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Mécanique / Électronique

Clio RT 1.9D pédale de frein dure


Invité §inv747oO

Messages recommandés

Invité §inv747oO

* Voiture: Clio RT 1.9D

* Mise en circulation: 1991

* Kilométrage: ~135 000

 

 

Bonsoir,

 

La pédale de frein de ma Clio est très très dure. Cela freine quand même mais évidemment beaucoup moins bien qu'à la normale.

Cela a commencé Lundi dernier, en repartant du travail. Cela correspond exactement au moment ou il a neigé environ 30cms, puis -15°C la nuit suivante. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. Après cette nuit j'avais beaucoup de blocs de glaces au niveau des roues églament.

J'ai vu beaucoup de sources possibles au problème, mais je ne suis pas un mécanicien hors norme et c'est un peu technique pour moi lorsque je vois le nom des pièces :/

J'ai vérifié au niveau du liquide de frein et tout est bon. Mon CT de début 2010 annonçait des flexibles de freins un peu usés. Le froid a eu raison d'eux ? Mais dans ce cas ne devrait il pas y avoir une fuite du liquide ? :??:

 

Si quelqu'un est assez patient pour essayer de m'aiguiller... et/ou me renseigner sur les tarifs possibles en garage afin que je prépare le budget.

 

Merci d'avance :)

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Invité §cg7680zN

Probablement un souci d'assistance de freinage.

 

Fais un essai rapide :

- moteur arrêté mets le pied sur le frein en pressant moyennement

- laisses le pied sur le frein sans modifier la pression et démarres le moteur

Tu dois alors sentir la pédale s'enfoncer, si ce n'est pas le cas assistance HS.

 

Vois si tu n'as pas une durit débranchée quelquepart.

 

Il faut règler ça au plus vite, c'est dangereux.

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neigé environ 30cms, puis -15°C la nuit suivante. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. Après cette nuit j'avais beaucoup de blocs de glaces au niveau des roues

 

Bonsoir

 

Tout en ayant donné la même réponse que CG74 , mais en cherchant une autre possibilité; je me demande quelle pourrait être l'influence de blocs de neige incrustés dans l'ensemble étrier/coulisse dans des cas extrèmes si la neige se transforme en glace bien solide. :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Il y a eu aussi cette interrogation différente sur une autre marque probleme de freinage quand il géle sur passat TDI 130

 

Conclu par ..................................

C'est clair...

Je viens ce matin encore de dégivrer le mastervac...cette nuit environ -8° au thermomètre !!!

J'irai prochainement chez Audi à Limoges pour plus de précision

Salut

 

et on l'a pas revu. Je suis comme qui dirait....................inquiet. :o

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Invité §cg7680zN

Je ne pense pas que les étriers reçoivent beaucoup de neige.

De plus en roulant ils sont toujours tièdes.

 

Par contre les ailes :

P1070602.jpg.cbe1959ed0876a1842ca5f1cbce130fb.jpg

La diminution du sel cette année chez nous se fait sentir : hier après 20 Kms j'avais encore des bruits en virage quand la caisse penchait.

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Invité §inv747oO

J'ai fait le test avec la pédale moyennement enfoncée au démarrage et elle reste dure.

Pour les ailes ça me l'a fait deux fois ou il a fait vraiment froid mais j'habite dans le Loiret ( région Centre ) et c'est pas une région ou il fait régulièrement -15°C ^^

Je pense emmener la voiture en garage demain vu que je suis en repos 2 jours...

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Invité §cg7680zN

J'ai fait le test avec la pédale moyennement enfoncée au démarrage et elle reste dure...

 

Pas d'assistance apparemment, vois ton garagiste rapidement.

 

Question aux spécialistes : serait-il possible d'avoir de l'eau dans la durite de dépression, donc de la glace s'il gèle ?

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Invité §inv747oO

Rebonjour :)

 

Bon j'ai emmené la bête au garage, ils m'ont changé "clapet et durite de dépression freins" donc ça m'a coûté 90€ ( 80€ de pièces en gros ).

 

Par contre j'ai fait le trajet retour nickel et 10 minutes après en voulant reprendre ma voiture pour mieux me garer : rien. Elle ne démarre plus. Je n'ai rien touché ni eu de souci quel qu'il soit sur la route du retour.

