Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Differentiel 205 GTI


Invité §Moc475rm

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

je pense que l'on a une mauvaise explication car la je comprend pas vraiment ce qui se passe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moc475rm

Salut Seby 03 et les autres mécanos,

 

Je comprend ton message j'ai donné beaucoup d'information ce qui rend les choses confuses...

 

Pour résumer:

 

- Lors d'un essais les deux roues levées, si je tourne une roue a la main l'autre tourne en sens inverse mais après environ 1/4 de tour.

Cela semble énorme comme jeu.

 

-Au volant lors des accélérations le volant réagis violemment si les roues ne sont pas droites. c'est difficile a décrire. Le problème est apparus progressivement sur + de 20.000 km. Maintenant c'est inconduisible

 

Ce qui m'inquiete aussi, c'est les bruits qui sortent du differentiel et la couleur de l'huile de boîte apres quelques mois d'utilisation.

 

En roulant il y a un bruit qui semble sortir de la boite/différentiel dont la fréquence augmente avec la vitesse.très faible mais présent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu es sur que ça ne vient pas de tes cardan

 

car du jeu quand tu as un rapports et les roues en l'air il y en a mais pas un quart de tour quand même

 

peut être tes planétaire et satellite qui sont très usé ce qui donne du jeu

c'est très simple a sortir il faut retirer la cloche arriere et tu le sors facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut Seby 03,

 

Oui je suis sûr des cardans. :(

 

De toute façon borné que je suis je récupère une boîte tout a l'heure, je vais comparer les jeu au différentiel.

 

Je vous tien au courant ce soir en rentrant du boulot. ;)

 

Seby03 si je comprend bien tu dis que l'on peu accéder au différentiel par la cloche arrière,et cela sans tomber la boîte?? j'aurai su avant je l'aurais fait ce week end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Dés nouvelles fraîches, j'ai pus comparer le mouvement du différentiel sur la boîte actuelle et celle que je viens de récupérer.

 

La différence est flagrante on passe d'un jeu d'1/4 de tour a quelques degrés de plus il n'y a pas de bruit ou secousse comparé a l'ancienne boîte.

 

Je monte cette boîte le plus vite possible et vous tien au courant.....

 

J'espère que c'est bien ca sinon je suis a sec niveau idée. et puis changer une boîte pour rien :lol::lol::lol: y'en a qui vont rigoler.

 

Aussi je compte bien ouvrir la boîte défectueuse et vous envoyer les photos du différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je ne sais plus si on peut a chaque fois que j'ouvre c'est la boite qui est sur l'établi j'aime pas me faire chier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Salut.

 

Peux être une piste, une partie des boîtes (avant 1989 de mémoire) fonctionnaient à l'huile moteur, de l'huile de boîte plus visqueuse (75W80) expliquerai tes problemes. Vérifie-bien ça.

 

Tes accoups roues levées 1ere enclenchée c'est normal, du jeu dans chaque arbre de roue (cardant etc), jeu des planetaires etc, bref, tout ça accumulé avec 200 000Km, c'est NORMAL.

 

Une roue qui ne tourne pas lorsqu'elles sont levée ça peux être pas grand chose, dans mon cas c'etait le rappel des pistons d'étrier, fait en partie par le joint entre piston et étrier, puis par le voile du disque en déplacant l'étrier sur ces coulisseaux. Une refection des 2 étriers soit 15€ par côté et déjà ça sera mieux.

 

Mais attention, dans tes manip, danger, une roue au sol et une en l'air avec embrayage en ayant un doute sur le diff, c'est risqué. Je te conseillerais plutot de lever les 2 roues, sur chandelles, et sans les jantes de mettre un tournevis (disque non tournant) dans le centre du disque, par une fenetre d'un des étrier, puis d'embrayé chacun leur tour pour voir si les 2 sont entrainés correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut Thibollo,

 

Merci pour ta réponse fort intéressante, de plus je ne savais pas que les boîte be1 ou be3 avaient tournés a l'huile moteur. Je connaissais cela sur les moteur XY.

 

Dans mon cas, la boîte est de 92 et l'huile que j'en ai extrait était bel et bien de l'huile de boîte.

 

De toute façon ce week end je change la boîte et car j'ai quand même un sacré doute sur le différentiel.

