Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

compteur golf 3 sans vitesse et compte tours.


Invité §hak653RG

Messages recommandés

Invité §hak653RG

salut tous le monde.

j'ai recement changer la pompe a eau dessus donc démonter l'alternateur.

j'ai également changer la batterie car hs ce qui faisait délirer totalement le compteur d'ailleurs pour info.

apres ceci tous fonctionnait normalement. maintenant je n'es plus de compte tour et l'aiguille de vitesse reste a zéro en gigotant légèrement.

j'ai demonter le compteur et nettoyé la connectique, demonter le capteur tachymetre et nettoyé sa connectique j'ai egalement nettoyé celle de l'aternateur et toujours de comteur qui bug, pensez vous qu'il soit hs merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

bonjour, est-ce qu'il y a des alimentations différentes pour les voyants, l'éclairage, et les aiguilles?Ou c'est interne au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut tous le monde.

j'ai recement changer la pompe a eau dessus donc démonter l'alternateur.

j'ai également changer la batterie car hs ce qui faisait délirer totalement le compteur d'ailleurs pour info.

apres ceci tous fonctionnait normalement. maintenant je n'es plus de compte tour et l'aiguille de vitesse reste a zéro en gigotant légèrement.

j'ai demonter le compteur et nettoyé la connectique, demonter le capteur tachymetre et nettoyé sa connectique j'ai egalement nettoyé celle de l'aternateur et toujours de comteur qui bug, pensez vous qu'il soit hs merci

 

 

Bonjour,

compteur d'occasion?

Fiche bien serré aucun jeux?

Sinon voir les soudures Hs

 

Soudure HS soudure.jpg2..jpg.3af4d316d40d8a9622c182a8645375b8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

merci ,compteur d'origine, il y a une seul fiche pour l'alim de tous le compteur. les aiguilles ne fonctionne pas le reste est ok .

donc vous pensez vous aussi a un compteur hs. car j'avais un doute sur le capteur tachymètre je ne sais pas comment le contrôler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiguilles tacho et compte-tours qui tremblotent = panne spécifique aux tableaux Golf3 et Polo 6N.

 

J'ai jamais réussi à les réparer. C'est pas un souci d'alim, mais plutôt d'un composant interne qui intervient dans la numérisation de ces signaux.

En général, on est condamné à remplacer le tableau (tableau occasion), avec le pb des kilomètres qui ne seront plus les bons bien sûr...

 

Contrôle quand même les fusibles 15 et 18 par précaution.

C'est une essence, ou une diesel ? D, TD, TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

salut bob et merci. les fusible ont été controler. c'est une essence 1.8. j'ai commencer a chercher un compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

merci ,compteur d'origine, il y a une seul fiche pour l'alim de tous le compteur. les aiguilles ne fonctionne pas le reste est ok .

donc vous pensez vous aussi a un compteur hs. car j'avais un doute sur le capteur tachymètre je ne sais pas comment le contrôler.

 

 

Salut hakim.

J'ai des oscilloscopes au boulot, ça pourrait t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

salut cg74. les compteur ne sont pas cher. 20 euro d'occase. et la panne a l'air courante. je vais le changer. . le compteur kilometrique fonctionne lui donc l'info vitesse doit venir.merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...