Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mini assistance se déplace eux, t'inquiète... ;)

 

Sinon un moteur "atmo" de 122ch, dans un SUV de 1,4T, ça va pas être bien violent... s'il n'y a pas de retours c'est qu'il n'y a rien à en dire, ce qui veut tout dire

ne pense même pas lui faire supporter des roues de 18" en plus malheureux ;)

 

 

 

C'esst certain que comparer à une S, les reprises ne seront pas les mêmes. Après, j'ai déjà vu en concession Mini des S disponibles à l'essai, des D mais pas de Cooper en Countryman ... Donc on verra si on arrive à en voir/essayer une, l'idéal serait avec une boite auto (mais il faut peut-être pas trop rêver).

 

Après, je viens de refaire une configuration rapide, sur la gamme S, il y a environ 2.000€ de différence le 120 CV et les mêmes options (packs moins chers) donc à voir. Par contre, je suppose que la version est malusée à l'achat (car moteur essence + boite automatique, merci la France pfff.gif.337bac1f447a99fc04c63b29fc06b979.gif) ?

 

Mais le tout est de savoir, si à l'usage la différence de prix à l'achat, d'assurance et sans doute consommation va se justifier.

 

Pour les jantes 18 pouces, dans le pack RED HOT Chili et on ne court pas forcément après des jantes 18 pouces.

 

Le 122 BVA est pas mal non plus mais je l'ai pas conduit et ma soeur le pousse pas du tout donc je sais pas trop ce qu'il vaut. Ce que je sais c'est de avis de ma mère à savoir :

- agréable tout de même mais pas 1000km dedans pour elle avec son dos en carton

- assez bruyante vers 130km/h an monté (sur de mauvaises routes aussi)

Le mieux c'est de l'essayer surtout à 130, parce que pour des la ville c'est largement suffisant. Je pense que la reprise 110-130 faut se mettre en séquentiel et descendre de un rapport au moins. J'essaierai de faire un tour avec prochainement sur autoroute pour t'en dire plus.

 

Les run flat c'est aléatoire rarement fiable, on va dire que c'est pas au point (plusieurs personnes ont creuvé et c'était fini pas moyen de faire 1km avec)

Par contre sur le cooper j'ai un doute sur le fait qu'il soit équipé de run flat... À confirmer

 

 

Oui le poids du country est un énorme (voir le) point négatif du country..

Sur mon 122 BVM en ville c'est super rien a dire à 120 la reprise j'en ai pas vu mais bon en 6eme aussi c'est un peu normal, je pourrais me prononcer qu'une fois le rodage fini mais sa sera pas exceptionnel mais en BVM c'est large suffisant.

 

 

 

Ok merci !

 

la bva est super agréable pour les passagers aussi... on se sent beaucoup mieux sur de longs trajets, tout se fait en douceur :)

 

 

Dans notre cas, cela fait 3 ans qu'on est équipée d'une BVA (du moins robotisée car DSG) et c'est une obligation pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'esst certain que comparer à une S, les reprises ne seront pas les mêmes. Après, j'ai déjà vu en concession Mini des S disponibles à l'essai, des D mais pas de Cooper en Countryman ... Donc on verra si on arrive à en voir/essayer une, l'idéal serait avec une boite auto (mais il faut peut-être pas trop rêver).

 

Après, je viens de refaire une configuration rapide, sur la gamme S, il y a environ 2.000€ de différence le 120 CV et les mêmes options (packs moins chers) donc à voir. Par contre, je suppose que la version est malusée à l'achat (car moteur essence + boite automatique, merci la France pfff.gif.43c4a1da251281fbc3f3926c683b8661.gif) ?

 

 

 

 

Dans notre cas, cela fait 3 ans qu'on est équipée d'une BVA (du moins robotisée car DSG) et c'est une obligation pour la prochaine.