 

J'ai constaté cela cette semaine, le problème se rendent a l'accélération, plus l'accélération est forte et plus le volant est attiré par la gauche. Si je le laisse aller il va bien plus loin que le point milieu.

 

Ce qui m'as causé quelques frayeurs :lol::lol:

 

Il me semble que le volant réagis beaucoup mieux au point mort et en décélération, il tout il n'y a pas de retour violent comme a l'accélération.

 

Merci :jap::jap: et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre171rS

Salut,

A mon idée ton problème ne vient pas du différentiel, avant tout je ferais une géométrie complète du train AV.

Un différentiel c'est 4 pignons dans une cage, s'il est cassé la voiture n'avance plus, et s'il a du jeu il y a des a-coups.

A+

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif +1 pour exprspto !!!

Aprés avoir contrôlé s'il n'y a pas de jeu dans les articulations de train AV et faire un réglage de géométrie complet et je pense que ça va aller beaucoup mieux !

Il n'y aucun arguments qui justifie un souci de BV ou de pont !

tiens nous au courant

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Depuis le debut j'y pense, j'ai été faire controler la geo.Le mecano m'as dit qu'il n'y avait pas de jeu, et le seul defaut vraiment hors tolerence est le carrosage du train arriere (classique sur ces voitures).

 

De mon côté constaté aussi qu'il n'y a pas de jeu, et j'ai changé toutes ces pieces:

 

-Amortisseur+coupelle+roulement

-Triangles

-cardans

-cremaillere (assistée )et rotule de direction

 

Cela a amelioré beaucoup de choses mais pas ce probleme là.

 

Je n'ai pas de pivot en stock donc je n'ai pas pu tester de les echanger.

 

Aussi a quel defaut de geo pensez-vous? je sais qu'un defaut de chasse peut creer des probleme similaire. Mais dans mon cas la chasse est bonne.

 

Si vous avez d'autres idée je les prends volontier, et quoi qu'il en soit vous aurez le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Pour illustré un petit peu, j'ai fais une vidéo moteur tournant et les deux roues levées.

 

D'après les messages précèdent cela semble normal. Merci de le confirmer.

 

 

Notez le bruit dans les dernières secondes , présent tout le temps de la vidéo mais audible seulement a la fin.

 

Merci pour vos coms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Désole d'insister :q

 

Sur la vidéo le fonctionnement vous semble t-il normal/sain?

 

Merci encore :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

cela me semble anormal, la roue de devrait pas tourner par à-coup.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonsoir

 

cela me semble anormal, la roue de devrait pas tourner par à-coup.

 

A +

 

C'était les deux roues levées.

Il suffit qu'une "bricole" freine une roue le mouvement se reporte sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Merci de vos réponses, :jap::jap:

 

Oui les deux roues sont levées la roue opposée tourne très bien.

 

La roue qui tourne par accoup n'est pas du tout freinée, et pendant la manip je pouvais la manipuler dans les deux sens sans efforts.

 

Chose amusante si je pose cette même roue sur le sol la voiture tente d'avancer. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Lors de mon essais avec une roue posée sur le sol et l'autre en l'air,le véhicule se cabrait et tentais d'avancer, et ce sur les deux roues. Je n'ai pas insisté car véhicule pas très bien calé.

 

Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi les deux roues en l'air la roue gauche se bloque sans effort??? :??:

 

Ça ne semble pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi les deux roues en l'air la roue gauche se bloque sans effort??? :??:

 

Ben le différentiel fait son boulot ;)

 

La voiture se cabrait : c'est le moteur en position transversale qui fait ça.

Avec les moteurs en long on sent un mouvement de roulis quand on varie le régime à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Je comprend ce que tu veut dire.

 

Ce qui me semble bizarre c'est lorsque les deux roues sont levées la roue qui ne tourne pas n'essaie même pas de tourner.

 

Alors quelle essaie de tourner lorsque quelle est au sol.

 

Merci de t'intéresser a mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Une roue levée, la voiture ne doit pas chercher à avancer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 306 avant que le differentiel "explose" elle tirait des grand coup d'un coté,c'est vrai que sur le coup c'est pas trop rassurant et je savais pas d'où ça venait jusqu'à se que j'entende des bouts de ferraille tomber sur la route et la voiture immobiliser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut les amis,

 

Merci a toi Demoniak2, tu m'as motivé :sol::sol:

 

J'ai donc entrepris la dépose de la boite ce soir, et le verdict est tombé ( pas la boite ) :lol:

 

Il y a un jeu énorme, quasi un quart de tour sur la sortie de gauche du différentiel.

