Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Direction assistée dure - saxo 1.4


Invité §art178rJ

Messages recommandés

Invité §art178rJ

Bonjour,

ce matin j'ai monté un trottoir avec ma saxo essence 1.4, j'ai du forcer un peu, depuis ma direction assistée est trés dure.

Sinon tout marche, ventilation, degivrage arrière, fusibles ok.

Quel est le problème? Comment puis je vérifier si la Da fonctionne ou pas?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art178rJ

comment voir si la pompe hydraulique est entrainée?désolée je n'y connait pad grand chose..

il ne semble pas avoir de fuite..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe se trouve du cote de l'alternateur elle est entrainée non pas par courroie trapezoidale mais courroie rainurée.Quand tu ouvres le capot moteur c'est à gauche.Il y a des tuyaux sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art178rJ

sur la mienne la pompe est en bas a droite, sous le réservoir de liquide.je ne vois pas de courroie près de la pompe, je pense que c'est une électropompe.

 

aucun voyant allumé non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Peux-tu nous dire quel modèle de pompe direction assisté équipe ton véhicule.

 

Soit pompe hydraulique entrainée par le moteur avec une courroie elle est sous l'alternateur

 

Soit une pompe hydroélectrique, elle se trouve contre le radiateur sous la batterie.

 

 

Voilà, nous avons écrit ensemble, donc électropompe effectivement. Est-ce que le dégivrage lunette arrière et la ventilation fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

oui le dégivrage et la ventilation fonctionnent..

 

 

 

Ok, donc la panne de la direction assisté ne vient pas l'alternateur qui s'il était en panne empêcherait le fonctionnement de la pompe, dégivrage et chauffage.

 

Il faudrait maintenant vérifier cette électropompe, l'huile dans le petit bocal devant la batterie elle est à niveau?

 

Puis est-ce que cette pompe tourne moteur démarré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Il me semble que c'est une pompe hydroélectrique..

 

 

Oui si elle est sous la batterie c'est une pompe hydroélectrique ou électropompe si tu veux l'appeler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art178rJ

oui l'huile est à niveau.

Comment puis je savoir si la pompe tourne? à moteur démarré je ne vois pas si elle tourne.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Elle fait du bruit, léger, mais elle fait du bruit.

Il y a aussi un gros fusible, dans la boite, sous le capot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Avec un bout de bois, posé sur le groupe hydraulique, et l'autre contre l'oreille le bruit est évident.

 

Le gros fusible de direction?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est difficile à dire..le moteur fait trop de bruit..

 

 

 

Bonjour,

 

Il faut passer sous la voiture, approcher son oreille de l'électropompe on l'entend très bien tourner. Poser aussi la main sur le moteur électrique tu la "sent tourner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art178rJ

Bonjour,

je n'ai pas touché à ma voiture depuis samedi et aujourd'hui je voulais l'amener chez le garagiste mais Miracle!Elle remarche, la direction assistée marche parfaitement. Es ce que vous auriez une explication? Es ce que ca peut à nouveau se reproduire? Merci pour votre aide!! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Une explication? peut-être un problème de connections électrique? Si çà devait se reproduire, débranches la prise sur la pompe, le relais (à côté du bocal huile direction assisté) et pulvérises du produit "contact électrique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Tu peu brancher la pompe en direct sur un 12v, au moins tu seras fixé sur son état.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...