar755HV

j'avoue qu'il fait un bruit bizarre qui me fais limite rigoler quand je l'entend mais pour le verifier je ne sais pas comment et j ai une resistance sur les disques avant

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Invité §auv788cP

Bonjour,ma fille as une Nissan Micra de novembre 1992 elle n'as plus de clignotants ni de feux de détrèsse.

J'ais changer le commodo,le bouton des feux de détrèsse,la centrale (relais).les ampoules toujour rien.

Par contre une fois le contact allumer si j'appuis sur le bouton des feux de détrèsse le clignontant arrière droit s'allume (il reste fixe).

Pouvez vous m'aider,merci d'avance.

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Le système classique de servo frein des moteurs ess est basé sur le vide provenant du carter de distri moteur.

 

Le phénomène constaté semble faire suite aux divers problèmes moteur. Il est impératif avant toute chose de faire controler les compressions pour savoir si elles sont correctes tant au niveau de la segmentation que des soupapes voire tiges de soupapes.

 

Si ça "fuit" aussi dans le carter de distri, il y aura forcément un dysfonctionnement coté servofrein car plus de dépression. C'est pour ça que les mécanos font souvent un premier test en mettant la main sur le bouchon de remplissage d'huile. Si pression c'est pas bon du tout....

 

AMHA, c'est pas la peine d'aller bricoler à droite à gauche avant d'avoir fait ce test de base....Il y a probablement une trés grosse opération de remise en état moteur....Pt'ete que l'ancien proprio n'a jamais fait la vidange..cela s'est vu...

Pour la segmentation, il est possible de tester une huile plus épaisse de type 20W50 qu'on trouve en supermarché à bas prix.

 

A+

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Invité §nar755HV

il ne la eu que pendant 20000KM mais c est vrai j ai pas eu de facture garage...au bouchon j'ai un soufle mais c est normal non? aussi j ai trouvé une bulle d'air dans le bocal du liquide de frein tentons la purge...

pensez vous qu'il est plus interessant de la revendre en l'etat ou de reparer tout sa en sachant que je suis etudiant

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Invité §cg7680zN

Le système classique de servo frein des moteurs ess est basé sur le vide provenant du carter de distri moteur.

 

Tu en est sûr ?

 

Sur les essence j'ai toujours vu pris sur pipes d'admission et sur les diesel il y a une pompe à vide il me semble :??:

 

Et surtout qu'est-ce qui pourrait bien faire le vide à cet endroit ?

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Invité §nar755HV

ha au fait je vous préviens j'ai le temps je doit vendre l'autre avant (on va dire que j'ai au minimum 3mois devant moi vous pouvez cogiter^^

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Tu en est sûr ?

 

Sur les essence j'ai toujours vu pris sur pipes d'admission et sur les diesel il y a une pompe à vide il me semble :??:

 

Et surtout qu'est-ce qui pourrait bien faire le vide à cet endroit ?

 

 

 

Tu as parfaitement raison pour les diesels et essence à injection...

 

Je suis plus trés sur car ça remonte à loin, mais comme c'est un modèle à carbu, je crois que ce que j'ai dit est juste...à vérifier...

En tout état de cause, si le fait de freiner fait tomber le ralenti..c'est surement qu'il y a un loup quelquepart dans le moteur comme défaut d'étanchéité...

 

A+

 

 

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Invité §nar755HV

pour progresser quelqu'un sais combien coute un compressiometre ?

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Invité §cle846Om

pour progresser quelqu'un sais combien coute un compressiometre ?

 

 

 

bonjour,

 

oui moi tu en as un sur le site de norauto pour moteur essence à 59€ ttc et son petit frère en diesel à 109€ ttc.

Je te joins une photo pour que tu puisse te faire une idée.

Bon courage et à plus tard.497288954_compressiometreessence.2.jpg.d4ee13dae7f7581e02e86781cf918ed8.jpg

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Invité §nar755HV

j'ai de la chance sa me coutera moins cher^^merci

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Invité §nar755HV

surplus d'huile enlevé radiateur completement nettoyer il en avais besoin vu ce qui collé dedans le coffre s'ouvre toujours pas par contre

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Il faut faire le test de compression en 2 temps:

 

Sans rien faire pour voir sur chaque cylindre si rien d'anormal.

Ensuite, mettre de l'huile dans chaque cylindre défectueux si trouvé pour étanchéifier la segmentation et refaire le test.

 

Si le résultat devient OK, c'est la segmentation.

Sinon, c'est soupape ou tige de soupape...

 

A propos, as tu enfin une clef à bougies ad hoc pour vérifier leur état? Leur aspect risque de donner déjà une tendance...

 

A+

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Invité §nar755HV

bin j'en ai trois j'irai plus au mag apres l'apero au pastis

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Invité §nar755HV

enfin les vacances je vais pouvoir travailler dessus et vous savez quoi?

les frein répondent parfois bien parfois mal et truc curieux j'ai l impression qu'il s'enfonce moins moteur coupé (donc plus de force de freinage).

le compresiometre je vais essayer de m'en procurer un a prêter car tout le monde roule au diesel donc étant seul essence je ne m'en servirai pas beaucoup

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Invité §cg7680zN

les frein répondent parfois bien parfois mal et truc curieux j'ai l impression qu'il s'enfonce moins moteur coupé (donc plus de force de freinage).

