Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant batterie allumé sans clef aprés remplacement alternateur 206


Invité §mom318oX

Messages recommandés

Invité §mom318oX

Bonjour a tous!

 

Je reviens vers vous afin de m'aider a comprendre une situation incroyable.

Voici tout les détails.

Une 206 1.9d année 1999 (pas de climatisation) celle ci n'a pas tournée 15 jours, donc quand je la reprend je me rend compte que la batterie est un peu fatigué et elle a du mal a démarrer parfois le démarreur "n'accroche" pas j'entends juste le "clic" lorsque je tourne la clef a fond je réessaie et une fois j entend un clac clac clac du genre une multitude d'arc électrique dans un boitier (le son proviens derrière la batterie (a peu près). Bref coup de bol elle démarre je roule un peu histoire de recharger le voyant batterie s'allume je continu a rouler.

 

Premier arrêt, je redémarre voyant teint puis s'allume au bout de cinq minute même pas. les arrêts suivant le voyant s'allume des le démarrage jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer car la batterie est décharger.

 

Donc je me suis dis c'est a coup sur l'alternateur qui as lâcher. Je change l'alternateur et démarre grâce a des câbles de démarrage d'un amis et la surprise le voyant batterie s'allume en permanence même sans la clef. je roule je roule je roule. Coupe le moteur démarre, toujours pareil, je roule etc... je m'arrête toujours pareil. mais la plus de démarrage possible. je m'étais rendu compte que en branchant la batterie cela faisait des étincelle qu'elle ne faisait pas d'habitude (car jais débrancher la batterie pour éviter qu'elle se vide mais sa a pas marche). je vérifie les fusible un est grillé 15 A je crois que c'est celui de l'autoradio. je réessaie de démarrer avec mon collègue avec câbles démarrages mais la elle démarre pas le démarreur ne reçois pas assez de jus je pense et puis je suis un peu pressé donc j'essaie une fois deux fois et j'arrête.

 

je rentre a la maison et je fonce vous racontez tout cela.

 

Une idée? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plusieurs choses

 

-- Tu n'aurais pas dû remplacer un alternateur sur des suppositions mais mesurer comme dit après.

 

-- L'alternateur que tu as posé c'est un d'occase ?

 

-- Il faut toujours tester avec un multimètre. Tu mesures simplement aux bornes de la batterie moteur en marche tu dois trouver vers 14 Volts . 13.8 au pire du plus bas de chez bas sinon ça ne charge pas.

 

-- Ton alternateur, à part sa grosse cosse avec un fil assez gros qui est relié à la batterie il a combien de petits fils connectés ? ? Un ou deux ?

 

-- T'aurais pas fait une inversion de polarité de batterie à un moment :ange: ???? Avec les câbles ou autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom318oX

Merci pour ta réponse.

Normalement pas d'inversion de polarite. j'ai debranche la batterie quand le moteur tournais sa a arrêter la voiture.

 

La tension et le details des fils relier je vois cela demain et je vous tiens au courant. Mais si l'alternateur charge pas normalement cela ne devrais pas faire en sorte que le voyant soit sans cesse allumé. n'est ce pas?

 

mais bon un probleme après l'autre je vais voir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus faire le truc de papy ;) de déconnecter moteur tournant. Il y a une raison à ça. Car si on le fait c'est qu'on doute du fonctioinnement de l'alternateur. Et certaines pannes d'alternateur c'est absence de régulation :q La tension peut monter à 30 Volts sur tous tes circuits si la batterie n'est pas connectée pour "calmer le jeu, et faire tampon" . L'excuse que c'est sur des plus vieux véhicules ne tient pas non plus. 20 ou 30 Volts rien que la radio gerbe. Elles sont alimentées même éteintes (sauvegarde mémoires) .

Mais si l'alternateur charge pas normalement cela ne devrais pas faire en sorte que le voyant soit sans cesse allumé. n'est ce pas?

Justement c'est pourquoi je te demande les précisions pour les fils. Il y a des alternateurs avec une sortie "W" . je ne sais pas si la tienne l'a :ange::ange: , elle est tout de même récente . Si inversion avec l'autre petit fil ça pourrait faire ça.

 

De nouveau : Question : Alternateur d'occase de la casse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom318oX

Je ne le ferais plus ! merci pour ses infos. Dommage si j'avais une surtension elle démarrais la voiture. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu repond toi même à la question :

 

"Depuis que j'ai changé l'aternateur" il se passe ceci cela.

 

Donc, c'est l'alternateur !

vérifie les branchements

Tu dis qu'un fusible à grillé, avant ou après le changement ?

