Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Présentation] Audi A5 SB Blanc Ibis AmbiLuxe!!


Bigben2504

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Samir :) T'aimes pas mon A4?? :p

 

Marco t'as aussi de quoi t'amuser un peu en photo :)

En effet je post traite pas mal sinon on perd en contraste et en détails à mon avis... Encore plus flagrant quand j'utilise le D80 au lieu du D5000...

Pour toi l'A5 cab était tout indiquée, pourquoi en SB??

 

EDIT : Toutes les photos en PAGE 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Rien ne va mieux qu'une bonne optique montée sur un reflex :p

Je voulais un coffre avec hayon avec une ligne de coupé (il y a très peu de jolis modèle dans ce domaine) ... ;)

Je pense à la prochaine famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Salut Marco. Le 70-200 IS f/4 doit être super.

De mon côté j'ai le modèle non stabilisé 70-200 f/4 sur mon 5D.

Super piqué (tout comme l'EF 85 f1,8 que j'utilise beaucoup, voire plus que mon 50 f1,8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Sorry BigBen pour cette disgression ;)

@Psalrin : je suis effectivement super satisfait de mes photos avec le 70/200 ... vraiment pas beaucoup de déchets... je cherchais la 'légèreté' face au 2.8 (qui aurait apparemment moins de piqué...mais plus de bokeh) :)

Ouais cet Objectif (IS ou non) est impératif pour les portraits, sports extérieur, animalier proche, etc... :)

Je voudrais un 35mm f2.0 sur mon 450D ... histoire d'être monté plus léger (style photo reportage) et plus court (le 50mmf1.8 demande des grandes pièces pour shooter à l'intérieur...)

Le 85mmf1.8 est encore un objectif attachant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Sorry aussi Bigben.

Le 35 f/2 est aussi trés sympa , mais sur ton 450D (coeff 1,6) je crois qu'il rendra comme un 50 sur mon 5D (FF). Perso je vais m'en prendre aussi un en sus de mes deux Sigma EX 28-70 f2,8 et Canon EF 20-35 f:3,5-4,5 USM.

Bref avec tout celà on a de quoi faire de belles photos de nos A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

D'après les forums le 35 f/2 a une super réputation sur FF ;)

Bref on repasse au topic sur l'A5 .

Par ailleurs pas mal tes clichés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

Dire qu'en page 1 j'ai dit que les jantes était moche...6 mois plus tard je les trouves vraiment sympa en faite , donc pas de faute de goût sur la config en faite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Je les vu en vrai encore il y a quelques jours et cela donne bien en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je crois que les premières photos faites par un tiers n'étaient pas très représentatives en fait... En vrai, ce qui est beau, c'est le déport avec le bord anodisé satiné et la visserie, c'est parfait!

 

Au final dans les bouchons les têtes se tournent systématiquement sur les jantes AV! :sol: un bon test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé Marco je suis carrément passé à travers ton post :??: Voilà un peu de news donc!

 

Lavage rapide ce soir, demain matin je prévois une décontamination sévère car le PC AR et les bas de caisse - portières sont constellés de goudrons et autres... :( donc j'ai acheté un pack déconta Meg avec Clay et detailer, plus 1,5L de shampoo NXT pour l'été (il sent bon :p) plus une brillance éclair ultime... Et aspi pour l'A4 aussi. L'A8 reviendra de Normandie demain soir.

 

Quelques traditionnelles photos d'après lavage, même imparfait... Dressing des pneus fait au moins :o et 12 500km au compteur désormais, depuis mi-septembre! Mais elle va avoir un mois de vacances à 0km cet été, ce sont ses soeurs qui iront se promener 5000-6000kms :sol:

 

DSC0290.jpg.68c89c3045b49668d950bf304686a06b.jpg

 

DSC0307.jpg.116671382b645e3674e4cb677382069a.jpg

 

DSC0310.jpg.b4ac66a438d35f30ff094c74c3165a94.jpg

 

DSC0311.jpg.de94de347da3f47edaeff33130b96c18.jpg

 

DSC0294.jpg.8448e9d5ead3d3d1590fa0893b1764d4.jpg

 

