Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Consommation excessive de Liquide refroidissement ?!


Invité §Cha035Wd

Messages recommandés

Invité §Cha035Wd

Voiture: Rover série 200

Modèle: 214 Si

Année:98

KM: 122.000 KM

 

Donc mon soucis:

 

- Consommation de LDR ( j'avais rémis le niveau Dimanche après midi, j'ai encore remis hier a 16h00 et en quitant mon boulot à 05h30 j'ai encore remis car il était à sec ! Pourtant de 16h à 05h30 j'ai roulé que 7KM le trajet (aller) pour mon boulot, et j'ai roulé doucement 50km à 2mille tours/min pour éviter de surchauffer le moteur )

 

 

- Pas de Air Chaud..( lorsque je tourne pour mettre l'air chaud il s'enclanché pourtant ) J'avais aussi vérifié a niveau du moteur, lorsque je tourne on vois un espèce de cable bouger. )

 

Je suis pas trop caler mécannique donc excusez moi, si je m'exprime mal.

 

Un copain m'a dis que ça serait peut être une sonde mais je sais pas...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

Bonjour Chakipik

Une fuite pareille il doit y avoir de l'eau par terre c'est pas possible,ou encore dans l'habitacle ,mais cela devrait se sentir.Il faut cherche la fuite,l'eau ne passe dans le moteur le niveau ne monte comme tu le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Merci pour vos réponses, jai pas constaté hier de fuite lorsque j'avais garé ma voiture.

 

Donc j'ai acheté encore un bidon de LDR car j'en avais plus, et j'ai refait le niveau.

 

Là rien qu'en allant a mon garagiste (fermé malheureusement donc j'ai pas pu faire grande chose) aller mettre le plein, donc il y a en tout a peu près 10Km ! Eh ben j'en ai quasiment plus ! donc j'en déduits que il se consomme en roulant.

 

Car je ne constate pas de fuite...

 

Et la meilleure et je sais pas par quel miracle c'est arrivée, j'ai enfin de l'air chaud ?!!

à voir si ça va durer ou si ça va disparaitre comme l'autre jour...

 

Pour ce qui est de la purge, je pense que je la ferait car a force que mon vase d'expansion soit presque vide il doit bien y avoir de l'air.

 

Mais tant que ce problème n'est pas réglé ça me servirais pas à grand chose de le purger car sa arriveras encore.

 

bricoleur12 :

 

tu as dis de contrôler le carlostat, mais ça se trouve où ça ? C'est pas à l'intérieur de une durite ou quelque chose comme ça?

 

Si oui c'est a quel endroit?

 

Au pire demain je ferais une photo du moteur que je mettrais ici pour que vous me expliquiez ça va être plus simple.

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Mais tant que ce problème n'est pas réglé ça me servirais pas à grand chose de le purger car sa arriveras encore.

 

Si ça vaut le coup de purger.

Si tu as vraiment trop d'air tu risques une mauvaise circulation et surchauffe.

Et si tu veux du chauffage...

 

Par contre mets simplement de l'eau tant que tu n'as pas trouvé le pb.

 

Purges correctement et observes le vase d'expansion quand le moteur tourne, attends que ce soit très chaud ( jusqu'au déclenchement ventilateur ).

Surveilles le thermomètre du tableau de bord en même temps.

Vois si ça ne sort pas par le bouchon ( il contient une soupape qui peut se coincer ouverte ).

 

Questions :

- pas de fumée blanche au pot d'échappement ?

- pas de voyant t° allumé ?

- que dit le thermomètre, normal ?

 

Et pour la mécanique auto oublies ce copain ( Un copain m'a dis que ça serait peut être une sonde ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Autant de liquide de refroidissement, çà doit laisser des traces au sol. Sinon sous la moquette dans l'habitacle çà doit être bien imbibé.

 

Si la fuite n'est vraiment pas décelable, une seule solution il faudra brancher le circuit de refroidissement sous pression d'air comprimé et voir où çà coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai trouvé aucune fuite que ce soit en dessus de l'auto ou l'intérieur.

 

Pas de fumé anormal, juste un petit peu ce qui me semble normal puisque ça me l'a toujours fait.

 

La température est normal aussi. Elle reste dans la moitié.

Hormis l'autre jour quand je rentrait du boulot à 6h00 en me garant j'ai vu la temperature grimper, et lorsque j'ai ouvert le capot, il n'y avait plus de LDR.