 

J'ai eu la chance de pouvoir tester un Country S en BVA avant de me décider, car pas de hatch ou de clubman disponible à l'essai en BVA ! ;) cela m'a tout de suite fait décider :)

 

Venant d'une DSG par contre tu risques d'être légèrement déçu, la boite Steptronic 6 équipée sur nos Mini est un peu moins réactive. Par contre elle offre plus de sensations ;)

 

Et je n'ai pas eu de bonus/malus sur mon Clubman S BVA. Sur le Country peut être que c'est différent ?? je vois pas pourquoi ça le serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud850QC

j'ai testé la S en BA. pas convaincu car pas assez réactive en conduite "sportive". mais ça reste un bon choix pour de la conduite urbaine.

j'ai pris la BVM finalement, sans regret

 

le malus est de 750 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

La BVA sur le cooper est malusée et sa fait mal au fesse (casi 2000€ la BVA au final) car il y a pas de start and stop et BVA (750€ de malus)

 

Une cooper BVA à l'essaie t'en trouvera pas normalement vu que c'est pas le top et sa dévalorise le 122cv.

 

Essaie sur une hatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en SD ou S + BVA il doit bien y en avoir à l'essai dans une des concessions de ton coin.

 

En conduite sportive je trouve que la BVA se débrouille très bien (après c'est relatif, mais je ne saurais peut etre pas passer les vitesses aussi vite manuellement!), et avec le kickdown il y a de quoi se faire plaisir de temps en temps ....

 

 

sinon c'est sûr que la Boite méca de Mini est un vrai régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

moi j'ai une BVA sur le country et une DSG sur ma LEON FR...c'est évident que la BVA est moins performante mais en même temps le country c'est MINI 4x4 ca se conduit pas pareil donc au final pas de deceptions...ni pour l'une ni pour l'autre mais je ne pourrais par contre jamais revenir à des BVA type peugeot (un ami a une 308 phase 2 BVA) j'ai JAMAIS vu un truc aussi minable....des creux de fou a chaque rapport limite la voiture plonge du nez pour changer chaque rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Pour avoir essayé, avec la BVA, il y a trois motorisations qui s en sortent, le diesel 112ch qui est loin d être ridicule, la cooper S forcement agréable mais qui devient un gouffre en consommation en ville (plus de 10l à l odb sur le modèle que j ai essayé qui ne fait quasi que de la ville), et le SD qui me parait le meilleur choix en automatique dans une optique d utilisation raisonnable (CO2 correct, mais malus de 200 euros quand même, puissance et couple, souplesse...).

Le 122 cv essence est pour moi un mauvais choix surtout en auto, pas assez de couple, trop de consommation et à la revente ça va être la cata...

 

Selon ton passé automobile, ton budget et tes attentes, je pense que c est bien le 112 ch diesel qui pourrait convenir à ton utilisation, il est vif, souple, coupleur, bruyant comme un TDI ;) et aura la meilleure valeur de revente s il est bien optionné. Essaye le, tu verras, ça marche très correctement (mais c est sur, on ne rentre pas dans la définition d une sportive...). On est à 33-34ke très bien optionné avant éventuelle remise.

 

Après c est sur le cooper S c est du bon, mais niveau budget ce sera pas pareil (quand tu cumules entretien, consommation, CO2, decôte...), dans ce cas c est 37-38Ke avec les options, et le cooper SD est encore plus cher, 1000 euros de plus à ajouter (mais avec le moindre malus, le prix doit être équivalent à du cooper S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Je ne sais pas si cela se revend mieux, car la valeur de revente des Mini c est surtout une question de motorisation, de packs et de couleur plus que de boite de vitesse de mon expérience.

Mais pour info, en offre de location, Mini Finance propose quasi la même decote que l on soit en auto ou pas. Par contre le decote est moins importante avec un D ou un SD et le modèle le plus avantageux pour une offre de financement (et donc le modèle que Mini voit le mieux garder sa valeur de revente) c est le SD en boite manuelle (quasi équivalent à un SD en boite auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que l'on ne pourra pas comparer notre DSG à une BVA "classique" et on ne cherche pas à le faire.