Pour info, une petite étincelle quand tu branche la batterie, c'est normal. Il y à quelque élément sous tension dans une voiture à l'arrêt. Autoradio, fermeture centralisée etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

hello

comme dit plus haut(très justement :sol:fabinho69.gif.8e65d0cc018ee78805aa57f196957e9d.gifcox-nox.gif.a57e9bd41187cb7e43cf4872be5b03f1.gif:lol: ) balbearing si tu as fait tourner le moteur, batterie débranchée, le pire est à craindre sur "ce" qui as grillé par surtension du manque de "contrôle régulation" par "présence de la batterie"

le voyant qui reste allumé laisserait penser qu'une diode aurait pu griller dans l'alternateur :??::??: ou que les branchements annexes (fiche à broches) ne sont pas bons !! ou pas conformes à l'alternateur d'origine :??::??:

 

bon, on se console [:chris948:5] [:chris948:5] [:chris948:5] :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom318oX

 

Concernant l'alternateur oui il est d'occasion de la casse.

 

Pour le fusible je ne sais pas mais je pense qu'il n'était pas griller avant (mais pas sur)

 

j'ai joint la photo du branchement de l'alternateur je suis sur de les avoirs branchés comme je les avait démonter.

 

Jai pas de multimètre demain je vais essayer de la faire démarrer pour mesurer.

 

Les diodes il y as un moyen de contrôler cela?

 

J'oubliais le principal merci encore de vous creuser la tête pour moi.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci pour ta réponse.

Normalement pas d'inversion de polarite. j'ai debranche la batterie quand le moteur tournais sa a arrêter la voiture.

La tension et le details des fils relier je vois cela demain et je vous tiens au courant. Mais si l'alternateur charge pas normalement cela ne devrais pas faire en sorte que le voyant soit sans cesse allumé. n'est ce pas?

 

mais bon un probleme après l'autre je vais voir sa.

 

 

arvreton.gif.012b863981ce90081f48ff493624a3c8.gif

 

Le test à ne jamais faire

alternateur ou à l'électronique qui a peut être pris un bon coup de chauffe!

motorcraft.gif.6763f166efaaef7d59c16a40a431ff81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom318oX

Si jai bien compris l'alternateur est fichu juste pour avoir débrancher la batterie?

 

bien sur je vérifierais avec le multimetre mais c'est cela d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom318oX

ok donc pour y voir plus clair il faut mesurer au bornes de la batterie moteur au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si jai bien compris l'alternateur est fichu juste pour avoir débrancher la batterie?

 

bien sur je vérifierais avec le multimetre mais c'est cela d'après vous?

 

 

Avec un multimètre tu le sauras!

:ange:

 

Test la tension aux bornes de la batterie

moteur à l'arrêt

Puis moteur tournant.

 

Si < 14V:

Voir le cable de masse de la batterie fixation pas de trace d'oxydation,

dans le doute démonter et passer un bon coup de papier de verre,

idem pour les autres cables de l'alternateur et aussi pour toutes les cosses de la batterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a deja ete dit , interdit de debrancher une batterie moteur en route !!!! le pont triphasé de diode claque en tension inverse

> 30v a vide................

Si ton voyant batterie s'allume c'est que le pont ne conduit pas ......

Enfin , pour changer un alternateur si vite il faut des competences pour analyser la panne d'origine????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

hello

à la casse quel prix "ton" alternateur ??

 

perso je l'ai eu pour corsa viva moins cher (120€ avec le port) que chez les accessoiristes en échange standard !! et neuf !! ci dessous !! au "cazou"

 

Cette url n'existe plus

 

 

je précise que je ne "perçois" aucun dessous de table :non: :non: :non: même pas = 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif ou [:chris948:5] comalies.gif.d8f59df13a34fa7781880130d4b60f61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom318oX

 

 

Me revoilà je vous explique la suite!

 

Jai chargé ma batterie quand jai monté la batterie la tension était de 12.9V quand jai démarrer elle est tomber a 11.5V et quelque seconde après de la fumée commençait a sortir de l'alternateur ou a coté mais je crois que c'est bien de l'alternateur!!

 

Une idée? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Me revoilà je vous explique la suite!

 

Jai chargé ma batterie quand jai monté la batterie la tension était de 12.9V quand jai démarrer elle est tomber a 11.5V et quelque seconde après de la fumée commençait a sortir de l'alternateur ou a coté mais je crois que c'est bien de l'alternateur!!

 

Une idée? merci

 

 

 

:oui:

 

Merci pour ta réponse.

Normalement pas d'inversion de polarite. j'ai debranche la batterie quand le moteur tournais sa a arrêter la voiture.

La tension et le details des fils relier je vois cela demain et je vous tiens au courant. Mais si l'alternateur charge pas normalement cela ne devrais pas faire en sorte que le voyant soit sans cesse allumé. n'est ce pas?

 

mais bon un probleme après l'autre je vais voir sa.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] vreton.gif

 

Le test à ne jamais faire

alternateur ou à l'électronique qui a peut être pris un bon coup de chauffe!

motorcraft.gif.6763f166efaaef7d59c16a40a431ff81.gif

 

 

Batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...