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Mécanique / Électronique

Comment savoir si un cylindre marche "bien"?


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Bonjour :)

 

J'aurai voulu savoir comment faire pour savoir justement ( :lol: ) si un cylindre marche "correctement".

 

J'ai de l'essence et de l'allumage sur les 4 cylindres et les compressions sont bonnes, mais je tourne pas sur tout les cylindres :buzz:

 

C'est logiquement impossible mais c'est bien le cas :/ Si vous avez une technique pour identifier les cylindres qui déconne je suis preneur ;)

 

Merci :)

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  • Réponses 77
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Invité §inv543DS

Bonjour :)

 

J'aurai voulu savoir comment faire pour savoir justement (:lol:) si un cylindre marche "correctement".

 

J'ai de l'essence et de l'allumage sur les 4 cylindres et les compressions sont bonnes, mais je tourne pas sur tout les cylindres :buzz:

 

C'est logiquement impossible mais c'est bien le cas :/ Si vous avez une technique pour identifier les cylindres qui déconne je suis preneur ;)

 

Merci :)

 

 

 

salut!!

 

Question:

 

Ces quoi qui faits marcher un cylindre??

 

:ange:

 

 

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Invité §fkl480jR

Ben la compression d'air et d'essence plus une étincelle :W

 

Il "marche" dans le bloc mais tu peut pas le voir :cyp:

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Invité §YcS438XS

Ben la compression d'air et d'essence plus une étincelle :W

 

Il "marche" dans le bloc mais tu peut pas le voir :cyp:

 

 

 

alors il faut commencer par là!!

 

;)

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Invité §gre566mT

bonsoir.

sur un essence, vous retirez une bougie vous la rebrancher a lanti parasite et vous la mette l'électrode de la bougie en contacte avec la surface de la culasse, mètre un coup de clé et observer si il y a une étincelle.

a faire sur chaque cylindres.

ou alors avec une lampe stroboscopique

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Invité §inv543DS

J'ai entre 11.5 et 12 en compression sur les 4 cylindres :)

 

 

Mais j'ai pas parler des compressions!!

 

:non:

 

 

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Invité §inv543DS

:voyons:

 

 

 

Si tas d'essence et d'allumage il manque 2 choses pour que un cylindre marche bien!!

 

Non??

 

;)

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Invité §inv543DS

:oui: pas de souci mais comment tu veut qu'il me manque de l'air? :??:

 

Peut etre pas!!

 

Mais un melange pas correct dans un cylindre(entreé d'air suplementaire)!!

 

;)

 

 

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Invité §yap682cW

slt

tu debranche un bougie et tu tourne sur 3 cylindres c'est biensure pas régulier cela te permettra d'identifier celui qui marche mal car lorsque tu le débranche il y aura moins d'effet negatif !

a partir de la la recherche de la cause est juste une question de logique de test et de methode.

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Invité §fkl480jR

Peut etre pas!!

 

Mais un melange pas correct dans un cylindre(entreé d'air suplementaire)!!

 

;)

 

 

Je prend note pour une prise d'air ;)

 

slt

tu debranche un bougie et tu tourne sur 3 cylindres c'est biensure pas régulier cela te permettra d'identifier celui qui marche mal car lorsque tu le débranche il y aura moins d'effet negatif !

a partir de la la recherche de la cause est juste une question de logique de test et de methode.

 

 

Je prend note aussi :D

 

Ca va toi? Tu passe plus trop en section prépa :/

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Invité §fkl480jR

Bon je viens d'essayer en fait mon souci c'est mon allumage, dès fois ca allume, des fois très faiblement et le plus souvent pas du tout :lol:

 

Je suis branché sur une voiture moteur tournant et j'ai testé avec une autre bobine, je pige pas :voyons:

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Invité §exp832Oz

On se dirige gentiment vers le calculateur............. n'avions nous pas déjà évoquer ton problème sur un autre post?

A+

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Invité §fkl480jR

Je pensais que c'était un autre souci mais on reviens sur le souci des étincelles "faible"

 

Je comprend pas le coté aléatoire du souci :mad:

 

Un capteur pmh ou blindage de capteur pmh ca crée quoi comme problème? :)

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Invité §exp832Oz

Donc avec des bobines différentes dont une sûre, le problème est identique?

Je présuppose que les câbles sont sur les 2 bobines?

 

La commande de la bobine est avec 3 fils?

 

A+

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Invité §fkl480jR

Oui même souci :/

 

les câbles sont sur les 2 bobines? :??:

 

Oui la commande de la bobine est à 3 fils ;)

 

J'avais mit des diodes sur les "infos" du calculo et elle clignotaient de façon "régulière" (j'ai pas ressayé depuis :()

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Invité §inv543DS

Bon je viens d'essayer en fait mon souci c'est mon allumage, dès fois ca allume, des fois très faiblement et le plus souvent pas du tout :lol:

 

Je suis branché sur une voiture moteur tournant et j'ai testé avec une autre bobine, je pige pas :voyons:

 

 

 

Alors pq t'as dit avant que t'avais d'allumage??

 

:??:

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Invité §exp832Oz

Je veux dire: chaque bobine de test a des câbles.

 

Il y aurait un amplificateur d'allumage, ou c'est directement le calculateur qui commande les bobines?

 

c'est toujours le même cylindre qui fonctionne mal?

 

A+

 

 

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Invité §fkl480jR

Ben j'en avais :ddr:

 

J'en ai des fois, j'ai testé une bonne dizaine de fois avant que le souci se présente :)

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Invité §fkl480jR

Je veux dire: chaque bobine de test a des câbles.

 

Il y aurait un amplificateur d'allumage, ou c'est directement le calculateur qui commande les bobines?

 

c'est toujours le même cylindre qui fonctionne mal?

 

A+

 

 

C'est directement le calculateur d'allumage (séparé du calculo "général") qui commande les bobines

 

Les cylindres 2 et 3 sont ceux qui donne le moins souvent :)

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Invité §inv543DS

Ben j'en avais :ddr:

 

J'en ai des fois, j'ai testé une bonne dizaine de fois avant que le souci se présente :)

 

 

Ok!!

 

:ange:

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Invité §exp832Oz

Il faudrait.............. plus vite dit que fait!

croiser les fils et les bobines pour que la bobine 1-4 devienne la 2-3 pour voir si le problème se déplace..................et ainsi mettre en cause ou évacuer le problème de la commande de l'allumage.

 

A+

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Invité §fkl480jR

Il faudrait.............. plus vite dit que fait!

croiser les fils et les bobines pour que la bobine 1-4 devienne la 2-3 pour voir si le problème se déplace..................et ainsi mettre en cause ou évacuer le problème de la commande de l'allumage.

 

A+

 

 

Déjà fait pour voir si ca venait des fils et le souci se déplace avec :/ c'est comme si un "coté" de la bobine déconnait :??:

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Invité §fkl480jR

La on pourrait penser que c'est un fil de commande puisque le 2-3 et déconne le plus mais avant (petit rappel) ca déconnait sur 1 et 3 par exemple, c'est vraiment bizarre :(

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Invité §exp832Oz

Je me demande si nous cherchons dans la bonne direction........

Une commande d'allumage c'est possible pour tester?

A+

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Invité §fkl480jR

Une commande d'allumage? J'ai un 2e calculo d'allumage :)

 

Le blindage du capteur pmh peut jouer? Il est censé être a la masse? :)

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Invité §exp832Oz

le blindage est à la masse, et les 2 fils passent à travers le capteur de PMH qui est une bobine.

Essaie l'autre calculateur d'allumage.

A+

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