 

C'est certain également que le 120 CV essence associé à la BVA me fait vraiment douter d'où mes questions . Mais pour nous plus de diesel car je pense que cette année mon Père aura tout juste fait 15000 kilomètres avec sa voiture (on fait souvent avec des grands parcours d'un coup).

 

Je me serais sans doute par posé la question dans le cas de la Mini Hatch (qui pourrai bien me botter en BVM d'ici fin 2012 mais c'est un autre débat) vu qu'elle est moins lourde.

 

Donc bon, à voir du côté de la Cooper S (+2.000€ par rapport à la Countryman 122 CV) et des conditions faites par Mini ... Cela existe en France les accords avec "Mini" pour les professions libérales ?

 

Sinon on cherchera autre chose, mais bon si on veut une voiture "un peu fun", en essence + BVA et pas trop grande le choix est limité (en sachant que l'on a une C4 II essence et que reprendre une voiture sur le même segment ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Le problème essence ou diesel n est quasi plus une question de km (car les deux valent quasi le même prix, même si le diesel garde l avantage pour les gros roulures grâce à des consos plus faibles) mais de fiscalité. Le diesel est avantageux car avec les moindres émissions de CO2 et les CV fiscaux plus faibles en général, il revient quasi au même prix qu une essence équivalente à l achat et, c est un fait même pour mini, la valeur de revente est plus importante.

 

Si tu veux de l essence avec BVA, pour moi, je me répète, il n y a que la cooper S qui soit viable, la cooper consommera trop, sera lourde, lente, manquera de souplesse et sera plus difficile à revendre. En BVA et finition cooper il faut mieux et de loin partir sur le 112cv Diesel.

 

Sinon c est sur il faut chercher ailleurs et faire le constat que Mini devrait proposer sur la version cooper essence une motorisation plus adaptée à la countryman donc autour de 140cv avec compresseur pour gagner un peu de couple et qui serait confortable avec une BVA!

 

 

edit : pour les professions libérales je ne sais pas s il y a des accords spéciaux, mais il faut savoir que le countryman se vend très très bien et donc les marges de nego sont faibles, dans les 6-7%. Ce qui ont fait mieux je dis Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Cooper Countryman (122ch) 23.700 euros

Mini Cooper D Countryman (112ch) 25.450 euros

Mini Cooper S Countryman (184ch) 28.400 euros

 

Il y a une différence de 3000€ entre la D et la S, sans compter l'équipement ce qui amène à une différence de seulement... 500/800 € à équipement égal

certes sans compter le bonus/malus ;)

n'empêche qu'une si petite différence d'€€€ entre des voitures totalement différentes, l'intérêt pour la D en prend un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Pour avoir essayé, avec la BVA, il y a trois motorisations qui s en sortent, le diesel 112ch qui est loin d être ridicule, la cooper S forcement agréable mais qui devient un gouffre en consommation en ville (plus de 10l à l odb sur le modèle que j ai essayé qui ne fait quasi que de la ville), et le SD qui me parait le meilleur choix en automatique dans une optique d utilisation raisonnable (CO2 correct, mais malus de 200 euros quand même, puissance et couple, souplesse...).

Le 122 cv essence est pour moi un mauvais choix surtout en auto, pas assez de couple, trop de consommation et à la revente ça va être la cata...

 

Selon ton passé automobile, ton budget et tes attentes, je pense que c est bien le 112 ch diesel qui pourrait convenir à ton utilisation, il est vif, souple, coupleur, bruyant comme un TDI ;) et aura la meilleure valeur de revente s il est bien optionné. Essaye le, tu verras, ça marche très correctement (mais c est sur, on ne rentre pas dans la définition d une sportive...). On est à 33-34ke très bien optionné avant éventuelle remise.

 

Après c est sur le cooper S c est du bon, mais niveau budget ce sera pas pareil (quand tu cumules entretien, consommation, CO2, decôte...), dans ce cas c est 37-38Ke avec les options, et le cooper SD est encore plus cher, 1000 euros de plus à ajouter (mais avec le moindre malus, le prix doit être équivalent à du cooper S).