 

Demain je remonte tout ca et vous confirme que tout est réglé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Bon la nouvelle boîte est montée et le problème réglé merci pour vos coms.

 

Je vais essayer de vous faire des photos du différentiel hs, ca illustreras un peu ce fil.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je vais essayer de vous faire des photos du différentiel hs, ca illustreras un peu ce fil.

 

Oui, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Chose promise chose due!

 

Voici des photos du massacre, elles parlent d'elles mêmes.

 

 

23102010110.jpg.9fa91870596474fd1eef47f1aa39deb7.jpg

 

Connaissez-vous un bon Dentiste? :lol::lol:

 

23102010111.jpg.ba9e260097c131d9e531c8da9167b792.jpg

 

23102010107.jpg.f516a3b65d3b9e8024ef62ff2ac38f4e.jpg

 

Chacun des planétaires a perdu une dent, et beaucoup d'autres semblent très usées.

 

Mais ou sont-elle passées ?? :??:

 

Avez-vous une idées de ce qui peu causer ce genre de problème?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La fatigue et la surcharge, les morceaux sont dans la boite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

est ce qu'on peut casser une dent comme ça en pilant par exemple lors d'un freinage d'urgence ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha oui, un freinage d'urgence pourquoi pas, surtout sans débrayer, ça aurait fait fusible, mais j'en avais jamais entendu parler avant. Sinon en roulant très longtemps avec une seule roue très dégonflée à l'avant je sais que ça cause des soucis au diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Je pense plus comme exprspto, une usure qui a fait que ca a lâché, le plus étonnant c'est que les symptômes sont apparus progressivement et la voiture roulais sans bruit monstrueux.

 

Ces pièces sont normalement très solide, lors d'un freinage en prise l'embrayage encaisserais avant les pignons je pense? En tout cas merci pour vos coms :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qkk626uN

Salut, j'ai eu les même soucis que l'internaute qui a lancé ce post. VL instable, qui change de direction dans les virages, veut tjs revenir au point ZERO de la direction surtout quand on sollicite le train avant lors daccelerations etc. Puis, un jour, un claquement est apparu faisant bondir la voiture quand je sortais d'une place de parking, d'un rond point etc. Les cardans étant casi HS, je les ai changé en vain. J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai acceléré fort en sortie de rond point et là j'ai compris ce que je me doutais déjà depuis un moment:j'ai cassé mon differentiel. Un trou dans le carter de boite, un morceau de pignon gisait sous la voiture. heure du décès 19h30. Y a plus qu'à entamer unnmoment de sollitude, à savoir changer la boite. Quel merdier dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr764FT

salut et merci pour les photos, ça devait faire du bruit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Hello,

 

Non pas de bruits particuliers en roulant.

 

Je pense que les satellites doivent tourner assez doucement vu qu'il servent a compenser une différence de vitesse entre les deux roues, ce qui explique le fait qu'il n'y ai pas de bruit??

 

Si je dit une grosse conneries surtout corrigez moi.

 

Par contre la voiture vibrais beaucoup sur autoroute, et cela a disparus avec le changement de boite.

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Des nouvelles de ma poubelle.

 

Lors d'une virée dans le sud de la France cette semaine, le démarreur est devenus bruyant...

 

Au départ de ma dernière étape, Vichy la voiture démarre dans un bruit monstrueux et continus de tourner comme ca.

 

Je rentre gentillement ( 400Km ) le bruit sur l'autoroute couvre le bruit, et a l'arrivée toujours le même ce que j'ai trouvé rassurant.

 

Au démontage, je vois que la poulie qui entraine le VM s'est logée entre le VM et la cloche, c'est elle qui faisait du bruit.

 

Sur la photos ci-dessous, ne devrait-il pas y avoir un circlip ou autre au niveau du cercle pour bloquer la poulie??

 

10012009125.jpg.d90072e5bcf89cc5dee59b570cb37d17.jpg

 

Le démarreur a l'air bloqué en position démarrage non?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...