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Mécanique / Électronique

Comment savoir si un cylindre marche "bien"?


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Module d'allumage changé, j'ai de l'allumage partout, faible mais partout :lol:

 

J'ai une baisse de régime (franche) quand je débranche les fils un par un que sur un seul cylindre :??:

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  • Réponses 77
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Invité §cg7680zN

Module d'allumage changé, j'ai de l'allumage partout, faible mais partout :lol:

 

Faible, c'est à dire ?

 

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Invité §fkl480jR

C'est clairement normal..........

A+

 

 

Je reformule :D (oui je m'exprime mal des fois :p)

 

Si je débranche le cylindre 1 le régime ne varie quasiment pas, pareil pour le 2 et 4, si je débranche le 3 le moteur perd des tours ce qui est normal :)

 

Faible, c'est à dire ?

 

 

faut que la bougie soit assez proche d'une masse 3-4mm :)

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Invité §exp832Oz

Il faut chercher ailleurs que sur l'allumage, croiser les injecteurs chercher une prise d'air, etc..

Avec tous ce que tu as changé c'est clairement autre chose.

 

Il y aurait un réglage de soupapes?

 

Je sens le vrai soucis!

 

A+

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Invité §fkl480jR

Je vais chercher du coté des injecteurs et prise d'air, je suis en poussoirs hydrauliques :)

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Invité §fkl480jR

Je viens de me rappeler un symptôme surement important :ange:

 

Une fois démarré faut que j'ouvre légèrement le papillon pour pas qu'elle cale mais je peut pas lui faire prendre de tour, si j'ouvre le papillon en grand, "j'entends" dans le moteur mais ca prend pas de tour, ca reste pareil :voyons:

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Invité §exp832Oz

Il serait utile de savoir de quelle système d'injection nous parlons.

 

La sonde de température du liquide de refroidissement mériterait un petit coup d'oeil, et les prises d'air aussi, entre la culasse et le collecteur et sur les injecteurs.

A+

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Invité §fkl480jR

EFi de chez ford :)

 

Un map sensor + capteur de position du papillon, 4 injecteur :D

 

Je vais mesurer la sonde, il me manque la sonde pour le tableau de bord mais je pense pas que ca joue :)

 

Oh tiens encore un truc que je viens de me rappeler :W (j'ai vraiment une mémoire de poisson :D)

 

Avant que je chance de culasse (pas de souci avec cette culasse, compression a 12Bar et plan de joint resurfacé :)) quand je mettais pied dedans, la jauge de température montais rapidement et retombait aussi vite dès que je levais le pied :/

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Invité §exp832Oz

Il y a une sonde pour la gestion, 2 fils et une sonde pour le tableau de bord,

Je suppose que le moteur est trop pauvre, elle a un cata la limousine?

il faudrait la passer sur un analyseur de gaz pour voir les hydrocarbures non brulés, (HC) c'est souvent une bonne indication dela combustion.

Je pense laisser la piste de l'allumage de coté pour l'instant.

 

A+

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Invité §fkl480jR

Oui sonde 2 fil pour la gestion et 1 fil pour le tableau de bord. Le moteur tournais trop riche au départ, bougie noires sèche en 5min de ralenti. Je pense prendre un AFR dès que la paye arrive :D

 

Ah oui j'allais oublié, la convertible est catalysé (non régulé) :) Il aurait pu se boucher?

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Invité §fkl480jR

Euhhhh j'ai déjà essayé une fois de démarrer juste avec un collecteur, même au ralenti c'est loin d'être discret je vais me faire caillasser par les voisins :W

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Invité §exp832Oz

C'est probable........ et je crois qu'il y a un coude, on ne voit pas la céramique?

Sur une essence c'est rare, sauf si la céramique est cassée, mais le soucis serait dans les tours.

une analyse des gaz me semble relativement utile, si c'est possible.

A+

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Invité §fkl480jR

Je sais plus si on la voit directement :/

 

Je verrais dès que possible pour l'analyse des gazs, pour l'instant elle ne peut plus rouler :(

 

Je vais controler ma sonde d'eau et les prises d'air :)

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Invité §inv543DS

Je sais plus si on la voit directement :/

 

Je verrais dès que possible pour l'analyse des gazs, pour l'instant elle ne peut plus rouler :(

 

Je vais controler ma sonde d'eau et les prises d'air :)

 

 

Rappelle toi que je t'avais dit plus au haut!!

 

:ange:

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Invité §fox034zj

et les bougies dans tout ça?

je dis ça parce que je me suis cassé la tête une fois, comme toi en ce moment, les bougies étaient niquel visuellement (remplacés il y a 7000 kms), alors qu'une déconnait

4 bougies neuves et ça tournait comme une horloge.

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Invité §zar464YB

Salut,

 

Vu que tu parles de changement de culasse, ca me fait penser a un mauvais calage de courroie que j'ai eu un jour

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Invité §fkl480jR

Rappelle toi que je t'avais dit plus au haut!!

:ange:

 

 

:D

 

et les bougies dans tout ça?

je dis ça parce que je me suis cassé la tête une fois, comme toi en ce moment, les bougies étaient niquel visuellement (remplacés il y a 7000 kms), alors qu'une déconnait

4 bougies neuves et ça tournait comme une horloge.

 

 

Neuve :)

 

Salut,

 

Vu que tu parles de changement de culasse, ca me fait penser a un mauvais calage de courroie que j'ai eu un jour

 

 

Salut :)

 

Recontroler une dizaine de fois :lol:

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Invité §exp832Oz

L'arbre à cames se serait pas rongé, usé?