 

La constataion est vraie et la conclusion est fausse :lol:

 

Moteur coupé tu n'as pas d'assistance de freinage, la pression que tu exerces sur le circuit est moins forte donc :

- la pédale s'enfonce moins.

- tu as moins de freinage.

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La constataion est vraie et la conclusion est fausse :lol:

 

Moteur coupé tu n'as pas d'assistance de freinage, la pression que tu exerces sur le circuit est moins forte donc :

- la pédale s'enfonce moins.

- tu as moins de freinage.

 

 

+1,

 

Ben oui, c'est le b a ba.....

 

A+

 

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Invité §nar755HV

nettement plus pratique quand tu sort du garage quand meme...

ba du fait qu'elle s'enfonce moins je peux appuyer plus fort sans que sa touche le plancher sinon jouer avec le frein a main mais bon....voila quoi j'aurai du acheter la 206 d'occasion mais je penser nissan plus costaud

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nettement plus pratique quand tu sort du garage quand meme...

ba du fait qu'elle s'enfonce moins je peux appuyer plus fort sans que sa touche le plancher sinon jouer avec le frein a main mais bon....voila quoi j'aurai du acheter la 206 d'occasion mais je penser nissan plus costaud

 

 

C'est pas Nissan qui est en cause mais le précédent proprio :lol:

 

J'ai tout un tas d'histoires en stock de soit disante super occase ancienne de faible prix ayant trés peu roulé qui se sont avérés des catas mécaniques...

 

A+

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Invité §nar755HV

j ai eu des info sur la nissan tout ce que j'ai il l'avais deja quand il la acheter au précèdent proprio

il devait pomper pour freiner

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j ai eu des info sur la nissan tout ce que j'ai il l'avais deja quand il la acheter au précèdent proprio

il devait pomper pour freiner

 

 

Si c'est un problème simple de piston de commande de frein usé, faut changer l'ensemble. Mais comme dit précédemment, il est à craindre que le problème soit plus grave et provienne des "entrailles" du moteur.

Si le pistion est usé, si tu appuis sur la pédale, elle s'enfonce progressivement jusqu'à arriver en boutr de course...cool si tu dois freiner en urgence... :cry:

 

Une question, cette voiture a obligatoirement passé le contrôle technique avant qu'elle te sois vendue..quue dit leur document? De toute façon, avec tous ces problèmes moteur et frein sans même parler de la carosserie, tu passeras pas le CT...

 

T'es sur que tu n'es pas embringué dans un truc pas trés légal???

 

A+

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Invité §cg7680zN

j ai eu des info sur la nissan tout ce que j'ai il l'avais deja quand il la acheter au précèdent proprio

il devait pomper pour freiner

 

C'est de l'inconscience de rouler comme ça :(

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Invité §nar755HV

la voiture ete a un garage nissan et a eu son ct

lui il la passé en janvier 2010

les remarques sont :chassis--degradation

structure portante dessous corrosion

chassis corrosion

echapement--etat

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Invité §nar755HV

etat du véhicule pour la vente : non verifier: plaquettes reservoir de liquide de frein sinon tout le reste est dit bon

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Faudrait que tu te renseignes pour voir dans quelles conditions tu peux remettre en circulation de véhicule....

Je suis pas spécialiste de ces questions, mais j'ai l'impression que tu devras repasser le CT....Là, gros risque de te le voir refuser si toutes les opérations de réfection du chassis par exemple ou des freins, n'ont pas été faits.

Il y a d'autres sections dans ce forum avec des spécialistes qui pourront répondre à ce genre de question...

Un garage peut vendre un véhicule dit "roulant" à un gars du métier capable de tout refaire sur la carosserie et le moteur....mais si tu n'as pas le savoir faire pour réaliser tout ça..tu risques d'aller dans le mur au CT..

 

Donc, vérifie tout ça avant d'aller plus loin...

 

A+

 

 

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Invité §nar755HV

je dois passer l'autre pour la vente avant et ensuite celle ci passe le ct et la on verra je la ferai bien passée par quelqu'un qui connait les gars qui travaille la

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Invité §nar755HV

entre le debut de l'admission et le collecteur j'ai une petite boite noire branchée en dessous de la tubulure quelqu'un a une idée sur l'utilité?

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Invité §nar755HV

j ai retiré la roue le disque est rouillé et les plaquettes frotte toujours dessus sauf si on repousse la partie mobile de l'etrier (depuis quand un piston est creux?) et les bougies impossible de les enlever meme en forçant j'ai peur de les casser

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j ai retiré la roue le disque est rouillé et les plaquettes frotte toujours dessus sauf si on repousse la partie mobile de l'etrier (depuis quand un piston est creux?) et les bougies impossible de les enlever meme en forçant j'ai peur de les casser

 

 

SAlut....

 

Cela confirme ce que je t'ai déjà dit.. cette voiture est bonne pour la casse...hélas...plus tu avances et plus tu vois les problèmes...

Les bougies trop serrées et rarement démontées peuvent casser au démontage. Je crois que les garages ont des outils spéciaux pour remettre une bague intermédiaire. Mais c'est du boulot de spécialiste.

Les bougies sur une culasse alu doivent être vissées avec précaution sans serrer trop fort. Cela n'a pas du être le cas de ce véhicule qui emble avoir été l'objet de moult maltraitances.

Fait une tentative moteur qui commence à chauffer. Peut être que la dilatation du métal va aider.

 

A+

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