 

L'huile est OK aussi, j'ai fait le niveau Dimanche dernier, j'ai ajouté environ 1L. Car j'eté presque à sec ?!

 

Je vérifie pas tout le temps donc j'ai eu tord de ce coté là.

 

Pas de voyant d'allumé tout semble normal.

 

J'ai vérifié le moteur je n'ai aucune fuite apparente que ce soit huile ou LDR.

 

Je crois que je vais commencer par faire une purge et voir ensuite ce qui se passe.

 

Mais je ne sais pas comment faire ça seras ma 1er fois, donc si vous avez des petits conseils pour bien le faire n'hésitez pas.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour, Chakipik

 

Tu n'as pas répondu à la question de CG74

 

Vois si ça ne sort pas par le bouchon ( il contient une soupape qui peut se coincer ouverte ).

 

Ton circuit fonctionne sous pression pour Rover je ne sais pas quelle est cette pression, mais en général elle est de 1,5bar afin de reculer le point d'ébullition de l'eau à 120° / 130° donc de ce fait éviter l'évaporation de ton liquide de refroidissement.

Si ton bouchon possède une soupape grippée, mal tarée qui ne retiend pas la pression eh bien le liquide s'évapore et le niveau baisse sans traces de fuites ;)

 

Donc avant de poursuivre tes recherches remplaces ton bouchon par un neuf. Et si après çà l'eau continue à disparaître, c'est que tu as une fuite que seule une mise sous pression du circuit (air comprimé) permettra de localiser.

 

Les éléments à vérifier lors d'un disfonctionnement du circuit de refroidissement sont le thermostat qui régule la température, le bouchon qui régule la pression (ce bouchon possède deux soupapes une de surpression et une de dépression) et les sondes de températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Voilà ma voiture est hs... Après avoir fait une purge y a 2 semaines voilà que le problème est revenu.

 

Alors que j'allais apporter la voiture au garage celle ci me lâche sur la route.

 

Beaucoup de fumée est sorti d'un coup je me suis immédiatement mis sur le coter et l'auto a calée, impossible de redémarrer.

 

Maintenant c'est certain j' ai un join de culasse mort. Et je sais pas si on va la réparer car sa va couter bonbon. Et surtout que j'ai toujours mon crédit en cours. ( voiture payée 1800€) .

 

 

Bref je suis dégouter a combien estimes vous un moteur d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Pas la peine de changer un moteur si peu kilométré. Il faut déculasser, éprouver, éventuellement rectifier... etc.

 

En garage sûrement entre 700 et 1000 €

 

Fait maison entre 200 et 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Je me doute que fait maison ça reviens moins cher car c'est la main d'oeuvre en garage qui est conséquente.

 

Mais après faut avoir les connaissances et le savoir faire, moi je n'ai aucune expérience mécanique :(

 

Après c'est sûr que si je trouve quelqu'un qui me le fait a 500€ je la répare même si ça me fait ch***, je n'ai pas le choix, car besoin de voiture pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Ce sont les prix. Pour l'avenir si tu changes de voiture évite rover, qui de toute façon n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas444wG

bein en fet je suis désolé de dire ça mais pourquoi personne n'a penser au plus classique l'eau part dans l'huile donc joint de culasse si pas de surchauffe tu peux éviter l'épreuve culasse à 2 condition strictement aucune surchauffe et que l'endroit détérioré sur le joint de culasse soit EVIDENT dommage que tu habite si loin je te l'aurai réparer ta voiture!!!

renseigne toi auprès de tes amis moi je prend 850 avec facture! et je sait que ça vaut moitier moins sans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas444wG

pour RMD66 si l'eau part par le bouchon réfléchit les compréssions moteur passe dans le circuit d'eau par le biais de quoi? bein DU JOINT DE CULASSE

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas444wG

titi8354 oui mais il a dit que sa voiture fume depuis qu'il l'a pas compliqué

tu as le droit de te retourner contre le vendeur de ta voiture et te permettre d'annuler ton crédit ainsi avec un peu de persévérance récuperer un peu d'argent ou lui faire payer les réparations sache que une voiture ne doit JAMAIS fumer alors si quand tu l'a acheter elle fumai déjà tu as acheter une voiture AVEC UN DEBUT DE JOINS DE CULASSE renseigne toi sur les recours possible en cas de vice caché lors de la vente d'un vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Je l'ai depuis Mai 2010 donc impossible de avoir un quelconque retour là dessus.