DSC03031.jpg.0207fcda242a97e2b64b6ba35a494f67.jpg

 

DSC0304.jpg.35cd6f2a1c50d20566faec3a4711d510.jpg

 

DSC0309.jpg.43ade244c410f295910f6c7938aa224a.jpg

 

DSC0305.jpg.8ddad398e1803421f58044e90566bc45.jpg

 

DSC0295.jpg.9d5ac9be0ab89a3f4b5623a8c7cfd92b.jpg

 

DSC0298.jpg.1968ff4119c1ba7b88c817586484890c.jpg

 

DSC0292.jpg.0b2cefa9092c5b4112ee8f4aa88443dd.jpg

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

Toujours aussi belles ces photos ! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut salut bigben,

 

pour le goudron la clay n'en enlevera pas beaucoup elle n'est pas faite por ça ;)

 

ensuite je vois beaucoup de micro rayures, tu utilise quoi comme technique de lavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous 2

 

Un plaisir pour faire des photos ;)

 

J'utiliserai en double un détachant goudron je pense... :( Il faut bien mouiller la carrosserie pour la clay Vava :??: c'est ce que recommande Meg's...

 

Niveau micro rayures, 1) je suis super déçu de la qualité du blanc ibis... Vu que c'est une laqué, pas de vernis métal dessus donc ça s'abîme énormément.. 2) mon process de lavage "au plus rapide", c'est d'abord rinçage eau HP, puis j'envoie en pluie du shampoo (j'ai pas de foam lance), puis seau et éponges démousti/lustrante avec eau chaude et shampoo NXT, puis pulvérisation jantes, puis rinçage au HP, séchage au Water Magnet Meg's, cire quick wax rapidos et lustrage au microfibre... C'est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les photos arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

La maison arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

La voiture arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonsoir vous 2

 

Un plaisir pour faire des photos ;)

 

J'utiliserai en double un détachant goudron je pense... :( Il faut bien mouiller la carrosserie pour la clay Vava :??: c'est ce que recommande Meg's...

 

Niveau micro rayures, 1) je suis super déçu de la qualité du blanc ibis... Vu que c'est une laqué, pas de vernis métal dessus donc ça s'abîme énormément.. 2) mon process de lavage "au plus rapide", c'est d'abord rinçage eau HP, puis j'envoie en pluie du shampoo (j'ai pas de foam lance), puis seau et éponges démousti/lustrante avec eau chaude et shampoo NXT, puis pulvérisation jantes, puis rinçage au HP, séchage au Water Magnet Meg's, cire quick wax rapidos et lustrage au microfibre... C'est pas bien?

 

 

 

il faut la mouiller avec du quick detailer ;)

 

Les éponges ça raye il te faut 2 gant microfibre et 2 sceaux (1 avec de l'eau savoneuse et l'autre de l'eau claire). la téchnique c'est:

 

tu mouille ta voiture et tu enlève la première couche avec le NHP à l'eau claire, ensuite tu trempe un gant dans l'eau savoneuse et tu va de bas en haut, premiere chose le toit tu le nettoie avec ton gant savoneu et ensuite tu nettoie ton gant dans le sceau d'eau claire, ensuite tu le retrempe dans l'eau savoneuse, capot .... et ainsi de suite tu faus une partie de carosserie et u rince le gant.

 

Le 2 ème gant te servira à faire les bas de caisse et pc, les parties les plus sales.

 

si tu ne le rince pas entre chaque partie ton gant se remplis de la merde qu'il y a sur la carosserie et du coup cette merde raye ta carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

:love: Ouuuuh quelle est belle cette A5 :love:

J'ai épluché toutes les photos une par une de la discution afin de réver sur l'accisition de la mienne dans moins d'une dizaine de jour.

Les photos sont extras, les Audi magnifiques :D Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Content d'avoir de tes nouvelles Big Ben ;)

 

Perso j'ai plutôt shooté mon voyage aux Bahamas semaine dernière, et j'attends de faire les 3 jours au grand prix de F1 au Nürbürging ;)

 

Je ne sais pas si ce blanc est si fragile ... en tout cas je n'espère pas car je compte la faire passer dans un bon car wash près de chez moi...