 

 

En auto je suis d'accord mais en BVM, le couple est large suffisant malgré qu'à 120 c'est pas le top mais t'achètes pas une sportive, consommation c'est une essence donc sa consomme comme toutes les Mini Hatchs (qui se revendent bien) et la revente un diesel les 2000e de plus tu les retrouves pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Je ne pense pas que l on puisse parler de prix d un véhicule en parlant simplement du prix d achat. Ce qui compte c est plutôt une notion d amortissement en tenant compte de tous les facteurs qui déterminent annuellement le poids de ton véhicule sur ton portefeuille et dans ce cas il faut calculer avec les taxes (et, en France, même si on peut le regretter, la politique fiscale est très avantageuse pour les diesels), les frais d entretien, et la valeur de revente. Dans ce cas, je doute que l'on puisse comparer une cooper S à une cooper D.

Quand à l equipement, il sera de toute façon pas égal entre une D et une S car je ne vois aucun intérêt à prendre des jantes 18, le volant sport, le bouton sport, le chasis.... dans un véhicule comme la D, là ou ces options paraissent quasi indispensables sur un S ;)

Donc au final, sur la note, c est bien déjà 3-4K€ de différence rien que sur l achat (prix TTC + Malus + Carte Grise) et, à la louche, 2K€ de moins par an en utilisation (essence, entretien, assurance...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

 

En auto je suis d'accord mais en BVM, le couple est large suffisant malgré qu'à 120 c'est pas le top mais t'achètes pas une sportive, consommation c'est une essence donc sa consomme comme toutes les Mini Hatchs (qui se revendent bien) et la revente un diesel les 2000e de plus tu les retrouves pas.

 

 

 

Oui, je parlais bien en automatique ;) la conso, avec la boite manu OK (et encore vu le poids du CM ça doit déjà être élevé Vs un Hatch), et en auto, vu que le moteur est juste en couple, la surconsommation doit être importante, la boite auto mini n est pas un exemple d économie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Oui Mini et économie d'essence sa fait pas deux, tout est dans le design... La BVA sur le cooper est pas adaptée et le country comme tu dis est trop lourd (300kg de trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud850QC

je confirme en S, ça gloutonne pas mal de SP98, comptez une dizaine de litres aux 100 ange.gif

 

mais bon, si j'avais voulu faire des economies j'aurais pas pris un countryman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Les moteurs sont performants et économiques dans une Hatch. Dans le countryman faut déjà faire du tri et essayer. Juste pour rire j aimerais bien essayer le One ou le One D qui ont l air d être performants comme une bonne vieille 205D :D

 

Une petite vidéo qui ne m a pas tant surprise que cela, le 0-100 en CM Cooper S en 8s8 soit une seconde de plus que l temps annoncé par Mini (les autres temps mesurés pour les minis sur les mêmes tests sont plus conformes donc je pense que la méthodologie est bonne)

 

Et ensuite le SD en all4 en 9s4 (ce qui est annoncé par Mini)

 

Tout cela pour dire que le countryman a hérité des moteurs de la Hatch et qu ils sont dans l ensemble un peu sous dimensionné sur ce véhicule. Bien que n aimant pas les mazouts, il faut admettre que dans ce cas, ce sont les motorisations qui s en sortent globalement le mieux (pas trop de surconsommation, reprises qui restent correctes Vs le Hacth) et ceci grâce au couple pour le 112cv et à la cylindrée sur le 143cv.

Certes, le cooper S s en sort, mais c est dommage qu il n ait pas collé un 2 Litres sous le capot, l agrément en aurait été meilleur d autant que le chassis, sur mes essais, m a paru très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mais pour moi, le fait d'acheter un essence ou un diesel dépend bien de ton kilométrage annuel et également du type de parcours que tu fais avec ta voiture afin de maintenir en bonne santé le moteur et ce qui peut y être associé (je pense au FAP sur les diesels par exemple).