 

Et oui il me l'a vendu avec un début de joint de culasse mais après fallait le savoir, j'y connais rien mais maintenant que je me suis bien renseigné sur le sujet.

 

Il est clair que je ne l'aurait pas acheté, sachant déjà que lorsque j'ai eté voir la voiture le vase d'expasion était très sale a l'intérieur; dépot marron et des saleté qui étaient a la surface.

 

Tous le symptômes étaient déjà là.. sauf que il n'y avait pas de mayonnaise.

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi depuis que je l'avait acheté je trouvait que la voiture consommé beaucoup en essence et qu'elle fumée déjà aussi.

 

bref je ne prendrais plus Rover c'est sûr et a y penser encore j'aurais dû garder ma bonne vieille 205 qui malgré son âgé et ses détériorations carroserie et quelques réparations a faire tournais comme une horloge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je l'ai depuis Mai 2010 donc impossible de avoir un quelconque retour là dessus.

 

Et oui il me l'a vendu avec un début de joint de culasse mais après fallait le savoir, j'y connais rien mais maintenant que je me suis bien renseigné sur le sujet.

 

Il est clair que je ne l'aurait pas acheté, sachant déjà que lorsque j'ai eté voir la voiture le vase d'expasion était très sale a l'intérieur; dépot marron et des saleté qui étaient a la surface.

 

Tous le symptômes étaient déjà là.. sauf que il n'y avait pas de mayonnaise.

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi depuis que je l'avait acheté je trouvait que la voiture consommé beaucoup en essence et qu'elle fumée déjà aussi.

 

bref je ne prendrais plus Rover c'est sûr et a y penser encore j'aurais dû garder ma bonne vieille 205 qui malgré son âgé et ses détériorations carroserie et quelques réparations a faire tournais comme une horloge.

 

 

 

Ca tombe bien la marque à été vendu!

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

je le savais ça depuis pas mal de temps, moi ce qui m'as attirée dans la voiture c'était sont état général, autant carroserie que habitacle, tout était nickel pour une voiture de cet age ;)

 

Maintenant on ne peux pas dire autant concernant sa mécanique qui est pas très fiable ! Et dont le join de culasses sont ses principaux défauts ! Au même temps après 96 c'est des moteurs Rovers dessus donc c'est peut etre ça le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je le savais ça depuis pas mal de temps, moi ce qui m'as attirée dans la voiture c'était sont état général, autant carroserie que habitacle, tout était nickel pour une voiture de cet age ;)

 

Maintenant on ne peux pas dire autant concernant sa mécanique qui est pas très fiable ! Et dont le join de culasses sont ses principaux défauts ! Au même temps après 96 c'est des moteurs Rovers dessus donc c'est peut etre ça le problème :D

 

 

Fait le toi même!

 

Pour le prix des pièces à comparer avec d'autre sur place!

 

http://www.piecesauto.com/

http://www.oscaro.com/

http://www.piecesvoitures.com

http://www.webdealauto.com/

 

Ou change le moteur.

Voir son prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

ok merci je vais regarder ça en détail et surtout trouver quelqu'un pour le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Je me permet de remonter le topic car je vais enfin pouvoir réparer ma voiture.

 

Donc je pense que je vais faire le joint de culasse directement plutôt que de changer le moteur, car avec un autre moteur je risque d'avoir le même problème par la suite.

 

Donc dans mon cas, joint de culasse il n'y a que ça a changer ? ou il y a d'autres choses qui font partie qui doivent être changées au même temps ?

 

Par exemple sur le sites d'en haut il y a des joint de culasses qui varient selon la marque faut compter entre 30€ et 70€ ( d'ailleurs a ce sujet si vous connaisez une bonne marque)

 

Donc j'en aurais 70€ culasse + rectification ( c'est dans les 120€ ça non ? )

 

Je compte changer également la corroie de distribution 15€ ( mais je sais pas quel modèle)

 

Après il y a la vidange a faire + filtre a huile + Liquide de refroidissement donc disons 40€

 

au peu près 240€ en pièces ? plus la main d'oeuvre du type (c'est un copain)

 

Est-ce que je n'ai rien oublié ? Parce que vu comme ça je pense m'en sortir pour moins de 500€.

 

Une fois les réparations faites je pense la vendre, et prendre un autre véhicule ( Peugeot 307 ) mais cette fois-ci dans un concessionnaire ou un garage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...