 

Pour les autres, je vois qu'on est nombreux à attendre notre belle :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Content d'avoir de tes nouvelles Big Ben ;)

 

Perso j'ai plutôt shooté mon voyage aux Bahamas semaine dernière, et j'attends de faire les 3 jours au grand prix de F1 au Nürbürging ;)

 

Je ne sais pas si ce blanc est si fragile ... en tout cas je n'espère pas car je compte la faire passer dans un bon car wash près de chez moi...

 

Pour les autres, je vois qu'on est nombreux à attendre notre belle :hello:

 

Le problème avec le blanc, c'est les impacts de graviers à l'avant du véhicule. Mon A4 en a déjà plusieurs et ça se voit bien :(

Bon après, ça ne m'a pas découragé pour autant car ma toute belle que j'attends, je l'ai choisit blanche ibis aussi.

Les microrayures, oui hélas avec cette couleur, on peut guère y échapper...

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

 

 

il faut la mouiller avec du quick detailer ;)

 

Les éponges ça raye il te faut 2 gant microfibre et 2 sceaux (1 avec de l'eau savoneuse et l'autre de l'eau claire). la téchnique c'est:

 

tu mouille ta voiture et tu enlève la première couche avec le NHP à l'eau claire, ensuite tu trempe un gant dans l'eau savoneuse et tu va de bas en haut, premiere chose le toit tu le nettoie avec ton gant savoneu et ensuite tu nettoie ton gant dans le sceau d'eau claire, ensuite tu le retrempe dans l'eau savoneuse, capot .... et ainsi de suite tu faus une partie de carosserie et u rince le gant.

 

Le 2 ème gant te servira à faire les bas de caisse et pc, les parties les plus sales.

 

si tu ne le rince pas entre chaque partie ton gant se remplis de la merde qu'il y a sur la carosserie et du coup cette merde raye ta carosserie.

 

 

J'arrive pas a croire que vous prenez toutes ces precautions et faites ces efforts pour laver vos voitures...

Moi, a part la deposer a la station de service pour lavage main (et encore j'hesite pour le rouleau) car elle est noire...

Il faut vraiement etre motivés pour commander des produits speciaux comme je vois ici et là et faire tous ces efforts. Bravo en tout cas, vous n'etes pas comme moi flemmards qui veulent just conduire...

J'ai juste une excuse, pas d'espace pour laver.

 

A ceux qui se plaignent de la fragilité du blanc, venez voir le noir !!! a peine sorti de lavage, ça se re-salit de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

+1 Marco... D'autant que toutes les peintures de toutes les marques ne sont pas égales selon un ami carrossier ... alors je peux croire que certains prennent autant de soin pour garder leur peinture nickel :)

 

Je vais être fixé quant à la fragilité du blanc ... le noir j'en sors ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Marco... D'autant que toutes les peintures de toutes les marques ne sont pas égales selon un ami carrossier ... alors je peux croire que certains prennent autant de soin pour garder leur peinture nickel :)

 

Je vais être fixé quant à la fragilité du blanc ... le noir j'en sors ... ;)

 

 

 

tu verras le blanc et mille fois moins fragile que le noir , quand on est maniac le noir c'est une misére !!!!! quand au blanc pour voir les micro rayures il faut y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!

 

Merci Batista et enzo :) c'est chez mes parents hein... Moi appart à Cergy :D

 

Thks a lot Vava pour ta technique, c'est +- ce que je faisait sans penser à la merdouille dans mon éponge... Dans quelques minutes, je poste le résultat sur le topic de l'A8 car j'ai mis en pratique aujourd'hui!

 

Super Enamorame! Tu nous mettras quelques photos j'espère! Une A5 SB 143 blanche en Ambi Luxe, ça me dit quelque chose... :D

 

Marco, tes sujets de shoot sont sympas! Reviens faire un tour ici avec ta nouvelle dès que tu l'auras ;)

 

Pour ce qui est du lavage, sincèrement ça en vaut la peine... L'A8 est de Octobre 2008, l'A4 de Janvier 2009 et l'A5 de Sept 2010 et franchement voyez le résultat d'un entretien un peu poussé... Je trouve que les peintures sont en très bon état, les voitures brillent et je n'utilise quasiment jamais de polish pour ne pas être trop abrasif avec la peinture (privilège des couleurs claires!), j'entretien juste le plus souvent possible.