 

Lorsque je met le contact j'entends un "Clac" puis rien, la luminosité des voyants baisse fortement. Puis j'entends une sorte de sifflement, comme si quelque chose se remplissait :??:

 

Est ce que c'est possible que ce soit uniquement la batterie à plat ? Peut être qu'ils l'ont quasiment vidé au garage ? Mais dans ce cas la je n'aurai pas pu repartir de la bas je suppose.

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Invité §ala415re

J'ai fait le test avec la pédale moyennement enfoncée au démarrage et elle reste dure.

Pour les ailes ça me l'a fait deux fois ou il a fait vraiment froid mais j'habite dans le Loiret ( région Centre ) et c'est pas une région ou il fait régulièrement -15°C ^^

Je pense emmener la voiture en garage demain vu que je suis en repos 2 jours...

 

 

Ton LDF il a combien d'année?

 

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Invité §ala415re

Rebonjour :)

 

Bon j'ai emmené la bête au garage, ils m'ont changé "clapet et durite de dépression freins" donc ça m'a coûté 90€ ( 80€ de pièces en gros ).

 

Par contre j'ai fait le trajet retour nickel et 10 minutes après en voulant reprendre ma voiture pour mieux me garer : rien. Elle ne démarre plus. Je n'ai rien touché ni eu de souci quel qu'il soit sur la route du retour.

 

Lorsque je met le contact j'entends un "Clac" puis rien, la luminosité des voyants baisse fortement. Puis j'entends une sorte de sifflement, comme si quelque chose se remplissait :??:

 

Est ce que c'est possible que ce soit uniquement la batterie à plat ? Peut être qu'ils l'ont quasiment vidé au garage ? Mais dans ce cas la je n'aurai pas pu repartir de la bas je suppose.

 

 

Voir déjà le serrage de tes cosses de batterie!

 

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Invité §cg7680zN

As-tu vérifié qu'elles étaient propres ?

 

La mettre en charge.

Quand elle aura démarré il faudra vérifier que l'alternateur charge bien.

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Invité §ala415re

Non mais le serrage est bon x)

 

 

Alors il faut tester la tension de la batterie quand tu essayes de démarrer.

 

Rajoute une masse moteur et le - de la batterie.

 

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Invité §inv747oO

Je bosse de nuit en ce moment alors je pourrai tester la charge demain matin en rentrant :/

 

Par contre je suis vraiment une quiche en mécanique donc l'alternateur je ne saurai même pas dire ou il est ni à quoi il ressemble x) A part batterie et tout ce qui est liquides divers je ne reconnais rien :x

 

Par contre j'ai un claquement à chaque fois que le témoin de préchauffage s'éteint. Je n'avais pas ça avant qu'elle aille en garage, même sans freins.

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Invité §cg7680zN

Par contre je suis vraiment une quiche en mécanique donc l'alternateur je ne saurai même pas dire ou il est ni à quoi il ressemble x) A part batterie et tout ce qui est liquides divers je ne reconnais rien

 

On s'en fiche ( pour l'instant, après on verra ).

 

Comme tu sais où est la batterie il suffit de mesurer sur celle-ci : tu dois avoir une valeur autour de 14 V.

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Invité §inv747oO

Ouais mais j'ai aucun appareil de mesure à disposition :/ Ça va me gaver cette histoire je sens -_- Je l'emmène pas au garage pour qu'elle en revienne ne fonctionnant encore moins bien...

Ou est ce que je peux trouver un Voltmètre ou multimètre ? Ça peut s'acheter en grande surface ou uniquement en magasin spécialisé ?

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Invité §cg7680zN

Grande surface, bricolage, etc...

C'est courant maintenant et pas cher 10€.

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Invité §inv747oO

Quelques nouvelles du front lol.

 

J'ai récupéré des cables de démarrage à mon taff. Je viens de tester et la voiture a démarré. Je suis allé rouler une petite demie heure pour lui laisser le temps de charger. Reste à voir si elle va démarrer ce soir pour aller au boulot, et, encore mieux, démarrer demain matin pour en repartir.

 

Je vais faire quelques courses demain donc j'achèterai un multimètre au passage quand même. Je sens que ça va me servir un de ces jours.

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