Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

changement ressort amortisseur


Invité §mol441fr

Messages recommandés

Invité §-Ry855LX

démonter les ressorts sans les comprimé ?

si vous voulez vous faire sauter la main libre et votre choix.

la personne qui vous a dit ça et irresponsable.

faite ça dans un garage libre service ou part un pro car même avec les fameuse pinces pour comprimée de chez feux rouge ou autre c'est pas la peine, c'est ce mettre en danger

 

 

Il parle de l'arrière, à croire que personne n'en a jamais fait ici ou quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre566mT

mal lue désoler.

pas besoin de s'énerver pour si peut.

et ba si, avant comme arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art637Ze

 

Il parle de l'arrière, à croire que personne n'en a jamais fait ici ou quoi -_-

 

Si il arrive à bien débander le ressort ,pas de blème.

S'assurer qu'il va bien se débander.Donc vérifier la course pour le détendre.

un fois le véhicule levé il faut compter 15cm~ pour qu'il soit relaché.

(Je suis chauffagiste industriel,j'ai fais pire,(vapeur haute pression) :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bon ! en tous cas là , si on sait si prendre ! Pas de risque de se faire décapiter !

>> 1er , avec un rouleur , quand il descendra le bras il faut qu'il se tienne sur le coté le plus loin possible ,

>> 2e par sécu il peut mettre encore une plaque de contre plaqué sur le coté libre ,

>> 3e s'il à attaché avec une corde ou fil de fer UNE spire du ressort , à un point 'de l'autre coté de la voiture ,

dans tous les cas le ressort ne s'en ira pas !!

>> s'il n'y à que 15 cm de course à décomprimer , le rouleur suffira !

>> d'autre part s'il y a une cuvette conséquente en haut et en bas du ressort , il ne doit pas y avoir de Pb !!

 

Dans tout ça , je (ou on) aurais voulu avoir l'avis de >> michel vhg << qui apparemment a fait l'opération comme cela !

 

Là ou c'est dangereux , c'est quand on fait la manœuvre à l'établi sur une colonne avant Kpl par expl !

alors là on peut se prendre le ressort dans la G..., et pi !dans ce cas c'est pas possible sans compresseur de ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

 

Il parle de l'arrière, à croire que personne n'en a jamais fait ici ou quoi -_-

 

 

ben désolé mais sur certaines voiture t'auras beau déffaire l'amorto ben c'est pas pour autant que t'arrivera à virer le ressort sans le comprimer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB

RE ! AAHh !! ben on n'y comprend plus rien !! ???

Pourtant > "michel vhg" semble savoir parfaitement ce qu'il dit ! ??

et ce serait faisable avec 2 crics ,

faudrait P'être mieux explik la méthode ! ?? encore que , ça parait simple ,

Même avec un seul cric si j'ai bien compris ! ??

>>mettre la voiture assez haute sur des chandelles

>> mettre le cric sous le bras ou sous le moyeux de roue pour le maintenir

>> désaccoupler le bas de l'amortisseur ! (donc le bras est libre )

>> baisser le cric qui est sous le bras , et le ressort va se détendre

>> retirer le ressort quand il est détendu

>> repositionner le new ressort dans son logement

>> remonter le bras avec le cric (le ressort va se comprimer)

>> quand on est suffisamment remonté , !

>> que l'œil de l'amortisseur est en face de sa fixation

>> fixer l'amortisseur

Retirer le cric du bras , remonter la voiture , enlever les chandelles !! ??

et voila opération terminée

 

je pourrait dire en sécu , avec une corde , attacher une spire du ressort à l'autre bras ou autre point d'attache , au cas ou il viendrait à glisser et partir avant !! ??

 

Est ce que >> "michel vhg" est ok avec ce mode ???

 

 

tout a fait c est ce que je fais pour les 4x4 a ressorts separés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tas tous compris mais fait les deux côtés en même temps ça evite la contrainte sur les triangles via la barre stabilisatrice qui relie les 2 côté.Chandelles,retiré les roues cric sous le triangle g ou d légerement lever le triangle ,défaire l'amortisseur relaché doucement le triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut >> Michel vhg !

Moi j'ai fait ce récapitulatif , mais le concerné est >> Moled <<

 

On attendait ton Avis éclairé ! ou éclaireur !!! la seule précision disons ,

est , que sur ce chariot ce n'est pas un bras "tiré" mais un triangle , d'après ce que tu dis , mais Bon ! ça ne change rien !

Donc il ne reste plus qu'à >> Moled de jouer !! Merci pour lui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est un triangle mais la barre stabilisatrice relie les deux d'ou l'idéal de laissé pendre les deux coté sans les roues alors ta moins de contrainte.C'est toujours pus difficile d'expliqué le sujet que de le faire quand on à l'habitude de ce genre d'exercice on retrouve le même principe sur le transporter T4 golf 4 etc dès que l'amortisseur est séparé du ressort c'est le poid de l'auto qui le comprime en grande partie.Sur la golf 1,2,3 c'est le principe des sspensions avant donc ressort emprisonné entre la flasque supérieure et inférieure d'ou outil de compression très très utile sous peine de passé l'hiver à l'hosto.Bon weekend les mécanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok , merci (pour lui) pour ces précisions , mon gars ! :jap:

Mais je doute qu'il ai été effrayé par les épouvantails :( qui lui promettaient de se faire décapiter :cry: !!!