 

Ensuite pour la fragilité du blanc ibis, je parlais surtout en fragilité de la couche de peinture, après la durabilité du nettoyage, ça va, surtout par rapport aux E320 et 207CC noires qu'on avait avant... Là je m'arrachais les cheveux systématiquement.

Pour les impacts, il est vrai qu'elle prend assez cher.. De toute façon, le plastique en dessous est noir, et la peinture fait juste comme un fin "film plastique" de protection coloré... Il n'y a aucune dureté du vernis, rien. C'est dans ce sens que je trouve Audi vraiment léger avec la qualité de son Blanc, ils devraient en proposer un métallisé comme le blanc diamant chez Merco pour 700€ de rab', au moins ça serait protégé.. Ou un Blanc Fuji comme sur le GT maserati, 20 000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Tu as tout a fait raison de faire ces efforts d'entretien, moi je n'ai pas la chance d'avoir un espace de lavage particulier (Paris !!) et rarement le temps. Pour le moment, ayant une noire fantome, je me retiens pour ne pas laver au rouleau, mais je me demande combien je vais me retenir car c super pratique... Les microrayures sont quasi inévitables sur du noir quoi qu'on fasse, j'en ai meme vu sur des Audi neuves chez les CC !!

Neanmoins, je comprends que pour certains, entretenir eux meme une belle voiture comme ça est aussi un plaisir, et je comprends cela.

 

Venant de chez Merco à Audi je ne comprends encore pas pourquoi le noir métal de Merco se salit moins vite que le noire Fantome d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

Salut à tout le monde!

 

Ensuite pour la fragilité du blanc ibis, je parlais surtout en fragilité de la couche de peinture, après la durabilité du nettoyage, ça va, surtout par rapport aux E320 et 207CC noires qu'on avait avant... Là je m'arrachais les cheveux systématiquement.

Pour les impacts, il est vrai qu'elle prend assez cher.. De toute façon, le plastique en dessous est noir, et la peinture fait juste comme un fin "film plastique" de protection coloré... Il n'y a aucune dureté du vernis, rien. C'est dans ce sens que je trouve Audi vraiment léger avec la qualité de son Blanc, ils devraient en proposer un métallisé comme le blanc diamant chez Merco pour 700€ de rab', au moins ça serait protégé.. Ou un Blanc Fuji comme sur le GT maserati, 20 000€ :D

 

 

oui, ça ferait juste monter le prix de ma voiture de ... 50% :lol::lol::lol:

ça aurait pas fait rire mon banquier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Salut à tout le monde!

 

Merci Batista et enzo :) c'est chez mes parents hein... Moi appart à Cergy :D

 

Thks a lot Vava pour ta technique, c'est +- ce que je faisait sans penser à la merdouille dans mon éponge... Dans quelques minutes, je poste le résultat sur le topic de l'A8 car j'ai mis en pratique aujourd'hui!

 

Super Enamorame! Tu nous mettras quelques photos j'espère! Une A5 SB 143 blanche en Ambi Luxe, ça me dit quelque chose... :D

 

Marco, tes sujets de shoot sont sympas! Reviens faire un tour ici avec ta nouvelle dès que tu l'auras ;)

 

Pour ce qui est du lavage, sincèrement ça en vaut la peine... L'A8 est de Octobre 2008, l'A4 de Janvier 2009 et l'A5 de Sept 2010 et franchement voyez le résultat d'un entretien un peu poussé... Je trouve que les peintures sont en très bon état, les voitures brillent et je n'utilise quasiment jamais de polish pour ne pas être trop abrasif avec la peinture (privilège des couleurs claires!), j'entretien juste le plus souvent possible.

 

Ensuite pour la fragilité du blanc ibis, je parlais surtout en fragilité de la couche de peinture, après la durabilité du nettoyage, ça va, surtout par rapport aux E320 et 207CC noires qu'on avait avant... Là je m'arrachais les cheveux systématiquement.