 

Il est certain qu'il faut tout mettre "dans le même panier" quand tu achètes une voiture et de bien comparer ce qui est comparable. Le prix catalogue ne fait pas tout, il y a l'entretien, la carte grise, l'assurance ...

 

Après dommage qu'il manque un moteur intermédiaire en essence sur cette Mini comme certain le font remarquer. Pourquoi pas le même moteur que S (est-ce toujours le moteur en collaboration avec PSA ?) "dégonflé".

 

Je conçois également tout à fait que certains équipements n'ont pas grand intérêt sur une version D de 110 CV mais normalement les packs sont plus avantageux pour le client, surtout au moment de la revente (ou l'ont peut perdre tout bénéfice d'un option).

 

Mais bon au final, cette voiture ce n'est pas pour moi mais pour mes parents. Eux et moi, nous n'avons pas les mêmes attentes pour l'achat d'une voiture. Cela fait plusieurs années qu'ils me font confiance en me donnant un cahier des charges et que je regarde le marché, consulte et compare afin de trouver la voiture qui correspond le mieux à leurs attentes. On peut également fonctionner au coup de coeur et passer d'une voiture à l'autre d'un monospace à une grande berline puis un petit SUV ... Mais on prend bien le temps de comparer à l'avance, pour trouver la perle rare car la décision finale se prendre au moment du mondial de Paris 2012.

 

Je trouve cette voiture vraiment sympa, répondant à pas mal des critères qu'ils recherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont performants et économiques dans une Hatch. Dans le countryman faut déjà faire du tri et essayer. Juste pour rire j aimerais bien essayer le One ou le One D qui ont l air d être performants comme une bonne vieille 205D :D

 

Une petite vidéo qui ne m a pas tant surprise que cela, le 0-100 en CM Cooper S en 8s8 soit une seconde de plus que l temps annoncé par Mini (les autres temps mesurés pour les minis sur les mêmes tests sont plus conformes donc je pense que la méthodologie est bonne)

 

Et ensuite le SD en all4 en 9s4 (ce qui est annoncé par Mini)

 

Tout cela pour dire que le countryman a hérité des moteurs de la Hatch et qu ils sont dans l ensemble un peu sous dimensionné sur ce véhicule. Bien que n aimant pas les mazouts, il faut admettre que dans ce cas, ce sont les motorisations qui s en sortent globalement le mieux (pas trop de surconsommation, reprises qui restent correctes Vs le Hacth) et ceci grâce au couple pour le 112cv et à la cylindrée sur le 143cv.

Certes, le cooper S s en sort, mais c est dommage qu il n ait pas collé un 2 Litres sous le capot, l agrément en aurait été meilleur d autant que le chassis, sur mes essais, m a paru très sain.

 

 

C'est quand même bien ce que je pensais.

 

Le 120 CV essence sera plus à son aise dans la version Hatch, que dans un Countryman mais c'est un peu "logique". Un peu comme dans le groupe VW ou un TDi105 sera plus à l'aise dans un Polo/Golf que dans une Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

je confirme en S, ça gloutonne pas mal de SP98, comptez une dizaine de litres aux 100 ange.gif

 

mais bon, si j'avais voulu faire des economies j'aurais pas pris un countryman :D

 

 

Perso j ai fait toute l analyse pour me le prendre en véhicule de fonction et donc dans ce cas là, le critère économique a joué énormément et alors que je voulais un S (moins cher à l achat et plus agréable sans doute), j ai finalement du me rabattre sur un SD. Mes calculs sur un an d utilisation avec les mêmes options (en gros les trois packs) c est -20% (de 10000 à 8000 euros) en tenant compte de tout (fiscalité, décote, consommation, entretien...), ensuite pour rester économique il fallait passer au Cooper D mais j avais peur de trouver le moteur léger venant d un clubman en Cooper bien qu en utilisation quotidienne (trajets de ville) la motorisation aurait pu largement suffire!

