Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

schema electrique de voitures


Invité §ped707oN

Messages recommandés

Invité §ped707oN

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d’un schéma électrique d’une voiture qui ne contient pas beaucoup des accessoires électrique mais qui montre comment lier ces composantes entre eux :

• DEMARREURE

• DYNAMO

• LE COUDE

• LE FEU STOP

• CLIGNOTANT

• TABLEAU DE BORD (comment brancher les différents capteurs)

Mille Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped707oN

Merci beaucoup

comme ca avec ces schéma je vais apprendre l'espagnol aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped707oN

une autre question SVP est ce qu'il existe un logiciel pour tracer et simuler

ces schéma???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en connais pas

mais on peut tracer avec

- un multimètre de base (6€ chez Leroy Merlin)

- une lampe témoin de 21W (2 fils soudés sur une ampoule de clignotant) en sus du multimètre pour traquer les faux contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

une autre question SVP est ce qu'il existe un logiciel pour tracer et simuler

ces schéma???

 

Pour tracer ( dessiner ) il y a des logiciels de dessin vectoriel.

Avec Visio ( Microsoft ) tu peux créer des liens : si tu déplaces un objet les "fils" restent accrochés.

 

Pour simuler j'en ai déjà utilisé en électronique il y a longtemps, je suppose que ça existe en électrique aussi mais ça a peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a une vingtaine d'annees j'utilisais schemaplic (qui tenait sur 2 disquettes et win95 :) ) il etait amusant et il permetait de faire des simulations simples, relais, moteur electrique, voyants, les versions actuelles doivent etre plus complexe a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...