Pour les impacts, il est vrai qu'elle prend assez cher.. De toute façon, le plastique en dessous est noir, et la peinture fait juste comme un fin "film plastique" de protection coloré... Il n'y a aucune dureté du vernis, rien. C'est dans ce sens que je trouve Audi vraiment léger avec la qualité de son Blanc, ils devraient en proposer un métallisé comme le blanc diamant chez Merco pour 700€ de rab', au moins ça serait protégé.. Ou un Blanc Fuji comme sur le GT maserati, 20 000€ :D

 

Salut Bigben,

Ils ont sortit un blanc nacré chez Audi enfin....

Si j'aurai eut la patience d'attendre les délais de livraison, je l'aurai commandé dans cette couleur.

Sitôt que que j'ai ma belle je poste les photos. :sol:

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Tu as tout a fait raison de faire ces efforts d'entretien, moi je n'ai pas la chance d'avoir un espace de lavage particulier (Paris !!) et rarement le temps. Pour le moment, ayant une noire fantome, je me retiens pour ne pas laver au rouleau, mais je me demande combien je vais me retenir car c super pratique... Les microrayures sont quasi inévitables sur du noir quoi qu'on fasse, j'en ai meme vu sur des Audi neuves chez les CC !!

Neanmoins, je comprends que pour certains, entretenir eux meme une belle voiture comme ça est aussi un plaisir, et je comprends cela.

 

Venant de chez Merco à Audi je ne comprends encore pas pourquoi le noir métal de Merco se salit moins vite que le noire Fantome d'Audi...

 

:jap: même deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même 3: A5 SB, A8L et A4 cab ;) (on compte une moitié pour la 207? :D)

 

Je savais pas pour le blanc nacré Audi... Il serait temps, ça fait depuis 2007 qu'ils sortent la moitié de leur prod' en Blanc Ibis... Dès que tu peux pour les photos :)

 

Ouais Marco, je connais, quand je suis à Cergy c'est la galère, je vais à la station au lavage manuel et après je reste sur les emplacements tranquilles au fond pour sécher, cirer, polisher, faire l'intérieur et tout... Pas bcp de solutions à Paris.. Sauf la confier dans les parkings aux lavages manuels. Et moi aussi je vois les agents d'entretien chez Audi frotter comme des malades avec leurs vieux chiffons les carrosseries, et 4/5 noires sont rayées avec 2km au compteur :(

Moi aussi le noir Merco j'ai vraiment aimé, profond, pailleté et la peinture d'une épaisseur... géniale :D

 

Viggen tu pourrais négocier une rallonge non?? 20K€ c'est pas si fou pour une peinture blanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

Viggen tu pourrais négocier une rallonge non?? 20K€ c'est pas si fou pour une peinture blanche :p

 

 

tu crois que c'est possible pour une voiture déjà livrée?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, vas faire un tour chez Audi Exclusive, ils seront ravis de te délester de quelques milliers d'€ :D

 

Je pense refaire l'A4 en couleur OR gerbis de vache malade avec ceintures et moquette rouge, l'A5 en bleu turquoise avec intérieur vert pastel et l'A8 en rose bonbon intérieur marron cognac. Le tout avec des jantes pleines en 15" tAudi Xclusive. Le pire, c'est qu'ils le feraient... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Sans Problème BigBen pour les photos :) Mais je vais devoir patienter encore un peu (Août pour moi...) :)

Pour le problème de protection de la carrosserie :

Il reste la possibilité d'appliquer un traitement GS27 : SHAMPOOING AUTOLUSTRANT TITANIUM CLASSICS ( http://www.gs27.com/france/ ) tous les 3/6 mois

ou encore mieux un traitement téflon dès le départ ... plus cher mais moins d'entretien par la suite....

 

Je passais du GS27 sur mes premières voitures mais je ne l'ai pas fait depuis longtemps ... :-/

 

Pour ce qui est de la qualité des peintures, les jap' (exemple celles sur les Nissan Z) sont encore moins bien loties (toujours un ami carrossier) ... les allemandes restent les plus agréables à travailler ... Je trouve que les peintures vernies restent belles assez longtemps et sans entretien particulier même 3 ans après (noir phantom par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...