Donc pour être économique en Coutryman c est possible mais dans ce cas le diesel est inévitable... A la prochaine j essaierai quand même de négocier le S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Toma75 :

Je ne pense pas que l on puisse parler de prix d un véhicule en parlant simplement du prix d achat. Ce qui compte c est plutôt une notion d amortissement en tenant compte de tous les facteurs qui déterminent annuellement le poids de ton véhicule sur ton portefeuille et dans ce cas il faut calculer avec les taxes (et, en France, même si on peut le regretter, la politique fiscale est très avantageuse pour les diesels), les frais d entretien, et la valeur de revente. Dans ce cas, je doute que l'on puisse comparer une cooper S à une cooper D.

Quand à l equipement, il sera de toute façon pas égal entre une D et une S car je ne vois aucun intérêt à prendre des jantes 18, le volant sport, le bouton sport, le chasis.... dans un véhicule comme la D, là ou ces options paraissent quasi indispensables sur un S

Donc au final, sur la note, c est bien déjà 3-4K€ de différence rien que sur l achat (prix TTC + Malus + Carte Grise) et, à la louche, 2K€ de moins par an en utilisation (essence, entretien, assurance...).

 

 

 

 

Réponse à laquelle je m'attendais ;)

bien évidemment je suis d'accord, un cout s'entend sur la durée, mais, quoique l'on puisse gloser sur le différentiel diesel/essence qui en matière de Mini, n'a rien à voir avec 95% des autres voitures, le prix du neuf constitue un élément relativement important

 

Là où ça se discute également c'est les options indispensables ou pas

Quand tu penses qu'une clim auto est de série sur S mais en option ou pack sur Cooper, quand tu penses qu'un volant 3 branches multifonctions est de série sur S et pas sur Cooper... au passage pour info c'est ce volant 3-branches est appelé "volant sport"

Juste 2 exemples montrant des indispensables sur Cooper et pourtant de série sur S

Maintenant des jantes 18", un chassis sport te paraissent indispensables sur Countryman S ? pourquoi pas le kit extérieur JCW pendant qu'on y est ;) elle a beau s'appeler S, ce n'est pas une sportive dont on parle

autrement oui le bouton sport apporte plus de fun, ok, mais c'est peanuts...

quant à l'entretien vaut-il le coup d'en parler ? il est de zéro pendant les 2 premières années (après au fil des années il devient légèrement supérieur sur D)

pour terminer, l'avantage fiscal se réduit comme peau de chagrin, le diesel n'en finit pas de monter pour rejoindre le prix du SP

certes il restera de meilleure sobriété, contrepartie de ses régimes moteurs plus limités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap817dJ

C vrai avec une s tu seras à 10 l. Mais en Conso mixte cela reste raisonnable

En tous si tu hésites prends une s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

 

Une petite vidéo qui ne m a pas tant surprise que cela, le 0-100 en CM Cooper S en 8s8 soit une seconde de plus que l temps annoncé par Mini (les autres temps mesurés pour les minis sur les mêmes tests sont plus conformes donc je pense que la méthodologie est bonne)

 

La methodologie est certes bonne mais avec la boite manuelle le 0-100 se fait en seconde et non en 3eme... voila la difference (ca rupte a 102km/h GPS).

 

Sinon le poids est vraiment élevé sur le country. Je pense que pour avoir un certain confort de conduite sur route il faut forcement un turbo. J'ai essayé le 120cv essence ben ca m'a tout de suite conforté dans l'idée du turbo obligatoire. Apres le choix essence/diesel depend de l'utilisation que vous en ferez. Mais l'essence reste un bon choix uniquement en S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Mini Clubman D de 2009 et je pense cette année la changer pour un Countryman.

Je vais m'orienter sur un S ou SD et je me pose la question 2 ou 4 roues motrices ?

J'habite la cote d'azur et vais rarement aux sports d'hiver.

