Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

PB chauffage habitacle fiat ducato 2.0 jtd 2005 RELAIS!!!


Invité §ill506Uj

Messages recommandés

Invité §ill506Uj

bonjour, l'hivers est rude, je caille dans ma caisse blanche!!!!

plus de soufflerie au chauffage, le fusible est ok.

mais dans le manuel, ils ne donnent pas le detail des relais, impossible de savoir lequel est-ce dans le boitier compartiment moteur. qqun a une idee????

le top serait le schema electrique.

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un relais est une possibilité mais il y en a tellement d'autres. Il serait intéressant de savoir si tu as une clim. Si c'est une clim auto ou manuelle. Et quel est le type de bouton qui commande la vitesse de ventilation. (un bouton avec 4 vitesses bien définies ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill506Uj

pas de clim, le bouton a 3 vitesses+parre-brise.

merci pour ta reponse.

quelles sont les probabilites de panne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie en MP et en vrac des cas de diverses Fiat.

Le schéma type d'une ventilation à trois vitesses est celui ci. Les résistances sont toujours pres du pulseur /dans le pulseur car refoidies par le flot d'air.

 

Beaucoup de pannes totales sont aussi des connecteurs cramés/relais cramés/ porte fusibles cramés/ Et b bien sur voir tous fusible qui serait concerné

 

Sh%C3%83%C2%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%203%20vitesses%20.jpg4..jpgSh%C3%83%C2%A9ma%20type%20fusible%20therm%20S%C3%83%C2%A9rie%20Ventilation%203%20vitesses.JPG1..jpg

 

Cette panne est intéressante sur une Punto Ventilation habitacle en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill271mH

rien recu en MP.

je regarde se que tu m'as deja donne et je reviens.

 

un tout grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois message en rouge en haut de cette page

 

Quand le fusible thermique est présent et qu'il grille la vitesse maxi continue à faonctionner. Mais il y a des exceptions, parfois il est en série, et là... +rien du tout.

(schéma de droite rajouté au dessus.)

 

Tous les test de présence de bonne alim 12 Volt à faire avec une lampe témoin par rapport à une bonne masse chassis et non un multimètre.

 

En espèrant que qqu'un te donne ici des infos plus spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill271mH

merci demain je teste les connecteurs, je teste avec lampe.

le top c'est de retrouver le relais.

 

pour info, j'ai de bizaaaar truc avec ce ducato qui n'a que 5 ans et 135000km.

 

d'un coup lumiere airbag allume pendant 2 mois, puis hop tout est en ordre ca refonctionne sans rien toucher.

cette lumiere airbag a apparue en meme temps que la panne chauffage.

 

puis un autre jour c'est le klaxon qui ne fonctionne plus...hop 2h apres ca refonctionne...si le chauffage pouvait par miracle se remettre en route!!!!

 

y a t'il une cause connue a tt ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill271mH

merci ballbearing, c'etait bien les contacteurs grilles.

bonne soiree

et merci 1000x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste777KT

Bonjour,

est ce que qq'un peut me dire quelle est la puissance en °C du fusible de relais de ventilation sur un ducato 2.0 JTD de 2006.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fusible il est inscrit: 216KR1 6401

Bonjour

 

Je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a pas de ""fusible de relais"" .

Et les affairres de """température"" ce n'est que pour les petits fusibles thermiques accolés aux résistances de clims manuelles. ( flèche) Pour lequel un 183°C est très répandu.

( Si c'est ça; on trouve jusqu'à 240°C sur des montages similaires )

 

http://www.resistancechauffageventilation.fr/img/thermaltripRS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste777KT

Bonjour à tous,

la ventilation de mon ducato 2.0 JTD de 2006 fonctionne en vitesses 1, 2 et 3 mais pas en vitesse MAX.

QQ'un aurait une solution à m'apporter svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

C'est peu habituel et c'est l'inverse de la panne habituelle (qui aurait été le petit fusible thermique accolé à la résistance. Faisant que seule la 4 fonctionne)

 

Ta panne est

>>> Soit côté contacteur de vitesses au tableau de bord (chauffé-cramé) .

>>> Soit vers le connecteur de la résistance (cramé) .

 

La résistance en tant que telle n'est pas à priori concernée puisqu'elle ne traite que les vitesses 1,2,3. La vitesse 4 étant directe.

Mais la connectique de la vitesse 4 qui crame transite peut être vers elle tout de même.

 

Une fois trouvé tu découvrira que l'échauffement est certainement la cause de là où le courant ne passe plus.

-----------

Pour accéder dans ce bazar si ça correspond question année... http://arbracam.over-blog.com/ [...] 62278.html

 

J'ai trouvé écrit que un "Jumper" serait ressemblant ? Prob elec ventilo chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste777KT

Merci BALLBEARING,

je vais essayé tes deux solutions et te dirais ce qu'il en résulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...