Alors ! ?? parti chez Speedy ou au Nord de l'auto ! :??:

Tchao A + ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol441fr

RE ! AAHh !! ben on n'y comprend plus rien !! ???

Pourtant > "michel vhg" semble savoir parfaitement ce qu'il dit ! ??

et ce serait faisable avec 2 crics ,

faudrait P'être mieux explik la méthode ! ?? encore que , ça parait simple ,

Même avec un seul cric si j'ai bien compris ! ??

>>mettre la voiture assez haute sur des chandelles

>> mettre le cric sous le bras ou sous le moyeux de roue pour le maintenir

>> désaccoupler le bas de l'amortisseur ! (donc le bras est libre )

>> baisser le cric qui est sous le bras , et le ressort va se détendre

>> retirer le ressort quand il est détendu

>> repositionner le new ressort dans son logement

>> remonter le bras avec le cric (le ressort va se comprimer)

>> quand on est suffisamment remonté , !

>> que l'œil de l'amortisseur est en face de sa fixation

>> fixer l'amortisseur

Retirer le cric du bras , remonter la voiture , enlever les chandelles !! ??

et voila opération terminée

 

je pourrait dire en sécu , avec une corde , attacher une spire du ressort à l'autre bras ou autre point d'attache , au cas ou il viendrait à glisser et partir avant !! ??

 

Est ce que >> "michel vhg" est ok avec ce mode ???

 

slt

je te confirme que c est bien réalisable avec la technique que tu as présenté

il faut simplement utiliser un cric pour ecarter au maximum le bras et insister pour réussir a devisser l ammortisseur

sinon c est ok

encore merci pour tes conseils

t es un bon !

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

AH Ben !!! :jap: content de te revoir avec toute ta tête !!!(sur les épaules !) ;):lol:

Et merci pour le retour de la Bonne News !! :)

 

Mais je précise que c'est "michel vhg" qui à indiqué le mode en abrégé disons ! merci à lui !

Moi j'ai seulement décomposé l'opération en détail !

Bonne route A + . Tchao :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro376ir

Bonjour,

 

 

Après lecture et relecture de ce sujet, je me suis lancé dans le remplacement de mes deux ressorts arrières dont un était cassé. Le véhicule est un VW T4 (Syncro long 1996). Avec succès! merci à vous tous ;o)

 

Détails :

- sécurité : vitesse enclenchée, frein à main serré, cales sous les roues avant.

- levage central de l'arrière du véhicule au cric hydraulique, choisissez bien votre appui.

- mise sur chandelles, le plus haut possible, en tout cas suffisamment pour que le bras puisse descendre une fois l'amortisseur désolidarisé, malgré la présence des roues (que je n'ai donc pas démontées). J'ai utilisé une grosse cale bois de 20cm d'épaisseur au dessus du cric pour gagner de la hauteur.

- sécurité : les chandelles acceptaient 2 tonnes chacune, mais calage supplémentaire du châssis arrière avec la grosse cale bois dans le sens de la longueur (je connais quelqu'un qui est mort écrasé sous sa Porsche). J'ai bousculé le véhicule tant que j'ai pu, il n'a pas bronché.

- cric hydraulique sous le premier bras, en soutien, sans compression.

- désolidarisation du bras et de l'amortisseur (donc boulon du bas, seulement).

- relâchement du cric : le bras descend et le ressort se libère naturellement, sans à-coup. Si possible, pousser encore un peu la roue vers le bas pour pouvoir dégager le ressort plus facilement.

- installer le nouveau ressort, en récupérant les joints de l'ancien si encore en état.

- relever le bras avec le cric, progressivement, en vérifiant bien la bonne mise en place du ressort dans un premier temps et ensuite l'alignement et l'insertion de l'amortisseur dans le bras. Revisser l'amortisseur.

- répéter toute l'opération de l'autre côté.

- sortir la cale bois, recaler le cric en position centrale, lever légèrement le véhicule pour pouvoir dégager les chandelles, avec précaution s'il vous plaît, ne laissez pas traîner vos mains, bras, jambes inutilement sous la voiture.

- relâcher le cric, c'est fini.

- sécurité : ce post ne vaut que pour ce véhicule, avancez prudemment.

 

A noter : ont refusé de faire ce travail, Norauto + Midas ("pas équipé"), Speedy ("refus pièces externes", 2 garagistes indépendants ("pas équipé, dangereux"). Seul Renault Trucks était ok pour une à deux heures de M.O. à 65 euros HT l'unité.

 

Prix des deux ressorts (renforcés 1200kg) via Ebay : 44 euros TTC + 17 de frais de port. Donc 22 euros pièce! Au début de mes recherches, j'étais autour de 70 euros le ressort...

 

A+ et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...