Pour mon hésitation entre S et SD quelles sont les consos réelles de ces modèles ?

Sur le catalogue et en cycle mixte 6,1 l pour la S et 4,6 pour la SD !! Je ne suis jamais arrivé à m'approcher des consos normalisées pour le Clubman.

J'écarte par contre la boite automatique sur les deux modèles.

Le seul point ou je suis sur (si achat neuf) : la couleur (noire) et le pack red hot chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Cooper S! Pour la consomation on est loin de celles données par Mini je crois c'est aux alentours de 8-9 mais attends confirmation.

Le 4 roues motrices te servira pas à grand chose je pense vu ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooper S! Pour la consomation on est loin de celles données par Mini je crois c'est aux alentours de 8-9 mais attends confirmation.

Le 4 roues motrices te servira pas à grand chose je pense vu ton utilisation.

 

 

Oui c'est ce que je me dis pour les 4 roues motrices, mon interrogation est plus pour la revente car je ne garde pas trop longtemps mes voitures (sauf une love.gif.219553b59cd878e86a75dcf09f7bb563.gif) et j'ai déjà un peu peur de la revente du Clubman.

 

En discutant avec un concessionnaire Range Rover il me disait que l'Evoque (qui me plait beaucoup) ne se vendait pratiquement qu'en 4 x 4 ....mais ma femme le trouve trop imposant donc cela sera une MINI la sixième !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Avec le all4 tu va au bout du concept...ne le vois pas comme un franchisseur mais plutôt comme un élément sécuritaire.

Pour ce qui est du s ou sd... Agrément plaisir sans aucun doute avantage s.Mais économiquement le sd tire son épingle.

Mon sd en conduite mixte, all4 et jantes 18 je suis entre 8 et 9 litres.

Je serais entre 10 et 11 avec le s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...mon interrogation est plus pour la revente car je ne garde pas trop longtemps mes voitures (sauf une love.gif.dff4e88f51b64636de310d728437a7e4.gif) et j'ai déjà un peu peur de la revente du Clubman.

 

En discutant avec un concessionnaire Range Rover il me disait que l'Evoque (qui me plait beaucoup) ne se vendait pratiquement qu'en 4 x 4 ....mais ma femme le trouve trop imposant donc cela sera une MINI la sixième !!

 

 

 

Pour ça, il faudrait connaitre la proportion vendue en neuf (et hormis Cooper non dispo en 4x4)

En l'absence de chiffres officiels pour le moment, pas facile, et c'est pas un vendeur qui va donner les vrais chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Pour la revente, effectivement le clubman c est pas terrible, ça doit être la seule mini qui se revend en dessous de l argus, surtout depuis l arrivée du Countryman, soit les gens veulent une mini Hatch, soit plus gros mais dans ce cas la clubman n est pas pratique, j en suis victime aujourd hui avec ma clubman cooper et un copain a eu vachement de difficultés à revendre sa cooper S il y a six mois...

 

Par contre pour le countryman en 2RM je ne m inquiète pas, c est celui qu on voit le plus (j habite le 17 à Paris, il y a une mini tous les vingt mètres et une sur deux est un countryman à ce jour, la plupart sont des D Cooper conduites par des femmes, vient ensuite la Cooper S avec surtout des hommes au volant mais quasi toujours en 2RM), le SD tiendra peut être un peu mieux la cote mais ce n est même pas sur car le S est très bon.

 

Pour le conso, ce que j ai vu sur des ODB en ville (donc des voitures qui font 80% de Paris) : plus de 10l pour le CM Cooper S et un peu moins de 8l pour une SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap817dJ

jap.gif.4a7b44d6d7b0e5c04a0a3c9dce851ff4.gifoui toma

si je fais exclusivement de la ville je suis entre 10l. et 10l.5 (le maximum)

en conso mixte c du 8,5l

je précise en ALL4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Le sd est rentre en production an avril 2011 alors que le s en septembre 2010... Ce qui explique le fait de voir bcp de cooper d et cooper s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...