Parfois ça arrive.

Désolé, on arrive dans les élucubrations, juste avant les incantations.

A+

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Invité §exp832Oz

Il faudrait déposer le cache-soupapes et mesurer si toutes les soupapes se lèvent de la même valeur, la mesure des compressions ne tient pas compte de la dynamique.

Je profite pour dire qu'il ne faut pas faire plus que quelques tours moteur pour prendre les compressions, sinon la mesure est faussée.

C'est une triste expérience qui me fait dire ça!

A+

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Invité §zar464YB

Moi j'aime bien completer les prises de compression, en injectant de l'air dans le cylindre PMH, avec un mano, moteur bloque pour voir si ca fuit

 

Sinon tout simplement le faisceau, si il est coupe a l'interieur ca fait ca aussi

 

Sinon voir la pression dans la rampe injecteur, mais j'y crois moins

 

 

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Invité §fkl480jR

J'ai inventé le moteur qui tourne a l'envers et sans bougie :cyp:

 

 

 

 

J'ai contrôlé ma sonde de T°C d'eau et ma pression d'essence, rien a déclaré :lol: :/

 

Demain je vire le catalyseur dès fois qu'il soit bouché :/

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Invité §RMD521zk

Bonjour :)

 

J'aurai voulu savoir comment faire pour savoir justement ( :lol: ) si un cylindre marche "correctement".

 

J'ai de l'essence et de l'allumage sur les 4 cylindres et les compressions sont bonnes, mais je tourne pas sur tout les cylindres :buzz:

 

C'est logiquement impossible mais c'est bien le cas :/ Si vous avez une technique pour identifier les cylindres qui déconne je suis preneur ;)

 

Merci :)

 

 

 

Bonjour,

 

La chaleur...

 

En fonctionnant un cylindre dégage de la chaleur, moteur froid démarres et identifies au toucher quelle est la sortie échappement du collecteur qui reste froide. Il faut agir vite car ensuite la chaleur va se diffuser sur tout le collecteur. ;)

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Invité §fkl480jR

:bien:

 

J'ai un "pistolet" laser pour prendre des températures ;)

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Invité §fkl480jR

Je tiens a préciser qu'a froid elle tiens le ralenti et que papillon débranché j'arrive a lui faire prendre des tours :)

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Invité §zar464YB

Bon si t'es sur de tes soupapes et de ta courroie, verifie, si tu en as, le capteur Hall sur la poulie AD

 

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Invité §fkl480jR

Alors aujourd'hui je me suis décidé a regarder si mes soupapes s'ouvraient bien, et la plein de surprise de merde :D

 

 

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Invité §fkl480jR

Les retours par le papillon :/

 

04102010598.jpg.bea8df922aa1df70dcf52d7b67b5a2be.jpg

 

Je démonte le cache culbuteur et surprise, un culbuteur c'est desserré :eek:

 

04102010599.jpg.fabc93c8118af51c732227ad41d3ca1f.jpg

 

On continue dans les news de merde :mad:

 

D'où peut venir cette limaille :peur:

 

04102010605.jpg.6f3942f01654174540cc42cc10b96b12.jpg

 

Pas d'ici déjà :D

 

04102010607.jpg.ac1d5b66ae72bad41feacdcb528dccf8.jpg

 

Ah ben si :pfff:

 

04102010608.jpg.4aa968e12bd5f068667a84481b58d577.jpg

 

L'arbre a cames n'a pas l'air d'avoir eu de souci :bien:

 

04102010609.jpg.ae2fd8493d453e9d5ef1c21ad17e8d99.jpg

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Invité §fkl480jR

Enfin ca ne ressoud pas mes souci de moteur qui ne tourne pas rond mais ca saoul de voir ca en plus :mad:

 

Quel solution pour les puits? Laisser comme ca :D un coup d'alesoir voir un insert? :voyons:

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Invité §Mal451cO

Enfin ca ne ressoud pas mes souci de moteur qui ne tourne pas rond mais ca saoul de voir ca en plus :mad:

 

Quel solution pour les puits? Laisser comme ca :D un coup d'alesoir voir un insert? :voyons:

 

 

 

Salut!

Ben, déjà il ya une soupape qui ne s'ouvre pas... Ou si peu!

 

Sur ta vidéo, je ne détecte aucune variation quand tu débranches les cables de bougies. Ça, c'est curieux! Ou alors, mes vieilles oreilles...

 

Bonne route!

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Invité §exp832Oz

Tu as clairement trouver le problème de ton moteur.................

il faut passer un coup de honoir pour enlever les grosses traces et voir ce qui se passe, le poussoir ne doit pas avoir trop de jeu........... autrement la culasse est pas mal hypothéquée.

A+

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Invité §Mal451cO

Les retours par le papillon :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/04102010598.jpg

 

Je démonte le cache culbuteur et surprise, un culbuteur c'est desserré :eek:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/04102010599.jpg

 

On continue dans les news de merde :mad:

 

D'où peut venir cette limaille :peur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/04102010605.jpg

 

Pas d'ici déjà :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/04102010607.jpg

 

Ah ben si :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/04102010608.jpg

 

L'arbre a cames n'a pas l'air d'avoir eu de souci :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/04102010609.jpg

 

 

Par où tu veux qu'ils sortent les gaz d'échappement si la soupape correspondante est fermée?

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